Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin

Temps entre la demande et le mariage effectif

Pauline, le 12 Mai 2017 à 10:44

Publié dans Avant le mariage 169

Coucou les filles 🙂 Petite question : combien de temps s'écoulera entre votre demande et le mariage ? Pour celles ou le délai est long, comment avait vous fait pour patienter ? Pour ma part : 1 an et 4 mois s'ecouleront jusqu'au mariage, ça va, mais etant de nature très impatiente j'ai le temps long...
Coucou les filles 🙂 Petite question : combien de temps s'écoulera entre votre demande et le mariage ? Pour celles ou le délai est long, comment avait vous fait pour patienter ? Pour ma part : 1 an et 4 mois s'ecouleront jusqu'au mariage, ça va, mais etant de nature très impatiente j'ai le temps long 🙁 Nous sommes déjà pacsés depuis 1 an, et quand on avait pris cette décision c'était fait en 1 mois, bon je sais rien a voir, pas de vrai fete ...

169 Réponses

  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande le 25 décembre 2016 et mariage prévu le 23 juin 2018 soit un an et demi apres ! Je suis impatiente mais tellement heureuse de préparer mon jour j !
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai eu la demande 15 mois avant mais nous avions déjà commencer les préparatifs depuis 5 mois
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en décembre 2015 : mariage civil le 02 avril 2016>>> donc 4 mois Et le religieux en Juillet 2018

    Temps entre la demande et le mariage effectif - 1
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage le 14 juillet 2015 mariage le 3 juin 2017. Smiley smile c'est passé super vite.
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans entre la demande et le mariage
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée Août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande le 5 juillet 2016, mariage le 26 août 2017 ! Soit presque 1 an et 2 mois. Je disais à chouchou que l'attente sera trop longue ... et figures-toi que le temps passe a une allure incroyable ! Il reste plus que 3 mois et demi maintenant avant notre grand jour 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois ici Smiley smile
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ans et deux mois je suis aussi impatiente mais crot moi sa passe tres vite nous avons fait beaucoup de chose nous meme et a un mois du mariage y nous reste encore du taff
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presque 2 ans mais dans 3 mois on y sera !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, demande le 16 décembre 2016 et mariage le 28 avril 2018, un an et 4 mois environ, je trouve que ça suffit parce que ça nous permet de prendre notre temps pour chercher les prestataires et ne pas se sentir trop presses par le temps et en même temps je pense que ça va avancer vite (on va sûrement acheter un appartement dans quelques mois donc l'organisation du mariage sera sûrement un peu mise de côté pendant cette période ^^)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 14 mois avant la mairie . Demande faite le 13 janvier 2017 mariage mairie le 24 mars 2018 mariages églises 24 octobre 2020
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2017 Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 mois d'attente. Demande en mariage le 25 décembre 2016, date de notre mariage le 28 octobre 2017
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais ça c'est normal! Perso ca ne m'a pas encore quitté j'ai super hâte!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage le 24 décembre 2015, mariage le 29 avril 2017, comme pour toi, un an et 4 mois. Tu verras ça passera assez vite et cela te permetra de bien préparer ton grand jour Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi demande le 5 aout 2016 et mariage le 29 septembre 2018, soit un peu plus de deux ans Smiley smile
    C'est long, mais au final on prend le temps de faire les choses comme on le souhaite vraiment et dans les moindres détails !


    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 2 ans et 2 mois entre la demande qui a était faite en avril 2016 et le mariage qui aura lieu le 23 Juin 2018 Smiley smile
    Dès les premiers mois nous avons trouvé notre salle, notre traiteur ainsi que notre photographe. Pour le reste avons fait des recherches par ci par là sans vraiment être à fond :/
    Et maintenant que c'est dans un an nous nous remettons au boulot lol
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi pour nous et ça me va très bien étant donné qu'il ma fait la demande a 1mois de grossesse ça m'a laissé le temps de profiter de ma grossesse et tranquillement préparer le mariage. Maintenant c'est dans 4 mois !!!
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1an! Demande le 1er août 2016 et mariage le 5 août 2017 😊
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... nous on se marie en 9 mois à peine... demande à noel et mariage en septembre... en même temps ça fait 5 ans qu'on est pacsé!

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois pour moi aussi... demande le jour de mon anniversaire... dire que je pensais avoir un sac à main Smiley xd
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17 mois et ouiiiii c'est long ! Du coup j'ai fait des breaks parfois
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2017 Ardèche
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 6 mois . J ai eu une demande en mariage pour la saint valentin
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nois sa fera 11 mois entre la demande et le jour j et j'ai du mal a patienté
    • Répondre
  • Doro
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Doro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour !Et bien nous cela fera 20 ans que l'on est ensemble, demande au mois de janvier dernier et mariage le 21 juillet 2018..... c'est long mais ca fait 20 ans que j'attends alors bon je suis plus à ca prêt !!!!!Du coup je regarde à droite et à gauche pour trouver quelques idées mais je ne me lance pas encore ! Mais par contre nous avons deja le lieu de réserve et nous faisons un mariage clé en main et jai deja commandé ma robe !!!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui tu fais passer le temps comme tu peux, et de la meilleure des facons car préparer son mariage est pour moi la plus occupation 🙂
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu ma demande presque 10 ans après notre rencontre le 23/01/16 et nous nous marions le 07/07/18 alors autant te dire que l'attente ça me connait ! ahah

    Je suis aussi de nature impatiente. Ce qui me fait tenir se sont les préparatifs : trouver les prestataires, visiter des lieux, prendre des rdv... mine de rien ça occupe

    Mais ce qui occupe le plus ce sont les choses que je fais moi-même pour faire des économies.

    Des fois les gens se moquent en me disant arrête de stresser tu as le temps. Mais bon ça m'occupe et me permet aussi d'étaler les dépenses !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Et félicitations a vous aussi ! Si tout est pret c'est parfait 🙂 Moins d'attente pour toi !
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée Août 2017 Creuse
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premièrement, félicitations à vous deux!!Et sinon pour moi c'est très rapide du coup, il y a 5 mois entre la demande est le mariage, presque tout est terminé, on attend les alliances et les costumes de nos petits garçons Smiley smile
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 ans presque entre le oui et le mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui et demande il y a un mois et demi. J'ai hate d'etre a la barre des un an 🙂🙂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ! Je vois que pour toi aussi c'est été 2018 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur ! L'été c'est tjs plus compliqué
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration