Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin

Temps entre la demande et le mariage effectif

Pauline, le 12 Mai 2017 à 10:44

Publié dans Avant le mariage 169

Coucou les filles 🙂 Petite question : combien de temps s'écoulera entre votre demande et le mariage ? Pour celles ou le délai est long, comment avait vous fait pour patienter ? Pour ma part : 1 an et 4 mois s'ecouleront jusqu'au mariage, ça va, mais etant de nature très impatiente j'ai le temps long...
Coucou les filles 🙂 Petite question : combien de temps s'écoulera entre votre demande et le mariage ? Pour celles ou le délai est long, comment avait vous fait pour patienter ? Pour ma part : 1 an et 4 mois s'ecouleront jusqu'au mariage, ça va, mais etant de nature très impatiente j'ai le temps long 🙁 Nous sommes déjà pacsés depuis 1 an, et quand on avait pris cette décision c'était fait en 1 mois, bon je sais rien a voir, pas de vrai fete ...

169 Réponses

  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'espère 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on a décidé de se marier fin 2015, et le mariage est prévu pour juillet 2018, donc c'est long et là j'ai hâte de passer juillet 2017 pour que ce soit enfin dans un an ! Quoique ça va me faire stresser, parce que mine de rien c'est passé vite depuis 2015 ^^ Mais vu qu'on se marie en été , au moins on était large pour les réservations de lieu/traiteur 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux alors 🙂
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 1 an, mais c'est ce qu'il faut au minimum pour avoir une salle qui te convient ! Et finalement y a tellement de choses à faire, tu verras ça passe vite mine de rien .

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande le 2 janvier 2017 et mariage le 16 septembre de cette année aussi 😀
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, nickel, car j'ai peu de choses à préparer en amont: pas de DJ, photographe, traiteur, fleuriste, coiffeur...L'endroit de la fête n'avait plus qu'une dispo, et c'était la date que l'on avait choisi. 😀
    • Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décision prise mi novembre pour mariage en juin
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tant mieux ! 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😆😆 tu m'étonnes !
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Avril 2025 Oise
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous question de budget, on devrait se marier dans 2 ans normalement, voir peut être 3.

    Il a fait sa demande cette année Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est sûr !

    Cela m'a "aidé" à patienter hihi

    Sinon j'aurai été intenable loool

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui apres il faut le faire dans les bonnes conditions c'est sur !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma demande en mariage date en réalité dans l'intimité de juillet 2012. Mais a l'epoque pas de travaik et pas de sous de coté pour moi donc on a attendu d'avoir la situation qui va avec cet evenement. Et du coup on en a reparlé en septembre 201t pendant nos vacances en Croatie. Là tout allez bien mieux. J'avais même vecu 6 mois chez ma maman a temps plein donc j'avais presque mis 8000€ de coté. Et la j'ai eu ma demande officiel devant ma famille en decembre 2015. Et nous avons fixé notre date pour nos 10 ans ensemble le 27 mai prochain. Voilà. J'ai été impatiente oui mais j'ai voulu profiter de tous mez preparatifs a fond.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait court aussi !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 6 mois ca fait short ! Ca fait juste pour les prestataires aussi. Moi dans mon coin tout est tres prisé donc il faut s'y prendre au moins 1 an a l'avance meme pour notre salle plus. J'ai reservé la salle tout de suite donc 1 an et 4 mois avant et c'est la seule date qui restait pour 2018 de mars a novembre 😅
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2017 Nord
    Naturellement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 mois Demande le 24 décembre et mariage le 27 mai
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah c'est long effectivement, mais tu es dans autre cas de figure donc pour toi c'est ce qu'il fallait 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2017 Corrèze
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 6 mois. Et je dois avouer que ça fait un peu court pour les préparatifs. Tu as de la chance d'avoir le temps, tu va pouvoir faire tout tranquillement, réfléchir et prendre tès décisions sans hâte ! Mais tu verras le temps va passer vite.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme m'a demandé en mariage en décembre 2014, jour de mon anniversaire.

    Nous nous marions cette année en septembre...

    Donc presque 3 ans ! Et oui, cela fait looooonnng loool

    Pour la petite histoire, j'étais enceinte de mon 2ème lors de la demande (né en mars 2015) et je changeais de boulot en juin de la même année...

    Donc pour pouvoir préparer le mariage sereinement, on a arrêté septembre 2017 !

    Voilou ^^

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha oui pour tou c'est bien ! Si t'apprehende un peu ! Mais ne reste pas sur ton passé pense a ton avenir 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu es bien occupé donc c'est sur ça passe plus vite et temps mieux 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense aussi, mais je peux pas m'empecher d'avoir envie d'y etre deja 🙂🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout prends du temps. C'est pour ça aussi que j'anticipe. Je pense qu'il y a plein de choses a faire encore auquelles je ne pense meme pas !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je pensais aussi. En septembre j'irai voir pour la robe. Et on souffle pour les fetes
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt ! Oui je vais faire pas mal de choses moi, ça m'occupera ! 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai, la je regarde deja un peu tout les temps sur les sites ... merci 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'etait long mais tu y es mnt !! 🙂
    • Répondre
  • Mylene
    Marié Expert Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous demande en mariage en octobre 2016 Et mariage en septembre 2018. Le délai me convient ca me laisse le temps de me faire à l'idée lol le mariage me terrorisait un peu ayant divorcé une première fois j'appréhendais et j'appréhende toujours lol du coup des préparatifs longs c'est top
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans et quelques. Demande le 8 aout 2015 et mariage le 26 aout 2017. Jusqu'à janvier 2016 on avait rien commencé le temps de prévenir tout le monde. Ensuite on a commencé les préparatifs petit à petit. Entre temps un déménagement puis une fête de fiançailles à organiser en Juin 2016. Puis je suis étudiante donc Jai beuacoup de boulot donc je ne trouve pas le temps si long que ca meme si je suis archi impatiente
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et 5 mois entre les deux et je trouve ça parfait! Ni trop long ni trop court, on a bien le temps de préparer mais sans avoir trop de longueur !
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous demande le 30 Avril 2016 et Mariage le 22 Juillet 2017 soit 1 an et presque 3 mois
    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure j ai deja essayer des robes je n ai pas encore la mienne même si j ai deja celle pour le lendemain et une àu cas où je ne trouve pas THÉ ROBE je l ai achèter a 50 pr cent ....a 50 euros ! Et j ai deja essayer les bagues mais le prix nous freine et Aussi le mensonge des boutiques sur du 18 carats alors que c est du 9 qui s a ime tres vite mais il fait Tout de même se presser car Ca passe vite et ce genre de choses que ce soit pour les gravures ou retouche prends du temps 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration