Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Addicte août 2021 Nord

Triste....

Olivia, le 20 Janvier 2020 à 12:43 Publié dans Organisation du mariage 8 147
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée...
Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle soeurs de cœur)... Mais voilà mon frère a décidé de se séparer en novembre dernier....J'ai été la pour elle pendant des semaines nuit et jour, en pleure au téléphone etc après leur séparation .... Je lui ai offert ma box de témoin avec des cadeaux personnalisés il y a 15 jours, elle l'a acceptée, en a pleuré au vu des surprises que j'avais mis dans la box....
Et aujourd'hui elle m'annonce qu'en fait elle ne veut pu être ma témoin car elle ne veut pu voir mon frère...Mon frère lui a dit que c'était stupide car le lien que j'avais avec elle n'a rien a voir avec lui et que c'est le mariage de sa sœur qui compte pas eux 2.... Mais bon, je vois maintenant son vrai côté....
Voilà j'ai pu de témoin... Le mariage que je m'imaginer depuis longtemps ressemblera pu à ce que je voulais... Je n'ai pas d'autre personne avec qui j'étais si proche, je n'ai pas de vrai amies... Donc si je prends un autre témoin ça ne sera pas quelqu'un qui soit là pour moi...
Heureusement que mon chéri est là pour moi....
Désolé du pavé mais j'avais besoin d'en parler... Bonne journée à vous

147 Réponses

Activité récente par Ourwedding, le 27 Janvier 2020 à 10:11
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça ce n’est pas le sujet ?? Je crois que vu tes réponses, tu comprends que ce que tu veux comprendre . Bref personne n’est contre toi , chacun traverse une période dans sa vie, soit compréhensive :-)
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en veut a personne c'était juste pour reexpliquer la situation
    Merci en tout cas 😉
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu as mal compris, on comprend parfaitement ton chagrin mais là ce qu’elle vit est très difficile, et si elle change beaucoup d’avis c’est sans doute justement parce qu elle ne s’en sent pas capable mais que quelque part elle ne veut pas te faire de la peine. Après c’est juste mon ressenti face à ce que tu as dit, nous ne connaissons pas votre histoire. Je me mets juste à vos deux places et je pense que peut être tu devrais aussi lui parler, parce que ça serait dommage de gâcher une amitié pour ça surtout qu’elle est peut être aussi triste que toi de ne pas se sentir assez forte pour être là pour toi ce jour là.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Addicte août 2022 Yvelines
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que si tu partages ça avec elle, elle verra l'importance qu ça a pour toi et changera d'avis pour faire cet effort pour toi...
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2022 Saône et Loire
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta déception mais je pense que ton amie a fait ce choix dans le but de se reconstruire

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis très très loin d'être une personne égoïste dans la vie, au contraire, pour cela que je suis attristé car je donne tout pour les autres.... C'est méchant de dire ça !
    Mais bref... cela n'est pas le sujet de mon poste mais merci quand même
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas dit que mon frère refuse car je lui ai pas demandé !! ... Puis je vois pas le rapport 🙄
    • Répondre
  • Sharlyne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Sarthe
    Sharlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle tu trouveras mieux fait confiance à ton coeur. C stupide de sa part. Mais bon. Bon courage et sois forte. le principale c que tu vas te marier avec ton homme.
    • Répondre
  • Ourwedding
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai dis la même chose. Elle vit un événement heureux. Elle devrait être indulgente pour ceux qui sont dans l’an tristesse . Et puis son frère peut jouer le rôle de témoin. Mais lui il refuse , elle dit rien mais la belle-sœur , c’est inadmissible
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non c'est dommage

C'est vrai que ça doit être une situation difficile pour elle d'être à ton mariage avec ton frère mais quand même en tant que soeur de coeur ça fait mal

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La question n'est pas de prendre partie pour l'une ou l'autre... Pour ma part en tout cas, je ne juge aucunement sa décision ni ta déception car je comprends les deux.

Effectivement nous ne connaissons pas toute l'histoire, juste ce que tu as bien voulu nous en raconter dans ton post d'origine. Chacune ici se doute que son refus a dû te chagriner, surtout si tu ne vois personne d'autre qu'elle pour jouer ce rôle le jour J.

Je ne comprends pas vraiment pour quelle raison tu prends la mouche d'un seul coup. Si tu avais besoin que l'on te soutienne aveuglément, il fallait le dire !

Désolée d'être un peu directe, mais ça m'agace un peu de lire un tel message de ta part alors qu'en aucun cas nous ne t'avons jugée ou blâmée. On te dit juste que nous comprenons la décision de ta belle-sœur autant que ta déception...

• Répondre
  • Ourwedding
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela prouve qu’elle voulait vraiment faire un effort pour toi mais au fond d’elle , elle n’eys Pas prête , pas pour son rôle, mais pour être présente devant son ex belle famille . On a jamais dit qu’on était pour ton ex-belle-sœur. Mais je vois dans ton comportement aussi que tu es un peu égoïste .
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Val-de-Marne
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi ma belle 😭🙏🏽❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Olivia ne blame pas une contrariété lors d'une mariage c'est toujours a ce moment qu'on voit les vrais qui nous entourent.
    Sa décision est peut etre pas contre toi mais elle se sentiraiit peut etre mal alaise d'être parmis vous alors que ca va pas avec ton frère. Bon courage a toi l'important cest que tu te maries avec celui que tu aimes. Biss
    • Répondre
  • Lys
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Loire
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête ça !
    • Répondre
  • Lys
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Loire
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On compatit. Ca doit être rude à vivre. Essayez de lui laisser du temps puis d'en reparler
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais aller à l'encontre de ce qui a été dit plus tôt. Oui je peux comprendre ton ex belle-soeur dans son désir de ne plus voir ton frère, surtout si leur séparation est encore proche, mais non, je ne comprends pas qu'elle te tourne le dos, surtout si vous étiez si proches comme tu nous l'as dit. Tu le dis toi-même, choisir son témoin c'est aussi placer sa confiance en cette personne, qui doit être là aussi quand tu as besoin de conseils, au moment des doutes etc... Là clairement, elle te prouve justement que tu ne peux pas avoir confiance en elle. Ca doit être très dur pour toi, car à mon avis, tu étais plus proche d'elle au final que de son côté... J'ai envie de te dire : ce n'est peut-être pas plus mal pour toi qu'elle ait refusé ! Au moins, tu sais que ce n'était pas la bonne personne...

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes tous du côté de ma belle-sœur alors que vous ne connaissez pas l'histoire.... j'écris ce poste juste pour dire ma tristesse et vous raconter les aléas de la préparation du mariage..

j'ai beaucoup fait pour elle.. il ne se sépare pas pour tromperie ou autre chose juste plus de sentiments.. enfin bref..
    ça fait 3 semaines qu'elle vit chez sa sœur, et il y a 3 semaines elle m'a appelé en me disant quelle avait des doutes pour être mon témoin, je lui ai répondu que je la comprenais et respecter sa décision.... le lendemain elle m'a rappelé en me disant que j'avais mal compris !!!! et qu'elle voulait toujours être mon témoin !!! , que pour rien au monde elle raterais ce jour, qu'elle voulait être là pour moi, qu'elle voulait être là le jour de mon mariage, me voir en robe etc....
    et là 3 semaines après elle me rappelle en me disant qu'elle veut plus être mon témoin....! donc c'est ça que je voulais vous montrer ce que c'est très dur, c'est que je sais plus quoi penser...
    mais je vais aller de l'avant suivre mon cœur et surtout j'ai le soutien de ma famille de mon homme ce qui est le principal
    en tout cas merci à toutes pour votre soutien
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Olivia,

Les filles ont tout dit, et je suis d'accord avec la majorité. La décision de ton ex- belle-soeur n'est pas à prendre contre toi, mais elle doit penser à elle aussi et se préserver avant tout. Assister à un mariage, y être témoin qui plus est alors que l'on est soi-même en procédure de divorce ne doit pas être simple mais en plus elle sait d'avance qu'elle devra composer le jour J avec la présence de son ex... Honnêtement je pense qu'elle a pris la bonne décision - pour ma part en tout cas, j'aurais également refusé.

Je suppose que si tu es proche d'elle, c'est que ton frère tient aussi une grande place dans ta vie ? Smiley smile Pourquoi ne pas lui proposer d'être ton témoin ?

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends vraiment mais comprends la également ... elle vient de se faire quitter par l'homme qu'elle aime en l'occurence ton frère.

Je trouve que la situation est un peu compliquée pour elle ... elle se retrouve seule, et en plus n'a pas le choix que de croiser ton frère ne serait -ce qu'au mariage ...

je comprends ta déception mais en tant qu'amie il faut apprendre à se comprendre et à se pardonner

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le temps du pardon viendra un peu plus tard ma belle. C'est aussi ça , le sens du mariage à l'église.

En attendant, je te souhaite de bons préparatifs. Tu n'as pas une, ou plusieurs copines qui pourraient tenir le rôle de témoin?

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais je pense qu'en terme de degré d'importance son mal-être passe avant. Elle est sûrement au fond du gouffre, préparer un mariage en tant que témoin c'est pas simple du tout, que la mariée soit son ancienne belle soeur et qu'elle doive faire bonne figure entourée de toute son ex-belle famille pour ton mariage me paraît être de la torture. Pour le coup je pense que tout ne tourne pas autour de votre mariage et que même si tu es dans ta bulle de bonheur pour le mariage tu peux en sortir un peu pour la soutenir dans cette épreuve, coûte que coûte, même si elle peut te paraître blessante car elle a été elle-même blessée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux la comprendre... Difficile d'être témoin du bonheur de quelqu'un quand on vit une rupture douloureuse. Je pense qu'il faut accepter sa décision même si ça t'embête et prendre une autre amie à la place...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Pour le moment je continue les préparatifs, ce week-end j'ai le 1er rdv avec l'église et notre photographe.... Je réfléchi toujours pour mon prochain témoin même si c'est difficile de se projeter pour le moment, je me laisse encore du temps pour choisir la bonne personne !
    Merci à tous pour votre soutiens et bon préparatifs à vous 😉😉
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors personnellement je te comprends ton désarroi mais je peux la comprendre aussi. Voir son ex, qui plus est dans un mariage symbole d amour, va être une torture pour elle. Elle est honnête avec toi car ne veut pas te gâcher ce beau jour, elle doit avoir peur de fondre en larmes mais pas de joie. Essaye de parler avec elle de façon tolérante et plus empathique. Après que ce jour elle ne se sente pas de venir accepte le mais peux garder cette belle amitié après.
    Pourquoi pas prendre ta maman comme témoin?
    • Répondre
  • Karim
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-Maritime
    Karim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci excessives
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je comprends ta tristesse ! C'est sûrement une étape difficile à vivre pour elle au vu de la séparation... Heureusement que tu peux compter sur ton chéri ! Je te souhaite de trouver un nouveau témoin très prochainement 😘
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je comprends ta tristesse. Mais je la comprends aussi. Je ne crois pas qu’elle refuse par méchanceté mais plutôt parce que ça va être dur pour elle de se retrouver avec ton frère etc. Elle a besoin d’avancer et je crois que ça va être très difficile pour elle de le faire si elle est ta témoin. En tant que amie tu dois aussi la comprendre même si bien sûr tu es déçue.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend que tu sois triste. Mais je comprend aussi beaucoup cette jeune femme. Son mari la quitte, et elle doit avoir un rôle important au mariage se la sœur de celui ci. Perso, je ne pourrais pas me retrouver face à lui et toute cette belle famille qui n'est plus là mienne, me plier en 4 pour célébrer un mariage pendant que le mien s'effondre. Elle ne te cache aucun visage, elle ne fait rien méchamment. Elle souffre. Je pense que tu devrais accepter et comprendre la situation. Lui montrer que tu es quand même la pour elle. Tu peux trouver quelqu'un d'autre demande à un membre de ta famille ou celle de ton conjoint. Explique peut-être à ton frère, il peut récupérer le rôle de la femme qu'il quitte pour soutenir sa sœur, non ?
    Ne te laisse pas abattre en tout cas. Ça ne gâchera pas ton mariage. Courage 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que tu sois triste 😔 ! bon, tu as du temps pour digérer et trouver un autre témoin. c'est sûre que c'est dure car ce ne sera pas comme tu l'as imaginé mais il faut que tu réussisses à tourner la page !

• Répondre
  • Ourwedding
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton propre frère ne veut pas être témoins . Ne pas blâmer la femme qu’il a quitté si elle ne se sent pas d’attaque. Fait m’excuser, je suis déjà mariée mais je sais qu’a Un moment on devient un peu égoïste qd on prépare nos mariages:-)

• Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée août 2021 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut prendre un peu de recul et se mettre aussi à sa place.
    La séparation doit être dure et c'est normal que ce soit compliqué pour elle de te dissocier de ton frère.
    Tu ne connais peut-être pas tous les détails de leur rupture !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration