Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliine
Mariée Experte août 2020 Mayenne

Team Mariage été 2020

Céliine, le 1 août 2019 à 09:20

Publié dans Organisation du mariage 1.520

Bonjour tout le monde, Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont...
Bonjour tout le monde,

Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont réservez. Ainsi que le lieu de réception, la mairie et l'église.Nous avons définis notre thème de mariage et les couleurs. Nous avons reçu nos faire part plus qu'à les envoyés à nos invités.Merci pour vos réponses.Céline

1.520 Réponses

• D
    Mariée Débutante Mai 2020 Haute-Savoie
    Dorothee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me mari le 9 mai 2020 pour la mairie j ai eu un soucis je n est pas pu choisir l heure il m on imposer à 14h15 car nous étions les premier ca m embête un peu et vous c est quoi vos heure?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, ne laches rien c'est pas normal. Tu devrais avoir le choix selon les horaires dispo. Certaines mairies, il faut reserver 1 an au jour j. Nous nous avons eu le choix 15h et au final nous avons même pu décaler pour le faire le plus tard possible donc dernier horaire 15h30.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 11 juillet 2020 Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Tamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team été 2020
    Je me joins à vous❤️
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le calque se déchire moins facilement et oui je scotch
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-de-Marne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le calque "colle" mieux que du papier sur du bois? Tu scotches ?
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait au début je voulais juste décalquer mais ça n’a pas marcher. Le papier simple ne tenait pas assez bien et le feutre bavait un peu du coup j’ai réutilisé le calque
    • Répondre
  • C
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas l'intérêt du papier calque?
    • Répondre
  • Ségolène
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est tout à fait ça ils savent bien pourtant qu’il faut préparer tout à l’avance et que de l’horaire découle justement tout le reste faire part cérémonie bon d’honneur repas etc... vraiment pas cool!
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    Ca m'angoisse lol
    • Répondre
  • Ségolène
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise oui pas cool du tout ça!
    Ils sont vraiment pas sympas franchement ils savent comment ça se passe en plus purée
    • Répondre
  • C
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem de mon coté (77)
    C'est dingue. De quoi râper les faire part!!
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai tout simplement trouvé une jolie écriture sur l’ordi et l’ai imprimer sur papier calque. Le plus long à été de découper le calque. Sinon pour les planches de bois simple il existe du papier transfert très pratique!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense que tu as le choix entre matin et apres-midi. Après je ne sais pas à quelle heure sera le 1er créneau de ta mairie. Allez ne t inquiète pas trop. 14h ça me semble jouable.
    • Répondre
  • C
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi suis sur canva. Ca commence à prendre forme comme je veux. Faut que je trouve comment imprimer jai fais des essais sur mo imprimante et je trouve la qualité pas top. Et les prix sur canva sont un peu chers (jai 4 feuillets). On se tient au jus?
    • Répondre
  • Laurence
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est incroyable ce procédé.... je part du principe que 1er arrive premier servis ... mais apparemment non
    Je vais tenter quand même d'obtenir 14h l'heure que nous souhaitons
    Mais il y a le matin .... vont ils nous mettre le matin ? Merci pour le témoignage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi tu peux choisir ton horaire ! Moi elle m'a dit si je suis la première c'est 14h sinon ensuite c'est toutes les 20 min et on ne peut pas choisir son horaire... je ne sais pas quoi faire. En gros il faut que j'appelle toutes les semaines attendre que ça se remplisse si je veux 16h par exemple...
    Ça me parait fou je vais perdre patience
    • Répondre
  • C
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'aime bcp ! Je voudrais aussi faire ça avec des morceaux de bois. Tu as utilisé des pochoirs pour les lettres? Ds quel magasin as-tu trouvé ?
    • Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles
    Ne lâchez rien pour la mairie.
    C'est lamentable qu'il font suer les gens comme sa. Mince on veut se marier il devrait être content qu'on choisissent leur mairie pour leur mariage. Il ne faut pas lâcher, ils faut rouspéter exigez qu'il réserve au moin la date et l'heure et qu'il vous donne la preuve par écrit que c'est bien réservé. Moi c'est ce que j'ai fait. Apres jai eu une aide pour taper du poing la 1er adjointe (ami de mon papa) a été grogner a la mairie pour nous et du coup tempête sur le clocher j'ai la mairie qui ma recontacter par tel et mail pour me confirmer la date et l'horaire que l'on avait demander. Et le 4 septembre on leur apporte le dossier. Courage les filles ne lâchés pas.
    • Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.
    Cherche sur mariage.net ou sur internet
    • Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pour la mairie il faut forcer ne pas lâcher.
    Exige qu'il réserve au moins la date et qu'il te fasse une lettre par écrit pour preuve que tu garde.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous marirons aussi le 4 juillet 2020. Dans la mairie de la ville où nous habitons, nous étions les 1er à choisir ce jour et ils nous ont mis à 15h30. C'était le plus tard possible.
    Dans la ville de mes parents, c'est 1er arrivé 1er horaire: 14h. En suite ils remplissent au fur et à mesure.
    Cela dépend des mairies tu vois. Donc soit vous n'êtes pas les 1er et vous aurez peut être un horaire un peu plus tardif, soit vous êtes les 1er et vous aurez le créneau le + tôt.
    • Répondre
  • Laurence
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous marions le 4 juillet 2020, enfin si la mairie nous le valide .....je suis choquée que lorsque nous avons voulu faire notre dossier, la mairie nois réponde ne pas prendre de dossier pour 2020 avant janvier !! Ce qui entrave qur l'organisation de notre mariage
    Pire, on nous dit que nous n'aurons pas le choix sur l'heure ?!Que c'est au fur et à mesure qu'ils remplissent l'agenda ....Je compte bien ne rien lâcher et obtenir ce que je veux MOI pour mon mariage tout de même Vous en pensez quoi ???Nois avons notre thème : Amour et Pureté, dress code blanc rougeNous avons lieux, déco, fleuriste, tenues moi et lui, DJ, dragées, ceremonie laïque tout OKOn est très avancé sur les préparatifsLe voyage est même réservé depuis 2 joursEncore qq bricoles à faire Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Nous cérémonie civil pour la fin de cette année et cérémonie laïque et grosse fiesta pour juillet 2020. Pas de thème mais ambiance liège , bordeaux, bois et nature . Ok à booké le traiteur, dj, salle , photographe. Essayage de robe fait j’ai mes chaussures, mes bijoux , les alliances sont commandé et on a le costume
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yonne
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ici mariage le 11 Juillet 2020. Le lieu de réception est réservé et nous avons la chance d’avoir un photographe dans la famille ! Je suis en attente des propositions de menus du traiteur j’ai hâte !!!
    • Répondre
  • Ségolène
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Je me marie à la même date que toi et pareil la mairie nous a renvoyé chez nous en nous disant d’envoyer un mail le 01/01/2020 pour dire l’heure qu’on souhaitait en gros premier arrivé premier servi ... super quoi ce principe j’aime pas du tout mais bon...

Courage à toi!
    • Répondre
  • Doriane
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 27 juin 2020 dans les hautes alpes. Traiteur salle dj et fleuriste ok!
    Je ne sais pas quand est ce que je dois commencer à chercher ma robe et j hésite entre deux thèmes!
    • Répondre
  • Islem
    Marié Confirmé Mars 2020 Seine-Saint-Denis
    Islem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Celine comment vas-tu ? Je viens de découvrir cette appli. Je me marie en mars 2020 j’ai déjà réservé aussi le DJ la photographe le videaste la salle de réception. Je ne sais pas où chercher pour les fairepart ? Une idée ?
    Merci pour ton aide
    Islem
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Feutre posca blanc Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous ce sera pour septembre 2020 (le 12). Nous sommes en pleine recherche de salle. On a deux visites le 2 septembre (hate hate :-D )

pour la mairie c'est un peu compliqué, en gros la secrétaire m'a limite ri au nez en me disant que c'était beaucoup trop tôt pour réserver, que je devais rappeler fin d'année 2019 ou même mars 2020 !! En gros je vais avoir réserver tout le reste sans avoir la mairie ^^

Mais j'en vois certaines qui ont déjà tout booké ! C'est fou ^^

• Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai imprimé l'écriture Sur du papier calque puis ai découpé au cutter
    • Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Et tes pochoirs tu les as eu ou?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration