Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin

Vos avis sur le magasin Glas à Wittelsheim (68)

Céline , le 28 Août 2011 à 11:34 Publié dans Haut Rhin 0 138
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!

Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment?

J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais deupis je suis allée sur d'autres forums et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs, notamment sur le comportement désagréable de la responsable, et des problèmes avec les robes (arrivées en retard, ou retouches mal faites, tâches...). Ces posts dataient un peu et peut-être que le magasin s'est amélioré (ils disent d'ailleurs sur leur site qu'il a été entièrement rénové), mais j'ai peur!!! J'en ai même fait des cauchemars cette nuit, où je me battais avec la responsable! Smiley winking

Si vous avez des infos, tenez-moi au courant! Merci d'avance les filles!

138 Réponses

Activité récente par Tironi, le 25 Novembre 2019 à 22:55
  • Tironi
    Mariée Débutante Septembre 2020 Jura
    Tironi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y suis allé samedi !! Une horreur ... je déconseille. J’avais l’impression d’être parqué comme une vache dans son enclos . Horrible j’ai été tellement mal . Les vendeuses sont juste là pour vendre . Je lui ai dit 4 x mon budget ! Elle me sort une robe 680€ de plus !
    Impossible de discuter avec mes témoins


    A FUIR!!!!!!!!
    • Répondre
  • Severine
    Super Mariée Mai 2018 Haut Rhin
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours la même chose, vendeuse sssez sympa, mais la patronne prête à vous vendre une robe même si elle be vous plait pas. Mais il doit bien y avoir des personnes satisfaites, car le magasin existe depuis des années. Alors perso j ai adore les essayages chez Dh, Geneviève avril et oui création même si j ai acheté ma robe dans le var.
    • Répondre
  • Elaudie
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Haut Rhin
    Elaudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très décue de ce magasin, la vendeuse me présente 3 robes qui ne me plaisent pas, la patronne s'en mèle en disant "un moment donné va quand même falloir en essayer une hein !"

    La vendeuse se permet des réflexions sur ma morphologie alors qu'elle est plus épaisse que moi, m' essaye 4-5 robes sans vraiment se casser la tête à trouver ce qui pourrait m'aller puis me suggère d' aller me rhabiller et de continuer mes recherches sur internet 🤔

    45 minutes plus tard je suis sortie, blasée et fâchée, je ne lâcherai pas un centime dans ce magasin !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous y sommes allé pour mon mari l'année dernière. La patronne Mme Glas est toujours aussi froide et donne des prix à la tête et aux budget. Mon mari à prix son constume là bas car il a réussi à en avoir un bon prix, il était un peu difficile et ce n'est que chez eux qu'il a trouvé se qu'il recherchai (thème particulier année 50).

    Elle demande de tout payé donc pas d'accompte, force le client à acheter avec des promo "surprise" qui tienne qu'au jour même. Elle maltraite et rabaisse ses employés.

    Une boutique de mariage qui n'est toujours pas fermé et on ne comprend pas pourquoi au vue de la mauvaise réputation dans la région.

    Elle voulait me faire un jupon tulle avec un moraceau qui trainait dans un coin de sa boutique à un prix éxorbitant pour ce que c'était et le morceau de tissus.

    Alors comme la plupart je déconseille mais je conseille vivement Geneviève Avril qui sont au top du top j'ai adoré les vendeuses, mes essayages, les conseilles, avis et leurs patience !

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me rassure, je ne suis pas la seule à avoir eu une mauvaise impression. Je demande des robes en bi-matière (genre mélange de tissu et tulle) et elle ne savait pas ce que c'était... et pas sympa du tout les vendeuses

    • Répondre
  • Marck
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Haut Rhin
    Marck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce magasin est horrible, toutes les vendeuses sont vraiment pas sympatique puis l'accueil lors de mon rendez vous glaciale !!!!

    Elle me demande quelle type de robe j'aime je lui dit que je ne veux juste pas de longues manches pour le mariage elle m'a fais essayer que des robes avec des manches puis pas top la vendeuse qui ne regarde meme pas ta morphologie je fais une taille 44 elle me fais essayer une robe sirène c'est juste le modèle qu'il ne faut pas pour une fille qui a des rondeurs ...Puis la phrase de trop qui m'a fais craquer ... Ah je suis désoler je n'ai pas encore recue les " GROSSES taille " excuse moi mais si tu n'as pas de taille 44 dans ta boutique tu peux l'a fermer ta boutique ... Puis un modèle qui me plaisait sur catalogue ... ah mais si l'a commande vous etes OBLIGER de l'acheter... LA BLAGUE !!! en conclusion en horreur j'ai cru que mes témoins allais encastrer la vendeuse .

    Un conseil chez Genevieve Avril ils sont TOP ! J'ai été conseiller par Marie, super vendeuse !!! Profites bien de tes essayages.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai été fin décembre car ils étaient les seuls avec Oui Creation Colmar à avoir la marque de robe que je souhaitais. C'est la patronne qui s'est occupée de moi. Elle m'a rapidement pris de haut, certe elle m'a fait essayer quelques belles robes mais le tout sur un ton froid (autant que la température dans le magasin), elle a grondé ma fille de 4 ans qui me prenait en photo avec son appareil pour enfant ! et pour couronner le tout, quand j'ai demandé le prix et la référence de la robe sélectionnée, elle n'a pas voulu me donner la référence en me disant d'aller sur internet et pour le prix j'ai eu l'impression qu'elle me l'a donné en fonction de mon budget car 100€ de moins alors que chez Oui Creation elle était 500€ moins cher ! Déçu !!!
    • Répondre
  • Alain
    Nouveau Marié Mai 2018 Haut Rhin
    Alain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le magasin est bien, pas mal de choix ... sinon à Cernay chez Genièvre Avril c'est chouette aussi beaucoup de choix équipe au top et du choix également pour les robes cocktails !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Camara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt à fait si vous souhaitez passer un désagréable moment oui
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Doubs
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je suis allée chez Glas Mariage malgré tous ces retours négatifs ici, car une de mes témoins a eu bcp de retours positifs sur ce magasin de la part de nombreuses clientes (elle est esthéticienne).

    J'avais repéré la robe que je voulais sur magasin : Etourdie d'Annie Couture 2017.

    Le 1er magasin que j'ai fait à Montbéliard me demandait de leur verser un acompte correspondant à la moitié du prix de la robe pour faire venir le modèle d'essai. Le problème est que je n'avais trouvé aucune autre qui me plaise. Donc j'ai décidé d'attendre.

    Chez Glas Mariage, elles m'ont fait venir la robe sans rien me demander. Elles ont appelé Annie Couture le vendredi et le mercredi suivant j'ai pu l'essayer.

    Elles sont très sympas, que ce soit la couturière ou la patrone. Peut-être que depuis les commentaires que j'ai lu, la patrone a changé ?

    Le seul point qui me chagrine est qu'elles m'ont fait payer la totalité de la robe au lieu d'un acompte. Bon c'était à moi de faire attention à ce point. Mais sur le coup de l'excitation d'avoir trouver MA robe, je n'ai pas tilté. De toute façon, je la veux, c'est celle-là. J'ai juste un peu peur que ça se passe mal pour les retouches et de n'avoir aucun moyen de pression.

    Et puis, une chose que je n'ai pas compris, donc je leur ai envoyé un mail pour être sûre. A Montbéliard ils m'avaient annoncé 5 à 6 mois entre la commande et la réception d'une robe. Et chez Glas, elles m'ont dit de rappeler dans 5 à 6 semaines ??? Et puis que dès qu'elles ont la robe, je reviens l'essayer pour faire les retouches. Ma mère qui était avec moi, leur a fait la remarque : des retouches se font quelques semaines avant le mariage ?

    On a du mal comprendre car je ne vois pas pourquoi faire les retouches en novembre alors que je me marie en août.

    En plus, je leur ai dit que j'avais un projet bébé, donc possible qu'il me faille une taille au-dessus, que je saurais dans 1.5 mois et qu'il valait mieux attendre ce délai pour commander la robe.

    • Répondre
  • T
    Nouveau Marié Février 2016 Doubs
    Tschirhart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pas très étonné de lire se genre de réfléxion sur le magasin surtout pour la responsable ( car comme dit les vendeusses son très sympa ) nous sommes allez pour mon future époux mais le scénario idem , tout vas bien avec la vendesse puis brusquement la responsable viens foutre se cyzani :-( sa m'enerve car elle rabaise sa vendeusse devant le client .... Je ne suis pas d'accord et nous sortons du magasin sans rien acheter ( j était moi même une ancienne responsable de magasin mais jamais j'ai rabaisé mes vendeusses ) bonne chance pour les futures cleints venez quand la responsable n'est pas présente MDR mais triste

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Federation of Bosnia and Herzegovina
    Kurtovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    JE CONSEIL VRAIMENT PAS le déplacement pour aller dans la boutique c'est une perte de temp , c'est juste HORIBLE l'accueil, le service tout enfaite ! La patronne est pire que désagréable elle vous force à acheter , elle vous dit que la robe vous va super bien alors que c'est loin d'être le cas juste pour l'acheter , on a meme pa le droit de prendre en photo sinon il faut acheter , elle a limite forcer ma mere a esseyer une robe de mariée , alors que c'est ma mere quoi elle est mariee depuis longtemps enfin bref quand on rentre dans la boutique dificile d'en sortir elle force à faire un acompte aussi ! DÉÇU DE LA BOUTIQUE !

    • Répondre
  • D
    Bern
    Dragi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'y suis allée à Glas Mariage vendredi dernier. Je viens de Suisse est j'ai fais le déplacement exprés et je peux dire que je l'ai vraiment regreté. Je ne te conseille pas d'y aller.

    Je me suis rabattu par la suite sur Mulhouse, av. Kennedy est ça à valu le détour.

    Bonne chance.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haut Rhin
    Annick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pris ma robe a point mariage qui etais a kingersheim et maintenant est a mulhouse, il y a 3 magasin de mariage dans la même rue donc super pour les essayages regroupés. point de vus prix c'etais point mariage les moins cher ( ils on un super choix) ils sont tres pros et ne poussent pas a l'achat .Vous trouvez tout chez eux robe, crinoline, chaussures, bijoux. Moi perso j'ai juste pris la robe et j'ai craquée sur un bijoux qui allais super bien avec lol. Pour la crinoline je vous conseille le travesti a wittelsheim prix imbatable. Les gants j'ai trouvée sur le net. Doudou a trouvé son costume sur le net et la chemise chez magg a cernay tres pro mais tres cher. Voila j'espere vous avoir aidé un peux

    • Répondre
  • M & Mrs
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    M & Mrs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Mon premier essayage de robe de mariée a eu lieu chez Glas. J'y suis allée avec ma belle-soeur et c'est d'ailleurs là-bas que je lui ai demandé d'être ma témoin Smiley smile

    Ma belle-soeur avait acheté sa robe là-bas, donc du coup, moi je n'avais entendu que du positif et il faut dire que sa robe avait été très belle.

    Alors, pour en venir à mon essayage, la vendeuse était super, certainement LA meilleure vendeuse de toutes les vendeuses qui m'ont conseillée! Très pro, elle a bien cerné ce que je cherchais, elle a demandé mon budget, très patiente, bref super!

    C'était mon premier essayage, je n'étais vraiment pas partie dans l'idée d'acheter une robe, et surtout, je voulais aussi que ma maman participe à des essayages!

    Tout s'est bien passé, j'avais quelques coups de coeur, disons de quoi cogiter Smiley smile

    Mais à partir du moment où la patronne s'est mêlée aux essayages, c'est devenu pesant. Elle est réellement envahissante, LA robe qui me plaisait le plus était au délà de mon budget. Je l'ai essayé avec un voile, c'était magnifique. Alors elle m'a fait une offre en me précisant que celle-ci n'est valable que aujourd'hui , mais aussi en me disant que les robes partent comme des petits pains et qu'il se peut que quand je reviendrai, elle ne sera plus là. Le côté commercant pesant est ressorti. Je déteste ce type d'arguments de vente. C'est le genre d'argements qu'un mauvais vendeur utilise, à mon avis.

    Donc elle m'a aussi proposé le fameux acompte qui attention, t'obliges à acheter chez eux!!! Tu peux revenir prendre une autre robe éventuellement, mais tu ne récupères plus ton acompte!!!

    Situation très embarrasante: la robe et le voile me plaisaient, mais c'était mon tout premier essayage, robe au-delà du budget et patronne insistante. Bref, ma belle-soeur m'a donné le courage de refuser de réserver la robe et de refuser de laisser un acompte.

    Voilà, la patronne est très rédibitoire, j'avais prévu un autre essayage pour y aller avec ma maman mais je l'ai annulé. Il faut dire, qu'ils ont vraiment de magnifiques robes, beaoucp de choix et des marques vraiment sympas! Mais l'ambiance et le fait de se sentir sous pression, cassent tout!

    Entre-temps, j'ai trouvé ma robe chez Geneviève Avril à Wittelsheim! Je conseille vraiment cette boutique. Ambiance beaucoup plus relax, vendeuse très sympa et très pro aussi! Et je trouvais les robes aussi très belles.

    Par contre, pour ma part, je n'ai pas du tout aimé les robe chez Pronuptia à Mulhouse. La vendeuse donne l'impression de ne pas trop savoir de quoi elle parle. C'est même-moi qui lui ai suggéré des coques (poitrine menue) mais elle n'est même pas venue sur l'idée de me faire essayer la robe que j'avais sur moi avec les fameuses coques. Bref, pas terrible du tout et pas pro!

    Voila, voila ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait quand même peur de lire ce sujet de discussion...

    Du coup, futures mariées ou mariées Haut-rhinoises, avez-vous des magasins à conseiller ? Je trouve que faire une sélection n'est pas facile, je me suis fixé un budget max de 1000€ pour la robe et les accessoires mais bien sûr il n'y a quasiment jamais de prix sur les sites internet ! Du coup je suis sûre que je vais prendre rdv dans un magasin qui ne correspondra pas du tout à ma gamme de prix ^^

    Perso je suis prête à faire des kms en + pour aller dans un magasin sympa, après tout c'est pour trouver LA robe :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois d'y aller prochainement, enfin ça s'était avant de vous lire.
    J'ai déjà la poisse je vais même pas tenter le diable !!!
    Même si certaines sont ravies, malheureusement c'est la réputation qui fait la force.
    J'hésite à aller en Allemagne on est pas loin!!

    Est ce que certaines y sont aller y faire un tour ??

    Merci pour ta discussion
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'etais au mariée d'angelina a colmar mais ils ont fusionner chez empire du mariage a mulhouse la vendeuse est super elle a su de suite le style de la robe qui mirait et elle a pas eu tors ca etait mon coup de coeur !!! j'ai essayer environ 10 robes mon coeur de coeur a été le deuxieme essayage !

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Haut Rhin
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour vous allez être contrainte d'acheter chez elle, car mon neveu s'est trouvé dans la même situation que vous et cela a fini au tribunal ou bien sur non seulement il a perdu mais en plus il a du payer sans pouvoir récupèrer ce costume, donc la belle affaire pour ce magasin, la responsable met la pression et ensuite exige un règlement même si cela ne convient pas en matière de choix, partez vite de cet endroit si vous souhaitez faire de votre mariage un jour heureux,.Bonne journée, cordialement.

    • Répondre
  • Iole
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Haut Rhin
    Iole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai été essayé des robes chez eux et j'ai été très bien accueillie. La vendeuse qui s'est occupé de moi n'est la que depuis un an mais vraiment prête à me faire essayer différentes robes puis revenir sur celles ou j'avais des doutes et me les faire réessayer. Par contre je confirme que la patronne est vraiment pas commerçante et à force de pression elle a réussi à me faire faire un acompte alors que je voulais juste revenir avec ma mère... le stress la pression et me voilà avec un acompte chez eux et je sais pas comment faire si je suis amenée à annuler le truc. Pas de delai de retraction? Comment se faire rembourser l'acompte? Merci
    • Répondre
  • Iole
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Haut Rhin
    Iole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai été essayé des robes chez eux et j'ai été très bien accueillie. La vendeuse qui s'est occupé de moi n'est la que depuis un an mais vraiment prête à me faire essayer différentes robes puis revenir sur celles ou j'avais des doutes et me les faire réessayer. Par contre je confirme que la patronne est vraiment pas commerçante et à force de pression elle a réussi à me faire faire un acompte alors que je voulais juste revenir avec ma mère... le stress la pression et me voilà avec un acompte chez eux et je sais pas comment faire si je suis amenée à annuler le truc. Pas de delai de retraction? Comment se faire rembourser l'acompte? Merci
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos témoignages. C'est certain je ne mettrai pas un pied dans ce magasin !

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Haut Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors pour ma part après avoir vue tous ces point négatif et bien je n’ai rien à redire sur ce magasin si ce n'est que Mlle Glass à tendance à trop vouloir vendre ...mais j'ai eu un accueil agréable des vendeuses superbe un délai parfait et une retoucheuse génial.....

    • Répondre
  • N
    Haute-Savoie
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. je fai parti de la famille dont la mariee a voulu arreter la vente. la elle est dans une impasse. s il vous plait comnent cela a fini.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2014 Vosges
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie ! pas super vos réponses !!!

    j'y avais pris rendez vous pensant qu'ils auraient plus de choix que dans les vosges !!

    je ne suis même plus sur que ça vaille le déplacement !!

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui kan même du coup sa à tout décaller son programme..le bordel...

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf! Heureusement! Mais bon ça fait quand même pas sérieux pour une boutique de ne pas faire le travail demandé dans les temps...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elle a du rester tout l'après midi, ils lui on fait de suite..

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la pauvre... Et finalement, elle a eu sa robe pour son mariage?? Tu as bien raison de ne pas y aller, c'est trop risqué...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma collègue s'est marié le week dernier elle est aller chercher sa robe 2j avant le jour j il n'avait même pas fait les retouches.. Et ils ont été culotter de lui dire mais vous avez maigri c pa de notre faute et elle avait pris un kilo.. Moi ki mettrai pa un pied sa c sur
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair qe c'est à se demander comment c'est possible que se magasin perdure, vu leur attitude!! Ce serait bien si un article pouvait être fait pour diffuser l'info plus largement, et que ça les fasse changer d'attitude! Parce que c'est vrai qu'ils ont pas mal de marques de robes, etc, et s'ils devenaient agréables et honnêtes, ce serait un bon magasin...

    • Répondre
  • A
    Haut Rhin
    Amaranti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non tu as raison surtout pas avec tous les gens qui se plaignent sur ce site, ça donnerait quasimment envie de faire un mega article dans la presse ce que je vais songer a faire rapidement, elles sont lamentables elle te force la main et si tu as le malheur de signer un acompte et que tu désires stopper la vente ensuite tu te retrouves avec le contentieux qui te menace par lettre recommandée ARRRRFFFFFFFF pitoyable mais je leur ferai savoir....................

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration