Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Addicte août 2017 Gard

Trop jeune pour se marier ?

Clara, le 5 Avril 2016 à 13:01 Publié dans Organisation du mariage 0 143
Sauvegardé
Répondre
Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou....
Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans.
On met de l'argent de côté tous les mois, on s'en sort bien.
Je ne comprend pas sa réaction... Mon pere va réagir pareille je pense,
On est vraiment si jeune que Ca pour un mariage ?

143 Réponses

Activité récente par Lolo, le 21 Juin 2016 à 11:46
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta soeur doit penser que comme tu es encore étudiante tu es trop jeune dans le sens où fiancièrement vous n'êtes pas encore 100% autonome enfin je penses que c'est ça car en âge on peut pas dire que vous êtes des tous jeunes Smiley smile

nous sommes ensemble depuis nos 17 ans et fiancés depuis nos 19 ans ... en revanche on se marie à 32 ans lol mais bon faut faire comme on le sent il n'y a pas d'âge pour se fiancer ni pour se marrier Smiley winking le principal c'est d'être heureux

• Répondre
  • Tilia
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Southern District
    Tilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 18,5 ans alors si toi t'est trop jeune pour te marier moi je suis un bébé mdrr !! Non t'inquete pas quand ce qui compt le plus pour nous c'est de vivre avec la personne qu'on aime, on arrive toujours a se debrouiller quelque soit l'age que tu a! C'est plus une question de quelle ages a tu dans ta tête autrement dire ta maturité pour gere les dispute et imponderable de la vie!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Vienne
    Miroc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas trop jeune c'est l'envie des 2 personnes qui compte.Mais ta soeur est - elle plus âgée que toi? Elle peut tant vouloir que tu te maries avant elle.
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre ... de nos jours c bien plus tard. Mais je me marie 2 ans plus tôt que toi soit a 23 ans ... mais ca me choque pas . Si cous êtes sûre alors faites le .
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est de la jalousie ! Et évidemment quand on est seul à 31 ans on se dit contre mariage moi je me dis qu'il y a de l'aigreur
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne pense pas que sa soit trop jeune 23 ans ... on peut trouver lhomme de sa vie a 23 ans je voit pas trop pk leur reaction etait pas top ... cest un peu bete mais ne vous decourager pas si vous etes sur tout les deux fonccccccerrr a fonddddd lol
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aurais 25 ans et chéri 24 ans le jour du mariage. Notre famille nous a dit aussi c'est tôt mais je travaille depuis mes 16 ans chéri pareil, on a eu le même genre de réflexion quand on a acheter notre maison il y a 1 an. Au final tout le monde c'est excusé car ils ont vite remarqué que nos choix était les bon
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah n'importe quoi ! Dans le temps nos parents se mariaient bien super jeune... Tu aurais 20 ans je ne dis pas et surtout si vous étiez en relation depuis peu mais là 25 ans, y en a au moins 1 de vous 2 de stable puis 10 ans le jour de votre mariage c'est beau ^^. J'en ai 26 j'en aurai 28 ans le jour de mon mariage (j'irais sur l'année de mes 29) / lui 29 ans (ira sur l'année de ses 30 ans) mais si on avait pu on se serait marié plus tôt ! J'ai 2 de mes amis proches qui se sont mariées à 25 ans (mais on est plus étudiante depuis 2009 et les 2 couples étaient en cdi mais bon ça ne veut rien dire) si vous avez le budget et que vs vs aimez Smiley heart c'est le principal non ? Nous aussi on va se marier pour nos 10 ans ^^ et ça tombe pil le jour Smiley ring
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est triste mais je pense que c'est de la jalousie, tu es plus jeune qu'elle, déja en couple alors qu'elle est célibataire, et tu vas te marier, ça doit être la goutte qui fait déborder le vase ! Ne t'en occupe pas et vis ton bonheur à fond !

La vie est trop courte pour se laisser pourrir les moments de bonheur par des jalousies ou des rancoeurs

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout ce que je peux te souhaiter et je te parle par expériance car egalement une relation de 10ans on etait ensemble depuis jeunes et un mariage eventuellement en vu et des projets de vie mais separation au final donc bon heureusement d'ailleurs car j'aurais fais la plus grosse erreur de ma vie lol!

• Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera ensemble depuis 10 ans le jour du mariage Smiley winking ma soeur a 31 ans et n'est ni Marie ni en couple et contre le mariage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par trop jeune, je m'attendais à 18 ans tous les deux! 25 et 28 ans, c'est un bon âge pour se marier! N'écoute pas les mauvaises langues, de toute facon, quand les gens veulent critiquer, ils trouvent toujours un prétexte!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff je trouve pas surtout que mr à une situation stable. Moi j'aurais 26 et mr 28 . Depuis combien de temps vous êtes ensemble ? Et quel âge à ta soeur et est elle mariée ?
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes grand parents se sont mariés à 25 ans, ma mere aussi Smiley winking j'aurai le meme age cest marrant Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2016 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut arrêter dans le temps de nos parent on se marier a 18 19 ans oui les temps ne sont plus pareille mais on fait avec
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis... Elle a peut être peur, mais cela fera 10 ans le jour du mariage que nous serons ensemble.., donc les contrariétés on connaît mdr on a vécu pas mal d'épreuves et notre couple et de plus en plus fort. On Aura 25 ans et 28 ans et d'ici là je serai sûrement en train de travailler Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais peut etre faire tache mais tu demande les avis donc je vais te donner le mien meme s'il ne vaut peut etre pas grand chose lol

je trouve que c'est jeune oui 23 ans pour se marier lol je sortais a peine des etudes a 23 ans apres il n'y a pas forcement d'age c'est sur j'ai 28 ans (c'est malgré tout un peu plus vieux lol)je comprend la réaction de ta soeur elle s'inquiete peut etre dans le sens ou elle a peur que cela ne marche pas car on sait que de nos jours les gens se marient car ils s'aiment et qu'a la 1ere contrariété c'est divorce et qu'elle ne veut pas cela pour toi, c'est un peu le role d'une soeur aussi de se soucier

en tous cas je vous souhaite une belle et longue vie heureuse ensemble

• Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il n'y a pas d'âge moi je me marierai à 42 ans pour la première fois donc sûrement trop vieux lol
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais à tout age, les gens ont toujous un avis sur tout !! Vivez votre vie comme vous l'entendez c'est le principal

• Répondre
  • Laeti
    Marié Addict Octobre 2016 Morbihan
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le CDI représente la stabilité et rassure "la vieille école " Pour moi le cdi ne veut plus rien dire et ca sera de plus en plus vrai Je suis admirative que vous puissiez mettre autant de côté tous les mois la situation de ton futur doit être bonne et tant mieux Bonne organisation et ne te laisse pas déstabilisé
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop...pas assez... tout le monde à son avis. Au pire. ..vous vous en fichez Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 23ans aussi et au moment du mariage j'en aurais 24 et mon chéri 28. Et en plus je reprends mes études cette année alors je ne trouve pas que vous soyez trop jeune et puis il n'y a pas d'âge pour s'aimer
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2016 Rhône
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 22 ans mon chéri 23 et je me marie dans un mois ( j'aurai 23Ans le jour du mariage )!Mon père n'accepte pas le fait que je Marie je suis même pas sure qu'il vienne tellement qu'il évite le sujet!Mais honnêtement 25 ans c'est l'âge idéal pour se marier si tu as la maturité pour et si vous êtes sûr l'un de l'autre pourquoi attendre!!!????En plus ton chéri a une situation Il est capable de subvenir aux besoins d'un foyer ta sœur et ton papa devrait être contents!
    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non tu n'es pas trop jeune pour te marier,dès l'instant où vous en avez discuté avec ton chéri et que vous êtes mûr et prêts à sauter le pas,il faut foncer.Après tu fais comme tu veux, est ce que ta soeur ne serait pas un peu jalouse, est elle mariée ou tout simplement, elle se dit ma petite soeur prend son envol et ça l'inquiète un peu.

• Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne les écoute pas...Vous faites bien comme vous voulez... Il n'y a pas d'âge pour se marier!

• Répondre
  • O'brien
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Moselle
    O'brien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 22 ans et lui 23 Smiley smile ! Tu tant fiche si vous vous aimez cest le principal
    • Répondre
  • Marcelin
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais avoir 40 et koala 33, je suis trop vieille, lui trop jeune, on a une grosse différence d'âge... On a tt entendu, on leur fait un gros F***, on s'aime, et on écrit NÔTRE histoire, fais pareil
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous aussi c'est parce que nous sommes chrétien, on se marie civilement le 21 avril à l'ile Maurice on a gagné un concours, et le 2 juillet 2016 à l'église. Mais gros problème tout les pasteur qu'on voulait se sont désister ou nous on dit qu'il nétait pas dispo donc la cérémonie n'est absolument pas préparer à 3 mois du mariage gros stress, sinon le reste c'est quasi tout bon Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2016 Moselle
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 30 ans et ce que l'on me dit c'est: mais pourquoi te marier ce n'est plus la mode, Ca sert à rien tu vas divorcer dans quelques années. On ne reste plus marier pendant des années de nos jours.......Peut importe l'âge. ... l'important c'est de laisser parler les gens et de te fier a tes sentiments.
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair !! Nous c'est parce que dans notre religion le mariage est sacré et c'est le début de notre vie à 2! Mais souvent les gens critiquent et une fois qu'ils nous voient ensemble ils nous disent: en fait on comprend pk vous vous mariez haha puis zut On embête pas ceux qui ne veulent pas se marier ! ;D bon courage pour tes préparatifs, tu te maries quand ? Smiley smile
    • Répondre
  • Faudot Girard
    Mariée Débutante Juin 2017 Isère
    Faudot Girard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 21 ans tout les deux nous nous marions l'annee prochaine ^^
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 23 ans et mon futur mari 25 ans et on nous a dit la même chose et nous c'est pire car pas grand monde croit que sa va tenir donc voilà. Après tu fait TA VIE les autre tu t'en fou. Nous si on avait écouter les autre on serai séparer depuis longtemps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer