Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Addicte août 2017 Gard

Trop jeune pour se marier ?

Clara, le 5 Avril 2016 à 13:01

Publié dans Organisation du mariage 143

Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou.... Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans. On met de l'argent de côté tous les mois,...
Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou....
Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans.
On met de l'argent de côté tous les mois, on s'en sort bien.
Je ne comprend pas sa réaction... Mon pere va réagir pareille je pense,
On est vraiment si jeune que Ca pour un mariage ?

143 Réponses

• Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci en tout cas Smiley winking
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un jeune couple ? On sera ensemble depuis 10 ans le jour du mariage lol
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah laisse parler les gens . jen aurais 26 et lui en aura 29 une semaine apres . .
    faite ce que vous vous voulez
    • Répondre
  • Marionms
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Marionms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'estime que tu n'es pas trop jeune.Mon cheri et moi meme aurons 22 ans le jour du mariage (nous nous marrions cet année)Je pense que l'âge n'a absolument rien à voir dans les sentiments....Et qu'il n'y a pas d'âge parfait pour se marié...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse tomber tout ça. Je me suis mariée en juin à l'âge de 20 ans, mon chéri en a 29 et travaille (moi je suis étudiante en droit) J'ai connu moi aussi les remarques de gens qui pensent que nous étions trop jeunes...enfin surtout moi ! Mais ça n'a pas d'importance ! Tu connais ton couple, votre histoire et vos liens. Il n'y a pas d'âge pour construire une vraie relation solide, pas d'âge pour le grand amour...Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict août 2016 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 20 août de cette annee j'aurais 22 ans et mon chéri 23 et personne ne nous a dit qu'on était trop jeune ... Apres ça fait 7ans et demi qu'on est ensemble dont 5 ans que l'on vit ensemble . J'étais de Normandie lui du Gers on a traversé la France pour ce voir au début alors qu'on était jeune et ensuite il a tout quitté pour venir et en novembre nous sommes redescendu tous les deux . Et au vu de notre vécu je trouve pas qu'on soit jeune ...pour ce marié ! Ne te décourage pas
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dirais pas trop jeune juste un jeune couple après si vous avez la maturité l'envie en plus vous avez une bonne situation donc après c'est votre bonheur votre choix Après pour nos parents et frère et soeur nous restons toujours des enfants. Lol en tout cas toute mes félicitations
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi vous n'êtes pas trop jeunes pour vous marier. J'ai le même âge que toi et mon futur a 25 ans et cela fait 8 ans que nous sommes ensemble. Peut être que ta soeur réagit comme ça à cause de votre passé mais elle devrait peut être ouvrir son esprit et voir l'amour que vous avez l'un pour l'autre avec ton chéri.
    • Répondre
  • Prisc
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âge pour se marrier tant que vous vous sentez prêt c'est le principal..J'ai 25 ans et lui également nous aurons 26 ans le jour J
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de répondre, il y a des jeunes de votre âge qui sont matures et comprennent très bien le sens du mot mariage ( l'engagement, les responsabilités...) et d'autres qui sont a des années lumieres... C'est vous seul qui pouvez juger de l'intérêt de l'engagement que vous souhaitez concrétiser.. Comme pour avoir des enfants il n'y a pas d'âge ideal... Notre projet a nous était de créer notre famille, construire notre maison et c'est au bout de 20 ensemble et 3 enfants que nous décidons de nous unir.. Votre vie personne ne l'a vivra à votre place, faites ce qui vous plait, et prouvez leurs a tous que l'engagement que vous prenez est mûrement reflechi mais ça le temps le dira... Rien de pire je pense que d'entendre dire " on vous l'avait dit, vous étiez bien trop jeune " Mais je comprends aussi leurs inquiétude ( entant que maman je parle ), ma fille aînée a 15ans si dans 10 ans elle m'annonce son mariage j'aurais tres certainement la même reaction... On voit tellement de couple qui divorce a la moindre contrariété ou moindre soucis... On se marie pour le meilleur et pour le pire ( sauf la trahison et la maltraitance on est d'accord !) à garder au fond de la mémoire, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille.... Vous avez un gros défis a relever, donnez leur tort et pour ça je vous souhaite le meilleur...
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour de notre mariage, nous aurons 24 et 25 ans, pour moi ce n'est pas trop jeune. Même si notre situation n'est pas encore complètement stable, dans deux ans et demi, cela sera le cas !

Ta soeur s'inquiète peut être pour toi... J'ai aussi des problèmes avec ma belle-mère, qui n'accepte pas du tout notre mariage sous prétexte que nous sommes "irresponsable", ce qui n'est pas le cas bien sûr.

Ca blesse beaucoup, le fait de savoir que l'union n'est pas bien accueillie pour tout le monde. J'ai mis du temps à m'y faire...

• Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, je ne suis pas la mieux placée pour te parler mais je pense que si vous souhait vous marier c'est que vous êtes sûrs de votre couple. Je ne voulais pas me marier avec mon ex et j'avais ton âge ... je me trouvais trop jeune mais je suis sûre que mon inconscient à jouer un rôle Smiley winking ce n'était pas l'âge qui posait problème mais notre "couple".

Ton chéri est le bon donc ne te soucis pas des avis des autres car sinon tu ne vos plus !!
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à 21 ans et chéri 23. On est en CDI tout les deux. Des économies. Donc des le moment qu'on ce sent prêt, y a pas d'âge pour ce marier
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, le jour du mariage cela fera 10 ans quon rst ensemble. Ét on en a vécu des épreuves... Je ne sais pas mais sa réaction me déçoit
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que vous soyez trop jeune !Moi j'aurais 28 ans à mon mariage (dans 6mois) et mon homme aura 25 ans... Nous avons tout les deux une bonne situation, un CDI. Il n'y a pas forcément d'âge je dirais, tout dépend de la maturité !
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non rien à voir avec l'âge tu n'as pas 16ans non plus ! Si vous étiez ensemble depuis 1mois je te dirai que c'est précipité mais je pense pas que ça soit le cas! Si les gens ne sont pas contents c'est leur problème. Ta soeur est plus âgée et pas mariée donc je pense qu'elle a du mal voire jalouse de voir sa petite soeur devenir plus "femme" qu'elle. Fais ta vie et passes au dessus de tout ça, l'essentiel c'est ton homme et toi.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas que ça soit jeune, tu as des gens qui se marrient à 18 ans, selon moi c'est une bétise mais à 25 ans franchement on sait ce qu'on fait

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non tu n'es pas si jeune pour te marié moi au mariage j'aurai 26 et chéri 29

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai 24 ans mon homme 26... Il n y a pas d âge pour un mariage. Juste de l amour
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Je suis un peu comme toi "jeune" je vais avoir 22 ans cette année et mon chéri 26 ans.Nous avons fixer notre mariage en 2018. Donc on aura 24 et 28 le jours du Mariage. Nous avons une situation stable, travail, propriétaire d'une maison.. A l'annonce ne notre mariage les avis partager surtout pour ma mère qui me voit encore comme ça petite fille. Mais je lui est expliquer que c'était notre choix, qu'on se le finance nous même donx même si elle été contre le mariage aurait quand même lieux.Si vous avez décidé de sauter le pas tout les deux c'est que vous vous sentez prêt. Ne laisse personne te mettre le doute.Bon courage pour l'annoncer si tu appréhende déjà :/.
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est Ca mais ça change quoi d'être en CDI ou non ? C'est pas comme si on partait sur un credit maison sur 20 ans...On a deja 1/4 du mariage de côté et on met 400 à 500€ par mois de côté tout en vivant correctement derrière. Je bosse cet été donc l'argent ira de côté ainsi que ce que je gagnerai en parallèle des études en contrat étudiant. J'ai toujours su m'organiser. Mais ma soeur me voit comme une gamine je crois encore ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2016 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas le même point du vue que tes soeurs.... je me rapproche plus du tien..
    Franchement je trouve que tu t'en sors vraiment bien tu as l'air de bien gérer ta vie....
    Profite des préparatifs de ton mariage on vit sa vie pour SOI et pas pour les autres...
    • Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vous êtes dans un bon état d'esprit Smiley winking tu t'en fiches de ce que les gens peuvent dire et penser ! Le plus important, c'est ce que vous voulez vous !!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 26 ans... je ne pensais pas me marier "si jeune" mais si vous vous aimez, que vous y arrivez et bien vous faites comme vous le sentez. Je me doute que les critiques comme ça font mal mais tu en auras toujours
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement.... On met entre 400 Ét 500€ par mois de côté pour le mariage (ou de côté ou pour paye un accompte prestataire). On paye notre mariage en intégralité (sauf nos tenues). Je ne demande rien à mes parents non plus. S'ils veulent nous aider je prefere quils mettent plus dans l'urne et ça servira pour notre projet maison.
    • Répondre
  • Laeti
    Marié Addict Octobre 2016 Morbihan
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui doit faire peur à ta soeur c'est que tu ne siuq pas en CDI Après l'âge ne veut pas dire grand chose Et puis c'est ta vie et si vous pouvez vous offrir votre mariage c'est une très bonne chose Pleins de bonheur à vous
    • Répondre
  • Johanne
    Marié Confirmé Juin 2017 Eure-et-Loir
    Johanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis jeune aussi même plus que toi, j'ai 21 ans, chéri 23 ans notre fils à 1 an, on ce mari l'année prochaine. Je suis aussi étudiante (bac +2 en alternance) cheri en Cdi et nous habitont ensemble depuis 2 ans et demi. Je trouve pas qu'on soit "trop" jeune pour ce marié. Du moment que tu es prête, que tu es sur de toi fonce !!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben non ten que tu en a pas 18apres si vous gerer cest tres bien. Nous on a 27 pour moi et 33pour lui. Deux cdi. Deux bon salaires, une petite fille de 4 ans Smiley smile et surtout 10 ans que nous sommes ensemble. Faites le comme vous le sentez :Smiley heart
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Ca c'est clair! J'ai tendance à vouloir toujours avoir l'avis positif de tout le monde... Je suis très sensible à ce qu'on me dit... Va falloir que j'apprenne à me blinder un peu et à penser que c'est NÔTRE mariage, ce qui ne sont pas content tant pis pour eux. ..
    • Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il "suffit" d'économiser chaque mois et d'étaler vos dépenses. Nous avions 8 mois pour tout organiser et financer notre mariage (nous n'avons rien demandé à nos parents ; ils se sont toutefois proposés de payer nos tenues, nous payons tout le reste). L'essentiel est que vous soyez mari et femme, ce sera VOTRE journée même si vous aurez dû faire quelques sacrifices et concessions

• Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison... Je crois que je vais l'annoncer à tout le monde officiellement. Ceux qui ne sont pas content, ben tant pis pour eux. On sera ensemble depuis 10 ans, quoi de plus logique que le mariage Apres tant d'années... Smiley winking C'est pas comme si c'était un coup de tête irréfléchit!
    • Répondre
  • Rérésteph
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    Rérésteph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 25 juin, et j'aurais 24 ans et mon chéri 26 ans .... Certes il y a eu des critiques mais après tout on fait ce qu on veut .... De toute manière si tu te marie jeune on te dis que c'est trop jeune et si tu te marie a 50 ans on te dis que tu es trop vieux .... Vivez votre histoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration