Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Addicte Août 2017 Gard

Trop jeune pour se marier ?

Clara, le 5 Avril 2016 à 13:01

Publié dans Organisation du mariage 143

Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou.... Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans. On met de l'argent de côté tous les mois,...
Ma soeur a mal réagit à l'annonce de notre mariage en disant quon ete trop jeune, que j'etais encore étudiante qu'on ete complètement fou....
Jai 23 ans, lui 26 ans (chef boucher en grande surface en CDI). Le jour du mariage nous aurons presque 25 et 28 ans.
On met de l'argent de côté tous les mois, on s'en sort bien.
Je ne comprend pas sa réaction... Mon pere va réagir pareille je pense,
On est vraiment si jeune que Ca pour un mariage ?

143 Réponses

  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur... Ce qui perturbe ma soeur cest que je ne travaille pas encore en CDI mais bon c'est pas comme si on faisait credit maison la... On met de côté tous les mois pour un projet maison Ét mariage... On a mit de côté bien avant la décision du mariage donc on a de quoi voir venir... On se prive un peu de quelques trucs mais on a 1 an et demie pour paye notre mariage. Pas de raison quon Y arrive pas, surtout qu'à la rentré je bosse en parralele.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âges ma belle , moi j'ai 24 et chéri 25 et on ce marie le 9 juillet de cette année
    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro Août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bas da tous le monde n'est pas pour le mariageSmiley smile
    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya toujours quelqu'un qui a un truc à dire dans le genre.Bé voilà c'est fait.C'est réfléchi et bien planifié dès le départ donc parfait. Ensuite il faut se blinder pour les réactions des uns et des autres :o)))La tête sur les épaules et ça roule ! !!
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout le monde dis que j'ai toujours été très mature pour mon age Ét organise... Je n'ai ps ete elever par mes parents mais par mes grands parents contrairement à mes sœurs. Alors jai pas vraiment la meme éducations qu'elles au final ni les mêmes envies... J'ai su tres tot me prendre en charge et me gérer, 1er appart à tout juste 18 ans avec mon chéri et j'ai jamais eu de pb. Mais ma grande soeur voit pas les choses comme nous... Le mariage ça sert à rien, vaut mieux ne pas avoir d'enfants cest que des galères ect
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie cet été et j'ai 24 ans (chéri 29) alors bon... Personne n'a fait de réflexion sur mon âge. Cela dit, nous sommes tous les deux en CDI, nous avons notre maison alors c'était la suite logique avant de faire un mini-nous...

    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée Août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouva dutout Jai 22 an et cheri 25 on se Maria dans 4mois et je trojvep pas sa jeune A partîr du moment où pour vous c se que vous souhaiter il y a pas forcément d'âge Y a plusieurs Anne il se mariee A 18ans !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il n'y a pas d'âge pour se marier seul l'amour que vous éprouver l'un pour l'autre compte Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2016 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben non il n'y a pas de âge pour s aimer.... et même pour se marier...
    tu aurais 15 ans je dis pas mais ça n' est pas le cas, je trouve que vous êtes responsable au contraire (mettre de la argent de côté)
    là génération de nos parents se mariait jeune, les miens à 21ans ils sont toujours ensemble...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile Je crois que c'est ma soeur qui est juste Anti mariage en faite... Ma mere ma dis que pour elle j'étais pas trop jeune. Que le seul truc qui l'a perturbé c'est que Ca soit Ca derniere fille qui se marié en premier.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 25 ans et 28 ans et nous sommes tous les deux en CDI, mais nous avons déjà eu ce type de remarques... Laisse couler, il y en a toujours qui savent tout mieux que tout le monde !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout qu'à la rentrée je bosserai en parallèle des études et du concours. Mes parents m'aident et je touche les apl. Mon chéri gagne bien sa vie. On s'en sort bien. Ma soeur me prend pour une gamine j'ai l'impression... Jai 2 grande sœurs (31 Ét 28 ans), je suis la derniere. Elles me voyent toujours comme un bébé... Celle de 31 ans nest pas en couple, contre le mariage Ét ne veut pas d'enfants. La Deuxieme n'est pas en couple depuis très longtemps... Alors que nous Ca fera 10 ans au mariage... Nos vies sont complètement différente... Mais ça me déçoit... Celle de 28 ans est super heureuse pour nous par contre.
    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro Août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pense pas moi et mon homme on a exactement le même âge que toi et on se marie le même jour que toi Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 25 ans (26 en octobre) et chéri aura 23 ans au moment de notre mariage donc nous avons le même age que vous et nous nous marions en septembre ça ne me choque pas.

    Surtout que vous avez prévu de vous marier dans 2 ans, ton chéri sera pratiquement dans la trentaine et toi tu auras 25 ans ça va je trouve!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non pas du tout ! Ya pas d'âge et 23 et 26 franchement ça va largement !!! Si ton chéri a un CDI et que vous vous en sortez, ben ça ne regarde que vous Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration