Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin

Temps entre la demande et le mariage effectif

Pauline, le 12 Mai 2017 à 10:44 Publié dans Avant le mariage 0 169
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles 🙂 Petite question : combien de temps s'écoulera entre votre demande et le mariage ? Pour celles ou le délai est long, comment avait vous fait pour patienter ? Pour ma part : 1 an et 4 mois s'ecouleront jusqu'au mariage, ça va, mais etant de nature très impatiente j'ai le temps long 🙁 Nous sommes déjà pacsés depuis 1 an, et quand on avait pris cette décision c'était fait en 1 mois, bon je sais rien a voir, pas de vrai fete ...

169 Réponses

Activité récente par Magdalena, le 3 Juillet 2020 à 10:12
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez faire un petit repas de fiançailles pour patienter Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a priorisé nos projets et on s'est donné un an pour chaque projet :

    2015 : on s'est lancé dans la visite et l'achat de notre maison, côté organisation mariage, je n'ai rien fait cette année là

    2016 : Monsieur s'est lancé dans sa reconversion pro - Pendant ce temps là j'ai commencé à rassembler pas mal d'idées pour le mariage, mais sans rien de concret

    2017 - Monsieur à décroché son diplôme et a quitté son ancien job - ça nous a aussi permis d'utiliser l'argent de sa prime de départ pour commencer à réserver les gros postes : salle, traiteur, photographe et dj - lancement des save the date

    2018 - Préparatifs du mariage toute l'année Smiley smile

    Je te conseillerai de toujours garder dans un coin de ta tête ton mariage pour le moment, et de noter tes idées au fur et à mesure, mais sans rien acheter ...car en 3/4 ans, vos goûts et vos envies peuvent changer.

    Le + c'est qu'au moment de vous lancer vraiment, quand tout vos autres projets seront ok, tu auras des idées super claires sur ce que tu souhaite pour votre mariage et l'organisation ira bcp plus vite ... ça a été mon cas en tout cas, vu que j'ai eu le temps de bcp y penser haha

    Pour la déco ect, j'ai vraiment acheté QUE fin **** pour un mariage en août Smiley smile


    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Mai 2023 Eure-et-Loir
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu t’y est pris comment au niveau organisation car nous on compte se marier en 2023 car nous avons pleins de projets en cours
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 mois pour nous. Mais 7 mois à partir du moment ou on a décidé de la date approximative
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Addicte Septembre 2018 Ain
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    19 mois... Demande en décembre 2016, mariage en septembre 2018 C est long d attendre! On a envie de regarder plein de trucs, mais un peu tot pour acheter la déco.... c est long!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande a eu lieu à Noël 2011... !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quasiment 2 ans. On voulait bb2 avant ! Et puis le temps d'économiser pour le mariage, il fallait bien ça
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes pacsés depuis presque 6 ans et j'
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis loin de vous haha, presque 4 ans ^^

    Demande de chéri en octobre 2014 et mariage en aout 2018. Le truc c'est que chéri a profité de notre voyage au Japon pour y faire sa demande en 2014, mais on savait qu'on avait d'autre projet qui allaient arriver : achat de maison, reconversion professionnelle du coup on a mis le mariage en stand-by, même si c'était dur d'attendre si longtemps pour commencer les préparatifs! haha

    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme.ma fait sa demande le 10 decembre 2016 et on se marie e 19mai 2018 donc 1 ans et 5 mois
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande le 6 janvier 2017 et mariage le 4 novembre 2017, donc 10 mois. Traditionnellement c'est entre 6 et 18 mois après la demande (avec donc une moyenne à 12 mois, on n'est pas trop loin Smiley laugh )

    • Répondre
  • Maryooniverse
    Mariée Addicte Juin 2017 Oise
    Maryooniverse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an tout pile, comme traditionnellement 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme toi 1 an et 4 moisLes deux premiers mois suivant la demande j'étais impatiente La ca cest calmé, jattends juillet pour faire un point pendant nos vacances sur des idees et des prestataires Et en septembre on attaque les choses sérieuses
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins d'un an a quelques jours pret. Demande en mariage le 9 juillet 2016 et mariage le 1er juillet.Je suis pareil trop impatiente
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2ans et demi environ janvier 2017_aout2019... Je te comprends je ne suis pas spécialement impatiente d'habitude,mais la ça semble hyper loin... Mais je me dis que j'ai largement le temps d'organiser tranquillement petit à petit et étaler les dépenses.
    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur puis tout mis bout à bout ça fait un sacré budget, et quand tu as pas de gros salaires c'est compliqué donc il y a que cette solution
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 mois pour organiser un très gros Mariage , c'est sport mais faisable. On a eut beAucoup de Chance pour le lieu surtout car généralement il faut s'y prendre très tôt
    • Répondre
  • Emmanuella
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Emmanuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presque 2 ans pour nous.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est le mieux et puis tu va voir le temps passe vite !! Ca fait un an que j'achète petit a petit la déco et j'ai fait le calcul hier de tout mes achats et ça me revient déjà a 300€ donc heureusement que je l'ai fait petit a petit au moins je l'ai pas vue passer lol

    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je compte faire aussi mettre de côté chaque mois et acheté de la deco chaque mois aussi et à partir de l'an prochain on se mettra grave dans les préparatifs
    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super 😊 Oui on se suivra avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça passe vite tu va voir! j'ai pas vue les ans passer déjà ^^ Faut dire que je m'occupe pas mal avec les préparatifs.. ça fait un an que j'achète petit a petit la déco. on viens de réservé salle, dj, photographe, fleuriste et on a rdv au traiteur a la fin du mois Smiley smile ça avance tout doucement ^^ Impatiente d'être en janvier car a partir de là on sera dans mon année de Mariage et je vais commencer l’essayage des robes !!! Bon courage !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2019 Isère
    Aurely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pourra suivre nos avancée 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2019 Isère
    Aurely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😄😄 nous ca sera pour les 10 ans de notre loulette en plus
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis un délai de 1an. Reste 3mois avant le grand jour 😍
    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le 8 juin 2019 nous 😄
    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi 😊
    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans pour nous 😓 Ça fait une semaine pile qu'il m'a demandé et dans 2 ans ça me paraît une éternité
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura 1ans et demi. Au début je trouvais ça long mais qd je me dis que dans 3 semaines ça fera déjà 1an de passé et que pas grand chose de fait et de validé, je me dis finalement heureusement qu'il me reste encore 7 mois pour préparer ! Ça passe très très vite !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il s’écoule 2 ans entre la demande et le mariage.. Je trouve ça super long je suis tellement impatiente et je vis mariage mdr que une fois le mariage passer je vais déprimer je sent ahahah. On a décider de caler la date 2 ans après car financièrement ça nous laisser le temps d'economiser Smiley smile Bon courage mais dit toi qu'il y a pire que toi lol je suis impatiente et plus que impatiente !!!

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le mariage on en a parler il y a 3ans et tout est officiel avec la demande depuis 2ans et demi...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2019 Isère
    Aurely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 2ans a attendre (mariage prevu le 01 juin 2019) et j ai l impression que le temps n avance plus....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration