Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin

Vos avis sur le magasin Glas à Wittelsheim (68)

Céline , le 28 Août 2011 à 11:34

Publié dans Haut Rhin 138

Coucou les filles! Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment? J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais...

Coucou les filles!

Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment?

J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais deupis je suis allée sur d'autres forums et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs, notamment sur le comportement désagréable de la responsable, et des problèmes avec les robes (arrivées en retard, ou retouches mal faites, tâches...). Ces posts dataient un peu et peut-être que le magasin s'est amélioré (ils disent d'ailleurs sur leur site qu'il a été entièrement rénové), mais j'ai peur!!! J'en ai même fait des cauchemars cette nuit, où je me battais avec la responsable! Smiley winking

Si vous avez des infos, tenez-moi au courant! Merci d'avance les filles!

138 Réponses

  • A
    Haut Rhin
    Amaranti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon dieu surtout n'y allez pas sauf si vous voulez faire en sorte de faire de vos préparatifs de mariage les pires jours de votre vie, elles ne sont pas sympa, elle vous force la main pour des achats qui ne vous serviront a rien ou qui n'iront de toute façon pas avec la tenue du mari ou de la femme. Malheureusement mon neveu qui a fait un passage par ce magasin pour l'achat de son costume eh bien résultat des courses trés mal accueilli, mal orienté dans ces choix et de plus contraint de payer la globalité d'un costume dont il n'aura pas l'usage (de surcroit trés cher) Je vous conseille de vous rendre a mulhouse a l'empire du mariage, elle sont trés organisée, sympa et bonnes conseilleres. GLAS SE DIT NUMERO UN DANS L'EST EH BIEN C'EST HONTEUX et je vois que je ne suis pas la seule a me plaindre et nous leur avons dit.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Haut Rhin
    Prahin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N y allez surtout pas!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2013 Territoire de Belfort
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus je n'en suis pas satisfaite, trop de retouches imprévues et le froid !!!!!!!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée de votre mauvaise expérience... Je ne comprends pas pourquoi cette boutique continue à tourner, tant il est désagréable d'y aller... Smiley sad

    • Répondre
  • D
    Haut Rhin
    Dietlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Acheter une robe de mariée est un moment unique dans une vie !

    En tand que maman de la mariée, je me suis tand réjouis, mais que de déception !

    Trois heures d'essayage, dans un magasin glacial, assise sur une caisse en bois entrain

    de grelotter. Finalement la robe est trouvée, mais je ne peux que déconseiller cette boutique

    à toutes futures mariées.....

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai acheter le jupon et le voile !!! mais a des prix correcte 79 euros le jupon et 49 le voile que j'ai pu récupérer tout de suite !!!

    Normalement ma robe arrive mis mars !!!! J'attends !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton témoignage ! Il y a encore du temps avant le jour j, j'espère que tout se passera bien ! Tu as acheté des accessoires aussi dans cette boutique ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles !!!

    Après avoir fais le tour de tous les magasins de boutique de mariée de la region mulhouse + (Oui création mariage à colmar)

    Je vous deconseille Glass, j'ai été très mal accueillit le magsin est horrible et les vendeuses force la main!! Malheureusement pour moi c'est la bas que je trouve ma robe (pfff dégoutté)la bas j'ai eu le coup de coeur alors que c'etait vraiment très très mal partie, la vendeuse ma fait essayé tout est n'importe quoi en me disant que ca aller qu'elle etait parfaite, ma maman et mes trois temoins on haluciné!!!!

    la vendeuse a essayer d eme forcer la main en me disant que je n'aurais jamais ma robe a tps ( je me marie en septembre 2013 et j 'y suis aller en novembre 2012) voyez un peu. Et bien sur quand le chèque fu donné car en plsu maman a du ayer la totalité de la robe ( ce qui juridiquement on n'a pas le droit mais bon je voulais pas faire de problème) la vendeuse me dit qu'elle arrivera avant noel (la blague )

    Nous sommes le 7 février 2013 et ma robe n'est toujours pas arrivé bon après a ce qu'il parrait la couturière et très bonne (du moin j'espère)ma meilleure amie a pris sa robe deja la bas elle a pas eu de soucis donc je croise les doigts !!!!

    Je vous tiendrez au courant

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non mais c'est vraiment du grand n'importe quoi Smiley surprise J'hallucine là... C'est clair que normalement l'essayage des robes doit être un moment de plaisir et de bonheur (pour moi c'était le cas Smiley smile ) et certainement pas de pression ! Surtout de la part de la vendeuse ! J'espère que les futures mariées alsaciennes liront ce post et ne perdront pas leur temps avec ce magasin !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!

    Nouvel épisode Glas: j'y étais il y a 2 semaines avec une amie qui se marie l'an prochain. Je l'avais prévenu que Glas n'était pas top, mais la marque de la robe qu'elle aimait n'était pas disponible ailleurs dans le Haut-Rhin... Ma copine avait appelé d'avance pour demander si le modèle de sa robe était disponible. Le magasin a refusé de lui répondre, mais ils lui ont dit que de toute façon ils avaient pleiiiin de robes de cette marque et d'autres marques et des robes similaires à ce qu'elle cherchait.

    Nous y sommes donc allées. Et là, bien sûr, la robe recherchée n'y est pas, et aucune robe du magasin ne correspondait à ce que ma copine cherchait. La patronne essaye quand même de lui faire essayer des robes, malgré qu'elles ne lui plaisent pas. On finit par abandonner et partir au bout de 20 minutes. On se retrouve sur le trottoir devant le magasin à râler (en plus sa maman était exprès venue!), et là, la patronne nous court après jusque dans la rue pour forcer la main à ma copine et essayer à tout prix de lui vendre quelque chose. Elle lui dit qu'elle peut lui faire une remise, que la robe peut être commandée (mais que si elle l'achète d'avance... oui bien sûr, sans l'essayer avant!! pfff), etc. On se sentait vraiment harcelées! On a fui pour se réfugier dans la voiture!!

    Bref, ce magasin c'est vraiment de la m**** !!! Smiley xd

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison!! Je suis désolée qu'elle t'ai aussi gaché tes essayages! Je ne comprends même pas que ce magasin perdure... Ce serait vraiment bien que ça change de propriétaire!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2012 Haut Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis déjà allé à cette boutique et j'ai subi la même pression que j'ai trouver anormal!! par chance je n'ai rien signé et heureusement pour moi! Je pense que venir essayé une robe doit être un moment unique et non un fardeau, elle m'a gaché ma journée et le plaisir d'essayer des robes! Une femme comme ça ne merite pas de tenir une telle boutique...Glas mariage est à rayer de vos listes! je pense qu'elle ne se rend pas compte que le client doit se faire respecter et ne mérite pas des poursuites judiciaires de sa part.

    • Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Cécile, mERCIII

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que tu es belle et mnagnifique bouquet rond de roses rouges !

    • Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Céline: moi aussi j'ai hâte d'avoir les photos.....A bientot

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis ravie de voir que tout s'est bien passé pour toi!!! Smiley smile

    Pas de soucis pour nous non plus, bien sûr on peut toujours améliorer des choses, mais dans l'ensemble c'étair bien! Smiley smile

    J'ai hâte de récupérer les photos de la photographe!! Smiley winking

    Bises!

    • Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Celine: oui tout s'est super bien passé, j'ai même été agréablement surprise de n'avoir rencontré aucun soucis le jour J. Et vous, cétait comment????

    Pour en revenir à Glas, sur que je n'y retournerais pas et je ne conseille pas franchement la boutique. Y'a franchement mieux!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Waouh tu es magnifique dans ta belle robe!!! Smiley smile

    Tout s'est bien passé?

    Moi aussi j'ai été choquée du fait qu'ils t'obligent à verser la totalité du montant lors de la commande pour le costume; chez Pronovia pour ma robe, j'avais versé 1/3 à la commande, 1/3 lors de l'essayage pour les retouches et 1/3 lors de la livraison (sinon rien ne les oblige à faire les choses correctement puisqu'ils sont déjà payés... la preuve...). Le pire, c'est que j'avais fait 3 chèques pour Glas et qu'ils avaient accepté d'en encaisser 1 par mois, dont le dernier une fois que j'avais cherché le costume... eh bien ils l'ont encaissé une semaine avant sans me prévenir...Pas très délicat...

    Enfin bref, c'est pas grave, on n'ira plus chez eux! Smiley winking

    • Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon Papa

    Voici ma robe , Cascada, San Patrick

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2012 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Montre nous des photos Annizette !

    • Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi, j'y étais, j'y ai acheté ma robe car coup de foudre, donc je n'ai pas cherché autre chose ailleurs....

    L'accueil, ça allait, mais alors le savoir-faire....on a du payer la totalité de la robe, avant même les retouches et la "livraison", j'ai du y retourner 3 fois pour des "reprises" de longueur (et pourtant j'ai pas grandi ou rapetissé.....) et la robe m'a été livrée pas vraiment nikel (le bas de la robe etait pas vraiment propre...heureusement cela ne se voyait pas).

    Alors moi, Glas à Wittelsheim je dis bof.... je pense qu'il y a franchement mieux,....mais bon j'ai eu ma robe en temps et en heure, j'etais aux dire des gens, belle le jour de mon mariage ( c'etait samedi.....lol), mais l'accueil et l'efficacité du personnel et la qualité du service seraient quand même à ameliorer!!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie-Charlotte!

    Je suis ravie pour toi que tout se soit bien passé!

    Félicitation pour ton choix, je suis une fan de Pronovia! Smiley winking

    Pour ma part, nous avons récupéré le costume de Renaud sans soucis, malgré tout je maintiens ce que je dis: je déconseille ce magasin, je n'y ai pas du tout passé des moments agréables. C'était beaucoup plus sympa chez Pronovia à Strasbourg. Mais bon, ça dépend des gens et des moments...

    Bonne préparation à toi! Bises!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2013 Territoire de Belfort
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    je suis allée aujourd'hui chez GLAS MARIAGE après avoir lu tous les avis négatifs et j'ai été agréablement surprise car les vendeuses se sont très bien occupées de moi et la directrice était très sympa. Bon ok pas forcément toujours souriante mais assez sympa quand même, elle m'a fait pas mal de compliments ! J'y suis allée pendant les soldes et j'ai eu une super robe Pronovias pour moitier prix. Donc moi je conseil à tout le monde d'y aller, j'ai passé un très bon moment !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine!

    Quelles marques te plaisent? Elles ne sont pas disponibles par exemple à Strasbourg?

    En tout cas, si tu y vas, j'espère que ça se passera bien pour toi! Smiley smile

    Pour ma part, au vu de comment ça s'est passé quand on y était, (même s'il n'y pas eu de catastrophe, mais ce n'était pas du tout agréable, et le cadre n'est pas très sympa, sans parler de la patronne, qui en plus d'être une sangsue qui veut absolument te vendre quelque chose et ne te lâche qu'une fois l'affaire d'argent réglée, est en plus assez vulgaire et de mauvais goût; mais les vendeuses sont bien par contre, mais totalement soumises à leur patronne...) je ne regrette absolument pas de devoir aller jusqu'à Strasbourg pour mes essayages chez Pronovia! Là-bas, les vendeuses sont charmantes, les cabines d'essayage privative, spatieuses et confortables, avec des canapés, etc.

    Au cas où, essaie d'y aller un mardi soir ou un mercredi soir, je crois que la patronne n'y est pas! Smiley winking

    Bises!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alala ça m'embête vraiment tous ces avis négatifs... Il y a deux "marques" qui ne sont vendues que dans ce magasin et que j'aimerais vraiment essayer... Au pire, je prends RDV et si ça se passe mal, je vous vengerai toutes!!!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LOL Christelle! Oui c'etait exactement ça! ;-) Cela dit, la chemise à 300€, on l'a prise, nous (c'est de la soie)! LOL! Et effectivement, le costume de chéri vaut le prix de ma robe... Aïe! Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi aussi je peux maintenant vous raconter mon anecodte avec Glas...étant donné les avis sur ce site, je n'y suis pas allée...mais mon cher et tendre a décrété que ça ne mangeait pas de pain d'aller voir pour son costume. Il s'y est donc rendu avec sa maman...et ce que vous dites toutes s'est confirmé ! Il a essayé un beau costume à priori...sauf qu'il valait le prix de ma robe ! et que c'était pas prévu dans le budget ! Il a alors dit qu'il allait réfléchir...erreur à ne pas commettre ! Elles lui sont tombé dessus en le harcelant de questions, lui demandant ce que l'empêchait d'acheter ce jour, lui promettant une remise pour tout achat le jour-même, puis la remise s'est prolongée jusqu'au samedi suivant etc etc... Tout ce qui l'a encore plus braqué et nous a vraiment décidés à ne PLUS JAMAIS mettre les pieds dans ce magasin ! Une chemise à 300€, vous y croyez-vous ?

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles! Je reviens vous parler de Glas! Je n'avais pas voulu y prendre ma robe à cause des mauvais avis, mais pour le costume on a pas eu le choix, car c'était le suel dépositaire de la marque qu'on voulait (Carlo Pignatelli) dans le coin... Eh bien, la patronne n'est VRAIMENT pas sympa du tout!!! Elle ne pense qu'à vous pousser à la consommation et vous faire cracher de l'argent! On a dit qu'on voulait revoir notre budget avant de nous décider, mais elle nous a limite fait du chantage en disant que si on partait sans payer le costume, il risquait bien d'être déjà vendu quand on reviendrait, etc. Et la pauvre vendeuse à côté levait les yeux au ciel discrètement LOL. Bref, on est parti sans le costume, on est revenu (il était toujours là, en même temps vu le prix ça m'étonnais pas! lol). On a pris les mesures pour les retouches veste + pantalon la semaine dernière, et ils l'ont donc gardé pour faire la couture, mais ils nous ont donné dans un sachet le gilet + cravate + chemise (qui du coup est toute froissée, surtout que c'est de la soie!). On a demandé un cintre, mais ils n'ont pas daigné nous en donner un 2e, et l'autre est resté au magasin pour mettre le pantalon et la veste. Ils auraient pu tout garder ensemble et tout mettre sur le cintre! C'est comme si on vous donnait votre boléro sans la robe ou votre bustier sans le jupon... Je sais pas, c'est débile! Mais on a préféré les emmener avec nous, au moins on est sûrs qu'il ne leur arrivera rien! J'espère que les retouches seront bien faites... En plus, pour le règlement, on était obligé de faire tous les chèques d'un coup, même s'ils sont encaissés en plusieurs fois. Moi je vais chez Pronovia pour ma robe, ils sont beaucoup plus classes: à chaque RDV, je paye 1/3 de la robe (réservation-prise des mesures, puis essayage, puis quand je récupère la robe). Ennfin bref, c'était juste pour vous tenir au courant! Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Haut Rhin
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle horreur Smiley sad je suis vraiment désolé

    ce week end on en parlait jsutement avec notre traiteur qui a du coup sauvé le coup à des mariés Smiley sad

    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment dégoutée pour toi ; j'ai appris la nouvelle le même jour que toi par mes parents, qui n'y croyaient pas non plus ! On avait fait un devis chez eux et on a vraiment failli signer...mais on a finalement et heureusement opté pour un autre. Comme quoi, même avec pignon sur rue, on n'est jamais sûr de rien...

    Bon courage pour tes recherches mais je suis sûre que tu en trouveras un qui te convienne. C'est vrai que ce ne sont pas les traiteurs qui manquent dans la région !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Septembre 2012 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arfff j'ai vraiment les boules pour toi....c'est vraiment pas normal ça....mais tu dois pas etre la seule dans le cas malheureusement car ils étaient réputés....J'espere que ton accompte n'etait pas trop enorme....meme si je me doute bien que si.....

    Bon courage, je croise les doigts pour toi

    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Celui de St louis était complet, mais je suis allée en rencontrer 1 hier et j'ai un autre rendez vous demain..

    Nous venons de recevoir un courrier du mandataire judiciaire de Freyburger, on nous informe que celui ci est en liquidation avec arrêt immédiat de l'activité, je cite :

    "vous aviez confié une commande à cette société et versé un accompte.

    En conséquence de ce qui précède, je suis au regret de vous informer que les prestations ne pourront être assurées, et vous indique qu'en l'état actuel du dossier, vous n'avez aucun espoir de recouvremment de votre acompte versé.

    Je vous prie d'aggréer...."

    Hallucinant, je n'avais pas beaucoup d'espoir mais nous le balancer comme ça... enfin...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration