Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Addicte Août 2017 Gard

Trop jeune pour se marier ?

Clara, le 5 Avril 2016 à 13:01

Publié dans Organisation du mariage 143

Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou.... Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans. On met de l'argent de côté tous les mois,...
Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou....
Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans.
On met de l'argent de côté tous les mois, on s'en sort bien.
Je ne comprend pas sa réaction... Mon pere va réagir pareille je pense,
On est vraiment si jeune que Ca pour un mariage ?

143 Réponses

  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'amour n'a pas d'âge. On s'est fiancée à 25ans et ils disaient déjà qu'on était trop jeune.. Fais comme vs le sentez.. Si c'est pas l'âge c'est l'argent il y aura toujours une bonne excuse.. Fonce
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non ! Je viens de me marier j'ai 20 ans et mon mari 23 ans donc non tu n'es pas trop jeune Smiley smile je l'ai beaucoup entendu jusqu'au mariage mais maintenant nous sommes marié Smiley smile
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je ne comprends pas sa réaction. Ce n'est pas comme ci vous aviez 18 ans tous les deux et que ça faisait 6 mois que vous êtes ensemble. N'écoutez que vous Smiley heart
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2016 Nord
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il n'y a pas d'âge pour se marier mais il y a tout de même une certaine maturité à avoir, si aujourd'hui vous avez prit cette décision c'est que vous y avez réfléchis et que vous êtes sur de votre engagement l'un envers l'autre. Cela ne regarde que vous, même si je comprends que le regard de nos parents et proches reste très important pour nous.

    J'ai 22 ans, je me marie le 7 Mai 2016, mes parents ont compris mon choix, et m'ont dis "tu es majeure, tu as un emploi stable et ton cjt aussi, on ne peut pas décider à votre place et quel qu'il en soit votre choix aujourd'hui, si vous l'avez mûrement réfléchis, et si cela est une évidence pour vous, nous serons autant heureux que vous le serez".

    Nous avons 9 ans d'écarts entre mon futur et moi.

    J'espere de tout coeur que tes proches l'entendront, c'est sûrement difficle pour eux de l'entendre de si tôt mais il suffit peut être de leur montrer que vous êtes sur de vous et de leur laisser un peu de temps Smiley smile

    Courage !!!

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'êtes pas trop jeune c'est n'importe quoi sérieux vous avez pas 15 ans et puis vous faites ce que vous voulez quand même vous êtes majeur et effectivement il y a peut-être de la jalousie derrière
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'époque il se marier à 17 ou 18 ans mois j'ai 24 ans et deux filles de 1 et 2 ans donc maman à 21 ans donc jetais trop jeune oour etre maman pour le mariage j'aurais 25 ans comme toi mois je trouve que c'est mieux de se marier jeune pour mieux en profiter après et il n'y a pas d'âge précis pour se marier chacun fait ce qu'il veut
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Eure
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me fait rire les personnes qui pensent qu'il y a une règle universelle pour le mariage. J'ai 21 et mon chéri 22, ce sera la même chose le jour de notre mariage et même si dans nos familles tout le monde est content, des collègues à ma mère lui ont dit que nous étions trop jeune, ça veut dire quoi? Qu'on risque de divorcer ? Quand je regarde les statistiques de divorce malheureusement ça touche des mariés de tout âge. Alors quoi, on n'a pas le temps de profiter? Ah parce qu'être marié empêche de profiter, je ne savais pas. Ahah ! Bref ne te prend pas la tête, ce genre de réaction c'est ridicule selon moi. Basé uniquement sur des préjugés... Qu'on se marie à 20 ans ou à 30 ans il y a autant de risques d'échec. L'important c'est que les deux personnes soient prêtes.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un age normal tu nous aurait dit 17 18 ans j'aurais dit oui trop jeune. C'est mon avis perso En plus vous avez l'air davoir la tete sur les epaules Smiley smile Vous metez des sous de cotes c'est bien. Par contre ta soeur et plus jeune ou plus vieille que toi sa situation a elle ? Ne serait elle pas jalouse?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas trop jeune je me marie le mois prochain jai 23 ans jaurai 24 en juin et chéri 28 ans 29 en juillet... et on a 2 enfants de 3 ans et demi et 18 mois, et sa fait 6 ans et demi qu'on est ensemble ya pas dage pour se marié
    • Répondre
  • Marionh
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 21 bientôt 22 ans et mon chéri à 23Nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans et en appart depuis presque trois ans...Nous sommes aussi en CDI tous les deux Je t'avoue qu'à l'annonce de la nouvelle ma mère m'a dit mais tu es pas trop jeune? Et puis elle est revenue sur sa question rapidement on est leurs enfants et ils ne veulent pas qu'on grandisse trop vite !!Je ne pense pas qu'il y ait un âge ou non pour se marier il suffit de le vouloir Smiley winking
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que Cest pas mal... Jeune non j'ai vu "pire" !! Profitez de vous lancez dedans avant d'avoir plus de frais (enfants maison tt ça...) vous avez raison
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi 20ans pour le mariage mon homme 28ans
    • Répondre
  • Clothilde
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Moselle
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai 21 ans bientôt 22 ans et mon chéri a 25 ans .. Nous sommes ensembles depuis 6 ans. Je ne trouve pas ça jeune . Après tout dépend de vous et non des autres ...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca fait bientot 9 ans, 10 ans au mariage 5 ans quon vie ensemble actuellement
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Nous nous marions en septembre, j'aurais encore 22 ans (23 le mois qui suivra) et mon homme 24 ans. Par contre ça fera 7 ans et demi que nous sommes ensemble et qu'on vit ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Haute-Loire
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis que la plupart des commentaires : il n'y a pas d'âge ! C'est votre choix, votre envie, tout le monde est différent et de toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer et vous faire douter mais si vous êtes sûrs de vous alors foncez !

    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ridicule, vous êtes des adultes, pas des gamins...
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoute pas les gens.c'est vous qui décider.et puis personne n'a le droit de décider pour vous.ta soeur est jalouse?c'est bizarre quel réagisse comme ça
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en 2017 je serais dans l'année de mes 24ans et chéri 25 ans ça ferra 8 ans qu'on est ensemble ... il n'y a pas d'âge pour prouver son amour. chez nous personne ne nous a fait de reflexion.

    je trouve que la réaction de ta soeur est un peu éxagérée..

    • Répondre
  • Lucy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meuse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non vous n'êtes pas trop jeune, moi j'en ai 24 et lui 25.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un peu de jalousie la dedans ? On se marie à l'âge qu'on veut !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe l'âge ça indique pas que vous avez plus ou moins de chance de divorcé il y a des 40ere qui se marient avec moins de conviction et d'amour que les gens de vos âge dommage pour soeur mais faites donc votre vie oui elle acceptés ans comprendre ou pas mais ne vous souciez pas trop de son avis elle est peut être jalouse ! Bonheur à vous
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Juin 2016 Vendée
    Garnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'êtes pas trop jeune nous nous marions en jui. De cette année et j'aurais 25and et mon chéri 28 ans et puis l'âge ne compte cedt l'amour que l'on se porte l'un à l'autre qui est le plus important Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âge pour se mariée certain coupke vont se marier à 18 ans d'autre à 55 et alors? Rien ne change à l'amour porter à l'autre. Le jour de notre mariage nous aurons 26 ans 8 ans de vie commune et 2 enfants. Comme j'ai l'habitude de dire celui que sa plai pas et bah cest la même Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai que c'est un peu exagéré car le mariage n'est pas demain... il est dans deux ans, vous serez plus agé di'ic la, tu ne seras plus étudiante...

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2023 Côte d'Or
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui compte c'est votre amour, y aura toujours des personnes réticentes Moi j'ai 24 et mon compagnon aussi nous nous marions le 30 juillet 2016
    • Répondre
  • Keren
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Keren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas un âge pour se marier (sauf l'âge légal bien sûr !). Moi j'aurai 23 et mon chéri 24 le jour du mariage, on est ensemble depuis 5 ans et demi ! Alors non vous n'êtes pas trop jeunes, personne n'a le droit de vous "juger"
    • Répondre
  • Hadc
    Mariée Addicte Septembre 2016 Paris
    Hadc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais 22 ans au mariage il en aura 25 ... Alors non je trouve pas sa jeune
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirais non que vous etes pas trop jeunes surtout que ça fait un moment que vous etes ensemble. Et puis si vous voulez apres plus tard une maison et des enfants c'est bien de commencer tot on va dire.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta soeur est peut être plus agé que toiet elle n'a pas trouvé le bon ou son passé fait qu'elle est peut être contre... En tout cas je ne vois pas de problème ni d'age ni de maturité surtout que ça fait quelques années que vous êtes ensemble...donc laisse couler ça leur passera.

    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol dsl ah oui dans ce cas c'est plus que réfléchis et effectivement le fait que tu ne comprennes pas leur réactions est légitime. En tout cas tu as fait un très bon choix car il n'y a rien de plus magique et si ta besoin la communauté est toujours présente tu verra
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais 22 et lui 31 ans ce n'est pas l'age qui compte mais l'engagement après il y aura toujours des personnes rétissantes mais du moment que vous êtes sûr de vous, foncez on a qu'une vie !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration