Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Super Mariée Octobre 2020 Moselle

a quand avez-vous reporté votre mariage?

Anais, le 18 Avril 2020 à 10:54

Publié dans Organisation du mariage 1.067

Bonjour, Je devais me marier le 20 juin 2020 mais on sait que cela ne vas pas être possible. Pourriez-vous me dire à quand avez vous reportez votre mariage? Merci d'avance les filles et bon courage à toutes,

Bonjour,

Je devais me marier le 20 juin 2020 mais on sait que cela ne vas pas être possible.

Pourriez-vous me dire à quand avez vous reportez votre mariage?

Merci d'avance les filles et bon courage à toutes, Smiley heart

1.067 Réponses

• Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous ! Et en plus nous avons plusieurs invités atteints de maladie chronique donc je n’ai pas envie de les stresser plus qu’ils ne le sont déjà !
    La plupart de nos proches ont été heureux de notre décision et ont même ajouté : Votre date sera la notre 🥰
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci pour ton long message d'explication, je comprends tes choix, j'espère que tu te sens apaiser. En tout cas je te le souhaite, courage Smiley smile

• Répondre
  • M-Charlotte
    Marié Confirmé Septembre 2020 Aisne
    M-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes ou un traitement 🤞🏻On a la chance d’avoir nos proches âgées encore avec nous, nous ne provoquerons pas le destin 😅 C’est difficile mais c’est la meilleure solution à nos yeux. L’amour n’est pas reporté 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord avec vous !
    Et même s’ils n’ont pas de vaccin d’ici la, il y a de bonnes chances que nous ayons au moins un traitement. Ce n’est pas l’idéal mais ça aide déjà bcp, il n’y a pas que le vaccin qui existe (et je dis ça en étant dans l’une des industries qui essaie de le produire ce traitement ^^)
    • Répondre
  • M-Charlotte
    M-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai attendu que ce soit annulé ( c’était fin mars...) pas de problème pour la musique et la décoratrice, super super super compréhensif. On attends po le traiteur la. Nous devons l’appeler. Chacun fait comme bon lui semble. Nous avons des personnes à risques ( vieillesse, obésité, maladie crohnique...) une infection peut les amener en réanimation alors nous avons fait le choix, altruiste je pense, de reporter à une date indéterminée quand tout sera sous contrôle. Un beau mariage civil entre témoins et vidéo en live pour les autres convives... Me marier en robe blanche en masque? Non merci... Favoriser la contamination d’un de nos proches lors du mariage? Encore moins. C’est notre choix Smiley smile
    • Répondre
  • M-Charlotte
    M-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne prendrais aucun risque pour mes proches, j’aurai la conscience tranquille. C’est le principal.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend que tu sois déçue qu'il soit annulé, mais cette décision revient au préfet de chaque département.
    Et puis à ce jour c'est peut-être maintenu mais si ca se trouve dans 15 jours ça sera annulé aussi. On est aussi dans l'incertitude, moi je préférerais être fixée, là on vit au jour le jour, avec peut-être l'éventualité de devoir reporter à 15 jours ou 3 semaines de notre mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Orne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend mais nous aussi peu de cas chez nous et à 10 minutes on change de département et il y a un mariage maintenu la même date
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à l'appréciation de chaque préfet en fonction de chaque département et aussi des cas signalés de COVID dans nos départements respectifs. Par exemple, chez nous dans les Landes, il y a très peu de cas. Certainement que cela jouera en notre faveur pour le maintien de notre mariage.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous faites pour récupère les acomptes . Vous avez annulé et attendez avant de re-programmer comme on a pas trop de vision? C’est vrai qu’avec le vaccin on sera plus rassuré pour les plus fragiles . Moi ce qui me fait peur avec un report sur deux ans c’est de perdre quelqu’un de proche (vieillesse) .. c’est le bazar dans ma tête Smiley sad . saleté de virus qui nous met des bâtons dans les roues. Beau mariage civil à toi !
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez attendre longtemps,c'est pas sur qu'ils en trouve un de vaccin
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment on fait quand la mairie nous appelle et qui annule notre mariage le 20 juin 2020 et qu'on entend dire que ce n'est pas interdit c'est juste pas conseillé sa me saoule !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, la mairie nous on appelé ce matin pour annulé notre mariage le 20 juin 2020😭 je ne comprend pas que certains mariage de la même date soit maintenu et d'autres annulé mais tant mieux pour vous 😊
    • Répondre
  • M-Charlotte
    M-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous, nous avons fait le choix d’attendre le vaccin pour nous unir avec nos proches.. qui viennent des 4 coins de la France... afin d’éviter d’être ou de contaminer nos convives ... 🤷🏼‍♀️ Nous allons tout de meme nous unir à la mairie dès que possible lorsque nous serons en sécurité ( masques... ) Bon courage pour le report.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gard
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le mariage était prévu le 4 juillet 2020 et nous l’avons décalé au 18 juin 2021
    Nous avons été contraints de décaler à un vendredi alors que le mariage était prévu un samedi initialement. J’avoue que le traiteur n’a pas joué le jeu et n’a imposé que de vendredis des dimanches ou des jours en semaine Pour les dates de avril à août 2021En plus les autres prestataires avaient déjà beaucoup de reports déjà organisés sur les samedis qu’on voulait ...Bref on va en faire une force plus qu’un désavantage Smiley laughéjà on a un an supplémentaire pour préparer et finalement on avait clairement besoin de plus de tempsÇa nous permet de repenser certaines choses qui ne nous convenaient pasOn peut mettre un peu plus d’argent de côté Et le vendredi ça fait qu’on pourra se faire un super brunch le lendemain et tou le monde pourra se reposer correctement le dimanche Bref que du positif finalement 😃
    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Carla il n'ai pas annulé mais as tu des conditions ? Nombres de personnes etc ... ?
    • Répondre
  • Annabelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Mariage initialement prévu pour le 08 août 2020, reporté au 25 septembre 2021. 150 pers à table /250 au cocktail. Nos raisons sont diverses mais sensiblement un combo de toutes celles mentionnées. Déjà il s'agit d'un pari , si la situation est encore tendue en août, 0 regrets, sinon on sera forcément déçus d'avoir annulé MAIS on s'est dit qu'il fallait reporter maintenant et pas à la dernière minute car les couples de mai/juin/ juillet ont déjà reporté sur des dates de 2021 (c'est une réalité même si je suis anti-compétition, les prestataires nous ont clairement fait comprendre que report 2021 ok , report 2022 impossible si l'on ne souhaite pas perdre les acomptes versés) ensuite on pense (ns ne sommes pas devins) que le déconfinement sera long et que les gens n'auront pas l'esprit à la fête, si déjà aucune manifestation n'a repris court jusqu'à la mi juillet , nous n'avons pas envie de créer un sentiment d"insécurité et de méfiance juste pour maintenir notre mariage coûte que coûte. Quels seront les dispositifs pour nos ainés, pour les personnes à risques et nous en avons tous dans nos familles/amis? Si les gestes barrières doivent être maintenus, ce n'est pas très fun non plusDe plus nous avons de la famille et des amis ainsi que notre photographe qui sont à l'étranger, d'ici août nous ne connaissons pas leur possibilité de revenir. Si j'avais eu un petit mariage j'aurai maintenu août, peut être, mais la c'est tout bonnement impossible. ce n'est ici qu'un avis bien sûr, j'ai du mal a réaliser que le 08 août n'est plus ma date de mariage, et ce matin nous avons reçu les faire part, gros pincement au cœur , mais nous souhaitons protéger les êtres qui nous sont chers Pour finir il y avait aussi l'église je ne suis pas sur qu'avant la fin de l'été nous pourrons rassembler autant de monde dans un lieu public , sans interdiction des préfets et ou diosèce on a tous une bonne raison de maintenir ou de de reporté respect pour les choix de chacun et surtout courage a toutes et à tous, il ya plus grave , oui mais ca fait mal quand même

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Tu as bien raison d’y croire on ne sait pas ce qui va se dérouler ses prochains mois! Merci pour tes petits mots ça me touche beaucoup! 🥰 Courage 💪🏼
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse, j’espère que tout ira au mieux, courage pour tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    tu as raison d’être positive, je verrai pas pourquoi ton mariage aurait pas lieu! On croise les doigts! Courage 💪🏼😊
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu as raison, il faut des gens positive comme toi, je te souhaite un super mariage! Courage ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Pas-de-Calais
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lis les différents messages et je me retrouve complètement dans tout ce qui est dit, notre mariage est prévu le 1er août prochain, nous y croyons ! Je tiens à féliciter Anaïs pour son soutien !! Restons optimiste ! (avec une pointe de stress..)
    • Répondre
  • Angelique
    Marié Débutant Septembre 2020 Surat Thani
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage était prévu le 9 mai reporté au 19 septembre 2020

• Répondre
  • Del Del
    Mariée Débutante Octobre 2021 Deux-Sèvres
    Del Del ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou finalement c'est reporté en avril 2021 car même en Odtobre on n'a peur. Bon courage à toi 😘
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Débutante Juillet 2021 Var
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii merci. Et j’ai la chance que ce soit la même année !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous sommes dans la même situation que toi, on a espoir en se disant que le 11 mai nous serons encore à 6 semaines de notre mariage.
    Même si notre entourage nous incite à reporter, nous on y croira tant que rien ne nous l'interdira ...🌟🙏🤞J'espère que l'on pourra se marier à la date initialement prévue tout comme vous....!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi mariage du 20 juin décalé au 12 Septembre... note d'optimisme le congrès de rentrée de larem se tiendra du 11 au 13 Septembre au palais des congrès de Nantes ca donne espoir pour les mariages de l'été et de Septembre. Bon j'essaie peut être de me rassurer!

• Répondre
  • Carlita
    Mariée Débutante Juin 2020 Haute-Savoie
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre mariage est prévu pour le 20 juin 2020 également. Et à priori ne sera pas annulé.

Courage.

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pas évident tout ça, en tout je te souhaite du courage pour la fins de tes préparatifs! Courage 💪🏼
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Sois positive et garde espoir! Tout va bien se dérouler! Courage ma belle 😘
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Curieux Juin 2021 Ille et Vilaine
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans 1 ans moi aussi je devais me marier le 20 juin du coup décalé le 26 juin 2021. Bon courage
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je comprends ton choix, j’espère que tout ira bien pour toi! Je te souhaite un merveilleux mariage! Courage 💪🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration