Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris la formule à 400€ (de l'habillage au vin d'honneur) toutes les photos sur CD + 50€ pour le livre photo + 50€ pour une repose quelques jours après le mariage (certainement à la plage). Pour les futurs mariés du Pas de Calais, c'est Julie Photos, vous pouvez retrouver ses coordonnées sur: http://thedday14-06-2014.overblog.com/photographe-julie-photos

  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Patricia Monsion à Carpentras, tu la trouves dans la liste des photographes du Vaucluse sur le site Smiley smile

  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    890€ des préparatifs jusqu'à l'ouverture du bal

  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera 0€ car j'ai ma marraine qui est photographe =) Sa aide bien en ayant un petit budget =)

  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre nous coûte 1600 euros pour un reportage complet : du matin 8 h à 2h du matin . Préparatifs , photos de couple , photo " portrait de famille" ( avec la famille très proche sur le lieu des photos de couple ) , photos cérémonies , photos de groupe , soirée , stand photo . Il nous donne la totalité des photos ainsi que les cartons de remerciement ( une photo perso par remerciement ) , 3 livres photos . Et en plus qui sort un peu des photos trop classiques !
  • Frileuse
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Frileuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    500 € des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur et 50€ la séance d'engagement ou trash the dress

  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en pleine recherche de photographe et suis très difficile :s Les prestations proposées par le tiens ont l'air bien, tu peux me donner son nom stp pour que je puisse voir son travail sur le net.

  • Audrey
    Mariée Addicte Janvier 2014 Maine et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons de le choisir, il va nous coûter 1080€ pour faire un reportage complet : préparatifs des deux mariés, photos de couple, cérémonies civile et religieuse, photos de groupe, vin d'honneur, repas et début du bal.

    Il nous fournira toutes les photos sur DVD libres de droits.

  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    150€ de 14 h 30 jusquau dessert ... Photo de couples compri puis tte foto de ceu ki le desireront aussi ... De toute la journee ainsi que les enfants les groupes etc ...
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 et formule 250€ 2ème formule 400€, rien que la première est super complète ,
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je suis en contact avec une photograhe qui est aussi artiste peintre

    on doit la rencontré tres bientot (peut etre demain)

    elle nous prend 150 euros pour toute l' apres midi, ( mairie, eglise, vin d' honneur, on fera des photos de nous, de la famille de mes enfants , de la deco de la salle) elle nous mettra les photos sur clef usb

    et on va aussi prendre pour 60 euros un livre fait mains par elle meme

  • Anastasia
    Mariée Experte Avril 2013 Dordogne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    690€ en dordogne Klairmak passionnée incroyable : à ce prix la on a un dvd de 800 photos+sélection de 200 photos retouchées+un album de 50 pages et un tirage A3 et elle a couverte toute la journée de 9H du matin à 1h30 du matin

  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles

    Le prix du mien va varier entre 1600 et 2000€. Cela dependera du nombre de cliché qu'on choisira de mettre dans l'album photo. Il prendra environ 500 clichés.

    On commence en janvier 2014 pour une séance photo d'engagement.

    Après il nous suivra du maquillage, coiffure, habillage, mairie, église, photo de couple famille et amis, vin d'honneur et tte la soirée.

  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    vous avez trouver des perles les filles! nous on a signé jeudi! très heureuse de l'avoir choisi et le moins de chère de la région: 700euro de 9h du matin jusqu'à la pièce montée Smiley laugh

  • T
    Mariée Confirmée Juin 2013 Gard
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est 590€
    De la mairie au debut de soiree!
    J espere pouvoir m offrir un shooting "trash the dress" quelques temps apres le mariage!
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 1700 euros pour les photos des préparatifs des mariés, photos de couples, photos de groupe, photos des cérémonies, du vin d'honneur et de toute la soirée jusqu'à la danse de la brioche.

    c'est un sacré budget mais ça a été mon seul caprice. Je voulais absolument de superbes photos de notre mariage et que ma mère lâche son appareil photo et profite de la journée en étant sûre d'avoir de belles photos après.

    Et j'avais craqué sur une photographe sur internet dont le style de photo me parlait beaucoup. Alors c'est notre cadeau de mariage en avance !

  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au vu des prix, j'ai abondonné le photographe, ça tombe bien on aime pas ça

    par contre pour avoir un souvenir, ma cousine et mon frère sont chargé de nous faire un reprotage

    on a prévu également des appareils jetables sur toutes les tables et on cherche le matériel (spot) pour faire un endroit photo dans la salle à disposition des invités avaec des accéssoires pour qu'ils se prennet en photos quand ils le désirent

  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 400 euros tout compris

  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre photographe sebastian dias nous prend 295 euros. on a prit la formule de base avec photo a la mairie phototo a l eglise photo de groupe et individuelle photo VH..... un album de 40 photos et photos sur DVD.

  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est confirmé.

    Nous l'avons rencontré et adopté, 600 € pour tout!

  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 1200 euros pour : photos au domicile de la mariée (robe avant que je la mette et chaussures, séance de maquillage, habillage), photos mairie, photos mariage religieux, photos de groupes, photos de couple, VH, soirée (jusqu'à la pièce montée)

    On aura un album grand format pour nous et 2 petits pour les parents.

    Ce que je trouve sympa c'est que si on a des photos de la soirée (une fois qu'elle sera partie) qui nous plaise particulièrement, elle les rajoute à l'album !

    Le film sera fait par une amie

  • Levia
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Savoie
    Levia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, c'est 900 euros.

  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu n'y connais pas grand chose, parce que oui, la netteté d'un appareil performant, ça fait aussi ressortir les imperfections et une photo se retravaille et pour 800 photos, tu es à minimum 30 h de travail pour une retouche de base. Donc même si pour toi la prestation paraît chère, je peux t'assurer qu'au final le photographe ne gagne pas énormément. et si tu trouves ça trop cher, prends un amateur, ou un retraité qui fait ça en plus de sa retraite. Les photos seront pourries (déjà vu) mais tu en auras pour ton argent. Je ne prends pas ma photographe parce qu'elle est indépendante, je la prends parce qu'elle est professionnelle, c'est ça le critère de sélection. Après tu fais ce que tu veux.

    Tu me fais juste halluciner sur ta vision des indépendants : ils ne savent pas ce qu'ils vont gagner à la fin du mois, c'est un avantage ? Ils ne "choisissent" pas forcément avec qui ils vont travailler parce qu'ils doivent payer leurs charges, leur loyer et ils doivent manger... C'est comme si tu me disais que l'avantage des salariés c'est qu'ils peuvent choisir ou non de bosser pour une entreprise. En théorie c'est vrai, mais dans la pratique, il faut vivre et tu ne fais pas toujours ce que tu veux. Tu as l'air de ne pas aimer avoir ton patron sur le dos, pourquoi tu ne pars pas de ta boîte ? C'est si simple pourtant. "Choisir ses horaires de travail", c'est aussi ne pas avoir de weekend, et parfois bosser la nuit pour un projet... J'ai passé Pâques à travailler. Le mois dernier on m'a appelée pour un projet de dernière minute, j'ai passé ma nuit à bosser mes interviews et le lendemain, à 6 H du matin, on était parti pour un weekend de tournage. J'ai dû annuler mes essayages de robes de mariées... On est loin des 9-17 h des salariés, alors je pense que oui, "on a compris". C'est une vision très simpliste que tu as. Toi quand tu rentres chez toi, tu déconnectes, tu as une vie de famille, tu es TRANQUILLE. Un indépendant, si on l'appelle le soir, il répond. Les gens avec qui je bosse répondent même si on les appelle en pleine nuit. Serais-tu capable de vivre ça au quotidien ?


    J'ai été salariée et maintenant je suis à mon compte : le fait de n'avoir personne sur le dos est un des rares avantages de ce statut. Maintenant si pour toi c'est le monde des Bisounours, alors vas-y, lance-toi et bienvenue dans le monde merveilleux des indépendants.

  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par exemple de ne pas avoir un patron qui te fait ch... toute la journée est un avantage énorme! De pouvoir choisir les gens avec qui tu travaille autant les collègues que les clients (un des photographes que j'avais contacté m'a dit qu'il ne se deplacait pas pour moins de 1500 euros, même si je ne le prenais que pour le vh, ça fait une bonne sélection natuelle. De pouvoir travailler de la maison (pour les retouches des photos par exemple...), choisir ses horaires de travai car à part le jour j et qq rdv oú les horraires sont imposés, on peut faire tout le reste qd ça nous convient le mieux. Je peux encore continuer, mais je pense qu'on a compris l'idée générale! Je suis désolée, mais je ne peux pas citer depuis mon tel..
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quels sont les avantages considérables d'être indépendant ??? Je suis curieuse de le savoir !

  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dis pas qu'être photographe ce n'est pas du boulot, mais être indépendant c un choix de vie et ce n'est sûrement pas un critere pour moi pour payer plus cher qqun! Je trouve qu'on parle un peu trop dû temps qu'un photographe passe à retoucher les photos ( parce que son appareil photo est trop performant, alors celle là elle est bonne, Virginie...) et pas assez de sa sensibilité artistique qui est unique et qui elle se paie cher et c normal. Je ne dis pas que tous les photographes sont des arnaqueurs mais que cet article exagère juste énormément et sert à justifier des honoraires exorbitants de certains photographes. La phrase à la fin de l'article "on ne se mari qu'une fois, pas vrai?" veut tout dire. Choisir d'être indépendant ça se paye, mais les avantages considérables.que ça apporte compensent bp de choses.
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part ce n'est pas cher pour ce que tu as ... moi c'est encore plus cher mais on avait quelques critères bien particuliers : avoir toutes les photos prises + format raw sans les retourches puis en jpeg avec les retoutches + bien travailler le Noir & Blanc . J'ai pas encore mon devis mais c en cours de négo

  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 750 euros en formule classique : cérémonie vin d'honneur. Livre et galerie web. 190 euros en plus pour le photo booth avec DVD et galerie web.
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... les 42 h c'est surtout de la retouche photo, pour que la luminosité soit parfaite, pour ne pas avoir un grain de peau pourri... Avec les appareils performants des photographes, si tu laisses paraître des photos sans retouche, on voit toutes les imperfections. Et tu ne retouches pas 800 photos en 1 h, donc le temps indiqué est logique.

    Pour le trajet, un salarié se le paye, effectivement, mais le salaire que tu vas toucher tous les mois, c'est ton "argent de poche". L'indépendant, lui, va avoir des charges à payer aussi, ce que toi, tu ne payes pas vu que c'est ton employeur qui s'en charge. Donc s'il veut manger à la fin du mois, il y a des choses qu'il faut qu'il facture en plus, normal. Si tu gagnes 1500 net par mois, pour toucher la même chose, un indépendant devra arriver à empocher quasiment le double. Donc oui, les frais de trajet sont compris et c'est logique. On ne peut pas comparer ce que touche un salarié et ce que touche quelqu'un qui bosse à son compte, parce que les frais ne sont pas les mêmes.

    Ma photographe de mariage est une professionnelle et c'est aussi une amie. Je peux t'assurer qu'elle n'arnaque personne, elle fait son travail correctement et ça lui prend du temps. Je pense que tu ne connais pas le métier et que simplement tu n'arrives pas à comprendre la signification réelle qu'il y a derrière les termes cités. Tu n'arrives pas à visualiser tout le boulot que ça peut représenter. Quand je vois le travail accompli par mon amie, les soirées, les weekends qu'elle passe à bosser et à retravailler les photos, j'avoue que ce genre de réactions m'agace un peu.

  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Lili_marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
  • Tanuki
    Mariée Addicte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Tanuki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Peut-être que l'article exagère un petit peu, mais je trouve pas ça déconnant les 42h de boulot pour un mariage, pour reprendre tes points :

    - 3h de préparation en amont : rencontre avec les mariés (le notre on l'a vu 2h je crois + plusieurs échanges de mail et discussions au tel pour questions diverses) donc moi ça me choque pas

    - 8h-1h le jour J : moi je me prépare à partir de 9h et le photographe reste jusqu'à 4h du mat s'il le faut, mais en moyenne il dit rester jusqu'à 1h-2h mais il peut rester plus longtemps si on le souhaite), OK si certains se préparent plus tard, on peut enlever 2-3h de préparation ?

    - pour le trajet moi non plus on ne me paie pas le temps de trajet en tant que salariée d'une société lambda, mais je crois que le régime est différent pour les indépendants, comme la plupart des prestataires de mariage que j'avais contactés (coiffeuse, maquilleuse, transport, ...)

    Soit si on enlève 2-3h de préparation et 2h30 pour le tri, la sélection et la gravure des photos ça fait quand même bien les 35h de boulot par mariage... Avec des horaires de nuit (qui sont normalement payées plus quand on est salarié), mais en se basant sur un taux horaire journalier, avec 500€/mariage, ça lui fait 3.4€/h x42h = 142.80€/semaine. Même s'il ne fait pas "effectivement" 42h de boulot, ça m'étonnerait qu'il couvre un autre mariage en milieu de semaine, donc ça lui fait en tous les cas 142.80€/semaine.

    S'il est très bon et qu'il fait effectivement un mariage par semaine, ce dont je doute car à mon avis il doit pas remplir tous ses week-ends en hiver, mais si c'est le cas (donc il ne prendrait pas de vacances) : 142.80€x4 = 571.20€/mois, et ça c'est pour les mois fastes... C'est bien moins que le SMIC, je ne pense pas (et n'espère pas) que tu gagnes ce salaire-là en bossant 42h/semaine ! C'est pour ça que 1000€/mariage -> 1142.40€/mois de salaire pour moi c'est pas déconnant non plus.

    C'est aussi pour ça que beaucoup de photographes pro commencent la photo de mariage en tant que "loisir" le week-end, et font un autre boulot à côté pour gagner leur vie.

    OK la caissière à Auchan bosse le samedi, et n'a pas une vie de famille facile non plus, mais c'est juste qu'il n'y a pas qu'elles, les personnes travaillant dans la restauration non plus, et les photographes de mariage non plus...

    J'espère ne pas avoir été trop sèche dans mon message, ce n'est pas mon intention (je précise que je ne suis pas photographe et ne fais partie d'aucun syndicat des photographes Smiley ups )...

  • Priscillia
    Nouvelle Mariée Août 2013 Paris
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1800€ pour nous, je me rend compte que c'est énorme comparé à ce que vous avez trouvé ! Pour ce prix la on a un clip photos a passer pendant la soirée, photos mariage religieux, photos soirée, magnet des photos d'invité en cadeau, album photo de 400 photos grand format pour les mariés et 4 plus petit pour les parents grands parents. En tout on a 2 photographes et 2 caméraman + 1 photographe pour les magnet. Puis après le montage photo et vidéo... Vous pensez qu'on se fait arnaquer ?

Groupes généraux

Inspiration