Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliine
Mariée Experte août 2020 Mayenne

Team Mariage été 2020

Céliine, le 1 août 2019 à 09:20

Publié dans Organisation du mariage 1.520

Bonjour tout le monde, Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont...
Bonjour tout le monde,

Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont réservez. Ainsi que le lieu de réception, la mairie et l'église.Nous avons définis notre thème de mariage et les couleurs. Nous avons reçu nos faire part plus qu'à les envoyés à nos invités.Merci pour vos réponses.Céline

1.520 Réponses

• Heay
    Mariée Débutante Juillet 2020 Essonne
    Heay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce gentil message, ca me fait du bien. Bon courage pour les préparatifs 😉💍
    • Répondre
  • Heay
    Heay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse sur la mairie ça m'aide beaucoup ! 😊👍
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Curieuse août 2020 Loiret
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon thème est bleu royal et doré
    Team Mariage été 2020 1
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne maîtrise pas trop les discussions alors je ne sais pas si tu as eu des réponses mais je te donne la liste que j ai faite 😊 en sachant que pour ma part je ne me suis toujours pas décidée... mariage juin 2020.
    - cotton bird
    - fairepartrie- monfairepart.com-vistaprint- faire part moins chere- zazzle - planet cards
    Voilà si ça peut t aider un peu 😊
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Heay, pour la mairie, il faut aller se renseigner à la mairie de proximité. Ça sera soit la mairie de la mariée, du marié ou encore de l’un de vos parents. Ça dépendra de la configuration de la mairie, si l’intérieur et l'extérieur Vous plaît ou pas. Ensuite la mairie vous dira les dates disponibles pour le mois de juin et vous remettra un livre de mariage avec des documents à rapporter (acte de naissance, pièce d’identité, justificatif de domicile, photocopie de la pièce d’identité des témoins, régime de mariage etc...), vraiment ce sont des documents qui ne sont pas compliqués à trouver. Au moment de déposer votre dossier de mariage, les actes de naissance doivent dater de moins de 3 mois.

Mais le plus dur est de trouver la salle pour la cérémonie. Je pense que vous devez commencer par ça. Commencer déjà à regarder les salles parce que durant les périodes estivales il y’a moins de disponibilité. Courage !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Débutante Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel.est ton theme ?
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde,
    J’aimerai savoir si vous avez une idée des sites, magasins etc... pour pouvoir commander les faire part à un prix raisonnable.
    Avec mon fiancé nous voulons quelque chose de classe et chic mais qui nous bouffe pas toutes nos économies non plus.
    Merci 😊
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi ! Tant que vous êtes convaincue de votre choix et que vous nager dans le bonheur c’est le plus important. Votre famille finira par s’y faire. Je vous envoie tout mon soutient 🎉
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Céline, moi aussi je me marie le 01 Aout 2020.
    De mon côté, la mairie ainsi que les salles pour la cérémonie religieuse et la soirée dansante sont déjà réservée aussi. Pour la déco ça sera fait maison, et nous savons notre thème couleur. On a déjà le photographe. Il ne manque plus que le DJ. Les choses avancent petit à petit. Actuellement, je suis entrain de réfléchir sur le traiteur. 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Celine !

Nous sommes aussi des mayennais ! Smiley smile (Mais on se marie chez mes parents en Indre et Loire)

On se marie le 11Juillet 2020 et on a presque tous les prestataire à part la Mairie qui ne veux pas nous voir avant Septembre :/

On a le lieu, le traiteur, le DJ, le photographe, la voiture des mariées, les alliances, l'heure de l'église, la fleuriste. Et si mes cousines acceptent j'aurai mes coiffeuse et maquilleuse

Il nous reste : les tenus (1er essayage de robe dans 22jours ^^), la déco qu'on a un peu commencé, les faire part qu'on est en train de faire main petit a petit.
    C'est quoi ton thème de mariage ?

• Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te dirais de commencer par une salle. Et également de contacter la mairie (et l’église), ils risquent de te dire que c’est Trop tôt mais avec l’appel tu seras fixée. Une fois tout ça se fait, je te dirais de sélectionner les prestataires: traiteur, photographe et Dj. Puis petit à petit, la deco.
    • Répondre
  • Heay
    Heay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas je suis vraiment contente de pouvoir en discuter sur ce forum ! Ma famille n'est pas tres optimiste sur le mariage d'une façon générale.. alors je n'ai aucun soutien, ni aucun intérêt de leur part.. c'est un peu dur !😔 D'où mon "je suis perduuue" mdr
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Et vous verrez une fois qu on s'y met on peut plus s arreter 😅
    • Répondre
  • Heay
    Heay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Aujourd'hui je m'occupe de la mairie et de la salle, vous m'avez motivée !
    • Répondre
  • Moneger
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Moneger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait déjà presque 1 ans que je prépare le mariage alors forcément j’avance pas mal 😂
    Et bien là c’est la saison donc déjà jusqu’à fin septembre je n’est absolument pas le temps de m’occuper de quoi que ce soit en octobre je part en vacances donc je reprendrais les préparatifs qu’en novembre bah il me reste la fleuriste le gâteau les deco coiffure maquillage envoie des faire part la danse et toute la partit organisation du jour et le voyage de noces aussi 😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-de-Marne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1ère chose la salle!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-de-Marne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je me marie à la même date que toi et on n'est carrément pas au même stade...ça m'inquiète
    Mais du coup qu'est-ce ce quil te reste à faire? Jai l'impression que tt est fait? Tu vas chômer les 10 prochains mois?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je veux bien y adhérer.
    Mon mariage est prévue le 4 juillet 2020. Essayage de la robe prévu le 28 septembre

J'ai pour le moment :La salle de réservée Je rencontre la décoratrice cette semaine Le dj que j'ai en vu me donne une réponse d'ici la fin de l'été. Pour le traiteur nous n'en prenons pas nous preferons gérer ça en familleJe n'arrive pas à me décider sur photographe vidéaste .
    • Répondre
  • David
    Jura
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va
    • Répondre
  • Anssa
    Mariée Débutante Octobre 2019 Hérault
    Anssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp cest gentil , ils sont situés ou?
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc,
    Il s'agit de l'atelier SO photos.
    Je les connais bien. Ils sont au top !
    • Répondre
  • Anssa
    Mariée Débutante Octobre 2019 Hérault
    Anssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc si ton photographe est pro je souhaiterais son contact
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je suis super contente hâte d'être à ce jour magnifique 😍😍😍
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super!
    C’est top! 👍
    Tes préparatifs avancent bien!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le Domaine des Pierres Dorées à Ternand 69620 et en plus de sa personnes na jamais été déçu donc assez rassuré 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui petite lune de miel en avance 😍 enfaite il on déjà 3 domaines differents et c'est familial il on aussi des villas commes des sortes d'hôtel à Marrakech et Agadir du coup il nous offre le séjour tout en all exclusive même massage en couple on à juste les billets d'avion à notre charge comme c'est nous qui devont choisir les dates le top 👌
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie!
    Tu as raison! On va accélérer! Merci!
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juillet 2020
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais C’est vraiment le top! Comment as tu fais!!!
    Mais c’est qui ton prestataire?! 😂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vous offre 4 jours à Marrakech ? Comment est ce possible ? 🤪
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Suivant où tu habites il faut se speeder un peu car en règle générale les lieux sont réservés un an à l avance surtout sur les périodes estivales qui sont très demandées...
    La 1ère des choses est de programmer la date exacte et de prospecter les différents lieux pour avoir la salle de réception dès que possible. Pour la mairie ça dépend vraiment des villages. Ici on a annoncé notre date (2/05/20) ils ont noté et nous ont dit de revenir en janvier pour les papiers ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration