Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Addicte août 2021 Nord
Olivia, le 20 Janvier 2020 à 12:43

Publié dans Organisation du mariage 147

Bonjour, Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée... Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle...

Bonjour,

Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée...
Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle soeurs de cœur)... Mais voilà mon frère a décidé de se séparer en novembre dernier....J'ai été la pour elle pendant des semaines nuit et jour, en pleure au téléphone etc après leur séparation .... Je lui ai offert ma box de témoin avec des cadeaux personnalisés il y a 15 jours, elle l'a acceptée, en a pleuré au vu des surprises que j'avais mis dans la box....
Et aujourd'hui elle m'annonce qu'en fait elle ne veut pu être ma témoin car elle ne veut pu voir mon frère...Mon frère lui a dit que c'était stupide car le lien que j'avais avec elle n'a rien a voir avec lui et que c'est le mariage de sa sœur qui compte pas eux 2.... Mais bon, je vois maintenant son vrai côté....
Voilà j'ai pu de témoin... Le mariage que je m'imaginer depuis longtemps ressemblera pu à ce que je voulais... Je n'ai pas d'autre personne avec qui j'étais si proche, je n'ai pas de vrai amies... Donc si je prends un autre témoin ça ne sera pas quelqu'un qui soit là pour moi...
Heureusement que mon chéri est là pour moi....
Désolé du pavé mais j'avais besoin d'en parler... Bonne journée à vous

147 Réponses

• Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà je ne lui ai jamais rien demandé pour mon mariage à part venir pour mes essayage..
    Après plusieurs conversations, ne viens pas me confirmer vouloir être mon témoin, accepter la box témoin... Pour quelques jours après annuler sans même me dire qu'elle viendrai au moins à la cérémonie....
    Puis ya d'autre choses qui s'ajoute et je ne vais pas tout dire.... Mais le post c'est surtout de dire que je suis très mal et que c'est pu la vision du mariage idéal que j'avais...
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis navrée pour toi mais je te trouve très dure dans tes mots à son égard. Tu dis qu'elle ne pense qu'à elle mais on pourrait dire aussi que c'est toi qui ne pense qu'à ton mariage sans te mettre à sa place. Novembre c'est hier sur le plan de leur relation. Après tant d'années ensemble, c'est normal qu'elle ait du mal à s'imaginer participer au mariage de son ex belle sœur où il faudra qu'elle cotoie celui qui vient de la quitter après toutes ces années. Une séparation, même à l'amiable, ne se digère pas en quelques semaines. Elle est en pleine phase de transition vers une nouvelle vie qu'elle n'a pas demandé visiblement. Elle doit tout chambouler, tout repenser d'un quotidien qui était le sien depuis plus de 10 ans. C'est énorme moralement et ça prend du temps.
    Qu'elle ne veuille pas avoir un tel rôle au mariage de la sœur de son ex ne veut pas dire qu'elle a tiré un trait sur votre amitié, seulement qu'elle est affectée bien plus que tu ne sembles le croire parce qu'elle est en train de tirer un trait sur plus d'une décennie de sa vie et qu'elle n'a pas la force morale de supporter la charge que tu lui demandes inconsciemment. Elle n'est pas égoïste, elle se protège c'est tout.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Oui j'ai déjà eu cette conversation avec elle.... Et elle m'avais dit qu'elle resterai mon témoin.... Et aujourd'hui elle m'annonce le contraire... C'est pas facile à encaisser quand on a toujours était la pour elle... Et que même mon frère ne comprends pas sa réaction
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'aurai au moins dit qu'elle sera la pour la cérémonie à l'église ... Mais non... c'est elle qui passe avant.... Bah c'est dur à encaisser....
    Mais même si on se reparle un jour, je pardonnerai pas
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis vraiment désolé pour toi c’est vraiment triste. Je te comprends car c’est quelqu’un à qui tu tiens énormément j’aurais certainement réagis de la même manière. toutefois j’imagine que pour elle ça doit être difficile de te refuser cet honneur car elle te considère bcp, je pense que si elle réagit comme ça c’est qu’elle est vraiment blessée par la situation et elle ne pense pas supporter le fait de voir ton frère et pire si ton frère sera accompagné. Je pense que tu devrais lui dire ce que tu ressens à ce sujet que c’est important pour toi et que juste en l’instant d’une journée de faire la part des choses.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Oui c'est plus son amour propre qui parle et sa sœur qui la pousse par derrière car sinon elle n'était pas en mauvais terme avec mon frère... C'est une séparation par manque de sentiment.... Sinon je peux prendre une autre personne oui mais comme j'ai déjà dit plus bas, ça ne sera pas une personne qui va sinvetir ou être la pour moi...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme Laurianne, je comprends vraiment la réaction de ta belle-soeur. Je trouve dur de dire "je vois maintenant son vrai côté". Mettons nous à sa place! Elle a visiblement subi la séparation, puisque tu dis que "ton frère a décidé de se séparer", c'est donc assez violent. Même si votre relation d'amitié n'a rien à voir avec le couple qu'elle formait avec ton frère, et bien... ton frère était quand même le pont entre elle et toi, et évidemment elle ne pourra pas faire autrement que de le croiser! Et toute ta famille, qui est pour elle son ex-belle famille... Imagine le malaise! Même pour ta famille. On peut s'attendre à ce que certains soient étonnés, du genre: "mais la témoin d'Olivia, ce serait pas la conjointe de [ton frère]? Je croyais qu'ils avaient rompu? Tu crois qu'ils se sont remis ensemble? Tu crois qu'elle est venue rien que pour l'embêter?" Bref, tu vois le genre. Je comprends très bien qu'elle n'ait pas envie d'être présente à ton mariage.

Il faut faire le deuil de cette amitié entre elle et toi, qui a certainement été très belle, et ne pas lui en vouloir, ne pas avoir de rancoeur du style "c'est une traitresse!"

Je suis sûre que ce n'est pas contre toi!

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci..

Non pas vraiment... C'est la personne avec qui j'étais la plus proche...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Malheureusement il faut se mettre à sa place aussi.
    Je comprends parfaitement que tu sois déçue. Mais la rupture est encore fraîche et si elle souffre beaucoup, je peux aussi comprendre qu'elle n'ait pas envie de le voir...

Je suis invitée au mariage de mon cousin en septembre. Je l'adore lui et sa future femme, mais dans ses invités il y aura un de mes ex, avec qui je suis sortie pendant 1 an en 2012. Il y a 8 ans. Ce connard m'a détruite pendant 1 an. Il m'a fait à peu près tout voir. Aujourd'hui je suis très heureuse et je me marie dans 5 mois. Et pourtant, si tu savais comme je n'ai pas envie de le croiser à ce mariage... 8 ans après ! Alors imagine une rupture qui date de seulement quelques mois...

Même si tu n'as pas d'autres personnes avec qui tu étais si proche, tu trouveras j'en suis sûre quelqu'un qui sera ravie d'investir ce rôle. Pourquoi pas quelqu'un de ta famille ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis vraiment désolée de te lire ... Smiley sad Je comprends que tu sois déçue .... Tu n'as pas un membre de ta famille avec qui tu te sens proche et qui est investi ? :/

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend.. Et j'en suis navrée.. Courage ma belle!

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut être. '... Comme j'ai répondu à une autre mariée
    pour moi le témoin ça n'ai pas que la personne qui vient signé... Sinon je peux prendre mon frère ou autre... Mais quelqu'un qui s'investit avec toi au mariage, qui soit là pour t'aider et donner des avis.... Une meilleure amie qui vit ça avec soit...

Mais la oui je vais prendre quelqu'un d'autre mais je serai seule à organiser et m'investir

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que ça été sa motivation, je préfère penser ainsi...
    Je ne peux que te conseiller de rester focus sur ton couple et les personnes qui vous aiment et vous soutiennent. Pourquoi pas demander à ton frère d'être ton témoin?

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci

Oui heureusement que j'ai mon homme.. On verra comment cela va se passer avec le temps... Mais j'y crois pas vraiment
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta détresse mais je comprends sa position. Elle doit être triste ou en colère et peut être encore amoureuse je ne sais pas mais je crois que j’aurai fait la même chose. Ça ne remet pas en cause le fait qu’elle t’aime mais parfois pour tourner la page il faut tourner la page pour de bon le temps d’un instant... c’est vrai que ça tombe mal et que si ton mariage avait été dans dix ans elle aurait passé outre sa séparation mais tout ça est neuf. Ton mariage sera beau car tu te maries avec l’homme que tu aimes ... et ça ça vaut tous les témoins du monde. Courage
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, désolé pour toi....
    Oui c'est triste car on a rien avoir avec tout ça...
    Mais Ça montre sur qui on peut vraiment compter
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis triste pour toi comme pour elle... Je peux la comprendre car une séparation c'est jamais simple surtout après tant de temps. Elle a surement beaucoup pensée à son rôle de témoin et elle ne se sentait peut-être pas à l'aise...

Mon parrain se sépare de ma tante, j'étais très proche d'elle et malheureusement c'est la guerre entre eux et je ne pourrai donc pas avoir les deux auprès de moi à mon mariage alors que cela n'a rien à voir avec moi...

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci..

Oui c'est pas facile mais ne joue pas avec les sentiments des autres juste pour blaiser une autre personne.... Le lien est brisé... On ne peut compter que sur soi-même
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car pour moi le témoin ça n'ai pas que la personne qui vient signé... Sinon je peux prendre mon frère ou autre... Mais quelqu'un qui s'investit avec toi au mariage, qui soit là pour t'aider et donner des avis.... Une meilleure amie qui vit ça avec soit...

Mais la oui je vais prendre quelqu'un d'autre mais je serai seule à organiser et m'investir
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends parfaitement ta déception, mais je comprends également ton ex belle-soeur... Je ne sais pas dans quelle condition ils ce sont séparés mais pour avoir déjà vécu une rupture délicate, ce n'est pas simple de se retrouver face à la personne pour qui bien souvent on à encore des sentiments ou ressentiments. Elle à peut être peur également de plomber l'ambiance, ou de ne pas pouvoir se contenir... Nous sommes tous différents et vivons les choses différemment 🤷. J'espère que tu pourras prendre du recul vis à vis de cette situation et poursuivre tes préparatifs sereinement.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux le comprendre
    Je suis navrée pour toi et j’espère vraiment que tu trouveras tout de même quelque pour être ton Temoin qui te comble
    Et pourquoi pas ton frère?
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui... Mais pu pour être témoin ou être à la fête du mariage
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci... Mais de mon côté je ne la prendrai plus en témoin...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci,

Mais je ne la reprendrai jamais en témoin... Quelque chose c'est brisé... On joue pas avec les sentiments des gens pour faire du mal aux autres...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci...
    Mon mariage est en septembre et j'ai besoin aussi de quelqu'un qui s'investit... Mais tant pis... Comme tu dis peut être qu'en septembre on se reparlera et qu'elle viendra au moins à l'église... Mais je ne la reprendrai jamais en témoin... Quelque chose c'est brisé... On joue pas avec les sentiments des gens pour faire du mal aux autres
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis triste pour toi, j'espère que le temps l'aidera elle-même et qu'elle reviendra sur sa décision.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci..

Comme j'ai répondu aux autres, elle m'a toujours dit qu'elle serait la malgré tout et qu'elle ne couperait jamais contact avec moi... Mais c'est ce qu'elle fait, depuis qu'elle sait rapproché de sa sœur... Mais je vais faire avec et vivre mon mariage seule
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse à ton ex belle sœur avaler la pilule il reste quelques mois
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis bien triste pour toi et je comprend ce que tu ressens car je suis passé par le même problème..

Même si c'est dure, dis-toi qu'une personne qui ne sait pas faire la part des choses ne mérite pas un tel titre..

Attends un petit peu de voir si elle change d'avis, si éventuellement elle revient vers toi..

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis triste pour toi et comprends bien ton mal être. Mais je pense aussi comprendre celui de ton ex belle sœur, qui a l’air de mal vivre cette séparation.
    Il lui faut peut être du temps, la rupture est récente. Votre mariage est pour quand? Peut être que d’ici là elle aura remonté la pente et sera là pour toi. Je vous le souhaite à toutes les deux. Car elle doit être mal aussi si vous êtes des sœurs de cœur comme tu le dis ça a du la blesser de refuser ce rôle de Temoin
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci...

Oui c'est ce que je me suis dit, mais il y a autre chose derrière tout ça Faire culpabiliser mon frère Donc pour le moment je 'e serai pu la pour elle et je ferai mon mariage seule
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration