Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre salle ?

Cécile, le 20 Novembre 2012 à 17:21

Publié dans Organisation du mariage 580

Salle des fêtes, domaines, châteaux, auberges, bateaux : tous les types de lieux confondus. Combien vous coûte votre salle ? ____________________ Retrouvez également des discussions "Combien vous coûte...": -TRAITEUR https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662...

Salle des fêtes, domaines, châteaux, auberges, bateaux : tous les types de lieux confondus.

Combien vous coûte votre salle ?

Retrouvez également des discussions "Combien vous coûte...":

-TRAITEUR
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662

-PHOTOGRAPHE
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-photographe--t32249
-DJ
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-dj--t38146
-FAIRE PART
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coutent-vos-faire-parts--t26829

-VOITURE

https://communaute.mariages.net/forum/combien-coute-la-location-de-votre-voiture-de-mariage--t40789

Et 2 discussions plus générales sur le budget mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/budget-du-mariage--t4842

https://communaute.mariages.net/forum/quel-budget-prevoyez-vous-pour-votre-mariage-et-au-cas-par-cas--t35600

580 Réponses

• Nanou
    Mariée Confirmée Mai 2013 Maine et Loire
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nous nous en avons pour 320 euros la salle avec la vaisselle incluse ; et ce du vendredi matin au lundi matin ..

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas vu votre domaine ! Il est magnifique !!!!

• Répondre
  • Djarboui
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Haute-Savoie
    Djarboui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle avec les tables et chaises et de la vaisselle qui manquent à notre traiteur € 1'200.-

la salle est magnifique et il y a un lac juste à coté...

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle nous coute 300 euros, nous avons les clefs le vendredi matin et nous les rendons le lundi.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que nous nous saignons pour ce lieu magique... mais on ne se marie qu'une seule fois! Du coup c'est 18 mois de sacrifices. Nos parents nous aident en prenant en charge le traiteur (sans les boissons) ainsi que la robe et le costume (sans les accessoires).

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique salle! Bon le prix de la location dépasse mon budget totalSmiley tongue

cela dit un si beau domaine , tout compris et pour presque 4jours avec hébergement c'est pas du tout excessif

• Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sa sera la salle des fêtes de notre communes qui peut contenire environs 250 personne alors on est 83 personne on aura de la place,on payera que 280 euro la salle,le ménage et la cuisine.On as la salle le vendredi à 16h jusqu'au dimanche 16h.

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Corse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous 160 euros grâce à notre histoire! Et oui on avait un lieu magnifique réservé depuis le mois d'avril mais le Tour de France de cyclisme passe pour la 1ere fois en corse cette année et le 29 Juin 2013, notre 1ere date de mariage! Donc plus de date et plus de lieu . Heuresement après un bon mois de galère on a eu la réponse hier! :-) ça sera le 6 juillet dans une salle un peu moins classe mais moins chère et l'essentiel c'est d'avoir trouvé! :-)

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera 1995€ du vendredi 14h au dimanche 17h. Tables et chaises, ménage et charges compris.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera dans une salle communale, 335€ du vendredi matin au mardi matin, vaisselle incluse! On l'a prise de suite!

• Répondre
  • Antunes
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous la salle nous coute 750€ avec la vaisselle du vendredi après midi au lundi matin

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

5250€ du jeudi matin au dimanche 17h avec 50 couchages, parc de 25 hectares, tennis, piscine... un budget conséquent qu'on va un peu rentabiliser mais çà vaut le coût!

Notre lieu de réceptionDomaine de la CorbeDomaine de la CorbeDomaine de la Corbe

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début nous aussi ont c'était laché sur les invités et puis au fur et à mesure on a réduit pour finalement arrivé à 120 enfants compris!!!

le prix nous a bien aidé diminuer le nombre!! Et la même pour nous j'ai juste un supplément pour le service du vin d'honneur parce que c'est moi qui fournie tous( des petits four aux boissons et tout ce qui va avec) donc normal que je paye les serveurs en plus!!!! sinon pareil ils se chargent de tout, mise en place des tables, disposition de l'apéritif...etc j'ai juste ma déco de salle à faire le vendredi, comme j'ai la journée ça devrait aller!! c'est bien que les serveurs s'occupe de tout ça fait un souci en moins, n'est ce pas?!
    • Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pour 50 pers.au Domaine des Planes : la salle 840Euros et pour le vin d'honneur on prend en plus le patio à l'extérieur 250Euros pour le samedi à partir de 18h (entrée des invité)jusqu'à 4h le lendemain matin.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a environ 160 invités (mais c'est pas sûr car on a pas encore envoyé de faire part comme c'est tout récent), mais c'est 7€ pour les enfants ou demi-tarif selon l'âge. La location de la salle est comprise, les serveurs aussi, boissons à volonté, jardin avec terrasse chauffée et ils mettent en place la salle eux-même (il nous restera à mettre notre touche de déco).

C'est vrai que c'est cher mais au moins on est tranquille. Et on se partage les frais entre nos 3 familles (les parents de mon copain sont divorcés) donc ça fait tout de suite plus léger !

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu as combien d'invités?

moi j'en ai 100 pour le repas, avec ce système j'en aurai pour 6500€...

la manade me coute 1200€ w.end complet et 32€/pers repas (sansl'apéro!) total 4400€ et pour les gamins ont fait des pizzas!!!

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la folie d'une région à l'autre!!!

Ici a montpellier je crois qu'ils se prennent un peu pour des stars!!!!!

ou alors c'est moi qui suis "radine", mais je ne crois pas!!!

du coup, je fais énormément de choses moi même; deco; faire-part, apéritif, cocktail...etc

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ce sera une manade (camargue oblige) je l'ai du vendredi matin au dimanche soir 1200€...

je trouve ca plutot raisonnable surtout pour 3 jours complet!!!

On fera un barbec avec la famille et les amis proches le dimanche midi avant le gd nettoyage... comme ça ceux qui seront présent seront obligés de filler un coup de main!!! looooool

• Répondre
  • Idvojz
    Mariée Addicte Septembre 2013 Doubs
    Idvojz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Château de thanvillé mais faite faire un devis puisque la dernière fois que j'ai communiqué les prix, je me suis fait rattrapée par la patrouille parce que certaines personnes (qui se mariaient en haute saison) ne comprenaient pas pourquoi ils bénéficiaient pas du même prix que moi (qui me marie en basse saison).

Je dirais juste que le château de Thanvillé est le moins cher et le moins contraignant des châteaux dans le Bas-rhin.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas du accroché avec le chateau d'Auvers sur Oise, impossible de préparer la salle avant 19H le jour J.......DE PLUS pendant le VH s'il se passe dehors ainsi que la cérémonie laique, tout est ouvert au public, c'est vraiment moyen et pas intime du tout !

Oui le traiteur est imposé mais cela ne nous dérangeait pas du tout.

• Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y à le mien éventuellement Sarah, que je ne trouve vraiment pas cher par rapport à ce que j'ai pu voir...

C'est le château de Bourguignon, mais il me semble que 180 personnes c'est vraiment le maximum qu'ils puissent accueillir.

Sinon j'ai également visité le château d'Auvers sur Oise, un peu plus cher mais qui peut accueillir plus de monde, et qui a un jardin magnifique.

J'ai préféré le château de Bourguignon parce que c'est beaucoup plus humain j'ai trouvé, le château d'Auvers accueille un musée qui peut etre fréquenté en parallèle de ton mariage.

Mais ça dépend aussi de ce que tu cherches, moi j'étais bloquée sur les domaines et château...

Pour le traiteur, le chateau d'auvers sur oise l'impose il me semble, ce qui n'est pas le cas du château de Bourguignon (bien qu'elle te propose beaucoup d'idées)

• Répondre
  • Possum
    Mariée Addicte août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est donné !!! J'aimerais bien trouver la même ici en Ile de France mais c'est impensable... Nous on cherche un domaine ou un château pour 180 personnes, de préférence sans traiteur... Quelqu'un a des pistes ??

• Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous... On est à 3250 euros de location pour notre Domaine en Ile de France, pour le samedi fin d'après midi jusque 04h00 environ (temps d'aller dormir) et on revient pour un Brunch le lendemain jusqu'à environ 16h je pense.

Ca ne comprend pas le traiteur par contre.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse août 2013 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans notre région, les mariages se font essentiellement dans les salles des fetes donc il n'y a pas de traiteurs associés.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est une salle qui fait traiteur donc la location est comprise dans le prix : 65€ par personne

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet ca fait raler !! mais bon pour certains prestataires des fois c'est la galère d'en trouver donc il faut bien des avantages quelque part !!! Mais bon je suis quand même dégoutée !!Smiley xd

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu............oui mais je suis réaliste je me marie dans un magnifique chateau et en ile de France, donc les prix élevés chez nous sont habituels !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4200€ juste pour le diner du samedi !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ai a 460 euros pour les deux salle (vh et repas)

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont les avantages de la Campagne.Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage se fait en Dordogne donc le prix des salles c'est "donné" contrairement à d'autres régions.

Le WE à peu prés 160€.

nous on a 180 invités. il faut que l'on compte 27€ de repas par personnes.

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée au Riad Nejma (en face du centre Pampidou)

Par contre, à l'étage, où on était, on ne pouvait pas dépasser 90 personnes je pense! Il faudra te renseigner directement auprès d'eux je pense! Smiley smile bon courage pour les recherches!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration