Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi du MÉDICAL est je maintien aussi le mien 😉❤️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne critique pas le choix des autres, je parle de ma situation et de mon mariage. Je n'ai en aucun cas dit que celles dont les mariages sont maintenus seront à l'arrache ! Merci de ne pas faire de raccourcis.
    Et pour info le report de mon mariage m'a été imposé, ça n'a pas été un choix. Donc contrairement à ce que vous dites je me réjouis pour celles qui pourront célébrer le leur.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement car moi aussi JE fais partie du medical et je maintiens mon mariage et j'y crois, oui il y a des risques et on le sait. Après nous sommes responsables et nous savons que les mesures barrières sont essentielles. Mais si les rassemblements sont autorisés c'est qu'ils ont jugé que l'on était à même de faire attention.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi oui mariage prévu le 27 juin 10 personnes maxi et encore on nous a pas dit 10 maxi mais vous le futur époux et les témoins doit 6 personnes nos enfants ils nous ont même pas proposé j’ai dû demander ...
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inutile de vouloir se rassurer pour celles qui ont reporté, c’est votre choix.
    Inutile non plus de clamer l’argument « je fais partie du médical », car nous n’êtes pas forcément bien placé pour savoir mieux que quiconque comment la situation évoluera (je parle en connaissance de cause 😉)
    Les mariages sont autorisés, ce ne seront pas des mariages ni des réceptions « à la rache » puisqu’on peut les maintenir. Mes prestataires ont vérifié avec la chambre des métiers et les publications des décrets, POINT.Edouard Philippe a dit que « l’interdiction serait l’exception », Sibeth Ndiaye a dit « mariages autorisés mais il faut faire attention aux grands rassemblements ». POINT.Un peu de solidarité féminine serait la bienvenue, plutôt que d’essayer de vous rassurer en critiquant les choix des autres. 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas dit que votre mariage était à l'arrache ! Je parle de MA situation. Après quasi 3 mois en stand by, je ne peux pas finaliser en 3 semaines
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage sa fait 3 ans que je le prépare il est loin d être à la rache
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment l’église n’autorise que 20 personnes, je ne comprends pas car l’église est grande et je croyais qu’il n’y avait pas de restrictions à partir du moment où les gestes barrières étaient respectés ...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Alexia,

Merci pour ton message (où as tu trouvé cet article).

Je me marie le 20 juin 2020

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils m'ont dit à l'heure actuelle oui ça reste 10 mais d'après le 22 juin ce sera plus ou sans limite
    Après ma mairie est petite donc de tte façon on ne sera pas plus de 30/40 dedans
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Pour le 27 juin ils vous ont dit 10 pers la mairie ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage complètement ce que vous dites ! Mon mariage devait avoir lieu le 20 juin, nous avons reporté en mai 2021.
    Comme vous dites, tout ça n'est pas fini même si le deconfinement s'assoupli et comme vous je n'envisage pas un mariage à "l'arrache" et avec des protocoles long comme le bras.
    Chacun fait bien ce qu'il veut et surtout comme il peut... Et on ne maîtrise pas tout (toutes les salles /domaines/mairies ont chacunes leurs directives.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est clair que ça fait plaisir à entendre; ce sont de bonnes nouvelles ;-) ! mais après il faudra rester attentifs à ce qui ce dit dans les prochains jours. Les mesures vont elles encore changer ?

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas cool du tout mais bon, on a pas eu vraiment le choix .. Impossible pour nous de nous marier un vendredi ou jour férié comme me la proposé mon domaine. Alors patience pour Avril 2021 😔
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise c'est pas cool ça....
    Mais je suis sûre que votre mariage n'en sera que plus beau !!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,
    Pour nous mariage normalement le 9 Mai 2020 et reporté au 24 Avril 2021 .. Mon domaine a été hyper sévère .. pour privilégier les nouveaux mariages 2021 .. En tout cas, je vous souhaite plein de courage dans vos préparatifs pour les mariage à venir !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 27 juin autorisé avec 10 personnes à la mairie et 60 à l’église avec des masques, j’attends la réponse de la salle des fêtes
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Moi aussi je viens d'avoir la confirmation de ma mairie et de mon domaine (pas de retrictions du nombre de personne, juste respecter les normes déjà prévu par les domaines), tout est ok pour le 27 Juin
    On reprend les préparatifs ! 💪🏽 Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Emmanuel
    Nouveau Marié Juillet 2020 Sarthe
    Emmanuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut-on savoir où vous avez l'information de la chambre des métier ? internet ?

Merci

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça enfin moi ya la cérémonie à l'Eglise qui est très importante mais comme c'est confirmé de ce côté là Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous la mairie si on est que 10 c'est pas grave cest ce qu'on avait prévu de toute façon. C'est pour le domaine et la fête après le plus important !
    • Répondre
  • Minah
    Marié Confirmé Juillet 2020 Aude
    Minah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien fait ^^ ça fou la pression psk on s organisé en vitesse mais cette situation c était au mois par mois donc fallait tenter le coup de pas déplacer le mariage
    • Répondre
  • Minah
    Marié Confirmé Juillet 2020 Aude
    Minah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai compris pareil Smiley smile perso on est plus que 80 et au repas du soir au château en terrasse 55 donc on fera notre mariage fin juillet !
    A savoir que le coup des dix personnes c’est en lieu PUBLIC donc nous on fait cérémonie et vin d honneur dans un domaine PRIVE de plus de 120hectares et le champ fera 2hectares de quoi pouvoir s espacer et le château c’est PRIVÉ aussi notre cérémonie sera la seule chose qui sera célébrer dans le château à ce moment là Smiley smile

Après une fois que les cinémas et tout ça rouvriront le 22juin je pense que les mariages seront autorisés mais faut garder à l esprit que dans une mairie il vaut mieux célébrer dehors pour ceux qui font la cérémonie laïc en tout cas ! Après à voir avec votre mairie.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop trop bien. 😊😊😊😊😊
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bonne nouvelle, traiteur et lieu ont le droit de travailler dans le cadre d’un mariage (confirmation par la chambre des métiers) ! Donc haut les cœurs, nous on est bien contents d’avoir maintenu notre mariage au 27 juin !! 😀
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part mariage 2 mai reporter en juin. On aura une date le 3, 10 personne Max à la mairie jusqu’à 22 juin à voir avec la mairie mercredi si ils ont d’autres infos
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , nous c'etait le 9 mai , repoussée au 25 juillet et finalement encore repoussée apres en avoir discuter avec nos invités ils ne sont pas a l'aise avec la situation on a prefere repoussé unenouvelle fois en esperant que se soit la derniere, mariage le 19 septembre

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais moi je peux vous donner l'info! La mairie devrait pouvoir décider du nombre de personnes en respectant les distances de sécurité. Nous même si c'est 10 ce n'est pas grave car ensuite il y a l'Eglise et là on peut avoir le monde qu'on veut! Et normalement le domaine c'est pareil donc nous maintenons notre date du 20 juin 2020 Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, c est une salle de réception
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjoir.ravie poir toi.ta salle est municipale?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte août 2021 Lot-et-Garonne
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu le lieu de réception ce matin ils ont jusqu’au 22 juin interdiction d’avoir plus de 10 personnes et m’ont dit port du masque obligatoire jusqu’à fin Août. Notre mariage étant le 8 Aout nous avons reporté à l’an prochain. Je me vois pas avec tous les invités porter un masque
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration