Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

• F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous il nous coute 700euros des preparatfs mariés jusqu a la soirée inclue,c est un pro mais il ne vit pas que de ça,d ou le prix trés peu exessif..merçi mariage.netSmiley winking

• D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur nous dit que pour ces prestataires ça sera un menu enfant...

• Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le photographe, nous coute 650€ pour photo mairie, église, vin d'honneur, photos de groupe et photos de couple. C'est le plus intéréssant qu'on est trouvé dans le coin avec de très belle photos qu'on a pu voir en exemple présenté dans des coffrets en bois.

• Anne-laure
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haute-Marne
    Anne-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le tarif du photographe est calculé par rapport à la prestation: photos de couple, reportage mairie ou et eglise photos de groupe... ainsi que le support de livraison album ou livre photo format des photos etc...

• Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

750 euro pour les préparatifs, la cérémonie et photos de couple et de groupe et la soirée jusqu'a la pièce montée. le plus interessant qu'on ait trouvé sur les ardennes! c'est sur que c'est un coût mais c'est tout ce qu'il reste après! a ne pas négliger!! Smiley smile

• A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c est 662 euro elle est la au preparation de la mariee jusqu a 2 heure au matin donc je trouve sa tres interessant

• Mélisssa
    Mariée Addicte août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa depend des regions aussi je pence, nous pour le 10 aout il nous prend 500€ pour photo de mairie, eglise, couple et groupe il nous fait max 500 photos qu'il met sur DVD, ont est dans le lot et garonne. Je trouve raisonable.
  • Anne-laure
    Anne-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le dvd en plus d'un album? 350€ c'est un prix résonnable

• Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est 900€ minimum, il y a photos pendant les préparatifs puis 1h dans un endroit, les cérémonies, et la reception, les forfaits vont jusqu'a 3000€ avec voyage a l'étranger tjr avec le photographe!

• Anne-laure
    Anne-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour il faut compter en viron tout compris Couple+mairie+eglise dans les 900€ en moyenne par contre si votre photographe est à moins de 300€ et vous propose des photos sur dvd réfléchissez bien avant car à mon avis c'est pas un pro. De votre mariage juste les photos resterons alors réfléchissez avant de signer !! Tout vrai photographe de mariage vous propose un album de qualité ou un livre photo pro

• Stephie
    Mariée Confirmée août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ils sont 2 cameraman + photgraphe. le tout nous coute 1280 pour une video (3 exemplaires dvd) d'une heure et demi qui va des preparatifs à la pièce montée et des photos des preparatifs à la pièce montée le tout livré sur dvd sans retouches.

on fera les tirages nous même.

• Marjo37
    Mariée Addicte août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 650e tarif comprenant les preparatifs de la mariées + la cérémonie le vin d'honneur photo de groupe et de couple il me fournira sa sur un dvd les photos seront retravailler

• L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, on a pris le photographe pour les préparatifs, les cérémonies civile et religieuse, photos de couple et de groupe, le vin d'honneur et la soirée pour un montant de 938 euros. Toutes les photos sur DVD (retouchées si besoin).

Voilà

• Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles !

Pensez-vous qu'il calcule leur tarif en fonction du temps passé au mariage ?

Aidez moi c'est un sujet casse tête chez nous !!

• Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Purée!! en lisant je vois qu'il y a un peu tous les prix! certains me parraissent pas du tout cher et d'autres exagèrent un peu à mon gout!

Nous ça nous coutera 850 €, reportage complet depuis le matin jusqu'à ce qu'on se mette à table . Toutes les photos prisent on les aura sur CD ou clé USB et nous devrons en choisir 150 (+ou -) pour l'album. Toutes les photos nous appartiennent et nous auront le droit de publication, etc.

• Lévêque
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Pyrénées-Orientales
    Lévêque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye mon photogrape 350€ pour environ 500 cliché c est un ami de ma grande soeur
  • Sllm
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Sllm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1500 € : photos dès l'habillage (mariée), mairie, cérémonie, vin d'honneur, photos du couple (intérieur/exterieur) impression papier/Album photo avec des découpage exceptionnels. (pas de CD)

C'est chère mais je sais que le travail sera excellent (photographe que ma soeur avait choisi eet sont album est magnifique)

• Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup on a changé de photographe, on a pris un photographe connu de notre région qui fait les photos officielles des concerts. Vu qu'on le connait, il nous fait un super prix (495€) au lieu de 800!

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va, tu n'es pas en retard.

Bon ton homme est allé se renseigné, c'est bien, mais il a juste oublié de poser des question! Ah les hommes j'vous jure Smiley winking

• Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est 460€: photos de couple, famille, amis, église, vin d'honneur. Il a fait les photos des mariages de mes cousines, il est génial!

• C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous notre photographe prend 1190€ ca comprend un seance d'engagement+ photo ceremonies+ photos de couple+ photo VH+ repas+soirée et un studio photo. tout est mis sur dvd

• L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile de m'avoir orientée vers cette discussion, j'ai tout lu avec grande attention, j'ai pris des notes et je vais retourner voir le photographe que l'on nous a conseillé, mais avec des questions bien précises en poche. Je constate que tout le monde sait très précisément ce à quoi correspond le prix engagé. Moi pas trop. C'est ça d'envoyer le chéri en éclaireur. La discussion qui s'en suit est comique.

"Au fait, il fait des posters?

... Euuuh je sais pas...

Ah... Et.... Combien de photos sur le CD?

Euuuh... Je sais pas..."

Maintenant que j'ai lu ce que les autres ont eu ou auront, et pour quel budget, je vais aller travailler le photographe au corps!

En tout cas, et en gros, il propose pour 1800€, une présence depuis le matin, sans compter ses heures + le CD + un album 25/30 (je crois) de 100 photos. Et c'est un couple, ils travaillent à 2 toute la journée.

Ce qui me rassure, c'est que le mariage c'est dans ... 8 mois pile aujourd'hui! YES! et que ça va, j'ai le temps de me retourner!

• Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon cousin et un ami à lui ayant fait tous les deux la même école de photo feront mes photos. Mon cousin m'a dit qu'il se chargeait entièrement du financement de la journée, mais je crois que son ami demande 500€. Ce prix inclue la présence depuis la préparation jusqu'à la fin de la soirée (je le loge sur place), il me proposera des tirages avec des procédés d'impression spéciaux et j'aurai les pleins droits sur l'ensemble des photos. Je pense que parfois, engager un jeune photographe qui n'a pas beaucoup d'expérience peut être avantageux, ils ne sont pas très chers, ouverts d'esprit... Comme je ne veux pas faire de photos posées trop traditionnelles, je suis contente d'avoir un oeil neuf. Enfin, il faut le rencontrer et sentir qu'on peut lui faire confiance!!!

• Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

700 euros pour la journée photo dès le matin jusqu'au repas.

avec 2 jours de prise de vue; le jour j pour les photos habituelles et plus tard pour les photos de couple pour ne pas etre pressé et surtout avoir du soleil et choisir les heures de pose en fonction du soleil Smiley smile

un dvd de 600 photos retouchées environ

et un album de 25 pages épaisses avec les photos choisies par le photographe et validées par nous

• M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
  • K
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Keller ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon photographe me demande 590 euros tout compris pour les photos de couple, des groupes, mairie, église, vin d'honneur et repas. J'ai toutes les photos sur DVD et sur internet sur son site.

Il nous a présenté ses références et son book, ca a l'air tres sérieux

(je suis en Loire Atlantique)

• Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite question : 350€ le DVD avec toutes les photos du mariage, c'est cher, non ? Votre photographe vous fait payer également le DVD en supplément, ou bien c'est compris dans vos tarifs ?

• C
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, le photographe nous coute 650€ ce qui comprend les photos de la préparation, les dérémonies, photo du vin d'honneur, de groupe et de couple, un dvd et un accès pour tous nos invités à notre album sur son site internet.

• Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ici ma photographe nous prend 1300€ : cela comprend une séance d'engagement + photos des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur + un album de 500 photos !

• Laurence & Daniel
    Mariée Addicte Septembre 2013 Manche
    Laurence & Daniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

950 Euros qui comprend

séance engagement

des préparatifs à l'arrivée à la réception avec photos de groupe...

séance de couple aprés mariage

• K
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Keller ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris le photographe d'héric (je suis dans le 44). Je me suis méfiée au début car ses prix nous paraissaient bas par rapport au autres. Nous l'avons rencontré et nous avons signés tout de suite : 590 euros des préparatifs à la fin du repas avec toute les photos sur un cd !

• Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le lien Cécile ! On va justement se renseigner auprès d'un photographe samedi, car finalement on préfère opter pour la sécurité et le professionnalisme...

Groupes généraux

Inspiration