Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin

Vos avis sur le magasin Glas à Wittelsheim (68)

Céline , le 28 Août 2011 à 11:34

Publié dans Haut Rhin 138

Coucou les filles! Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment? J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais...

Coucou les filles!

Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment?

J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais deupis je suis allée sur d'autres forums et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs, notamment sur le comportement désagréable de la responsable, et des problèmes avec les robes (arrivées en retard, ou retouches mal faites, tâches...). Ces posts dataient un peu et peut-être que le magasin s'est amélioré (ils disent d'ailleurs sur leur site qu'il a été entièrement rénové), mais j'ai peur!!! J'en ai même fait des cauchemars cette nuit, où je me battais avec la responsable! Smiley winking

Si vous avez des infos, tenez-moi au courant! Merci d'avance les filles!

138 Réponses

  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!

    Vous m'avez perturbée en me disant que les robes paraissaient irréelles sur les photos pronovias! lol!

    Comme je suis un peu dingue Smiley winking j'ai un peu étudié la question! Smiley winking

    Les proportions moyennes chez une femme (qui ne se mesurent pas en centimètres, mais avec comme unité de mesure la longueur du visage, de la racine des cheveux à la pointe du menton) sont de 3 "têtes" entre la racine des cheveux et la taille, puis 5 "têtes" entre la taille et les pieds (à plat, sans talons bien sûr). (j'ai trouvé un petit dessin mdr)

    Proportions

    Bien sûr ce sont des moyennes, certaines femmes ont plutôt le buste long, d'autres ont de longues jambes et un petit buste.... Si on porte des talons, ça allonge encore la partie sous la taille.

    J'ai fait le test sur une photo de moi (j'ai des talons de 4 cm) et j'ai 3 "têtes" au-dessus de la taille, puis 5 "^têtes" 1/2 (un tout petit peu plus, mais bon c'est difficile à mesurer lol) sous la taille.

    Proportions

    J'ai fait la même chose sur la photo Pronovias, et la fille a 3 "têtes" au-dessus de la tailles, puis 6 "têtes" en dessous. S'ils choisissent des mannequins avec des jambes un peu plus longue que la moyenne et qu'elles portent des escarpins de 12cm, je pense honnêtement que la photo est vraie...

    (après je ne dis pas qu'ils ne retouchent pas la lumière, les cernes de la fille, un pli sous l'aisselle, etc).

    Proportions

    Qu'en pensez-vous?

    (pitié pitié pitié!! ne me dites pas que je suis folle! bon... ok je suis un peu folle! Smiley winking Vous devriez tester sur des photos de vous, c'est amusant! lol)

    Bonne soirée à toutes! Maintenant vous savez comment je passe les miennes! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Aurore : je suis d'accord avec toi, les photos pronovias sont tellement retouches que cela me fait le meme effet que toi, un effet irréel.

    Sinon, Céline, perosnnelement je suis fan de Pronovias (et je ne dis pas ca car c'est une marque de Barcelone lol ). Cette marque est une référence dans les robes de mariée haute gamme et les modeles sont impressionnants. J'aime beaucoup la dentelle, elle est classique mais indémodable. J'approuve totalement !

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet elle devrait bien t'aller ;-)

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison, le jupon a l'air très long! lol! Remarque, c'est ce que je trouve joli. Je cherchais une robe qui donne un effet buste court et longues jambes, car j'ai la taille assez haute. Comme je fais 1m75, ça devrait aller... Smiley winking

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a l'air très jolie, mais perso j'ai un problème avec les photos de Pronovias, j'ai toujours l'impression que les mannequins ont soit des jambes immenses soit qu'elles sont sur un tabouret pour les photos !! faut essayer en vrai je pense ;-) rien ne t'empeche d'aller passer une journée à Strasbourg et d'y jeter un oeil ;-)

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La robe Pergola de la collection Costura 2012 (donc nouvelle collection).

    Robe pronovia

    Elle me plaît trop, je n'arrête pas de la regarder! lol! En plus, elle plaît à ma grand-mère, et ça c'est important pour moi (elle m'a dit: "Oh, elle me rappelle un peu celle de la princesse Kate, avec les dentelles!" MDR)

    Et toi, t'en penses quoi Marjolaine?

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Céline: quelle robe pronovias te plairait ?

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseils les filles!

    Je vais quand même y aller et j'essayerai de jauger si c'est fiable ou pas... J'ai quand même peur, pas que pour ce magasin mais en général, quand on lit toutes les filles qui ont eu des problèmes avec leur robe de mariée!! Je lisais des posts sur des magasin pronovias à Paris. Les robes de chez Pronovias coûtent quand même dans les ****, donc le service devrait être parfait! Eh bien, beaucoup se sont plaintes de l'accueil, de soucis dans les retouches, et la pire c'est une fille qui a reçu sa robe 3 semaines avant le mariage... pour se rendre compte que ce n'était pas le bon modèle!!! Le cauchemard! Hier j'étais trop stressée du coup, surtout que j'aimerais à priori une robe pronovias...

    L'une de vous a-t-elle déjà été au magasin pronovias de Strasbourg et peut-elle me donner son avis? Si Glas ne va pas, j'irai peut-être là bas? (mais c'est plus loin pour moi...)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y suis jamais allé mais effectivement j'ai vu pas mal d'avis négatif. Après le mieux c'est de te rendre sur place, tu te feras une idée par toi même! Et puis si vraiment tu n'as pas confiance, n'achètes pas là bas.

    Bonne recherche!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connai pas du tout le magasin mais pour moi c'était la même chose le premier magasin où j'avais pris rdv avait des commentaires négatifs sur internet et effetivement c'était vrai mais j'ai quand même voulu y aller et voir par moi même! je te conseille d'essayer parce que si ils ont changé ça peut être bien et si quelque chose ne va pas tu t'en rendra vite compte, selon l'accueil, ce qu'elle te propose, si elle écoute ce que tu veux... et pose des questions tu verra bien comment elle te répond!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration