Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Nouvelle Mariée Juin 2023 Essonne

Table d'honneur réduite?

Ambre, le 23 Avril 2023 à 21:24 Publié dans Banquets 1 269
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance pour ce premier post car j'aimerais recueillir vos avis sur une question qui fait débat dans ma famille.

Je me marie dans 2mois, le 24 Juin 2023, et je suis en train de réfléchir au plan de tables. Depuis le début de l'organisation, j'ai dans l'idée de faire une table d'honneur un peu réduite qu'à l'accoutumée, avec uniquement les mariés et les témoins SANS LEURS CONJOINTS (donc une table de 6), pour plusieurs raisons : - salle un peu petite donc j'aimerais que l'on soit uniquement en longueur côtes-côtes pour que personne ne tourne le dos à la salle,- envie aussi de profiter pleinement de nos témoins,- et qu'ils en profitent également eux-mêmes (tout le monde a des enfants, je me dis que les conjoints aux autres tables pourront les gérer de leur côté pour laisser un peu nos témoins souffler),- et aussi pour que leurs conjoints puissent se mélanger avec les autres invités, car j'ai globalement prévu un plan de tables très mixé pour ne pas faire de "clans".
Cela m'a toujours paru évident car ça ne me dérangerait, ni ne me choquerait, absolument pas si jamais je me retrouvais dans cette situation en tant que témoin ou conjointe de témoin, car de toute façon les gens finiront par se mélanger et abandonner leurs places arrivés au fromage.
Cependant j'en ai parlé rapidement à ma mère qui avait l'air choquée de ce choix, et en discutant aujourd'hui avec ma soeur (une de mes témoins), elle avait l'air embêtée par ce choix. Sachant que c'est la plus ouverte de nos 4 témoins, je pense donc que la réaction sera bien pire pour les 3 restants.
Pensez-vous que je fais le bon choix ? Seriez-vous prêt(e)s, si vous étiez témoins de mariage, à être séparé(e) de votre moitiée le temps d'un repas ? Sachant que j'ai quand même prévu de placer les conjoints avec des personnes qu'ils connaissent bien, tout de même, pour ne pas les isoler.
Merci d'avance pour vos retourBon courage pour vos préparatifs !!

Non, ça ne me choque pas

30%

431 votes

Oui, cela me dérangerait

70%

1017 votes

269 Réponses

Activité récente par Natécia, le 19 Juillet 2023 à 23:06
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, nous serons que deux sur la table d’honneur mon FM et moi
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi perso ça ne me dérangerai pas, d'autant que votre salle n'est apparemment pas très grande, je comprend que vous ne vouliez pas faire une grosse table.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2023 Nevada
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Cela ne me choquerait pas au contraire je pense que cela pousse les gens à se parler et à faire de nouvelle de rencontres. Smiley kiss

    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Octobre 2023 Paris
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne séparez jamais le conjoints sur un plan de table. Cela montre que vous les mettez au deuxième rang par rapport à vous témoins. C'est irrespectueux d'eux et de vos témoins.

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me trouverai isolée également, donc j'avoue ne pas être fan :/

    Pour ce qui concerne les tables mix et le fait de ne pas faire de "clans", je comprend tout à fait et souhaitait faire pareille, mais finalement je n'ai mixé que peu de monde car je ne connais pas les affinités de chacun, donc moins de risque ^^

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Août 2023 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi je me suis retrouvée dans cette situation où mon conjoint était témoins et je me suis sentie isolée durant la soirée. Personnellement, les conjoints des témoins sont pas très investit mais on est proche dans la vie et même si ça fait une table d'honneur de 9 je les mettrais à notre table.

    Bien sur, chacun ses choix et les vôtres sont compréhensifs ! mais ce qui serait le mieux c'est qu'ils soient acceptés par l'ensemble des témoins avant le jour J.

    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai deux témoins, et mon futur également chacun pour simplifier la chose a pris un couple. Donc pas de problème.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je n'aimerais pas trop . Pour mon plan de table j'ai mis nos témoins et leurs conjoints à notre table par contre leurs enfants sont à la table des enfants après leurs enfants sont ados et jeunes adultes. Le plan de table est un vrai casse tête pour contenter tout le monde . Bon courage.
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas top d’exclure les conjoints… ça n’a aucun sens !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça délicat effectivement mais si c'est expliqué je trouve que c'est très sensé et pourquoi pas après tout. Si ton futur mari et toi êtes d'accord je ne vois pas ou est le problème. Effectivement sur le coup je serais triste de laisser mon homme pour un mariage mais si c'est reflechi et que tu mets les conjointes ou conjoint avec des personnes qu'ils connaissent bien pourquoi pas. C'est vous les maîtres de la soirée. Limite il faudrait faire un jeu pour brizer la glace entre les invités s'ils ne se connaissent pas beaucoup. Nous avons choisi un escape game avant le repas pour ça justement.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mars 2024 Saône et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne sépare pas les témoins de leur conjoint mais nous avons un témoin chacun.
    Je ne le ferais pas, j'aimerais être avec mon conjoint pour partager ce beau moment.
    MAIS c'est votre mariage vous faites comme vous voulez
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2023 Seine-Maritime
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, je n’y ai pas pensé car j’ai la même chose de mon côté. Si conjoints avec les témoins nous sommes 9.
    Écoutez c’est votre mariage et faites comme vous le souhaitez…
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me voie pas être séparée de mon futur mari lors d’un mariage même si c’est le temps d’un repas
    Pour notre mariage nous avons prévu de mettre nos témoins à côté de nous et leur moitié en face pour éviter de faire une trop grande table d’honneur

    Après c’est votre mariage donc c’est vos choix Mais le mieux je pense c’est dans parler directement avec les personnes concernées (vos témoins)
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aude
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela est gênant pour les conjoints surtout
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord, j’avais envisagé de faire un plan de table très mélangé en mélangeant les couples. Finalement beaucoup m’ont dit que ce qu’ils aimaient dans les mariages c’était de se retrouver donc nous n’avons pas prévu de faire ça mais je comprends complètement l’idée. De notre côté on a donc prévu faire quelques jeux pour qu’ils se mélangent ☺️
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes raisons sont tout à fait entendables et l'idée n'est pas mauvaise, c'est mûrement réfléchi.
    Cependant pour ma part ça me dérangerait car justement les témoins sont à droite et à gauche durant la cérémonie, donc sans leur moitié, alors le moment du repas c'est l'occasion de profiter avec leur moitié.
    Pour ma part j'ai déjà été témoin et le repas c'est le seul moment où j'ai pu me poser avec mon homme qui ne connaissait pas grand monde en plus.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me dérange un peu c'est pour cette raison que nous nous avons choisi une autre idée. Nous voulons pas de table pour mariée, nous avons décidé de changer de table quand le DJ nous dira de changer de table, comme ça nous profiterons de tout nos convives, j'ai oublié de vous dire que l'on se marie le 17 août 2024. Je tenais à vous félicité pour votre mariage bisous 😚 😚
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Confirmée Août 2024 Corrèze
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage de séparer les conjoints
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Côtes d'Armor
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personnellement, nous n avons pas d honneur, c est nous qui allons de table en table, comme ça de problème en séparant les couples des témoins
    • Répondre
  • Loïc
    Nouveau Marié Septembre 2024 Oise
    Loïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant je peux comprendre la problématique, autant cela peut être mal perçu par les témoins. Personnellement, je me vexerai facilement et serais tenté de rejoindre ma femme et par conséquent, quitter la table d'honneur
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, même si je peux comprendre la problématique, je me vois pas invité à un mariage et être à une table séparé de ma femme. Cela peut être mal perçu et risquez que de vexer vos témoins.
    • Répondre
  • Elise
    Super Marié Octobre 2024 Vosges
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement cela me dérangerait d'être séparé de mon mari même pendant le temps d'un repas donc nos témoins seront avec leur conjoint à une table
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Août 2023 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part j’ai pensée comme vous! Ça ne me choque pas du tout et c’est compréhensible. Pour notre mariage les conjoints seront à la table d’honneur car il y a de la place mais j’aurai pas eu assez de place j’aurai fait exactement comme vous. Une soirée sans conjoint ça fait du bien aussi de temps en temps 😁 Faite comme bon vous semble. On ne peut pas contenter tout le monde…
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est témoin et conjoint je ne sépare pas un couple j'aimerais pas qu'on me le fasse
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est choquant sans les conjoints quand meme !
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2024 Indre-et-Loire
    Forever! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement si je vais à un mariage avec mon conjoint c'est pas pour me retrouver seule au repas. Je pense que en effet ta réflexion est tout à fait logique mais je préfère engager un personne qui s'occupe des enfants tranquillement mais laisser les couples ensemble.

    Moi j'ai fait que des tables invités et on s'est déplacé de table en table pour le repas . Un peu avec la famille, un peu les amis, et même à la table des enfants qui étaient ravis !

    • Répondre
  • Sebastien
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Somme
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question ne s'est pas posé nous ferons une table à deux et une table des témoins ensemble
    Plus simple
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous table de 4 nous 2 et nous avons un témoin chaqu'un
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, ça me dérangerait d'être séparée de mon conjoint. Je peux comprendre l'idée mais je ne serais pas plus d'accord que ça
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Curieuse Mai 2023 Somme
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié le 6 mai 2023, et je suis étonné que notre table à bien été vide durant la soirée car on bouge beaucoup... ça me choque pas mais je ne le ferai pas car c'est un mariage qui célèbre votre couple et l'amour donc à ne pas séparer les couples qui mérite aussi leurs miment d'amour 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai voter ça ne me choque pas, mais car moi de mon côté c'était des temoins couple..... je m'explique....... en fait comme témoin numéro 1 mon mari avait pris son frère et moi j'avais pris sa femme, ensuite comme temoin numéro 2 mon mari avait pris sa meilleure amie et moi j'avais pris son mari. Donc pour dire que nous étions 6 à la table d'honneur mais c'était le mari et la femme, donc la question ne se posait pas. 😁 cela a été facile pour nous. 👌👍🏻 tu peux peut-être en discuter avec tes temoins si cela ne les dérange pas d'être séparés de leurs mari ou femme pendant le repas. Bon préparatifs à toi. 😉
    • Répondre
  • CORINNE
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Moselle
    CORINNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour aillant aussi 4 témoin nous avons décidé d être tout seul a notre table c était super le plan de table est un casse tête bon courage et bon mariage a vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration