Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Hauts-de-Seine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous en avons pour 700€ de la séance d'engagement jusqu'à la fin de soirée. C'est un petit prix car c'est un ami de mon futur! D'ailleurs je trouve ça rassurant car je n'aime pas les photos Smiley atonished
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je viens de regarder l'article et vraiment ça me scandalise! Non mais franchement:

    Préparation 3h: préparation des batteries. Non mais c'est quoi ça, c'est le photographe qui pédale pour charger les batteries?

    Jour J: 8h-1h: Bon admettons même si je pense que c'est très rares les photographes qui sont là à 8h du mat et en plus moi ma tête au réveil, personne ne la photographie! Le trajet, je suis désolée, moi quand je vais au boulot, j'ai du trajet aussi et personne ne me paie l'heure que je passe dans les bouchons!

    Download des photos: non mais je rêve là. C'est lui aussi qui pédale pendant le chargement? Pareil pour la gravure...

    Donc franchement, 42h, c'est vraiment, vraiment exagéré à mon avis. Mais passons. Si on pense qu'un bon photographe a au moins 4 mariages par mois (au moins 1 chaque week-end) et s'il touche 500€ par mariage au taux horaire indiqué dans l'article 3,4 X 4 = 13,6. Donc beaucoup plus que moi qui travaille plus de 42h par semaine!

    Je ne veux pas dénigrer le travail que font les photographes, mais je ne pense pas qu'il faut s'inquieter pour eux. Payer pour un sens artistique oui, mais faut pas exagerer tout de même.

    Et puis "les mariages se déroulant le samedi, la vie de famille est difficile" là c'est le pompon. Et la caissière à Auchan, elle a la vie de famille facile? Non mais!

    C'est le syndicat des photographes qui a publié cet article, non?

  • Tanuki
    Mariée Addicte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Tanuki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce lien, je l'avais lu il y a quelque temps mais n'arrivait plus à mettre la main dessus pour "justifier" à mes proches le prix de mon photographe... Les gens ont tendance à croire que 1000€ c'est super cher pour "une journée de travail" mais pour un mariage c'est beaucoup de boulot ! On sous-estime le post-traitement et l'investissement en matériel photo... Enfin bref, merci Smiley smile

    Pour répondre au sujet de la discussion, notre photographe nous prend 1850€ pour : reportage sur la journée (des préparatifs jusqu'à la fin de la soirée, sans limitation horaire), retouche de toutes les photos, DVD avec les photos en HD, galerie web avec mot de passe pour que les invités puissent acheter des photos directement en ligne, un album mariés "luxe", 2 albums pour les parents, un atelier studio pendant la soirée, une séance photo d'engagement avec tirage sur DVD et livre d'or.

    C'est pas donné, on a dépassé largement notre budget prévisionnel (****€) mais on assume malgré les critiques de certains proches sur ce poste de dépense. Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qui compte le plus pour lui pour cette journée, et en fonction de son budget.

    Pour nous c'est très important d'immortaliser notre journée par de belles photos, après le mariage ce sont les photos qui resteront et qui nous remémoreront cette journée toute notre vie. Nous faisons confiance à ce photographe, ayant parcouru tout son blog depuis plus d'1 an et vu pas mal de ses photos de mariage, nous pensons qu'il fera des photos magnifiques.

  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu plusieurs propositions (de 400 à 1950€ Smiley surprise ), je n'ai pas encore confirmé car je le rencontre dimanche mais je pense que c'est le bon et il propose 600€ pour la totalité de la prestation (préparatf, mairie ou cérémonie laïque et réception + séance Trash the dress).

    Le feeling est bien passé et j'aprecie son travail. A confirmer...

  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part sa sera 700€ il sera la pour l'Eglise et le vin d'honneur + photos de couple + photos de groupe + dvd avec diaporama et l'intégralité des photos prises dans la journée dc récupérable et partageable si on veut en faire tirer nous même + album de 85 photos + interface sur son site internet pour que tout le monde puisse voir les photos surtout pour ceux qui sont de loin...

  • P
    Mariée Confirmée Avril 2013 Lot
    Prue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    950 euros de la préparation au Vin d'honneur
  • Chacha
    Mariée Addicte Août 2013 Seine-et-Marne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles mon photographe me prend 1200€ avec photo illimité avec galerie photo et recuperation de toutes les photos

  • Coco
    Mariée Curieuse Août 2013 Corrèze
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous notre photographe nous prend 450€ pour les photos couples,couples+nos loulous,mairie,après photos groupes,famille,et jusqu'a la fin du vin d'honneur !!!! nous avons le droit a 450 photos voir même + !!!! Ce photographe a fait les photos du mariage de ma cousine,qui sont magnifiques,du coup aucun doute sur ces capacités !!!!! Le seul truc c'est que les photos sont sur dvd !!!Mais bon, les tirages sa se fait bien maintenant !!!!!!!!!!! voilà...

  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous avons eu un prix car c'est une amie de ma témoin ...

    400€ pour la mairie (voir avant) jusqu'au soir (sans limite d'heure).

    Elle nous offre aussi la séance d'engagement pour qu'on soit plus à l'aise le jour du mariage ...

    Je dois la revoir courant le mois pour peaufiner tout ça ...

  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la photographe que nous avons choisi nous prends 990€, des préparatifs a la fin du vin d'honneur, avec photos de couples et de groupe.elle restera pour prendre les photos des moments clés de la soirée tels que la piece montée, la cascade de champagne, le feu d'artifice...tout ca sans supplément! on aura trois agrandissements, un album personnalisé de 60 pages et un dvd avec toutes les photos prisent au cours de la journée( le dvd ne sera pas protégé donc on pourra ressortir les photos a l'infini!!!)
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je le saurais demain puisque j'ai rendez vous avec lui suspens....

  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Lili_marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accord avec toi Virginie Smiley smile

  • Anne-laure
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haute-Marne
    Anne-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Katline

  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc soit les photographes qui sont aux alentours de 500 € travaillent à perte, soit il n'y a pas de retouche sur la photo. Enfin bon, chacun choisit ses priorités dans son budget mais je sais que personnellement les photos me semblent importantes et je préfère y mettre le prix et baisser le coût du traiteur ou autre. Merci pour l'article Katline, c'était très intéressant.

  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un petit article intéressant qui détaille les tarifs des photographes :

    www.patrickalves.fr/2011/11/photographe-de-mariage-pas-cher/

  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre photographe nous coûte 1200 € + 150 € pour la cérémonie d'engagement.

    Pour nos fiançailles, c'est un membre de la famille de mon compagnon qui a pris les photos. Ma belle-mère nous a d'ailleurs dit "ne prenez pas de photographe pour votre mariage, lui pourra le faire". Au final toutes les photos des fiançailles sont floues, il n'y en a pas une de nette, ou alors nous avons une plante verte qui cache notre visage. Nous n'avons aucun souvenir photo de nos fiançailles.

    Du coup, nous avons dit que si on devait limiter un budget, ce ne serait pas celui-là. Il faut quand même savoir que le plus long dans les photos, ce n'est pas la soirée, ce sont toutes les retouches qui prennent des heures (netteté, luminosité, grain de peau, constrates...) et 1200 €, ça ne m'a pas paru excessif.

    Nous avons aussi une amie qui s'est mariée, elle a payé son photographe quelques centaines d'euros mais dans son livre de photos, fourni par le photographe, il y a des photos en double, des photos floues, très peu de créativité, pas d'émotion. Nous avons été déçus pour elle parce que je ne suis pas sure que ce qui lui reste des images de son mariage soit le reflet de ce qu'elle a vécu.

    Trop d'expériences négatives autour de nous pour prendre des risques sur ce poste de dépense.

  • L
    Mariée Débutante Septembre 2013 Loiret
    Leverne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous coute 350e des preparatif de la mariee moi lol jusqua la fin de la soiré pas de limite de photo
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons trouvé hier soir notre photographe pour 500 e la journee des preparatifs à minuit avec pleins de propositions super, un photobooth à dispo l'impression d'un livre le midi pour le presenter dans la journee, des tablettes adispo des invites à table, 5 dvd offerts avec ttes les photos prises et aucune limite de nombre; il à l'air vraiment tres bien et tres pro;

    voila voila nous sommes content

  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Lili_marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe va nous couter 1200 euros, des preparatifs de la mariee a la piece montee, en plus durant le repas on aura un photobooth. On a decide de mettre le prix, car c'est important d'avoir de beau souvenirs. J'ai tellement vu de photographe de mariage faire des photos kitchent que j'ai prefere investir sur quelqu'un de reconnu dans le monde de la mode et du mariage
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma photographe prend 780 euros, elle est présente des preparatifs de la mariée a la pièce montée! elle nous fait un livre, et un dvd de toutes les photos!!!
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Mélanie : pour l'instant on ne sait pas, on réfléchis à ttes les possibilités. Je ne souhaite pas "embêter" quelqu'un de mon entourage avec ça en plus que personne ne touche réellement à la photo... Mon père m'a parlé d'une connaissance à lui qui pourrait peut être faire ça, il est passionné mais non pro. J'ai eu aussi une non pro qui m'a fait un propo pas trop cher, nous devons la rencontrer mais ce qui est chiant c'est que c'est non déclaré et elle demande une avance...
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce serait dommage quand même marie.. n'as tu pas quelqu'un dans ton entourage qui serait pourquoi pas apte à pouvoir vous prendre en photo? avec un bon appareil et le tour est joué, non? :/

  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Viens d en trouvé un à 460€. Un pro déclaré qui travail en plus en duo, et des préparatifs à la pièce montée. Avec toutes les photos, son travail l air sympa, manque plus qu'à le rencontrer...
  • K
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Keller ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix et le photographe vient souvent en tout dernier dans le budget. Il devrait donc être censé se contenter des miettes mais combien vous coute votre robe, votre dj ou votre déco ?

    N'oubliez pas qu'après votre mariage il vous restera votre amour, votre robe dans un placard.....et vos photographies.

  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pour le moment pas trouve moins cher que 700e ceremonie + VH en étant déclaré. Autant dire hors budget... Qui penses ne pas prendre photographe car budget limite ? Nous on commence a y réfléchir même si franchement ça m'embête sérieusement... Smiley sad
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es dans quel coin cindy? parce que ca m'interesserai bien aussi

  • Mélanie
    Mariée Curieuse Août 2013 Loiret
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    700 € de le preparation de la mariée jusqu'au début de la soirée dansante avec les photo de couple et de groupes le tout sur un livre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne question! je n'ai aucune idée des prix...

  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sur, c est FT photographie,il est sur mariage.netSmiley winking

  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux me transmettre son nom stp? Je me marie également dans le rhône et suis en pleine recherche de photographe en ce moment Smiley smile

  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ma ville natale le photographe que nous allons prendre va coûté 290 euros pour 14 photos de couple ^^ en cadeau il nous offre l'album avec les 14 photos tirage immédiat qu'il emmenra le soir à la salle pour que les invités commande celle qui veulent.

  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    799€ pour l'ensemble des photos de la Mairie jusqu'au "milieu" de la soirée (je crois qu'il termine à 0h00). il propose également un tirage immédiat en cadeau pour les invités (par ex 3 amis font les beau goss sur une photo, il l'imprime et la donne, compris dans le forfait).

    c'est l'un des moins chers et des plus pro que nous ayons trouvés. En + il est trés sympathique.

    pour 200€ de plus nous pouvions avoir les photos du matin (préparation , habillage, etc, mais après ca nous revenait vrament trop cher...)

Groupes généraux

Inspiration