Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Alisson
    Mariée Débutante août 2020 Drôme
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 29 août et ça aura lieu 🥳 je suis optimiste
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai compris qu'en mairie c'est 10pers. Maxi jusqu'au 22 juin. Pas de limite de personne en lieux privés et privilégié les lieux en plein air.
    C'est toujours du flou, ils ne répondent jamais clairement.
    Mais j'ai bon espoir, mariage prévu pour le 11 juillet 🤞Pourquoi reouvrir les restau, les bars, les parcs, les concerts, ... ou lon vlit des inconnus Et interdire un mariage ou lon connait les gens. Courage à toutes !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement la salle c'est un lieux publique. Sauf si c'est un gîte ou autre mais une salle des fête c'est un lieu publique surtout si c'est la mairie qui loue
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé l'allocution, il n'a pas vraiment dit ça... Mais plutôt que l'expérience à montré que les clusters de contagions sont les évènements familiaux et qu'il faudra suivre les mesures qui seront définies ultérieurement pour les conditions de mariage.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord! Après au cinéma c’est gérable de porter un masque, les gens ne viennent pas de toute la France etc ... Tout est compliqué !

On en a pas plus appris aujourd’hui qu’avant finalement... Appelez vos lieux de réception pour voir ce qu’il en est. Mais ils sont à mi-chemin entre les restaurants (10 pers/table avec 1m entre chaque table + masque pour déplacement dans le restau) plutôt positif pour les mariages et les lieux festifs ... et la honnêtement ça sent le roussit !!
    Bon courage à toutes !!! 💪🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Réponse de mon restaurateur : Suis-je la seule à m'emballer ??? 1

• Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les rassemblement dans les lieux publics c'est 10 maximum ( il faut compter le maire), les 10 par table c'est au restaurant, les locations de salle cela n'a pas été mentionné, mais pour les salle de spectacle c'est à la responsabilité du propriétaire, il faut prouvé que les gestes barrières et les distances sont assurés.....

donc a part les ouvertures des bars, restos, lieux publics, y a aucune info sur les mariages. Mais bon faut voir si on considère le mariage est un rassemblement et un lieu de fête. a mon avis, oui

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles ! C'est bon les mariages reprennent !! 😍😍😍
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 2
    J'ai trouvé ça moi...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ouvrent les cinémas mais pas les salles des fêtes... c'est n'importe quoi...
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf si la mairie la considère comme un lieu public ?
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouve dans une autre discussion du forum :
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 3
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/deconfinement-repond-en-direct-vos-questions-sur-les-annonces-d-edouard-philippe-6850141#live_post_1189558492
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les mariages il a dit non pas de réponse avant le 22 juin.toutes les conditions évoquées sont uniquement pour les restaurants et bars.pas le droit de boire un verre debout.et les conditions sont définies pour les lieux géré par un professionnel.il y a un journaliste qui a demandé pour mariage et enterrement et il a répondu la même chose que la dernière fois vu que ya pas longtemps il y a eu contamination familiale lors d'un enterrement.désolée
    • Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie et église pour moi c'est public mais quand tu loue une salle des fêtes c'est privé non ????
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a dit que les « lieux festifs » (exemple boites de nuit) resteront fermés pour l’instant car ne permettent pas la distanciation sociale..
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie, église, salle des fêtes alors ?
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lieux publics 10 personnes... Heu mairie et église sont des lieux publics ! Ils se foutent de qui la ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassemblement sur les lieux publics c’est 10 personnes. Mais après pour les lieux ils ont dit qu’en gros c’est le gérant qui s’organise. Mais le traiteur est considéré comme un restaurant donc normalement 10 / table Max avec espace d’un 1 m
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem j'y crois encore plus

• Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassemblement dans les lieux publics c'est 10 personnes ...
    • Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca semble positif tout ça mais je trouve rien sur la réouverture des salles des fêtes et lieux de réception....
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai compris ça aussi mais après j'ai lu en bas que BFM TV rassemblements toujours limités à 10 personnes. Donc je ne sais pas...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration