Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin

Vos avis sur le magasin Glas à Wittelsheim (68)

Céline , le 28 août 2011 à 11:34

Publié dans Haut Rhin 138

Coucou les filles! Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment? J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais...

Coucou les filles!

Est-ce que certaines d'entre vous, notamment les alsaciennes, seraient déjà allées essayer des robes dans le magasin Glas Mariage&Mode à Wittelsheim, près de Mulhouse? Ou en auraient entendu parler récemment?

J'ai pris RDV chez eux pour essayer des robes en septembre, mais deupis je suis allée sur d'autres forums et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs, notamment sur le comportement désagréable de la responsable, et des problèmes avec les robes (arrivées en retard, ou retouches mal faites, tâches...). Ces posts dataient un peu et peut-être que le magasin s'est amélioré (ils disent d'ailleurs sur leur site qu'il a été entièrement rénové), mais j'ai peur!!! J'en ai même fait des cauchemars cette nuit, où je me battais avec la responsable! Smiley winking

Si vous avez des infos, tenez-moi au courant! Merci d'avance les filles!

138 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as des réponses pour ton traiteur de dernière minute ?

• Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles!!

Je vais demain en voir un sur St Louis, en espérant qu'il soit dispo; j'ai déjà eu un retour négatif car complet...

Et oui en juin on est en pleine saison..

Je garde espoir, nous trouverons!!

J'espère que de votre coté tout se passe bien, que les préparatifs avancent doucement.

Bonne soirée

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Septembre 2012 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf je ne sais quoi te dire.....mais si je peux faire quoi que ce soit pour toi n'hesite pas....

J'ai vu plusieurs traiteurs ou meme des indépendants si jamais et s'il te faut de l'aide vraiment n'hesite pas...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là je suis étonnée mais surtout déçue pour toi ! Il faut maintenant que tu partes à la recherche d'un nouveau traiteur !!! Ma pauvre COURAGE !!!!

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de votre soutien! décidement ce mariage...

Ils sont passés devant le tribunal vendredi. Je suis passée à la boutique ce matin, c'est bien fermé pour liquidation..

https://www.lalsace.fr/actualite/2012/02/24/social-la-boucherie-freyburger-placee-en-liquidation-judiciaire

voilou..

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouw Freyburger ça me surprend aussi....moi je les appelerai aussi pour que tout soit clair....tiens nous au courant et je croise les doigts pour que tout s'arrange

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

?????? Freyburger en liquidation ??????? C'est vraiment étonnant ! Tu es sure ? Tu devrais les appeler pour vérifier par toi même ! N'attends pas que ce soit eux si ça se trouve il s'occuperont quand même de ton mariage ! En tout cas si c'est vrai je suis désolée pour toi et je te souhaite du courage ! Tiens nous au courant .

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour info, c'est le Freyburger à Habsheim, la sté à été placée en liquidation judiciaire vendredi.

Ils ne nous ont d'ailleurs pas encore contacter... je me demande quand il compte le faire...

Du coup recherche active d'une solution..

Vraiment pas de bol pour ce mariage.. j'espère qu'on va s'arreter là!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre ce n'est vraiment pas cool ça pour le traiteur....c'est qui si ce n'est pas indiscret ?

Je croise les doigts pour que tu trouves tres vite un autre traiteur sans débourser de trop....et je suis ravie que ce soit arrangé pour le jupon

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la! Je suis désolée pour ton traiteur qui te lâche du coup... Heureusement cela dit que ça arrive maintenant plutôt que quelques semaines avant le mariage... J'espère que tu vas retrouver quelqu'un de bien!

Je suis contente qu'ils aient résolu l'histoire du jupon! Quand fais-tu le prochain essayage pour vérifier les retouches?

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles!

merci à toute de votre soutien!

Je suis retournée pour les mesures, j'avais peur qu'avec tout ça la robe ne me plaise plus (mais apparement c'est normal..), il faisait très froid dehors et pareil dans le magasin... sympa pour les essayages, mais bon..

J'ai eu un jupon neuf, j'étais allé voir la vendeuse au salon du mariage, et quand j'en ai parlé au magasin elle s'est rapellé de moi donc est allé en chercher un neuf dans trop discuter, mais apparement il était en solde, limite c'était normal... bref.

J'ai tenté de ne pas trop pensé au reste et profiter de mon essayage (ils ne vont quand même pas me voler ça aussi non?!!)

Donc, j'espère maintenant que mes retouches seront bien faites!!

Maintenant que cette histoire est règlée, je viens d'apprendre que mon traiteur a coulé... j'ai l'impression de rêver!!! Je vais surement pouvoir oublier mon accompte, à 3 mois du mariage...

Y a interet à avoir les nerfs solides!!

Bonne continuation à vous!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée ! Tu varies les plaisirs comme ça ;=) J'ai vu ta robe et comme je te disais en commentaire de photo, elle est super craquante et te va très bien ! Y'a juste les chaussures qui me dérange un peu mais bon, ce n'est que mon avis ;=)

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais voir pour trouvé un jour pour la photo de ma robe... Oui j'ai osé le court car je voulais faire la différence entre la mairie cette année et l'église qui ne sera que dans 2/3 ans, et là je prendrais une robe de princesse ^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Laetitia > je viens de voir ta robe, tu oses le court, j'aime beaucoup !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laetitia!

Ca fait plaisir d'entendre que tu as eu une bonne expérience! Smiley smile Et j'ai vu ta robe dans tes photos, elle est sublime!!! Tu as une photo de toi dedans? Tu as eu de la chance que la mère Glas n'arrive qu'à la fin! Ca m'a fait trop rire quand tu l'as décrite avec son Yorkshire, ça fait tellement cliché! Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'étais un peu étonnée de tous vos messages sur Glas car lors du salon de mariage début janvier à la cité du train à Mulhouse j'ai bien accrocrhé avec la vendeuse de Glas et j'ai pris rdv. Lorsque j'y suis allée c'était la même vendeuse qui m'a servi et franchement : super simpa !!! Elle a su ce qu'il m'allait ou non et finalement j'ai pris une robe que je n'aurai pas osé essayer ! C'est ma maman qui m'a offert ma robe et elle a demandé un geste de leur part si elle prennait la robe , la coiffe et la robe de ma fille de suite et elle a eu une réduction de 150€ au lieu de 1550€ elle a payé 1400€ et c'est la fille Glas qui nous a fait la réduc mais c'est vrai que lorsque la mère Glas est arrivée avec son yorkshire toy elle a tout gaché , elle ne voit que le fric et est désagréable elle ferait mieux de rester à la maison et de laisser faire la nouvelle génération!!! Heureusement qu'on étaient en train de payer et partir lorsqu'elle a débarqué !!! Bref je pense qu'il y a des cons partout mais pour ma part je n'ai pas eu de soucis !!! bonne chance pour la suite bizzz

• Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée août 2012 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Stéphanie, je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur dire, dans le cas où ils ne voudraient rien entendre, que ce qui se dit d'eux sur les forums est finalement justifié. Je pense que si tu les menaces de mauvaise pub, ils réagiront.

En tous les cas, c'est le seul magasin de la région de Mulhouse que je n'ai pas fait justement à cause de ce qu'il se racontait sur ce site et j'en suis heureuse !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie!

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive! J'ai vraiment bien fait de me méfier de Glas... J'avais un RDV chez eux, mais avec tous les avis que j'ai collecté, je l'ai annulé pour me déplacer jusqu'à Strasbourg... J'espère qu'ils vont soit remplacer ton jupon, soit au moins t'offrir quelque chose (style accessoire) car ils ont profité de ton euphorie le jour où tu as acheté ta robe pour être malhonêtes sans que tu y fasses attention... Déjà l'histoire de l'accompte, et des retouhces, et soit-disant le jupon neuf coûtait 120€ (j'ai acheté le mien chez Pronovia qui est assez cher comme boutique, sans réduction, et il m'a coûté 90€... Elle t'a peut-être fait une petite réduc, mais sûrement pas de 30€... où alors ils arnaquent les gens en vendant des jupons à 120€!!!).

J'espère que pour toi la mésaventure s'arrêtera là... Sois bien attentive pour la suite. Quand tu y retrournes pour tes essyages, vérifie bien que la robe n'est pas abimée ou tâchée. Et surtout le jour où elle est finie et où tu la récupère, demande à quelqu'un de venir avec toi (qulequ'un qui a de l'autorité et se fera respecter, peut-être même ton père pour que la patronne n'essaye pas de t'intimider) et demande à déballer la robe au magasin. Vérifie que les retouches sont correctement faites (mensurations: essaye-là), ourlet du bas de la robe (pas trop court ou trop long), pas de fils qui dépassent, pas d'accros... et surtout pas de tâches!!! Je te dis ça parce qu'une collègue à ma mère qui a bossé chez eux comme vendeuse nous a raconté plusieurs histoires, notamment qu'il arrivait que les robes des clientes soient utilisées pour les essayages d'autres clientes en boutique, et surtout une histoire hallucinante: Une fille se mariait en Angleterre, elle était déjà partie sur place avec quelques jours d'avance pour préparer le mariage. Sa mère est passée chez Glas récupérer la robe terminée (et elle devait partir en avion 2 jours après pour rejoindre sa fille). Elle demande qu'on déballe la robe... et là, l'horreur: une énorme tache sur le devant (apparemment elle aurait été tachée, et c'est en essayant de la nettoyer que le magasin aurait encore empirer les choses, car il s'agissait d'un tissu très fragile). Il n'y avait rien à faire pour récupérer la robe; la mère a fait un scandale dans le magasin , mais la patronne qui était dans son bureau n'a pas voulu en sortir et a laissé ses vendeuses se débrouiller... Finalement, la mère a fini par partir. La collègue de ma mère ne sait pas ce qu'elle a fait après, mais je plains la pauvre mariée qui n'avait pas de robe 2 jours avant son mariage...

Bref, le but n'était pas de t'affoler, tout le monde n'a pas eu de problème avec Glas (sinon ils auraient sûrement fermé boutique), mais pour que tu fasses super attention et que tu n'aies pas ce genre de soucis... Prévois peut-être de récupérer ta robe assez en avance au cas où...

J'espère de tout coeur que tout se passera bien. Tiens-nous au courant! Au fait, tu y retournes quand? Et quelle est ta robe?

Bons préparatifs et bon courage! Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Stéphanie, je suis sincèrement navrée pour toi, c'est vraiment balo comme on dit.

Le truc qui est embêtant c'est qu'avec le ticket de caisse et ton droit de retour -que tu as sûrement-, je ne sais pas si ça va marcher étant donné que l'histoire du jupon décousu n'a pas été vue dans la boutique....à tous les coups, les vendeuses te disent que ce défaut a été fait par toi même, ce que je n'espère évidemment pas, mais j'essaie de trouver une stratégie.

Il faut qu'elles te donnent un jupon neuf ou qu'elles le reprennent, ou qu'elles fassent un geste commercial de la même valeur, mais te laisse pas faire !!!

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

pour ma part, je me marie en juin 2012; je suis allée chez Glas lors des soldes d'été avec ma maman, histoire d'essayer quelques robes pour me faire une idée, sans aucune intention d'acheter.

J'ai craqué pour une jolie robe, pas chère du tout, et soldé; résultat je l'ai acheté.

Je suis contente de ma robe, mais je suis dégoutée de ce magasin et très angoissée pour la suite des évenements!!

En effet, lors du passage en caisse, j'étais sur un petit nuage, c'est la responsable qui a encaissé; elle ma fait payer la robe entièrement, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, pourquoi ne pas avoir posé d'accompte, bref.

Par la suite, j'ai appris d'une amie venant de prendre sa robe là-bas que les retouches sont comprises dans le prix de la robe, alors que pour moi elle les a ajouté...

Et c'est pas fini, elle m'a vendu un jupon pretendant la bonne affaire des soldes (80€ à la place de 120€); je suis rentrée avec et dois y retourné avec lors des essayages et mesures... Faisant des cours de danse avec mon homme, je me suis demandée quel place prendra la robe, et histoire de voir, j'ai enfilé le jupon. Lorsque je l'ai enlevé pour le ranger, je me suis appercu qu'il était déchiré sur 5cm au niveau de l'ouverture pour l'enfiler et j'ai aussi tiquer que je ne marchait pas dessus comme celui du magasin... il est reprisé au niveau de la taille...

Alors là c'est l'hallucination complète!!! Elle m'a vendu un jupon d'occaz en le faisant passer pour neuf!!!

Je vais allé les voir, mais j'ai vraiment peur de ce qu'elle va me répondre, je sens que ça va mal se finir!!!

De plus avec tous les avis negatifs que j'entend, je le sens mal!!!

Une chose est sure, si c'était à refaire, jamais je ne remettrais les pieds dans ce magasin!!!

J'espère que mon expérience malheureuse servira à quelqu'un...

Bon préparatif à vous et plein de bonheur

Stéphanie

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super sympa en effet....on y a pas encore réfléchi car les cours seront au mois de février...

Mais j'aimerai essayer de voir en revue une valse, une marche, un rock et quelque chose d'un peu plus latino...histoire de pas avoir l'air bete le jour J....

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !!!! Et c'est pratique ces heures de cours offertes, vous allez pratiquer quel style de danse ?

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est robe commandée.....je suis trop contente.....

Je n'ai pas pris d'accessoires en plus pour le moment...j'envisagerai tout cela lors des essayages en avril....

GA offre 2heures de cours de danse une fois la robe achetée....tres sympa....mon homme pensant y echapper a adoré lol.....

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Boléro ou étole + collier, mais je n'ai pas acheté ces accessoires, je n'étais pas très décidée. Je suis sûre que je trouverai un collier moins cher ailleurs.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les vendeuses vous ont proposé un bustier ou des accessoires en complément ?

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cela Christelle.....je l'adore !!!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui !!! je l'ai essayée figure-toi ! J'ai même encore le papier avec le prix : 779€ c'est ça ?

Elle est super belle, très bon choix !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le modele Lima...si tu vas voir dans la video des modeles c'est par ordre alphabetique tu la trouveras...

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et toi tu es décidée pour quel modèle ?

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est belle je suis allé la voir....ça y est j'ai rdv jeudi prochain pour la commander...j'ai hate !!!!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait j'ai choisi le modèle GA "Parete", elle est splendide (si tu vas sur leur site, dans la vidéo 2 du défilé, elle est à 3min30, je connais par coeur ! :-))

Je sais que quand tu commandes tu as le droit de prendre des photos...mais même sans ça, discrètement, j'en avais pris la dernière fois.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu retournes chez GA Christelle ??? Oui elles sont plus cheres les robes mais tres belles et si tu comptes toutes les retouches chez l'empire du mariage, le prix en revient au meme ...enfin pour ma part....

Tu as choisi quoi comme robe ?

Tu sais si on peut prendre des photos si on commande la robe car pour les premiers essayages photos interdites....c'est bien dommage d'ailleurs mais bon....

Moi faut que je prenne rdv pour la semaine prochaine pour la commander car aussi 6mois de délai et les retouches à faire...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration