Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance pour ce premier post car j'aimerais recueillir vos avis sur une question qui fait débat dans ma famille.
Je me marie dans 2mois, le 24 Juin 2023, et je suis en train de réfléchir au plan de tables. Depuis le début de l'organisation, j'ai dans l'idée de faire une table d'honneur un peu réduite qu'à l'accoutumée, avec uniquement les mariés et les témoins SANS LEURS CONJOINTS (donc une table de 6), pour plusieurs raisons : - salle un peu petite donc j'aimerais que l'on soit uniquement en longueur côtes-côtes pour que personne ne tourne le dos à la salle,- envie aussi de profiter pleinement de nos témoins,- et qu'ils en profitent également eux-mêmes (tout le monde a des enfants, je me dis que les conjoints aux autres tables pourront les gérer de leur côté pour laisser un peu nos témoins souffler),- et aussi pour que leurs conjoints puissent se mélanger avec les autres invités, car j'ai globalement prévu un plan de tables très mixé pour ne pas faire de "clans".
Cela m'a toujours paru évident car ça ne me dérangerait, ni ne me choquerait, absolument pas si jamais je me retrouvais dans cette situation en tant que témoin ou conjointe de témoin, car de toute façon les gens finiront par se mélanger et abandonner leurs places arrivés au fromage.
Cependant j'en ai parlé rapidement à ma mère qui avait l'air choquée de ce choix, et en discutant aujourd'hui avec ma soeur (une de mes témoins), elle avait l'air embêtée par ce choix. Sachant que c'est la plus ouverte de nos 4 témoins, je pense donc que la réaction sera bien pire pour les 3 restants.
Pensez-vous que je fais le bon choix ? Seriez-vous prêt(e)s, si vous étiez témoins de mariage, à être séparé(e) de votre moitiée le temps d'un repas ? Sachant que j'ai quand même prévu de placer les conjoints avec des personnes qu'ils connaissent bien, tout de même, pour ne pas les isoler.
Merci d'avance pour vos retourBon courage pour vos préparatifs !!