Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend rien sur légifrance j’ai l’impression que nous devons avoir fait les hautes écoles 😂 en gros nous pouvons nous marier ? Et dans les resto ps de problème de nombre c’est exact ?
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Le texte est sorti : https://www.legifrance.gouv.fr/affichtexte.do;jsessionid=686a2e54e654fa15d88696aec4c4ec73.tplgfr24s_2?cidtexte=jorftext000041939818&datetexte=&oldaction=rechjo&categorielien=id&idjo=jorfcont000041939813
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après mon traiteur , le 2 juin les textes suite au discours du 28 mai sortirons de manière officielle
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien 😉
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait, alors espérons que ça n'est pas une fausse information Smiley laugh

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C vrai tu as lu plus port du masque obligatoire à partir du 22-06 ????
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On poste toute des photos de notre mariage sur ce site 😉vive la team 2020
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour nous, mariage le 27 juin, la salle et lieu de réception, nombre de personnes pouvant aller jusqu'à 90 personnes. (10 personnes à table) Masques pour circuler, sauf à table, décharge à signer quand au respect des règles de distanciations et du port du masque. Heureusement il y a un extérieur. A la mairie c'est oui pour le déroulement de la cérémonie mais pas plus de détails pour l'instant car ils attendaient encore les textes. J'ai lu qq part qu'à partir du 22 juin les masques ne devraient plus être obligatoires. Alors je croise les doigts pour que ce soit vrai. On a un peu de désistement, une dizaine de personnes qui ont peur, ceux qui ont cru que le mariage était annulé et qui se sont engagé ailleurs, ceux qui n'ont plus envie vu le contexte, enfin voilà ! C'est mieux que rien je préfère le célébrer maintenant. Un an de préparation pas envie que tout parte en fumée.

Courage à tous

Suzy et Alain

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi nous somme 100 et c'est OK pour le 4 juillet
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 1
    Publication du décret avec limitation des restrictions des lieux interdits: en gros, que cinémas, boites de nuit, centres de vacances !
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi salle ok nous sommes 120
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je suis un peu surprise de toutes vos infos. Alors je vous explique nous nous marions le 4 juillet juste à l'église. A part certaine info pour l'église nous pouvons faire notre mariage dans le domaine que nous avons trouvé. Le photographe le traiteur et le cure tout le monde ok. Nous sommes environs 100 personnes. Alors je sais pas au final si toutes les salles sont soumis aux mêmes règles 🤔🤔 bon courage à toutes
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahhh elle est superbe aussi la tienne !!
    Merci 🙈
    Oui jai fais robe, coiffure, maquillage et jai meme mis mes bijoux 😍C'était à Grenoble , Lune de miel by juste 1 oui Smiley smile
    Mais si faut pas se gêner c'est pour ton jour Smiley winkingMoi j'étais très ému de me voir comme ça avec ma robe 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe je l'ai prise à Lune de miel by juste 1 oui , c'est une boutique sur grenoble
    Je l'ai payé 1500 euro, mais elle était de base à 1750 si je dis pas de bêtise Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je vais te rassurer mais même pour le mariage à la mairie j'ai trouvé quelque chose qui dit qu'on peut etre plus de 10 cela sera au préfet en gros d'en décider!!! Je vous mets en photo ce que je viens de voir! Décret du 1er juin 2020 si cela peut vous aider Smiley winking Suis-je la seule à m'emballer ??? 2

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La semaine dernière ils m’ont dit je crois qu’on va pouvoir faire votre mariage comme prévu le 27 juin on attend une réponse officielle de notre syndicat sinon on vous demandera de signer une décharge qui stipule que vous connaissez les risques... combien serez vous au repas et vh ! Holala j’étais si heureuse de lire ça ! Et puis je leur ai demandé si c’était sûr car avant de le dire au DJ, fleuriste , photographe etc... je veux une réponse définitive et là ils me disent on attend une réponse officielle de notre syndicat début de semaine prochaine pour avoir un écrit ! Bref ascenseur émotionnel qui est redescendu direct en plus j’ai demandé à mes invités si le 27 juin serez ok s’ils seraient là car on nous le demande tout le monde est au taquet j’ai peur d’avoir une réponse négative 26j avant jour j et tellement de choses à faire laissé en suspens depuis comme notre danse non terminé ! Mes chocolats non commandés bref la cata ... je vous tiens informée dès que j’ai une réponse
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mariage le 25/07 et aussi deux filles
    Vous avez la réception ensuite ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends! Mais ca devrait le faire! Ce n'est pas un lieu privé le Manoir?? Parce qu'ils ne peuvent rien dire pour un Manoir qui n'est pas un lieu public je pense... je croise les doigts pour vous!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance moi je me marie le 27 juin mairie ok mais à 10 personnes on fera avec par contre le manoir j’attends toujours une réponse ils attendent le feu vert de leur syndicat qui a demandé au gouvernement de se prononcer sur les salles de réception pfff
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 25 juillet prochain et j'attends le 22 juin aussi pour savoir si nous pourrons être plus de 10 à la mairie. Non pas que cela me gêne mais nous 2+4temoins+3parentshmon fils de 6 ans ben ça fait 10. Sauf que je n'ai pas compté le maire. J'ai très très peur de devoir dire à mon fils qu'il ne pourra pas être là ! J'espère tellement un assouplissement d'ici là !
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jusqu'à la question du journaliste dans les dernières minutes je pensais que c était mort
    Et puis la nuit j' ai lu vos commentaires l une d entre vous parlait de gruger en privatisant un resto
    Vite le lendemain on a appelé et on est passé de 110 convives en salle a 30 dans un restoAlors certe on aurait pu attendre le 22ou a mon avis il n y aura plus d interdits mais la plupart de nos relations ont peur de se rassembler Alors tant pis on en avait trop mare de l ascenseur émotionnelA nous de décider après toutBon courage a vous toutes
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir à toutes,
    Renseignez-vous bien car tout est différent d'un lieu à un autre. Moi ca y est j'ai eu confirmation et on peut maintenir la date du 20 juin! 10 personnes pour le moment dans la mairie mais on attend le décret. Sinon on mettra un micro et s'il fait beau les gens pourront attendre peut etre dans une cour... on attend de voir tout ça afin qu'ils participent. Sinon ca sera à l'Eglise et là c'est une grande église du coup je peux accueillir tout le monde (avec ou sans masque) mais vu qu'on respectera la distance pas nécessaire. Et notre lieu c'est un domaine très grand avec une salle de 250 personnes et on ne sera même pas 80 donc aucun soucis également pour la fête Smiley winking nous sommes super contents car cette date etait vraiment importante pour nous!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si, parce qu'ils détaillent toujours dans les textes au final
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc on en sera pas plus
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne vont pas parler Smiley smile c'est ce que je disais, ce sont les textes officiels avec ce qui a été annoncé jeudi qui seront publiés rien de plus
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quel heure il parle et à quel chaîne svp ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 2 juin ils oublient le décret ou en tout cas toutes les modifications dans des textes officiels mais aucune prise de parole prévue normalement !
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu sur le site du gouvernement Suis-je la seule à m'emballer ??? 3

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , ou avez vous entendu que le 2 juin il parle ? Cétais jeudi non ?
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte août 2021 Lot-et-Garonne
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est que le facebook du ministère de la santé une publication de hier après midi. J’ai chercher sur internet je trouve pas
    • Répondre
  • Victoria
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Hérault
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci de ta réponse... Oui nous allons attendre encore mais décisions ultra difficiles à prendre !
    À oui en effet le 13 juin ça va être compliquer surtout sans réponses ! Bo' courage à toi j'espère que ton mariage pourra ce faire comme tu le Souhaite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration