Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Addicte août 2021 Nord
Olivia, le 20 Janvier 2020 à 12:43

Publié dans Organisation du mariage 147

Bonjour, Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée... Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle...

Bonjour,

Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée...
Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle soeurs de cœur)... Mais voilà mon frère a décidé de se séparer en novembre dernier....J'ai été la pour elle pendant des semaines nuit et jour, en pleure au téléphone etc après leur séparation .... Je lui ai offert ma box de témoin avec des cadeaux personnalisés il y a 15 jours, elle l'a acceptée, en a pleuré au vu des surprises que j'avais mis dans la box....
Et aujourd'hui elle m'annonce qu'en fait elle ne veut pu être ma témoin car elle ne veut pu voir mon frère...Mon frère lui a dit que c'était stupide car le lien que j'avais avec elle n'a rien a voir avec lui et que c'est le mariage de sa sœur qui compte pas eux 2.... Mais bon, je vois maintenant son vrai côté....
Voilà j'ai pu de témoin... Le mariage que je m'imaginer depuis longtemps ressemblera pu à ce que je voulais... Je n'ai pas d'autre personne avec qui j'étais si proche, je n'ai pas de vrai amies... Donc si je prends un autre témoin ça ne sera pas quelqu'un qui soit là pour moi...
Heureusement que mon chéri est là pour moi....
Désolé du pavé mais j'avais besoin d'en parler... Bonne journée à vous

147 Réponses

• Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Olivia,
    Je comprend ton désarroi et ta déception mais d'après ce que tu nous dis elle a du essayé de prendre sur elle.
    A mon avis elle t'a dit ça a contre coeur car elle n'est pas sûre de pouvoir gérer le jour J et préfère que tu es le temps de te retourner.Je ne connais pas leur histoire mais en fonction ca doit être très difficile pour elle surtout si elle n'est pas a l'origine de la rupture et qu'elle éprouve des sentiments pour ton frère.Imagine que le jour J ton frère soit avec une autre femme ou flirte avec d'autres femmes. Et puis ça va lui rappeler tout un tas de souvenirs. Elle a sûrement peur aussi de pas pouvoir maîtriser sa tristesse et gâcher ta journée.Peut être qu'avec du recul elle changera d'avis mais elle n'est pas sûre, c'est encore très frais quand même.En plus avec les fêtes de fin d'année ça a du être encore plus difficile.Tu crois qu'à l'inverse tu pourrais le faire ? Honnêtement moi je ne suis pas sûre que j'y arriverai. Elle traverse une épreuve actuellement et je pense qu'elle a plus besoin de toi que toi d'elle... ton mariage est en septembre laisse lui un peu le temps de remonter la pente, ne te braque pas.
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Olivia, je comprends ta déception et ta tristesse. Tu dois te sentir démunie. Et déçue d'essuyer les plâtres de cette séparation.
    Mais tu ne dois pas lui en vouloir. Cela doit être très dur à vivre pour elle. Assister à ton mariage, partager ton bonheur, envisager de célébrer cette événement heureux alors que son monde s'effondre... c'est très compliqué ! Et puis revoir ton frère, c'est la dernière chose dont elle doit avoir envie. Il n'est pas question de "vrai visage", il est juste question de douleur, d'épreuve à surmonter, de se reconstruire... Pour le moment elle n'a pas le recul suffisant, pour t'accompagner aux essayages, t'aider à préparer la déco, parler mariage... alors qu'il y a peu, elle devait sûrement rêver de son propre mariage avec l'homme de sa vie. Et elle ne doit pas se sentir suffisamment courageuse pour faire bonne figure le jour de ton mariage. Il faut la comprendre et lui laisser le temps. Ce n'est pas la fin de votre relation.

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😔, sa famille était également invité au mariage.... Heureusement que je n'ai pas encore envoyé les faire part....
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends. Mais je la comprends aussi, ça doit pas être facile pour elle non plus. J’espère que vous trouverez une solution.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que c'est plus facile à dire quand on n'est pas dans la situation mais la plus grande perdante, c'est elle! Si elle n'est pas capable de prendre sur elle (même si c'est difficile) et être présente pour un des plus beaux jours de ta vie, alors que tu es l'épaule sur laquelle elle a pu pleurer pendant des semaines, c'est qu'elle ne mérite pas ton amitié.C'est triste à dire, mais tu dois faire le "deuil" de ta soeur de coeur et continuer à avancer sans elle.

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,oui c'est pas facile.

Mais elle m'avait dit qu'elle serait toujours là et surtout au plus beau jour de ma vie.... Mais malheureusement les gens changent en quelques jours
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je comprend ... jespere vraiment quelle changera d'avis avec le temps... en général le temps fait bien les choses je te le souhaite de tout cœur...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.... Ma famille est choqué de sa décision
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Je lui avais déjà dit tout ça.... Mais là c'est ça decision définitive... Elle ne veut pu voir mon frère et ma famille
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Oui au début je me suis dit que c'était pas facile pour elle... Mais je la considère comme ma grande sœur, donc même si tu ne te sens pu capable d'être en témoin, prends sur toi et vient quand même assister au mariage... Mais ne coupe pas les pont juste parce que tu peux pu voir mon frère en face
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah cest bien dommage ce n'est pourtant plus une gamine vu quelle a passée.des.annees avec ton frère puff c'est nul ...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci,
    Même mon frère lui a dit qu'elle ne devait pas lui faire payé par le billet de sa sœur....
    J'en avait déjà plusieurs fois parler avec elle, pour lui dire que malgré leur séparation, elle resterait ma grande sœur et quelle serait auprès de moi le jour de mon mariage... Mais elle est poussé par sa famille....
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie... Tu as encore un peu de temps, essaye d'en discuter avec elle... Sinon, commence à lui chercher un(e) "remplaçant(e)" Smiley atonished
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci.... Elle veut lui faire payer, et elle est surtout poussé par sa soeur... Je n'ai jamais pris position dans leur séparation mais j'ai toujours été l'épaule sur qui se confier...
    Mon mariage est en septembre
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.
    Je comprends tout à fait ton ressenti, et également celui de ton ex belle-sœur. Malgré votre amitié c’est peut-être dur pour elle de revoir ton frère comme la séparation est récente.Discutes-en avec elle, ton mariage n’est pas tout de suite, d’ici là ce sera peut-être plus facile pour elle. Explique lui que tu ne vois personne d’autre et cette place qu’elle compte beaucoup pour toi peut-être que ça la fera changer d’avis.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception.
    Mais je me mets aussi à la place de ton ex belle-soeur. Sur le coup, elle était contente et a accepté mais avec le temps, elle a réalisé qu elle ne sera pas assez forte pour faire face à ton frère, ta famille... Elle a eu le courage de te le dire . On ne se remet pas d une rupture facilement. Franchement, ne lui en tiens pas rigueur et mets toi à sa place. Peut-être peux-tu demander à ton frère d être ton témoin?
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma.belle vraiment triste de te lire ..
    Je peux comprendre ta belle sœur mais voilà si entre vous cette amitié est si forte pourquoi ke pas faire un effort elle est pas obligé d'être à cote de ton frère je suppose que vous n'êtes pas 4 au mariage et puis il a lieu dans 8 mois de l'eau sera coulée sous les ponts d'ici la quand meme
    C'est pas cool de sa part ... Voit avec elle d'ici quelques semaine si elle ne change pas d'avis ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis désolée pour toi maintenant je comprends tellement ton ex-belle-sœur ... après 14 ans de relation et une rupture si récente, ça doit être tellement dur pour elle de voir ton frère, ta famille, une célébration de l’amour...
    Personnellement, j’en serais incapable...

Je comprends tout à fait ta tristesse, la situation est très difficile pour vous deux malheureusement 🙁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour toi... Smiley sad Je comprends un p'tit peu ton ex belle-soeur, elle n'a sûrement pas encore digéré la séparation et appréhende de le voir... Essaye peut-être de la voir et f'en rediscuter avec elle ? Quand aura lieu ton mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration