Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin

Vos avis sur le magasin Glas à Wittelsheim (68)

Céline , le 28 août 2011 à 11:34

Publié dans Haut Rhin 138

Coucou les filles! Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment? J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais...

Coucou les filles!

Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment?

J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais deupis je suis allée sur d'autres forums et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs, notamment sur le comportement désagréable de la responsable, et des problèmes avec les robes (arrivées en retard, ou retouches mal faites, tâches...). Ces posts dataient un peu et peut-être que le magasin s'est amélioré (ils disent d'ailleurs sur leur site qu'il a été entièrement rénové), mais j'ai peur!!! J'en ai même fait des cauchemars cette nuit, où je me battais avec la responsable! Smiley winking

Si vous avez des infos, tenez-moi au courant! Merci d'avance les filles!

138 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial Christelle !!! Samedi va être un jour clé Smiley winking hâte de voir les photos de toi avec ta robe !!!

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf Christelle pour le timing! Vivement les photos!!! Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée août 2012 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord avec toi Mélanie. J'étais aussi à l'empire du Mariage de Mulhouse, 2 fois, mais par contre j'ai trouvé l'accueil très sympa et j'ai failli craquer pour une robe. Mais pour comparer, je suis allée chez GA et c'est vrai que la qualité des robes est différente (mais elles sont aussi plus chères donc heureusement que les retouches sont offertes).

J'y retourne samedi pour commander la robe sur laquelle j'ai craquée il y a un mois, et apparemment il y a 6 mois de délai + 2 mois de retouche donc je vais être juste au niveau timing ! J'ai hâte, je vais faire plein de photos !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie! Merci pour ma robe!! Smiley smile

Pour Glas, apparemment ils n'ont que des mauvais commentaires, c'est à se demander comment ça se fait qu'ils vendent encore des robes! LOL!

Pour l'Empire du mariage, j'y étais à Bordeaux et comme toi j'ai été très déçue par la qualité, et par les vendeuses.

J'avais entendu parler de Geneviève Avril et j'y aurais sûrement été si je n'avais pas craqué sur ma robe Pronovias! Smiley winking

Si tu as eu un coup de coeur pour la tienne, fonce! Smiley laugh

Mets-nous des photos dès que tu en as!!

Au fait, tu te maries où?

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Septembre 2012 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Céline ta robe est magnifique....sincerement tu vas faire une mariée sublime.....j'aimerai pouvoir en dire autant....Et tu as bien fait de ne pas aller chez Glas....Je n'y etais pas mais j'entends que du mauvais et une collegue y etait et n'a pas aimé du tout.....

Chez l'Empire du mariage de Mulhouse bah j'y etais lundi et j'ai été tres tres déçue....ça n'a meme pas duré 1h pour 6 ou 7 robes essayées et tout les modeles qui me plaisaient n'etaient pas disponibles en boutique.....

La qualité est bof bof et au niveau tarif les robes sont moins cheres mais toutes les retouches sont payantes.....BRef je ne conseille pas....

Moi j'ai fait mes premiers essayages chez Genevieve Avril et franchement je vous conseille cette boutique...Les filles sont supers, elles prennent le temps et les robes sont de qualité.....Et les retouches gratuites ce qui n'est pas négligeable.....

J'ai craqué pour une robe et je vais aller la commander la semaine prochaine...j'ai hate de la réessayer....

Je voulais faire une autre boutique pour essayer d'autre robes en fait mais j'avais toujours celle de GA en tete et au moins je suis sure que c'est celle-la.....

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Christelle: ils sont magnifiques !

Tu peux essayer des robes de la collection antérieure pour -30% ou plus !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pronovias, Bari

Bonjour Marjolaine,

en fait j'aime bien le modèle Pergola de Céline mais également les modèles ci-dessous qui sont tous dans le même style.Pronovias Barbara

Pronovias Peralta

Si jamais tu peux trouver une autre marque s'en rapprochant (sauf en termes de tarifs !) je suis preneuse.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pensais pas dépasser les 1200€, d'après la vendeuse, c'est possible, même chez eux !

Je vais commencer par d'autres marques dans d'autres boutiques et je verrai bien.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quels sont les modeles Pronovias qui te plaisent ? tu peux en trouver des similaires !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle!C'est vrai que les robes de chez Pronovias sont sublimes, mais aussi un peu chères! Smiley winking Et quel est à peu près ton budget du coup? Tu me diras quelles robes sont en compétition! Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

j'ai mis des commentaires sur tes photos, tu es simplement sublime !

Mais j'espère ne pas avoir un coup de coeur comme le tien, je ne pourrais jamais dépenser ce budget pour la robe. Notre mariage étant double (170 personnes en France + autant au Portugal), il nous coûte déjà les yeux de la tête !

Je suis passée ce matin chez Pronovias et les modèles que j'avais repérés en ligne sont entre 2800 et 3500 euros (c'est confirmé, j'ai des goûts de luxe !).

La dame m'a proposé de prendre RDV pour qu'on étudie les modèles qui sont dans ma gamme de prix. Je te tiendrai informée !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que oui, il y a beaucoup trop de modèles qui me plaisent, c'est bien le problème ! :-)

Vivement que je commence les essayages (probablement le 1er octobre)

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup celle ci Christelle...tu as d'autres modeles en particulier qui t'interessent ?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Chrystelle: la robe sur la photo est magnifique! J'adore les effets de drapé dans le tulle du jupon, retenu par les roses! C'est original et romantique! Smiley smile Pour l'Empire du mariage, j'étais à celui de Bordeaux et je n'ai pas aimé, mais je ne sais pas comment est celui de Mulhouse. Je n'ai essayé qu'une seule robe, et effectivement, j'avais l'impression d'être "déguisée en mariée", je pense que le tissu n'était pas de qualité... Mais c'était de la marque l'Empire du Mariage. S'ils vendent du Miss Kelly, la qualité n'est peut-être pas la même? Tu nous diras!

Effectivement ça aurait été drôle de se voir chez Pronovias! Smiley winking J'y suis allée ce matin avec ma maman et ma mamie, c'était super! Comme je prends la robe chez eux, on a fait plein de photos (je vais les mettre sur mon profil) et ils nous ont offert une coupe de champagne! La vendeuse était vraiment super sympa et patiente, elle s'appelle Hayat, tu devrais demander à la voir quand tu y vas! Racontes-moi quand tu y seras allée! Bises!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez Féérie et Crystal ils vendent une marque que je n'ai vue nulle part ailleurs : Ronald Joyce, c'est britanique et j'adore ! J'ai craqué sur plusieurs modèles : Dublin, Delilah, Diamante et Diva notamment (je sais, ça fait beaucoup !). Je te donne un exemple ci-dessous.

Ronald Joyce, Delilah

Sinon j'aime beaucoup la marque Miss Kelly mais là il faut que j'aille soit chez Glas (pas trop envie) soit chez L'empire du mariage (je crois que c'est un peu "cheap" selon toi non ?)

Bref, je suis en pleine phase "je ne sais plus par où commencer" !

Dommage que tu ailles demain chez Pronovias Strasbourg, je comptais y aller mardi faire un tour, ça aurait été marrant de s'y voir !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle!

On voit directement la différence de réactivité entre Glas et Féérie et Crystal! Tu me diras comment ça s'est passé chez Féérie et Crystal! Tu voudrais essayer quels modèles?

La robe de chez Pronovias que j'ai essayé coûte 2250€ avec le boléro. Je sais que c'est une somme! Je ne pensais jamais de la vie payer une robe aussi chère! Smiley winking Mais j'ai absolument craqué quand je l'ai vue sur internet! Je la regardais tous les jours sur mon ordinateur! lol! Le jour de l'essayage j'avais une boule au ventre dès le matin (j'avais trop peur d'être déçue, qu'elle ne soit pas aussi belle en vrai ou qu'elle ne m'aille pas...). En plus j'étais toute seule pour l'essayage car je l'ai fait à Bordeaux, et m'a famille est près de Mulhouse. Et finalement... c'était absolument magique!!! Elle est sublimissime, aussi belle en vrai que sur les photos, et elle m'allait comme un gant (sans vouloir me vanter ^^). Je comprends maintenant les filles qui disent qu'elles ont trouvé "The" robe et qu'elles avaient les larmes aux yeux! Je ne pensais pas ça possible, mais c'était un vrai rêve! Je ne voulais plus l'enlever!!! Du coup j'ai annulé les RDV chez Glas et DH mariages à Wittelsheim car je sais déjà qu'aucune autre robe ne pourra me faire cet effet!

Je vais la réessayer demain matin au magasin Pronovias de Strasbourg et prendre les mesures (je tenais à l'acheter en Alsace). J'ai trop hâte!!! Je vais faire des photos, je les mettrai sur le forum!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Céline,

Je suis également originaire du Haut-Rhin et j'habite près de Strasbourg. Je compte acheter ma robe sur Mulhouse puisque c'est là qu'habitent mes parents et je compte aller faire les essayages avec ma mère.
    Je viens de faire une demande mail à Glas Boutique pour une demande de RDV et avoir une idée des prix de 2 ou 3 marques pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur; on verra bien leur réponse.
    Parallèlement, j'ai fait vendredi une demande identique à Féérie et Crystal à Rixheim et leur réponse ne s'est pas fait attendre : ils ont été super réactifs et aimables dans le mail, ils m'ont inspiré confiance. Je compte y allez début octobre.
    Comment s'est passé ton essayage de "LA" robe ? (je la trouve magnifique, elle vaut combien ?)

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est clair, ce serait vraiment pas sympa... Ca m'est arrivé dans le seul magasin où je suis allée pour l'instant: l'Empire du Mariage à Bordeaux. Mais bon, j'ai pas de regret, leurs robes étaient vraiment de basse qualité à mon goût...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'il elle refuse explique lui que c'est un cas particulier car tu viens toute seule ! Souvent les vendeuses refusent les photos mais la ca sera vraiment degueulasse de ne pas t'en prendre une.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est le mot! Smiley smile J'espère qu'elle sera aussi jolie en vrai... et sur moi! Smiley winking

Je vais essayer de prendre des photos (si la vendeuse veut bien, et si elle m'aide car je serai toute seule... Je n'ai personne pour m'accompagner ici sur Bordeaux! Pensez à moi samedi vers 16h30!)

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah la robe Pronovias...c'est vrai qu'elle fait rêver !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pense à prendre des photos de toi dans la robe !!! ;-)

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Aurore: c'est sûr que ça dépend beaucoup de la personne sur qui on tombe pour essayer les robes. C'est comme pour tout, il y en a de plus ou moins sympathiques! Smiley winking Pour ce qui est du sérieux de ton magasin, ne t'en fais pas! Je pense que si tu n'as rien remarqué de bizarre aux essayages et que la vendeuse était sympa, c'est déjà bien parti! Au pire, tu peux taper le nom de ton magasin sur google et voir s'il y a des commentaires (en général, s'il n'y en a pas, c'est que c'est bon lol; on prend la peine d'en laisser uniquement quand c'est pour râler!). Moi j'étais justement inquiète parce qu'il y avait vraiment beaucoup de commentaires négatifs sur Glas... et ça se révèle vrai.

Finalement, je pense que je vais quand même aller chez Glas pour essayer quelques modèles, puisque dans l'autre magasin (DH) je n'ai que 1h de RDV, sinon je n'aurais pas le temps d'essayer assez de robes pour me décider... Sachant que j'ai vraiment un faible pour la robe Pergola de Pronovias (que je vais essayer samedi hi hi!), donc j'irai plus pour comparer.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de raison Aurore, si le magasin semble sérieux c'est qu'il l'est.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Céline moi j'ai eu 2 magasins différents, le premier dans lequelle la vendeuse (et patronne elle est toute seule) m'a clairement dit si vous n'avez pas l'intention de l'acheter maintenant ça ne sert à rien que je perde mon temps à vous faire essayer.. (en même ses robes je nageais complétement dedans alors difficile d'avoir un coup de coeur...)

Et le deuxième, je suis tombée sur une petite vendeuse bien sympathique et j'y ai trouvé ma robe... mais par contre vous me faites peur toutes parce que je ne me suis pas du tout renseignée sur la qualité des retouches et s'il y avait des problèmes à la livraison.... :-s

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Annie pour ton témoignage! Smiley smile

Ma maman m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'une de ses collègues y a travaillé comme vendeuse et lui a raconté que ce magasin n'était pas franchement recommandable... Elle voyait régulièrement qu'on faisait essayer à des clientes les robes achetées (j'ai déjà entendu ça aussi dans d'autres boutiques). Le pire qu'elle aie vue: une jeune femme devait se marier en Irlande (donc mariage à distance, organisation compliquée). La future mariée était déjà partie en Irlande, le mariage avait lieu le samedi; la maman devait passer chercher la robe de mariée finie le mercredi et prendre l'avion le lendemain pour l'Irlande. La robe était emballée, elle demande à la voir... le jupon est complètement ruiné! Il a été taché, ils ont essayé de nettoyer mais c'était un tissu délicat et du coup le résultat était encore pire. La maman a fait un scandale pendant 3h dans la boutique, les vendeuses ne savaient pas quoi faire et la responsable a refusé de quitter son bureau pour venir la voir. L'amie de ma mère ne cvonnait pas la suite de l'histoire. La maman a fini par partir... Je me demande ce que la pauvre mariée a fait...

J'ai appelé DH mariages, aussi à Wittelsheim, pour avoir un RDV pour comparer avec Glas. La dame était sympa au téléphone, mais elle m'a dit: "Le RDV dure 1h, après il y a des autres clientes". C'est court quand même 1h pour essayer des robes de mariées, non? On arrive à en passer combien? Je suis assez choquée, vu le prix qu'on met dedans, ils pourraient quand même prendre le temps...

Pour celles qui ont déjà essayé des robes, comment cela s'est-il passé? Combien de temps avez-vous passé? Combien de robes avez-vous essayé?

• Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Céline, moi j'y ai deja fait un tour, par curiosité avec ma maman... Quand je suis arrivée devant le magasin, j'ai pas franchement été emballée....la devanture est pas très "in", à l'interieur, ça va encore.... mais la dame qui s'est occupé de moi m'a fait essayer 7-8 robes (elle avait le temps) et ça m'a franchement permis de voir quels modèles m'allaient et quels modèles etaient à proscrire.

J'ai essayé une robe de chez Pronuptia (soit disant toute nouvelle collection...hum, sur le net elle est de 2011...et pas de 2012!) mais elle m'a pas mal plu. La dame est d'assez bon conseil, en revanche je ne peux pas te donner d'avis sur les retouches.

J'y retourne fin septembre, debut octobre pour voir ce qui se fait de neuf...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle a l'air en plastique cette mannequin, et c'est sur que ses mensurations ne sont pas du tout realistes. Sans parler des talons qu'elle doit porter. Enfin, je suis sur que les retouches affinent les mannequin pour nous donner cette impression de longueur.

Pour conclure, les mannequins sont quand meme géantes, la preuve en image:

https://communaute.mariages.net/videos/defile-2012-pronovias--v952

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol ça c'est pas faux !

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Céline: j'adore ta démo!

Il n'empêche que je pense/sais que ces photos sont retouchées, pour une raison principale:

Toutes les photos de mode son retouchées et pas uniquement la lumière et les yeux rouges... regardez la taille de son cou et de ses bras.... y'a pas comme un truc bizzarre???! lol

De plus, il ne faut pas oublié que ces mannequins sont anorexiques ... alors forcement nous a coté... on a l'air plus large ^^

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr! Surtout que j'admire honnêtement la mariée qui porterait des talons de 12 cm! Aïe!! Smiley winking

Je vous dirais comment ça rend si j'arrive à l'essayer en septembre! Smiley smile

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent Céline!! Merci pour cette explication!!! LOL pour ma part je ne pense pas quelles soient truquées mais juste effectivement quelles ne correspondent pas a la taille moyenne... Comme tu dis de longues jambes et des grands talons et le tour est joué ;-) mais c'est vrai que je suis sure que si je les essayais je me trouverai "tassée" par rapport a leurs photos :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration