Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai suis tes messages dans les discussions.
    Je suis contente pour toi ton optimisme comme le mien est récompensé !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement trop maintenant c est repartie pour les préparatifs
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui t inquiète moi tant qu’il y a la fête je me dis au pire on ira en petit comité à la mairie l important c d’être le nombre qu’on a prévue à notre réception 😊😊😊et c est le cas, la encore dit ce matin au infos
    On a bien fait d attendre 🥳🥳
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà fallait garder espoir ! Super nouvelle
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai eu ma salle aujourd’hui qui m’as dis qu’il pourrais fêter mon mariage le 19 juin à 200 personne car c’est une salle qui peut comporter 500 personnes , il m’as dis que les serveurs auront des masques et gant et que les invite sa seras selon leur volontés. J’ai Quand même reporter en août car je trouve sa trop prêt .
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les filles j ai mes bancs qui ont été publier en mairie ... et la salle ok pour le mariage le 18 juillet
    Je suis heureuse
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout comme toi je suis optimiste et meme ma mairie aussi, la salle etc, on attend juste les nouvelles directives de la préfecture a venir pour voir les conditions exactes et comment on peut envisager le mariage etc si pas trop de compromis!

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message d'espoir Elo 😁
    J'espère vraiment que ça se passe comme ça, mais du coup hier j'étais quand même déçue pour celles qui avaient l'espoir d'une limite à 50 personnes
    Allé courage à toutes 🍀
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec vous pour les célébrations pas de problème.sauf que limité en nombre de personnes,distanciation obligatoire.et pour le repas si c'est en resto suivant le nombre d invités le restaurant sera obligé de limiter les invités puisque 10/table et 1 m de distance et port du masque pour le personnel classe si les gens se déplacent portdu masque aussi sympa de se marier dans des conditions comme ça!
    Pour ma part le repas devait ce faire en Salle et comme le nombre et la circulation ne peut y être contrôlé pas comme en resto c'est pas possible.donc obligée de tout reporté.je compatis avec ceux qui sont optimistes pour juin,juillet mais si finalement ne pas reporter pour y croire jusqu'au bout c'est prendre le risque de ne plus trouver de date de libre avec l ensemble de ses prestataires si report il devait y avoir.
    Pour info j'ai du reporté à l année prochaine,parce que pas de faire part reçu avant confinement,pas de robe de mariée fabriquée(réception prévue avril plus de salle de réception(mairie à annulée toutes les locations)tjrs pas les alliances ,ect
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un collègue à moi qui est gérant de celle ci qui me l a dit
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les boite rouvre le 22/07?? Où as tu vu cela ?
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie que 10 pour l instant domaine salle pas de limite mais tkt Clhoe le 22/06 sava changer et surtout les boites de nuit re ouvre le 22/07 et 3ème phase serait la dernière apres 10 juillet fini 😘
    • Répondre
  • Elth
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Elth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si le lieu me contacte c’est qu’il se sont renseignés préalablement.. pour ma part c’est un domaine et non une salle des fêtes les mesures sont peut être différentes. Et sans doute de la responsabilité de chaque propriétaire.
    Oui dès qu’une personne sort de table = masque. Et pour l’instant ces mesures sont jusqu’au 22 juin. Selon ses dire
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 25/07 et je pensais comme toi avant le discours d'hier. Ce qui me fait douter c'est "pourquoi ils ont laissé la limite de 10 personnes" ? J'ai du mal à croire que cette limite va sauter pour la 3ème phase du deconfinement... Je pensais que cette limite serait progressive et que du coup fin juillet ça serait resolu mais là du coup j'ai un doute là dessus... J'ai pas envie de n'avoir que 10 personnes à la mairie 😭
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne nouvelle. Et sur la piste de danse il faut mettre des masques aussi ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout rassemblement de plus de 10 personnes sont interdit
    10 par table il s’agit du restaurant
    Mais les rassemblements sont toujours limités à 10 jusqu’au 22 juin
    • Répondre
  • Elth
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Elth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Mon lieu de mariage vient de me contacter.
    Ils sont autorisés à reprendre les mariages dès ce 2 juin.Avec pour l’instant ces gestes barrières :- 10 par table- 1 mètre de distance entre chaque table- port d’une masque pour les serveurs etc et dès que l’invité se lève de sa chaise pour se déplacer- désinfection des poignets de porte Etc toutes les heures Ils sont très confiants pour les futurs mariages er surtout ceux après le 22 juinBelle journée
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, oui je veux bien avoir l'info aussi car je me marie le 4 juillet, donc...

• Répondre
  • Shel
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vienne
    Shel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est quel site stp?je l avais avant mais ne le trouve plus 😓 merci beaucoup
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Naomie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool! À t-elle précisé si elle parlait de la cérémonie à la mairie ou à l'église et /ou de la fête après ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La porte parole du gouvernement a bien confirmé que les mariages pourraient se tenir de nouveau mais en faisant bien attention!
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/phase-2-du-deconfinement-les-mariages-a-nouveau-autorises-en-suivant-les-mesures-de-precaution-sanitaire-1250974.html
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ce sera pas un mariage normal c'est sur mais tant pis pour la mairie nous serons 10 et nous ferons la remise des alliances au manoir devant tout le monde, après chacun fera comme il veut nous n'imposerons rien nous mettrons du gel et nous ferons les bonbons dans des petits sacs individuelles pour le bar à bonbons.

maintenant nous on attend si on peut faire la réception dans le manoir .... apparemment oui puis apparemment non... on devrait en savoir plus le 2 juin et après tant que l'autre date n'est pas prise on maintient si elle devait etre prise on maintiendrait plus on veut vraiment se marrier en 2020 de toute façon pas le choix tout est pris en 2021 pas de remboursement 2022 trop loin

moi je me bats avec mon homme et certains invités mais je deviens casse c.... à stresser tout le temps alors vivement qui'ls nous donnent des choses claires

si vous avez pas le choix d'une autre date peut etre que votre chéri acceptera ces compromis à la mairie et faire une cérémonie laique

bon courage à vous je vous comprends c'est tellement dur cette situation

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Exact BFM les rois de l'intox 😂😂😂
    Le gouvernement a dit que la fête de la musique aurait lieu mais sur notre canapé!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui personne n'en sait rien c'est bien ça le truc, même pas BFMTV.
    Oui, pourquoi dire que les restrictions seront levées au 21 si la deuxième phase va jusqu'au 22, ce n'est pas logique en effet, c'est bien pour ça que je me méfie de cette information.
    Je ne pense pas être négative, je suis la première à espérer que les mariages reprennent rapidement mais je pense qu'il faut se méfier de certaines sources informations.
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sa mon homme y croit pas à un mariage ( normal) surtout à la mairie (10 personnes)
    Je vais pas me battre tt seule
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois vos commentaires qui sont souvent négatifs.

La prochaine phase débute le 22 Juin on est d'accord ? Donc 21 inclus. Pourquoi donner une information pour dire que ça sera levé pour la fête de la musique alors ? Ça veut dire que le 21 cette restriction sera levé. Peut être qu'ils la passeront à **** 1000 j'en sais rien.
    • Répondre
  • Lajoiedk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Lajoiedk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Go go go, faut pas lacher ☺️Je marie le 18 juillet et j’y crois désormais, je pense même qu’en juillet il n’y aura plus « d’obligation » de gestes barrières à cause du retour du tourisme et des étrangers... ca va être dure.. j’ai longtemps douté et pleurer.. franchement pas une bonne période avec le confinement... je suis encore étudiante et je dois gérer le boulot, mémoire de fin d’étude et mariage... Franchement j’ai beaucoup déprimé mais maintenant je veux y croire🤧🙌🏾

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu'au 21 ça dit bien 21 inclus...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A chaque fois ? C'est la première fois que je vous parle ?
    Je ne pense pas que c'est être négative que de demander la source des infos et de ne pas croire en tout ce que BFM dit.
    Je n'ai pas entendu le premier ministre dire ça mais je n'ai pas tout regardé
    • Répondre
  • Nzunsona
    Mariée Curieuse août 2020 Paris
    Nzunsona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Naomie, garde espoir 🙏🏾☺️
    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/219537-coronavirus-les-mariages-autorises-des-le-2-juin

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration