Coucou ! Première affirmation du test de la semaine : " la robe de la mariée doit être blanche" ? Votez, commentez et passez à la question suivante. --- Tous les prestataires pour votre robe de mariée ici. 👇 ---
Coucou ! Première affirmation du test de la semaine : " la robe de la mariée doit être blanche" ? Votez, commentez et passez à la question suivante.
---
Tous les prestataires pour votre robe de mariée ici.
Dans les traditions, effectivement la robe était blanche. À aujourd’hui, l’on n’en trouve de toutes les couleurs, je trouve cela top en fonction du thème du mariage.
Pour notre coutume, la mariée est rouge en chine (couleur de la richesse, bonheur, prospérité, chance ...) cette couleur est importante pour toutes les fêtes chinoises, surtout nouvel an et donc est symbolique. Mais pour moi, j'aurai une robe en ivoire, et rouge je la mettrai pour la fête
Le choix du blanc ou de l'ivoire me parait plus élégant, mais la robe et donc sa couleur doit surtout le reflet de la personnalité de la mariée et du type de mariage.
Mariée Curieuse
Décembre 2025
Haut Rhin
·
Signaler
Masquer contenu
Blanc, ivoire ou tout autres couleurs... Le principal c'est quelle soit "votre robe de mariée" ☺️
Le blanc représentai la "pureté" (sous entendu virginité) donc cela n'a plus de réelle signification de nos jours. La couleur de la robe doit donc être celle que la mariée désire !
Au niveau des croyances de l'église le blanc est synonyme de pureté,. A ce jour la pureté avant le mariage n'est pas réaliste c'est pourquoi la mienne sera ivoire clair (et puis ça donne un meilleur teint)! 😄
Ce sera sûrement blanc pour moi mais j’ai répondu faux car pour moi cela ne « doit » pas forcément être blanc, faites comme bon vous semble les mariées !😉
Blanche teinte "naturel" mais avec note de couleur. La ceinture sera en cristaux de Swarowski rouges, pour ma part. Ca laisse un peu de liberté sur les accessoires