Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2021 Morbihan

Besoin de positif

Anael, le 30 Mars 2021 à 14:04

Publié dans Avant le mariage 266

Bonjour à toutes, Nous devons nous mariés le 22 mai 2021 avec environ 50 personnes. Je vois tous le monde reporté ou annulé. J’aimerais savoir si il y a des futures mariées encore positives et y croient à fond !!! Comment gérer vous tous ce stress ?
Bonjour à toutes,
Nous devons nous mariés le 22 mai 2021 avec environ 50 personnes. Je vois tous le monde reporté ou annulé.
J’aimerais savoir si il y a des futures mariées encore positives et y croient à fond !!! Comment gérer vous tous ce stress ?

266 Réponses

• A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis qu’il faut y croire, et pour ceux qui décale pas ce soutenir. Quand je vois sur certains groupes sur F*ce Okk des futures dire à d’autre « normalement y’a pas le droit patati patata » pas très cool. Ceux qui arrivent à trouver des solutions meme si ils ce marient a 200 c’est super après pour ceux que c’est plus compliqué c’est dommage.
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que les restaurateurs ne savent absolument pas à quoi s’en tenir. C’est triste pour eux aussi
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi le 22 mai près de Lyon.
    Pour l’instant aucune décision de prise.
    La dame du domaine nous a dit qu’il faudrait peut être prendre une décision 10 jours avant. Pour l’instant le temps que c’est pas fichu nous ne décalons pas .. j’avoue que le moral n’est pas forcément la tous les jours. Difficile d’avancer dans l’incertitude. Je commence à me préparer psychologiquement à un report lol Je pense que nous garderons quand même le mariage civile avec la famille proche. On croise tous ce qu’on peut pour y arriver .. 🤞🏻🥰
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah j aurais pu écrire exactement le mm commentaire....nous mariage prévu le 5 juin
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouveau Marié Mai 2021 Moselle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour franchement de notre côté nous sommes complètement perdu notre mariage est également prévu pour le 22 mai
    Aujourd'hui notre Resto nous a appelé pour nous demander si nous ne voulions pas décalé j'ai eu envie de pleurer

• Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa c’est sure. Après notre salle c’est comprit avec le traiteur et les autres prestations sont des amis. Donc ça va sur ce point
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend, nous c’est déjà un report donc on y croit à fond. Malgré tout le stress que sa me fais mais c’est pour la bonne cause.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous non plus on au aucune envie de décaler. Dans nos tête on est focus sur le 22 mai.

Mais le faite de quand même avoir une solution de secours et de savoir que tous les prestataires nous suivent permet aussi de relativiser un peu les choses et de rester le plus optimiste possible sur le 22 mai.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Mariage le 12 juin Alors ici moi j'y crois.... encore un tout petit peu.....mais Mr lui n'y croit plus du tout comme certains membres de la famille. Nous avons une date de report programmée mais j'attend début mai pour ma décision ferme et définitive histoire de n'avoir aucun regret.
    Par contre depuis c'est la déprime avec aucune envie de continuer les préparatifs.
    Bon courage a vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui moi aussi 😊 bon courage.
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on espère aussi !
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même, j'espère que ce coup-ci ce sera la bonne 🤭😅
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Domaine privée aussi, on a quand même changer 3 fois de salle 😂.
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est exactement dans la même situation ! Notre domaine annule que si confinement ^^. Donc on croise vraiment les doigts. On a aussi des tables de 8/10 et on met que 6 personnes. Bref on y croit à fond .
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans un domaine privé, en extérieur 😊
    Et toi ?
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh tu as pris celui de st Marcel ?
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool sa. Vive les gîtes ^^
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, notre domaine aussi nous a proposé d’autre dates mais on a pas vraiment envie de décaler encore
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool sa ! Tu fais dans une salle, jardin ?
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa devait être ouest france
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que sa portera chance à tous le monde alors 😁
    • Répondre
  • A
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben sa c’est sure
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici mariage prévu le 5 juin avec une centaine d’invités. Samedi dernier nous sommes allés voir le domaine et le propriétaire était plutôt positif. Il nous a rassuré (car c’est un lieu privé) et que sauf si couvre feu ça devrait le faire. Par contre on ne prend pas de risque et on réfléchi aux gestes barrières. Nous allons encourager les invités à se faire tester (même si ça n’élimine pas tous les risques), on prépare le gel hydro alcoolique pour les tables, le livre d’or, le bar de nuit). Nous avons prévu des tables de 10-12p et nous mettrons seulement 8p pour ne pas trop serrer les personnes, etc ... nous aviserons les 15 premiers jours de mai pour prendre une décision. Point positif il reste des places de dispo sur l’été 2021 sur le domaine donc on se dit que décaler de quelques semaines c’est mieux que d’un an... on croise les doigts et on attend !
    • Répondre
  • Charlaine
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir l'article sur ouest France, le propriétaire de mon domaine y est même cité xD
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça fait du bien de lire du positif ! Même état d’esprit que vous pour un mariage le 5 juin : )
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 5/06 et on maintient avec 42 personnes. ( On a revu notre liste d'invités à la baisse, changé de salle, pour passer sur un gîte privé...)
    Mais on y croit!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie aussi le 22 mai, avec mon conjoint on est partis du principe qu'on attendrait que l'on nous dise que c'est impossible de nous marier pour changer de date. On ira jusqu'au bout, et on se marie à 100 personnes (la fête, la marie c'est depuis le départ en petit comité).

Nous avons la chance d'être tous les deux très optimistes et aussi que notre lieu nous a proposé une autre date au 2 octobre 2021 si jamais nous devions annulée.

Avoir un plan B c'est quand même bien.

Bon courage.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pareil que toi ! 22 Mai 2021 et 50 invités, je suis super positive ! J'y crois à fond 🤞🤞😍
    • Répondre
  • Charlaine
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool ça ! Tu as lu ça où ?
    Comme chacun fait un peu à sa sauce, peur être que ce préfet est prêt à instaurer un protocole ou autre... 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on est assez confiant car l'an dernier les mariages d'été on pu ce faire. Dans tout les cas ça sera une de ces dates là. On ne veux pas attendre, mon papa à des gros soucis de santé depuis plusieurs années et maintenant que Mr est décidé et que tout est quasiment près je ne veux plus attendre 🤣. Cela fait 15ans que nous sommes ensembles, 2 filles de 10 et 7 ans et 13 ans de pacs. Après les années impaires nous ont toujours apporté de la chance et du bonheur on espère que ça sera pareil cette année 😊.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, c'est pas facile pour nous les futures mariés, mais pour les prestataires non plus... Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais qu'ils nous laissent vivre, il va falloir vivre avec de toute façon...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration