Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Addicte août 2021 Nord
Olivia, le 20 Janvier 2020 à 12:43

Publié dans Organisation du mariage 147

Bonjour, Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée... Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle...

Bonjour,

Comme dit dans le titre, aujourd'hui c'est dur dur.... Ma témoin vient de me dire qu'elle ne veut pu être mon témoin... Je suis effondrée...
Je vous explique... Ma témoin était la femme de mon frère, ma belle sœur, que je connais depuis 14 ans, avec qui j'ai un fort lien (on s'appelle soeurs de cœur)... Mais voilà mon frère a décidé de se séparer en novembre dernier....J'ai été la pour elle pendant des semaines nuit et jour, en pleure au téléphone etc après leur séparation .... Je lui ai offert ma box de témoin avec des cadeaux personnalisés il y a 15 jours, elle l'a acceptée, en a pleuré au vu des surprises que j'avais mis dans la box....
Et aujourd'hui elle m'annonce qu'en fait elle ne veut pu être ma témoin car elle ne veut pu voir mon frère...Mon frère lui a dit que c'était stupide car le lien que j'avais avec elle n'a rien a voir avec lui et que c'est le mariage de sa sœur qui compte pas eux 2.... Mais bon, je vois maintenant son vrai côté....
Voilà j'ai pu de témoin... Le mariage que je m'imaginer depuis longtemps ressemblera pu à ce que je voulais... Je n'ai pas d'autre personne avec qui j'étais si proche, je n'ai pas de vrai amies... Donc si je prends un autre témoin ça ne sera pas quelqu'un qui soit là pour moi...
Heureusement que mon chéri est là pour moi....
Désolé du pavé mais j'avais besoin d'en parler... Bonne journée à vous

147 Réponses

• T
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Teck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala... Malheureusement les gens que l'ont croient connaitre font des choix drôles parfois. Nous c'est pareil. On invite des "amis" on leur propose d'être nos garçons d'honneurs et au final.. Ils bavent sur nous.. Alors que ce sont lss premiers à qui on pensaient en invitation. Nous sommes déçues mais voilà nous sommes ensemble et nous nous aimons. Rien d'autre ne compte. Bon courage à vous et t'inquiète pas. Une mauvaise passade mais qui laissera du bon malgré tout.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup...
    Je vais essayer d'oublier et de réorganiser mes préparatifs
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci
    oui c'est difficile et ça chamboule tout...
    Tu as pu te retourner avec une personne proche et de confiance.... J'espère trouver une solution... Bon préparatifs
    • Répondre
  • Nina
    Nouvelle Mariée Novembre 2025 Pas-de-Calais
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment triste pour toi, essaie de lui parler et de lui dire ce que tu as sur le cœur, ça soit être déjà fait mais peut être vous voir et discuter :/ bon courage en tout cas je comprends tout à fait Smiley sad
    • Répondre
  • Marie Nary
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Val-d'Oise
    Marie Nary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je suis désolée pour toi.C’est pas évident de ne pas pouvoir avoir un témoin proche et de confiance , qu’on aimerait avoir à nos côtés à notre mariage et ça ne se passe jamais comme on pourrait l’imaginer .
    Mon témoin devait être mon 2ème frère car j’étais très proche de lui. Depuis qu’il avait décidé de ne pas venir à mon mariage ou du moins n’as pas essayé de tout faire pour y être , il ne pouvait plus être mon témoin. Je ne voulais plus qu’il le soit non plus . Du coup j’ai pris mes 2 sœurs . Juste pour dire que ça ne ressemblera jamais à ce qu’on pourrait penser .
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison
    Beaucoup de courage tu vas y arriver 😉😘
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci !
    Oui je suis triste mais je préfères que ça arrive maintenant que plus tard...
    Il faut que je tourne la page et que je pense à réorganiser les préparatifs
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement c'est très difficile, mais il ne faut pas que tu penses que ton mariage sera moins bien.
    Le principal c'est que tu sois entourée et apparemment c'est le cas. Concentre toi sur l'essentiel : tu épouses l'homme que tu aimes 😉 c'est le plus beau jour de ta vie, je comprends ta déception mais si tu continues à le prendre comme ça tu risques de passer à côté de bien belles choses.Bon courage et bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien
    Bonne recherche
    Bisous
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci !
    Oui heureusement que c'est maintenant !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle tu vas trouver.
    Il vaut mieux que ça arrive maintenant qu à la veille du mariage ou même après et que du coup tu regrettes ton choix!
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci.
    Oui c'est le point positif, au moins j'ai un peu de temps pour y réfléchir
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est bien triste mais au moins tu es fixée.... pas facile la trahison.... au moins il te reste du temps pour te retourner... courage à toi
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait ton ressenti courage et ne t'inquiètes pas ton mariage sera parfait 😊
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vraiment désolé pour toi.
    Bisous
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dommage 🙁
    Moi j'ai pris ma mère et mon petit frère. Et j'ai des DH
    Bon courage pour ta sélection
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci...
    Je ne suis pas dur avec elle...
    Mais j'en ai fait trop pour elle et je paye les frais... Maintenant je vais essayer d'avancer seule
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolé pour toi j'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre dans ton entourage
    Mais mon point de vu je trouve que tu es un peu dure avec elle comprend la, aussi... Très compliqué de voir ton frère sachant que c'est une histoire qui a duré et elle fait tout pour l'oublie ceci est mon point de vu Courage pour la suite perd pas espore
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    De mon côté même si elle change d'avis, je ne la prendrai plus en témoin...
    J'aimerai au moins qu'elle vienne à la cérémonie mais je pense qu'elle ne viendra pas....
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre... C'est vraiment atroce! Ce n'est vraiment pas cool de sa part... Peut être changera-t-elle d'avis?
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui, je n'ai qu'un frère, je n'ai pas de cousin proche...
    Je trouverai quelqu'un mais ça ne sera pas pareil... C'était elle qui devait m'habiller le jour J etc....
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu pourrais envisager qq de proche plutôt famille. Parents frère ou sœur ou cousin
    Bon courage
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement qu'il est là, je m'en remettrais mais ça prendra du temps 😕
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense que nous n'avons pas du tout le même vision donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça bouleverse toute ta vision du mariagr justement.
    Pour moi le mariage c'est unir sa vie pour toujours à la personne qu'on aime et qu'on choisit donc une témoin ne changera pas ça Smiley smile C'est normal que tu sois déçue bien sûr mais l'important dans tout ça c'est que c'est une célébration de l'amour entre toi et ton futur mari, rien de plus, et tu n'as besoin que lui pour ça Smiley smile
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense pareil....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est comme ca oui c'est dur j'ai l'impression elle voulait gacher mon mariage et finalement elle reussira parce que j'y penserais le jour j.. mais c'est pas grave car elle finira par le regretter toute sa vie... et tu verra que ta belle soeur le regrettera sûrement aussi...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton frère ne comprends pas parce qu’il n’est pas tellement dans la situation c’est lui qui s’est séparée et visiblement pas d’un commun accord sinon elle n’aurait pas réagis comme ça. Moi personnellement j’aurais fait l’effort pour mon ami mais je sais qu’au fond j’aurais pas profiter de la soirée parce que je suis blessee. Après il faut faire la part des choses je pense que la séparation est récente c’est pour ça dans 2-3 mois ce sera autre chose. Enfin j’espère pour toi. Mais je vous comprends toute les deux c’est pas facile
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, vraiment désolé pour toi, ça doit être très dur pour toi 😔😔
    Oui c'est vraiment la qu'on voit sur qui on peut compter
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu la meme deception que toi hier mais moi avec ma grande soeur dont j'ai toujours été tres proche mais ces derniers temp c'était déjà tendu entre nous je ne sais pas vraiment pourquoi elle m'étais un frein des qu'on parlé de mon mariage. Elle et mon bf ce sont marié a la va vite y a un an et elle m'a dit qu'elle aurait aimé un mariage comme le mien. Elle ne voulais meme pas venir a mon evjf et hier soir elle a explosé en me disant qu'elle ne voulait plus jamais me voir je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment... j'en suis malade et puis j'ai fini par me dir que finalement c'est dans ces moments qu'on sait qui sont les bonnes personnes autour de nous... j'espère que tu trouveras une tres bonne témoin qui s'investira a fond pour que tu sois la plus heureuse le jour j bon courage a toi tu n'es pas seule...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci

Oui c'est déjà fait, la elle m'a appelé pour donner sa décision définitive alors qu'il y a quelques jours elle me disait encore qu'elle serait mon témoin...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi.
    Essaye de lui parler peut-être ? De lui expliquer pourquoi c'est tellement important pour toi non seulement qu'elle soit là mais également qu'elle soit ton témoin... Que tu comprends son ressenti vis-à-vis de ton frère, mais que cela ne change rien pour vous deux ! J'espère qu'elle changera d'avis 🤞🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration