Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est pas de mariage jusqu’au 30 août dans les salles des fêtes
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui m enfin.... C est la réglementation quand même... C est bien plus que des recommandations !!

• Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔 ça va être compliqué pour pleins de domaines de toute façon. Je me marie le 29 août, la cérémonie laïque est en extérieur. Mais pour le repas et la fête je craint que ça ne soit possible nous sommes 80 et la salle accueille Max 100 personnes. Impossible de distancer les tables de 1 m je pense. Et puis je n’ai aucune nouvelle des propriétaires et gérant du domaine. Ils laissent tous leurs mariés dans les questionnements. Le DJ m’a appelé aujourd’hui pour nous dire qu’il reprend son activité et nous confirmer que lui est ok. Je ne sais même pas quoi lui répondre.. aucune date de secours ne m’est proposée par le domaine. Si seulement j’avais cette solution là j’aurais reporté je crois et maintenu cette année uniquement le mariage civil. Cette attente est de plus en plus pénible à supporter
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi fête à l’extérieur j’ai demandé vu qu’il y a un parc de 2 hectares et non pas possible de mettre de la musique le soir et voisins hyper chiant donc pas de solutions extérieures de ce côté là 😏😏
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici la réponse de mon wedding planner: Suis-je la seule à m'emballer ??? 1

• Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soirée dansante interdites sauf si elle a lieu à l’extérieur. Va falloir que les domaines soient créatifs et nous aussi mais si la pluie est de la partie 😭 . On avance à petit pas mais c’est clair que faire la fête au vu des mesures imposées ça va être compliqué.
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi Mariage prévu le 27 juin le manoir nous a dit on attend 10j et on décale mais clairement on ne peut pas attendre le 22 juin pour le 27 juin ils ont besoin de 10j pour tout organiser soit le 17 juin on doit être fixé... et le 22 juin rien n’aura changé ils oublieront encore les salles de réception comme précédemment depuis le 11 mai la question a déjà été posé plusieurs fois et c’est toujours pareil ! Je voudrais y croire encore j’attends ces 10j mais j’ai peu d’espoir on fera seulement la mairie je pense ..
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dégoûtée de la tournure que prend les choses alors même que d’autres peuvent le faire dans une salle des fêtes ou salle polyvalente avec une personne désignée c’est inadmissible de dire non aux salles de réception ! Je suis très contente pour celles qui vont pouvoir célébrer leur mariage comme prévu mais le gouvernement fait 2 poids 2 mesures ! Et puis surtout allez voter le 28 juin pas de soucis et fête de la musique le 21 juin mais mariage non pfff
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis les dernières annonces j’étais à nouveau très optimiste mais après un mail à la préfecture pour avoir des infos sur l’ouverture des salles de réception, j’ai pris un coup...
    Voilà ce qu’annonce la préfecture de la Gironde :

Suite à la parution du décret n°**** du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, et notamment son article 45, les établissements recevant du public de type L dont font partie les salles de réception, ne peuvent accueillir du public que dans les conditions suivantes :

- les personnes ont une place assise ;

- une distance minimale d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ;

- l’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s’ils sont aménagés de manière à garantir le respect de l’article 1er.

- le port du masque est obligatoire.

Ces conditions sont incompatibles avec la restauration, la danse et autres animations.

• Répondre
  • Manon
    Marié Débutant août 2021 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 2
    Soirée dansante interdite... annonces de France 2 au journal de 13h... donc mariage impossible pour nous le 13 juillet on ne peut pas attendre le 22 juin pour savoir si on pourra danser! 😭
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l'info!!! Trop contente on se marie aussi à la Mairie du 7ème le 26 juin 🙏😊
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2020 Loire Atlantique
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je viens d'avoir la préfecture de Vendée qui m'a sortie les décrets. Les mariages sont autorisés dans les domaines privés avec port du masque obligatoire en intérieur pour les personnes de plus de 11 ans... En extérieur c'est le propriétaire qui décide. Le bal serait interdit. Si vos domaines vous accepte c'est leur responsabilité qu'bil mette en jeu. Ils peuvent perdre très gros. Tout ça jusqu'au 22 juin. Nous nous marions le 27 juin et notre domaine nous a dis de maintenir pour le moment et qu'on verrait si le 22 juin il y aurait plus le port du masque obligatoire... Vu que tout rouvre ! J'ai envie d'y croire mais j'ai plus le moral. Je veux pas avoir la réponse le 22 pour le 27...
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu la mairie à l’instant.
    C’est bien par rapport à la capacité et donc à Lyon 7, il peut y avoir 35 personnes et pas obligations de porter un masque.
    Trop heureuse pour nous car nous faisons un petit mariage donc tous le monde va pouvoir venir. Un conseil insistez auprès de votre mairie et de votre préfecture pour avoir les infos ça paye.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu eu un retour à ce sujet?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Savoie
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pour l instant, il est dit que dans les mairies, max 10 pers (en fonction de la salle de mariage, cela peut être moins). Ensuite il n y a pas encore d instructions pour la salle des fêtes, le nombre etc.. Il faut limiter les embrassades et éviter au possible les buffets à volonté. Mais après il n y a rien d écrit officiellement. Ils doivent le faire. Mais quand tu vois qu ils ouvrent les restos avec des limites, les plages, camping etc.. Je me dis qu un mariage où tu invites des gens que tu connais donc plus facile à gérer, à comprendre etc. Ca devrait faire
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui juste après et pour ça c'est OK. Ça me console un peu pour lui...
    • Répondre
  • L&f2020
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Yvelines
    L&f2020 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Valérie,
    Nous nous marions aussi le 11 juillet... Quel casse tête : nous aimerions pouvoir conserver notre cérémonie civile puis la fête avec tous nos invités (90 personnes) qui aura lieu dans le 27 (département en vert). Nous sommes plein d'espoir et aussi beaucoup de questionnements. En sachant que, le gouvernement nous en dira plus demain, sans compter l'autre phase de deconfinement au 22 juin....
    Toutefois, nous avons une date optionnelle au 29 mai 2021, mais nous aimerions nous marier cette année. On croise les doigts. L&F
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 3
    Je ne sais pas comment interprété cela car ce n’est pas le gouvernement mais cela parait être une information assez précise j’espère qu’ils sont sure de ce qu’ils annoncent https://metiersdelimage.fr/evenements/deconfinement-phase-2-decryptage
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2021 Saône et Loire
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à ttes ! Je devais me marier le 11 juillet et nous avions loué une salle des fêtes ! A l heure ou je vous parle c est 10 Max dans la mairie et tjrs pas l autorisation pour l accès à la salle car salle pulblic pour fêtes privée mais tt repose sur les épaules du maire. Du coup pas mariage cet année. On garde le civil avec nos témoins en croisant les doigts pour que cela soit modifié et on fera apéro et petit repas avec témoins et les tt proche .
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sur bon préparatifs
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations et oui t’en pis pour lui 😉
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ça oui toutefois un nous a refusé et les autres nous ont accueillis ba bras ouverts
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ose espérer que les restrictions de 10 seront levées pour le 11 juillet 🤞🏻 (jour de mon mariage aussi)
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante août 2020 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 1er août 2020 mairie on craque 10 si il faut eglise pas de restrictions si les distances de 1 m sont respectées avec port du masque car nous sommes 150 personnes.et domaine de réception privé donc ça sent plutôt bon.
    Reste à voir les restriction du nombre si ça passe mais normalement oui . Au 22 juin il risque de lâcher du leste encore et si ça se trouve a la mairie on pourra être 20 ou 40 ou 50.mais petite question a la sortie de l'église comment ça se passe on sort 10 par 10 chacun file sans voiture et part au domaine ? Car la sortie c'est sur la voie public et pour le moment c'est limité à 10 alors pas simple à comprendre.

Mais j'y crois on aura un beau mariage pour les mariés de juillet août 2020.

• Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 11 juillet en principe pas de soucis pour la célébration nous seront 10 a la marie m mon lieu de réception et dans un lieu public sous un chapiteau des décorative doivent le décorer m sachant que le lieu reste fermer pour le moment
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour le lien!
    Mais je comprends pas tout... les salles de fêtes cest quoi comme type d'établissements ? 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je me suis concentrée sur l’article 28 disant que les mariages peuvent être célébré dans les mairies en respectant les gestes barrières (1 mètres de distance entre chaque personne) et que le préfet peut décider de mettre un arrêté spécifique pour un établissement où cela ne pourrait pas être respecté.
    Je vais contacter ma mairie demain pour en savoir plus.
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=686A2E54E654FA15D88696AEC4C4EC73.tplgfr24s_2?cidTexte=JORFTEXT000041939818&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041939813
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lz lien ne fonctionne pas ppur moi ^^'
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu un peux m orienter ? Mon mariage est prévu le 1er août 2020
    J ai contacter la mairie de la salle qui m'a indiqué qu elle attendez le décret mais qu il ne devrait n y avoir aucun soucis. Et la mairie pour la cérémonie m'a dit que pour le moment cela ne concerné pas notre mariage et qu il fallait attendre jusqu au 22...

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou donc si dans un resto privatisé c’est bon c’est ca ?

• Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n arrive pas a ouvrir le lien. Ca dit quoi svp ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration