Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Addicte août 2021 Nord
Olivia, le 20 Janvier 2020 à 12:43

Publié dans Organisation du mariage 147

Bonjour, Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée... Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle...

Bonjour,

Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée...
Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle soeurs de cœur)... Mais voilà mon frère a décidé de se séparer en novembre dernier....J'ai été la pour elle pendant des semaines nuit et jour, en pleure au téléphone etc après leur séparation .... Je lui ai offert ma box de témoin avec des cadeaux personnalisés il y a 15 jours, elle l'a acceptée, en a pleuré au vu des surprises que j'avais mis dans la box....
Et aujourd'hui elle m'annonce qu'en fait elle ne veut pu être ma témoin car elle ne veut pu voir mon frère...Mon frère lui a dit que c'était stupide car le lien que j'avais avec elle n'a rien a voir avec lui et que c'est le mariage de sa sœur qui compte pas eux 2.... Mais bon, je vois maintenant son vrai côté....
Voilà j'ai pu de témoin... Le mariage que je m'imaginer depuis longtemps ressemblera pu à ce que je voulais... Je n'ai pas d'autre personne avec qui j'étais si proche, je n'ai pas de vrai amies... Donc si je prends un autre témoin ça ne sera pas quelqu'un qui soit là pour moi...
Heureusement que mon chéri est là pour moi....
Désolé du pavé mais j'avais besoin d'en parler... Bonne journée à vous

147 Réponses

• Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son vrai côté ? Ne pas trop juger les gens durement et expressément pendant qu’ils traversent des dures moments. C’est une grande étape de vos vies mutuellement. Je pense pas que c’est mal ou un truc de ce genre de sa part . Elle essaye juste de traverser ce moment difficile à sa façon . Vous savez vous comment vous allez réagir si un jour votre mari vous quitte ?
    Non on sait pas comment on va agir. Faut laisser le temps faire. Elle a cru avoir assez de force pour supporter et être témoin , mais imaginez la pauvre si elle se sent mal au mariage devant toute la famille de son ex, les jugements « il l’a quitté « , les interrogations des proches etc qui vont faire les curieux.
    Elle vous aime mais elle ne peut pas faire autrement, dans l’autre sens, si c’est votre amie, vous pouvez aussi comprendre
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup c'est très gentil

Oui elle m'avais dit qu'elle resterai malgré tout auprès de moi et que pour rien au monde elle ne raterais ce jour.... Mais tant pis.. .. Il est préférable que je le saches maintenant oui... Sinon ça aurait été encore plus dur à digéré plus proche du jour J.... Bon préparatifs à toi et bonne journée 😉
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Débutante Avril 2021 Sarthe
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Olivia,

Je suis attristée d'apprendre cette nouvelle .. J'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi mais comme l'a dit une autre mariée plus haut, mieux vaut que ce soit maintenant que quelques jours avant le mariage. Si vraiment elle avait de l'estime pour toi et qu'elle tenait vraiment à toi, le fait d'être ou ne plus être avec ton frère n'aurait rien changé à ses yeux. Votre lien aurait été la priorité.
    J'espère que tu trouveras un nouveau témoin ou que tu rencontreras une personne formidable qui deviendra ton témoin. Autrement, rien ne t'oblige à prendre un autre témoin, tu peux laisser ça comme ça.
    Voilà, désolée du pavé mais je tenais à t'écrire ces quelques lignes. Bonne journée et je t'envoie tout mon courage.
    Juju
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est délicat de ton côté mais au moins elle est avec toi c'est le principal !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, mince je comprends.
    J'espère aussi qu'elle viendra au moins a la cérémonie.
    Je comprends ce que tu ressens car ma témoin qui est ma meilleure amie ne pourra certainement pas assister au mariage car son terme qui était annoncé pour juine vient d'être annoncé a 2 jours du jour J... Courage à toi en tout cas
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci,
    Le mariage est en septembre..
    Il y avait aussi un côté de sa famille à elle qui était invité.. Maintenant je dois revoir mon nombre d'inviter pour la salle etc... Même si elle change d'avis dans 1 mois ou 2, je ne la reprendrai pu en temoin... Il faut que j'avance de mon côté. Et que je tourne la page... J'espère qu'au moins elle fera l'effort d'être présente juste à la cérémonie mais j'en doute
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci,
    Pour le moment je réfléchis à tout ça..
    Qui prendre... Qui refaire confiance... Il me faudra un peu de temps pour trouver une solution Et surtout je ne veux pas que la personne que je vais choisir se sent comme un choix par dépit 😕
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup,
    Mon frère m'a toujours dit qu'il ne veut pas être témoin d'un mariage lol
    Il faut que je réfléchis à tout ça, je vais me laisser un peu de temps avant de prendre ma décision... Bon préparatifs à toi 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui tu as raison,

Heureusement que j'ai mon chéri pour passer ce moment difficile !
    Merci et bon préparatifs à toi
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui il faut que je tourne la page et réorganise les préparatifs
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends que cela soit dur pour toi mais comprends aussi que ce soit dur pour elle et, laisse le temps au temps. Cela ne change en rien son amoir pour toi, ou toutes ces années. Dis toi qu'elle doit gérer la fin de toutes ces années avec l'homme de sa vie.laissz lui su tout pour digérer tout ça, toi aussi prends le temps de digérer, relativiser. C'est sur, c'est triste mais cela reste un des plus beaux jour de ta vie avec l'homme que tu aimes et ça ça n'y changera rien.
    Pour quelle date est prevu ton mariage ? D'ici la peut etre re changera t elle d'avis. Elle t'aime mais doit gérer sa propre peine er la remise en question de toutes ces années. Dis toi que c'est un imprévu à gérer, qu'elle est toujours en vie et ça ne gâchera pas ce beau jour de joie et d'amour.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Sonya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😯 quelle triste aventure...
    Votre mariage est prévu à quelle date?! N'avez vous vraiment personne d'autre ... Et pourquoi ne pas miser sur le futur?! Quelqu'un avec qui vous vous sentez à l'aise de parler ?! Et symboliser ce début d'amitié en lui demandant de être votre témoin?!
    Je crois que nous ne sommes jamais seul.e dans la vie Smiley winking vous trouverez bien qq'un qui remplira cette mission avec sincérité. Qu'en pensez vous?! Et... Ça peut être un homme le témoin Smiley winking ça ouvre les.perspectives,non?! 💕Prenez le temps de digérer cette étape de la déception... Et regardez autour de vous 🌱🌱🌱🌺🌱🌱🌱
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne soit pas effondrée. Je peux comprendre ta peine. Mais vaut mieux maintenant que une semaine avant le jour J. Si tu n'as pas de vraie amies. Choisi quelqu'un de ta famille qui est toujours là pour toi si ton frère n'es pas témoin de ton chéri hésite pas à lui demander il n'y a aucune règle pour être témoin cela peut même être une grand mère grand père ton papa ta maman ta tata ou même du côté de ton chéri si tu le souhaite. Les préparatifs de mariage ne se font pas sans embûche sache le. La communauté est la piur te soutenir si tu as besoin de parler 😉

Courage 💪😊
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’arriverai par hasard et suis très peinée pour toi !! La situation n’est pas évidente et forcément douloureuse!!! Si vous êtes si fusionnel et proches alors avec le temps et quelques explications vous comprendrez toutes les deux ce que l’autre a pu ressentir !!! Pour ce qui est de tes essayages et autres préparatifs dis toi que trop d’avis mettent le doute et tu as autant de point de vue et de conseils que de personnes alors qd tu feras tes essayages penses bien à toi , à ton chéri et a ce que tu veux au plus profond de toi et tout ira bien .... peut-être pourrais tu demander à ton frère ou une autre personne avec qui tu sois proches de faire ses préparatifs et essayages; une future mariée du blog aussi pourquoi pas , une mère grand-mère.... quelqu’un de bienveillant 😉 !! Tu sais nous nous allons nous marier après 16 ans et plus aucune famille : entre les déces et les trahisons chéri n’aura que son frère et moi personne : notre famille c’est celle que nous construisons , envers et contre tout, et tous .... courage 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    M’Barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends c’est triste...
    En même temps elle vit une séparation et c est loin d être simple pour elle aussi...
    Pense à toi et à ton chéri...
    Le plus important c’est que vous souhaitez vous marier.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... Elle est influencée ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😁
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh... je suis triste de lire votre message 😥 je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez un nouveau témoin qui sera au top!
    Plein de courage 🍀🍀
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre elle et moi non ! Mais je sais qui lui donne les conseils pour être ainsi
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... !
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci a toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2025 Somme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi 🙁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je suis désolée pour toi 😬...
    Courage!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas autre chose ? C'est bizarre tout de même 🤔
    • Répondre
  • Léa.
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolé pour toi ! Jespere que tu trouveras une personnes aptes à t'épauler pour ton jour qui sera très beau jen suis sur . Courage !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Deux-Sèvres
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok bon et bien c'est dommage mais bon oui tu as raison vaut mieux maintenant que plus tard.
    Bon préparatifs à toi aussi
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci !

Oui j'en ai déjà parlé avec elle, elle m'a toujours dit qu'elle resterai mon témoin mais aujourd'hui elle me dit qu'elle ne veut pu et c'est sa décision définitive.... Heureusement que je le sais maintenant et pas juste avant le mariage... Bon préparatifs à toi !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Deux-Sèvres
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir par hasard je tombe sur ton message je suis désolée pour toi... C'est pour cette raison que je refuse que mon frère sorte avec une amie on ne sait jamais...
    Après pour ton mariage tu peux choisir ton frère comme témoin. Pour moi cest ma meilleure amie et lui c'est mon grand frère il est l'homme qui à toujours été la pour moi avant de rencontrer mon fiancé.
    Du côté de mon chéri il a choisit deux amis dont un pas très proche. Alors soit tu lui en parle pour qu'elle saches l'importance de sa présence en tant que témoin mais surtout comme soeur de coeur soit tu choisis un autre témoin. Reste positive après la rupture il y a encore des sentiments alors elle doit être blessée et ne souhaite pas revoir ton frère mais laisse lui du temps en espérant que pour le mariage elle sera prête Courage reste focus que tu vas te mariée c'est une bénédiction 💋
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Teck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous également 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup
    Pas facile pour vous également... Et oui c'est t dur et heureusement que chéri est là pour me soutenir !
    Bon préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration