Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Addicte août 2017 Gard

Trop jeune pour se marier ?

Clara, le 5 Avril 2016 à 13:01

Publié dans Organisation du mariage 143

Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou.... Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans. On met de l'argent de côté tous les mois,...
Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou....
Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans.
On met de l'argent de côté tous les mois, on s'en sort bien.
Je ne comprend pas sa réaction... Mon pere va réagir pareille je pense,
On est vraiment si jeune que Ca pour un mariage ?

143 Réponses

• Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la même situtation 21 ans bientot 22 en juin. Et au boulot je n'entend que ça tu es super jeune, quel betise, tu vas regretter le mariage c'est la merde... NON MAIS.. c'est ma vie ho, je me marie avec l'homme que j'aime et pas juste pour le fun du mariage mais parce que ça sinifie bcp pour nous

• Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marion civilement dans 2 semaines officiellement 21 et 24 ans. Courage elle ouvrira les yeux c'est sur Smiley ring

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2026 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben tant mieux. C'est que tous le monde n'imagine pas sa vie pareil est normal. Tous le monde est différent
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2026 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben ta soeur sera ouff j'ai deux enfants et 24 ans et je me marie en juillet. Si tu es prête toi et ton futur c'est se qui compte.
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent les gens le prennent comme ça au début puis après ils sont heureux ! J'ai 21 ans donc j'ai eu bcp de remarques de ce style mais au final ce qui compte réellement c'est la joie que l'on a !!
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après 2h au téléphone ma grande sœur est finalement très heureuse pour nous, c'est juste qu'elle elle ne voit pas la vie comme Ca à 25 ans. J suis un peu soulagé Smiley smile Elle est meme deja investi dans le mariage.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'amour n'a pas d'age, le bonheur non plus ! Mariez vous, faites un beau mariage, le reste n'a pas d'importance
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus important c'est que vous vous aimiez et que vous soyez sûrs de vous ! J'aurai 26 et lui 25 ans quand on se mariera ! Il n'y aurait pas un peu de jalousie de sa part dans tout ça ?

• Répondre
  • Jess
    Marié Expert Septembre 2017 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a peut être de la jalousie ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2017 Drôme
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas le problème, je ne trouves pas que vous êtes trop jeunes et en plus vous semblez assumé totalement la préparation en mettant l'argent de côté. Ne te prend pas la tête, c'est du bonheur un mariage, même si au jour d'aujourd'hui pour certain c'est "passé de mode" de se marier. Pour ma part je suis étudiante mais en apprentissage, j'ai 22 ans et j'aurai 23 le joue J, mon chéri à 28 et aura 29 le jour J. On vient d'acheter un appartement. Dans ma famille je n'ai eu aucune remarque et tant mieux, même si je sais que ça peut choquer certains la différence d'âge, mon jeune âge et mes projets, je m'en fou tout est assumé et réfléchi. Chacun sa vie et chacun sa personnalité Smiley winking soyez heureux !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les jugements de valeurs les gens peuvent se les garder.
    Je ne sais pas si c'est l'âge. J'aurai peut être dit le temps de relation. Et encore. Personne ne peut juger votre relation. On va se marier 5 jours avant mes 27 ans. Tant que tu n'as pas 17 ans lol tu fais ce que tu veux. Vous vous aimez alors ça suffit
    • Répondre
  • Montel
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Vendée
    Montel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 26ans le jour de notre mariage donc non je ne pense pas que l'âge puisse intervenir pour un événement si important de vos vies
    • Répondre
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement peu importe l'âge et ta situation si en plus comme tu dis vous avez l'air de vous assumer la question est plus la légitimité que vous et qui est porté à votre couple et visiblement imposez vous!! Je serai psychologue dans quelques mois et quand nous avons annoncé notre mariage cela n'a choqué personne vu qu'ils s'en doutaient. En étant deja propriétaire c'est la suite logique de notre couple tant qu'on assume c'est notre choix. Bon courage.
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop jeune !?! Euh non je trouve pas c est pas comme si vous avez 16 ans vous etes majeur puis quand bien meme vous faite ce que vous voulez ! Lol toute facon il y aura toujours des gens pour critiquer nous on aura tout fair jeune les enfants la maison le mariage et absolument aucun regret bien au contraire je trouve sa bien de savoir se que l on veus malgres notre age tkt t es pas jeune du tout ;-)
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas après chacun fait se qu'il veut sa vie moi j'aurais 26 ans et cheri 27 ans
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout, il y a des personnes qui se marient plus tôt encore. Il suffit d'être sûr de la personne qu'on va épouser c'est tout :-)

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari aura 22 ans le moi prochain et moi j'ai 21 ans et mes 22 ans je les aurais a la fin de l'année !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je ne trouve pas, on aura 24ans tous les deux et je ne trouve pas ca trop jeune. S'ils avaient penser ca pour un enfant, peut être si tu es encore en étude mais la c'est un mariage! C'est pas moins important mais c'ezt moins de changement lol et surtout si vous êtes sûr de vous il n'y a pas d'âge!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 ans et ma femme 26, et pourtant on m'as jamaos rien dis dans la famille et il y a pas interet
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prend pas la tête si vous assurer niveau finance ne les ecoue6 pas. Nous on auras 24 et 25 ans et personne ne nous a jamais rien dit meme si en se moment je suis en totale reconversion pro donc finance difficile . Bon courage
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je sais pas mais ça le parais pas si jeune je me mari a 28 ans lui aura 29... Mais bon mes parents se sont marié à 18 et 22 ans et il sont toujours ensemble donc veut rien dire... Ton père s'est marié à quel âge ? (Souvent beaucoup plus jeune que notre génératiob, du coup pourront rien dire...)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 23 ans et chéri 26, se n'est pas l'âge qui compte mais l'amour que vous avez l'un pour l'autre! Si vous êtes prêt foncé!! Cela fera 8 ans que nous sommes ensemble et toujours amoureux comme au premier jour Smiley heart
    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes pas du tout jeune pour vous marier!
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas l'âge qui compte, c'est surtout de savoir si c'est vraiment le bon moment et choix. quand on se mari c'est un grand pas et ce n'est pas pour quelques mois mais pour des années. Moi j'étais prête avant lui, mais c'est en me posant certaines questions et les années que je suis avec qui font que ce sait que c'est le bon. ça va faire 20 ans que l'on ai ensemble 2 beaux enfants, et je suis prête à tout pour lui, quand il m'a fait la demande il savait déjà ma réponse mais ça été un de mes plus beaux jours de la vie. je tartine désolé, mais si vous êtes sur de vous et de vos sentiments foncer il y aura toujours des personnes qui vous mettrons des bâtons dans les roues passés au dessus d'eux.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Addicte Avril 2017 Gironde
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moment j'aurais certes 30 ans mais mon chéri que 22 , donc plus jeune que toi . Pour moi l'amour n'a pas d'âge , et donc le mirage non plus. Si vous vous aimez vraiment les gens finirons pas accepter
    • Répondre
  • Ledrole
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Ledrole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aurai 24 ans lui 28 ans alors non il y as pas de age c est comme avoir un enfant
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas l'âge qui compte c'est de se projeter à long terme avec la personne et de se sentir prête à l'aimer toute la vie malgré les coups durs
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si encore vous étiez ensemble depuis 6 mois, tous les deux sans le sou, les objections seraient compréhensibles. Mais là votre couple semble solide et d'ici deux ans tu travailleras surement aussi!

Tu sais moi je me marie à 33 ans et pour certains je suis une vieille mariée... (alors pour les enfants, n'en parlons pas, je suis limite périmée ^^). Les gens trouvent toujours à redire!!!

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout !

J'aurais aussi 25 ans le jour de mon mariage et chéri en aura 24 donc même plus jeunes que vous lol

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Amandine.j ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ne t'inquiète pas, à la date de mon mariage j'aurai seulement 21 ans et mon mari 24. Ma famille a était très heureuse à l'annonce de notre unions, t'inquiète pas ils vont s'y faire. Smiley ring Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Dordogne
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non, c est juste qu'était soeur t aime et ne t as pas vu grandir, et tu es son bébé, mais ça va allez, elle va bien voir que tu grandit !
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maaaaiiiisssss non ! ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration