Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle nous coute 700 € du debut des preparatifs a la maison les deux ceremonies les photos de couple jusqua la fin de soiree sans limite dheures et elle met a disposition des objets pour faire comme un photoboot

  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Corse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 1700 euros! Et oui c'est un gros budget mais pour les prestations c'est raisonnable!

    - Une séance d'engagement où il va nous donner l'ensemble des photos sur cd

    - Le reportage photo de toute la journée du mariage

    - Une séance après le mariage pour faire des photos originales et sans peur de salir la robe et le costume!

    - Il nous donne l'intégralité des photos (entre 3000 et 4000 ) sur cd dont 500 retouchées

    - Un photobooth pendant le mariage

    - Il nous donne 600 photos pour la famille en format normal + 600 photos pour nous en format photo de mariage

    - Il met à disposition une machine à bulle ( qu'on utilisera pour la sortie de l'église! )

  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera la formule à 340 euros qui comprend

    les photos de la cérémonie, les photos de couples et de groupes, suivi du vin d'honneur mais pour nous ce sera de la salle...nous aurons au minimum 120 photos et l'accès de nos photos sur une plate forme internet.

    à savoir que jusqu'au gâteau et avec les préparatifs de la mariée la formule était à 560 euros.

    ce qui n'est vraiment pas cher vu les pretations sur lyon.

  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça ne nous coûte que le prix d'1 repas car c'est un copain qui nous fera nos photos, des préparatifs jusqu'au début du repas, photos de couple et de groupe aussi. On verra avec lui ensuite les photos qu'on veut retravailler, pour avoir quelque chose de très personnalisé.
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2013 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre photographe est une ancienne pro qui fait maintenant ça pour le plaisir. elle nous fait un forfait de 500 euros, elle sera là de la préparation à la fin du vin d'honneur, photos de couple comprises, le tout sur un DVD. A nous de les développer.

  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je paye 250€ .

    ça comprend photos des préparatifs a l'arrivee du gateau. le tout sur cd.

  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons rencontré notre photographe au salon du mariage à Nantes, le filling est tout de suite passé, elle travaille très bien et est dans les prix de chez nous!

    8 heures de photos à répartir comme on veut sur 1 ou 2 jours, un livre de 50 pages et 200 photos sur CD pour 990 euros

  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2013 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé un super photographe qui fera tout le mariage des préparatifs à la soirée pour un montant de 350€ ce qui est un prix imbattable dans ma région !!

    C'est un ami de mon futur qui nous l'a conseillé il est vraiment top !

  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis renseignée à droite a gauche et je trouve honnetement que les prix sont excessifs.... alors oui c'est vrai c'est le plus beau jour de nos vie (avec la naissance des enfants) mais faut pas non plus exagérer!!!!

    ici ça tourne entre 700 et 1000€ reportage photos simple. c'est à dire: mairie, église, qlqs photos de groupe et qlq photos de couple avec un petit livre photo...

    J'ai réussi a trouver dans mes connaissances une passionnée de photos, ce n'est pas une pro mais elle fait du bon travail... et le moins négligeable c'est que je la payerais 350€ pour: essayage de robe, préparation maquillage habillage, et ensuite toute la journée et toute la soirée... je l'ai invité avec son ami au repas voila!!!!

    il n'y a pas de petites économies!!!!!!!

  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Namur
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rencontré notre photographe à une soirée et on aimait bien ses photos...
    Il propose :
    Forfait maison communale et/ou religieux (dans le même journée)- réception - dîner - réception et début de soirée ==> ± de 10h00 à 21h00 : 500,00 euro Ce qui comprend:
    - les prises de vues dans l'horaire imparti (on n'est pas à 1 heure près bien entendu) - le traitement des photos (délai ± 7 à 10 jours selon la quantité - je ne suis pas professionnel et donc je fais cela en dehors de mes heures de travail "normal") - la livraison d'un dvd avec toutes les photos prises en format haute résolution - la mise en ligne des photos sur une site tel que le lien ci-dessus avec ou sans téléchargement possible pour les visiteurs du site (pour que tout le monde présent à la fête puisse les voir) - possibilité pour les visiteurs du site, qui étaient présents au mariage et qui auraient fait des photos, de les télécharger sur le site afin que vous puissiez les voir et, le cas échéant, les télécharger pour vous

    Je trouvais ça correcte...
  • M
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie, en effet je suis sur la gironde mais je me marie dans les pyrennees atlantiques . Mon photographe se trouve sur Pau c'est Jemagphotos prestataire référencé sur mariage.net en tapant jemagphotos dans quoi du moteur de recherche tu tomberas sur son site. En espérant t'avoir aidé.

    Maryline

  • E
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maryline,

    je vois que tu es de gironde aussi, et les tarifs/prestations de ton photographe m'intéresse, peux-tu me communiquer le nom s'il te plait? Je te remercie !

    Emi

  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si certaines cherchent un photographe dans leur région, moi j'ai trouvé la mienne sur le bon coin. C'est une professionnel de la photographie, une auto-entrepreneuse, elle fait des trucs extraordinaire à moindre prix... Elle n'a pas de magasin, donc moins de frais et elle répercute cette absence sur ses prestations....C'est juste génial !

  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était une plainsanterie je m'en doutais bien Smiley tongue

  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Bas Rhin
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que mon photographe se déplace partout, elle habite à HAGUENAU ... Smiley smile

  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 700 € cela comprend :

    - photo des cérémonies religieuse et mairie

    - photos de couple faite plus tard sur une journée pour etre sur d'avoir un beau temps et pouvoir aller dans plusieurs endroits différents

    - photo de groupe

    - apéro et début de soirée

    - un dvd avec environ 600 photos retouchées

    - un album de 50 pages avec les plus belles photos retracant la journée et les photos de couple

  • Kante
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon photographe me coûte 800 euros (photos de famille, photos mariés, 4h de présence et toutes les photos prises sur DVD libre d'impression).

    Par contre c'est un mariage de journée donc il est là de 10h30 à 14h30 soit à la mairie et à l'église et au vin d'honneur.

  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouaouhhhh il se déplace dans toute la France ? lol... Car nous ici dans le loiret pour ce prix là on a rien, je suis allée au salon du Mariage et rien que pour une quinzaine de photos de couple ils demandent minimum 450 EUROS oups... mais suis preneuse si vous en connaissez au tarif de Mathilde ....

  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos réponses ! J'en déduis qu'il n'est pas hors de prix, mais reste quand même cher par rapport à d'autres offres... Mais faut dire que je ne pense pas trouver de photographe à 215€ dans ma région ! Ca m'a l'air même suspect comme tarif lol

  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour mathilde, je trouve que le tarif de ton photographe est vraiment plus qu'attractif !!! Moi je me marie aussi dans le bas rhin est ce que cela serait possible que tu me donnes les coordonnées de ton photographe? merci beaucoup

  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Bas Rhin
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je suis de Strasbourg et ma photographe me prends 215 euros pour :

    Préparatifs mariée

    Cérémonie civile (on n'a pas de cérémonie religieuse)

    Vin d'honneur

    Photos de couple

    Photos de groupe

    Photos de la soirée(repas à notre charge).

    Le photographe reste jusqu'à la fin de la soirée et nous pouvons lui demander de prendre ce que nous voulons.

    Nous aurons un album photo souvenir avec nos photos préférées et nous aurons un DVD avec toutes les photos retouchées et certaines avec effet.

  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis de Haute-Normandie et ma photographe me prend 380€ de la préparation de la mariée à la pièce montée + DVD avec photos retouchées et non retouchées + album photos. J'ai vu son travail, c'est extra !!!!!

  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Var
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    ça alors correct en tarif. tu pourrais me passer leurs coordonnées stp?

    Merci

  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je suis à Montpellier. Mon photographe me coute 750€TTC pour les photos retouchées sur DVD, sans album et sans sélection de sa part, elle mettra toutes les photos qu'elle aura prise sur le DVD (environ 500 photos). Elle sera là pour la mairie, Eglise, photos de couple le jour J, vin d'honneur, repas, photo de déco de la salle et jusqu'à la pièce montée. En plus on va faire des repérages avant le jour J pour ne pas chercher le jour du mariage où faire les photos (le terraine de la manade est assez grand).

    C'est une jeune fille qui débute mais elle fait des photos super sympas, naturelles et pleines d'émotion, enfin je trouve. En plus elle est très simpa. J'ai trouvé qq photographes moins cher (pas bp cela dit). Une à 350€ qui fesait des photos aussi sympas, mais elle était prise et puis 2 autres au même prix pratiquement que la mienne, mais je n'ai pas du tout aimé leur travail ou leur vision du mariage...

    Je pense que tu peux trouver moins cher que 1000€, mais déjà, vu les tarifs exhorbitants de certains photographes, 1000, ca va. Après ça dépend aussi de leur expérience.

    Bon courage pour tes recherches. J'ai mis 4 mois à la trouver.

  • N
    Mariée Curieuse Avril 2014 Alpes-Maritimes
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai trouvé pour le moment que le photographe 400€ la journée et après c'est à nous de sortir les photos ... maintenant me reste la vidéo à trouver ...

  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je paye 1900 euros mais le photographe et le cameraman sont la des préparatif jusqu'à la fin du mariage, dans le forfais est inclus photo, video préparatif, mairie, parc au plessis robinson 92, puis le tour de paris et ses monument et toute la soirée un album en cuire couverture plexi deux autre pour les parents et 3 dvd avec montage best off etc

  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 1000 euros des prépa à la pièce montée, avec le DVD des photos mais sans album photo. Vous trouvez ça correct comme prix ? (Je précise qu'on est dans le sud Smiley tongue) Merci de me donner vos avis, on doit rencontrer le photographe la semaine prochaine.

  • Morlaes
    Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon photographe est de toulon est il me coûte 480 euros du départ de la mariée jusqu'à la pièce montée

  • Todnor
    Mariée Curieuse Août 2014 Côtes d'Armor
    Todnor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux bien ton contact!! Je suis a côté de saint brieuc donc ça m'intéresse! Merci d'avance!!
  • Nanou
    Mariée Confirmée Mai 2013 Côtes d'Armor
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est un mariage sponsorisé, mais son tarif normal est très attractif....de la préparation à la fin du vin d'honneur, son tarif est 580€ + frais de déplacement s'il y a....si quelqu'un est intéressé, j'ai des cartes de visite ;-)

    elle se trouve en bretagne près de st brieuc....et nous sur le bord du 35!

  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le photographe fait vidéaste aussi (c'est un "pack") et nous en avons pour un peu plus de 1000 €.

  • M
    Mariée Addicte Mai 2013 Yvelines
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca va me couter 500€ + frais de deplacement ( elle vient de Lyon je vis en région parisienne..) j'ai pu bénéficier d'un tarif "preferentiel" car quand je lui ai demandé elle n'était pas encore professionnelle mais son forfait mariage débute à 600€ et elle fait des photos vraiment magnifiques !

    Je vous donne son site au cas ou Smiley winking

    http://capturephotographique.wordpress.com/

Groupes généraux

Inspiration