Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous et à toutes !!

Voici des conseils d'un photographe professionnel qui peuvent vous être très utiles, à lire ;=)

https://www.mariages.net/articles/conseils-dun-professionnel-pour-choisir-votre-photographe-de-mariage--c4878

Conseils professionnels pour choisir votre photographe de mariage

• Ingrid
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Eure
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

310 euro avec un album de 40 vues

• F
    Mariée Addicte août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sûr que je les mettrais sur le forum et j'espère aussi voir les tiennes! De toute façon le plus important avec le photographe c'est que le courant passe. Si tu aime les photos de ton photographe et que tu le trouve simpa, c'est le plus important! Et oui ton cheri a raison c'est ton jour, ton mariage, profite et fais comme tu as envie, tu en aura pas souvent l'occasion. Moi les folies c t dans autre chose, nottament la robe que j'ai payé le double du budget prévu! Donc surtout ne t'inquiete pas et je suis sure que tes photos seront parfaites! et puis il y aura plein de monde pendant la journée pour prendre de très belles photos! Donc tu aura quand même des souvenirs de tous les moments de la journée et de la nuit!

• Fabelisa
    Mariée Confirmée août 2013 Pas-de-Calais
    Fabelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben oui, c'est ce que je me disais aussi, ça fait cher ...

il fait les préparatifs, la remise du bouquet, les portraits (séance de 2 heures avant la mairie), les accessoires, le cortège, photos de groupe, la mairie. Je ne me marie pas à l'église...

Mais bon je ne regrette pas, mon chéri m'a dit que c'était pas grave, pour une fois, c'est le seul coup de folie qu'on a fait pour le reste, on est resté dans le budget estimé.

Par contre toi ta photographe propose un tarif très intéressant pour une prestation si complète, j'ai hâte de voir tes photos après ton mariage si ça te dit de les partager...

• F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui du coup peut être que 1200 € juste pour les pour la mairie, ca fait un peu cher. Moi elle vient de 15h (à la mairie) jusqu'à la pièce montée, minuit environ. C'est pour ca qu'il y a plus de photos du coup car il y a les photos de la mairie, eglise, vin d'honneur, photos de groupes, déco, ouverture de bal et pièce montée. Par contre je ne fais de trash the dress. On fera juste les photos de couple le jour J pendant le vin d'honneur et elle ne vient pas pendant les préparatifs. Il y aura assez de monde comme ça pour prendre les photos. C'est une photographe qui débute et elle ne me prend que 750 € pour tout ça. Je trouve qu'elle fais des photos pas juste originales mais aussi pleines d'émotions, c'est pour cela que j'ai décidé de la prendre.

image.php?id=317

• Fabelisa
    Fabelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est bien ça mais les 60 photos couvrent bien les moments clés du mariage, par contre le reportage s'arrête après la mairie, pas de photos du vin d'honneur ni de la soirée comme d'autres. Je pourrai aussi avoir les fichiers des photos.

200 photos pour toi c'est le triple de moi... Effectivement il y aune grosse différence de quantité... Tu as aussi des photos du vin d'honneur, soirée, etc???

• F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que ce n'est pas très cher 1200€. Je trouve que c'est bien dans la moyenne. Par contre si j'ai bien compris tu n'aura que 60 photos de tout ton mariage? Je trouve que ca ne fais pas bp. Ma photographe me donne toutes les photos qu'elle aura prise et toutes retouchées, ce qui fera au moins 200 photos. Et il ne te donne pas de CD non plus? Moi je trouve qu'un CD avec toutes les photos peut être interessant, surtout pour en donner à tes proches.

• Fabelisa
    Fabelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh là... Quand je vois les tarifs de vos photographes, je me dit que le mien est assez cher, très doué certes mais cher...

1200 euros pour le reportage et portraits... Restitué dans un album de 60 photos ...

Mais je ne regrette pas, j'adore son travail, un exemple pour vous montrer le style de photos qu'il fait :

Photographe

• A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, oui, on lui prévoit un repas "simplifié" pour la soirée. Pour les tarifs, tu trouveras l'idée en lisant les posts de cette discussion ou en faisant des demandes de devis auprès des prestataires de ta région. Good luck Smiley winking

• Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut donc conter combien en moyenne pour un photographe? nous sommes obligés de lui prévoir le repas du soir?

Aude

• M
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Corse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1890€ il y a 3 albums photos, la video et deux photographes présents de 8h le samedi matin a 3h le lendemain matin
  • J
    Mariée Débutante août 2013 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, les prix sont plus que correctes et cela m'arrange de ne pas mettre des fortunes pour les photos. Si mon calcul est juste cela nous fera 400 euros, juste le budget que je prevoyai pour ce préstataire. Encore merci pour l'infos :=)) . Bon courage pour la suite de tes préparatifs.

• J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre photographe nous coute 650 euros pour une prestation des préparatifs jusqu'au vin d'honneur. Elle nous met hotos sur DVD et il y a également un livre de photos compris dedans.

• Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, Je suis sur Marseille, pourriez vous me donner les coordonnées de votre photographe? Merci par avance.
  • Jennifer
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

695€ de la préparation a l'arrivée de la pièce montée. il part juste après le vin d'honneur pour faire une sorte de classeur où il aura mis toutes les photos et reviendra juste avant le dessert pour montrer les photos a tout le monde et que chacun choisisse les photos qu'ils désirent.

le prix inclus un livre photo de 70 photos a peu près.

• Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi 550€
    Il serat là a la première cérémonie "la marie" et il vient aussi un peu faire quelques photos lors de l'apéro.

Et il revient le samedi d'après, cérémonie religieuse "l'église", il serat là des préparatifs jusqu'au dessert.

Pendant le VH, il distriburat sa carte avec l'accès sécurisé pour voir les photos sur son site!

• Marianne
    Mariée Curieuse Juin 2014 Savoie
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est un ami d enfance qui est devenu photographe. Son tarif normal est de 850€ des préparatif jusqu a la fin du VH. Mais il nous fait un prix, heureusement! Pas d album 150€ en plus et pas de tirage mais plus de 400 photo HD sur DVD .
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un ami de la famille qui est photographe qui s'en charge et on lui donne ce que l'on veut. Nous avons choisi de lui donner 200 euros ce qui est déjà bien et pas trop cher à la fois je toruve.

• J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre photographe je l'ai trouvé sur ce site.

C'est une petite jeune trés sympathique. Elle prend au forfait c'est a dire photos de groupe , photos des mariés, photos mairie , église etc tu choisi ce que tu veux.

Etant donner que l'on avait un mini budget pour les photos elle nous convenait parfaitement et sa nous revient à 300 euros ^pour les photo mairie, les photos de groupes et les photos pour du début du vin d'honneur jusqu'a la piece montée.

Par contre elle ne fait pas de tirage, elle nous mets le tout sur dvd.

• Azilis
    Mariée Addicte août 2013 Saint-Denis
    Azilis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 800 € avec un forfait photo/vidéo depuis le matin 9h jusque minuit/1h du matin

• Justine
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en a pour 680€ il es la pdt 15 heures et on payes en plus 120€ pour des photos souvenirs c'est a dire mes invites pourront repartir a la fin avec une photo de nous et de eux

• Camille
    Mariée Experte Mars 2013 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un ami de ma témoin, on en a pour 750€ du matin jusqu'à la pièce montée

• Djarboui
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Haute-Savoie
    Djarboui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre photographe cameraman on la rencontré on mariage d'une amie et il est juste genial c'est elite vidéo à lyon et il a plusieurs budget nous on a pris les photos sur album italien tro bo les photo sont toutes retouchés pour enlever les imperfections dû à la neige et on trace de boue sur ma robe le tout on en a eu pour € 2'200.- j'ai hate de voir le résultats

• Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage pour moi elle est deja prise a ma date Smiley amazing

• L
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-d'Oise
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon photographe est dans le 91 c'est studio mario a etampes j'espere que sa pourra t'aider

• Lilly
    Mariée Confirmée août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre photographe nous prendre 350 euros pour faire des photo de cpl,des photo de groupe,des photo à la mairie, un album photo pour nous,et une table avec toute les photo pour ceux qu'ils en veulent ils pouront lui faire une commande directement...Je trouve le prix raisonnable surtout qu'il veut qu'on lui paye en 2 fois,ils et vraiment sympa et pi il fait du beau travail...

• N
    Nouvelle Mariée août 2013 Val-d'Oise
    Nikky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Blancquart
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup

• Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te donne son fb: Anais R Fotographe

• Blancquart
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour moreene vraiment pas cher ton photographe peux tu me donner son nom et son site car je n en trouve pas moi a ce prix...merci

Groupes généraux

Inspiration