Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre salle ?

Cécile, le 20 Novembre 2012 à 17:21

Publié dans Organisation du mariage 580

Salle des fêtes, domaines, châteaux, auberges, bateaux : tous les types de lieux confondus. Combien vous coûte votre salle ? ____________________ Retrouvez également des discussions "Combien vous coûte...": -TRAITEUR https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662...

Salle des fêtes, domaines, châteaux, auberges, bateaux : tous les types de lieux confondus.

Combien vous coûte votre salle ?

____________________

Retrouvez également des discussions "Combien vous coûte...":

-TRAITEUR
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662

-PHOTOGRAPHE
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-photographe--t32249
-DJ
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-dj--t38146
-FAIRE PART
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coutent-vos-faire-parts--t26829

-VOITURE

https://communaute.mariages.net/forum/combien-coute-la-location-de-votre-voiture-de-mariage--t40789

_____________________

Et 2 discussions plus générales sur le budget mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/budget-du-mariage--t4842

https://communaute.mariages.net/forum/quel-budget-prevoyez-vous-pour-votre-mariage-et-au-cas-par-cas--t35600

580 Réponses

  • Possum
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial ! Tu te maries dans quelle salle sans indiscrétion ?

    Nous en sommes au début de nos recherches et je t'avouerai que si nous trouvons un équivalent (nous avons 180 invités) nous sommes preneurs !

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la location de la salle est incluse dans le prix du repas, comme on fait dans un restaurant.

    C'est une salle de seminaire que l'on peut decorer 2 a 3 jours avant voir plus si elle n'est pas reservée pour autre chose. ( ils installent les tables selon notre plan de table, les napes, et la vaiselle, et pas de nettoyage a faire, nous devons juste enlever la deco qui ne se jette pas).

    et pour le retour de noce on loue le barnum pour 80 euros.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je loue le restaurant de mon traiteur, pour 250 euros pour ma part.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4000€ pour la salle, 15 couchages dans un gîte et une quinzaine dans des dortoirs pour vendangeurs du vendredi matin au dimanche soir. La salle seule était à 2000€.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2013 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la salle revient à 2100€.

    On a en plus 48 couchages(en sachant qu'on peut mettre des tentes + caravanes dehors) et on peut rajouter des matelas gonflables dans les chambres.... (1400€ en sus)

    On l'a du mercredi au mardi inclus! On a du temps devant nous et ca j'aime beaucoup!

    • Répondre
  • Pitchounette
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Hérault
    Pitchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est 2500E le château pour le samedi de 8h du matin au dimanche 4h du matin, ménage compris, tables et chaises comprises.

    Et on nous a fais un prix, mais c'est notre coup de coeur et les prix pour un bel endroit sur Montpellier.

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien quand je vois les prix de certaines je me dis que nous sommes pris pour des vaches à lait dans le département du loiret car j'ai appelé des dizaines de salle des fêtes sans charme et souvent sans plateau de cuisson pour chauffer les plats et on nous annonce de 500€ (du samedi 13h00 au dimanche matin 9h) pour les moins chères à 1200 EUROS pour le w.e. du samedi 10h00 au lundi 9h00 ET jamais de ménage compris... Grrr donc pour le moment on s'oriente vers une salle appartenant à des traiteurs... Et pourtant on a pas le soleil à payer lol (;-)) crevette)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est dans un restaurant trés coté avec un cadre magnifique (terrasse+parc) avec7Pour 110 personnes nous sommes à 3500 euros apéritif, repas , salle et service !!

    • Répondre
  • Dominique
    Mariée Addicte Mai 2025 Nord
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 280 du vendredi soir au lundi aprem avec tables chaises et toute la vaisselle.

    Et en plus belle maman en paye la moitié donc 140 euros la salle Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est 2600€du vendredi matin au lundi matin. Tables et chaises fournies.on n a pas besoin de louer de housses vu que les chaises sont belles. C est une nouvelle salle qui a ouvert en juillet et qui est en plein milieu d un terrai de golf. A travers les baies vitrees on ne voit donc que de la verdure super bien entretenue.
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juin 2014 Gironde
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elle nous coûte 5oo€ du samedi au dimanche soir avec tout compris il me nappe même les tables et le couvert il y a juste à la décorer. Ménage compris.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre salle nous coute 125 euros du mardi au lundi (mercredi et jeudi fériés) !! (photo dans mon profil)

    Ce n'est pas un château, mais elle a son style et on fait de réelles économies Smiley smile

    Notre lieu pour le VH nous revient à 200 euros avec tout, et même des bénévoles pour faire le service (c'est dans une abbaye)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    825 €, c'est une salle comme un restaurant et ça comprend les tables, le nappage, le couvert (assiettes, verres, couverts), les serviettes et le service.

    • Répondre
  • Thelexis62
    Mariée Confirmée Août 2013 Pas-de-Calais
    Thelexis62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est une salle des fêtes de 120 pers du vendredi soir ou samedi matin au lundi 12h pour 324€, ce n'est pas exactement ce que j'aurais voulu mais avec le budget il a fallu faire des concessions!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2300euros pour le château ....

    Je suis heureuse de mettre marier dans ce cadre qui est magnifique mais je ne recommande pas la prestation pour autant !!!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben je commence par me dire qu'en Alsace, c'est réellement très cher d'avoir un "beau" lieu (quand je dis "beau", c'est style château ou pierre ancienne avec verdure et tout....) : entre 3000 et 5000 € sans forcément avoir tables, chaises, etc et surtout, sans traiteur !!! et avec un choix très limité aussi ceci dit......

    Du coup, étant donné le nombre d'invités, me suis vite rabattue sur ma salle communale lol pour la modique somme de 250€

    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions privatisé une salle dans un restaurant et pour 74 personnes, nous en avons eu pour 3000€ environ (salle + repas)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous louons une salle des fêtes toute neuve qui propose un forfait mariage 3 jours pour 1300 € !

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3600 euros pour le château

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre salle nous est offer par l'oncle et la tante de mon cheri

    tres beau cadeau de mariage

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2013 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est un gîte (photo sur mon profil), 2500 euros du jeudi au lundi matin

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, 470 euros du vendredi soir au lundi matin, vaisselle comprise, salle capacité de 70 pers. avec un petit espace vert.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben c'est génial que certaines d'entre vous aient trouvé leur bonheur pas cher !! Nous dans le sud c'est hors de prix (le soleil ça coute cher)!!! Malheureusement on n'a pas trouvé de salle des fêtes !!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord. On fait selon ses goûts et son budget. Et puis les plus belles salles ne sont pas toujours les plus chères.

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2013 Gironde
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est un petit chateau avec parc arboré prés de Bordeaux 1400 euros du vendredi au dimanche.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est 800 euros à Saint Michel sur Orge. Il s'agit d'une salle mais non référencée. C'est du bouche à oreille. On l'aura à partir de vendredi 12h jusqu'au lundi 12h. Elle se compose d'une grande salle et d'une deuxième plus petite, un chambre à l'étage, une cuisine aménagée avec 2 frigos et 1 four + 1 jardin clôturé.

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    80€ salle des fetes du vendredi au lundi Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 1500€ le Barnum avec la Sainte Victoire et le mont Aurélien en fond... Smiley laugh
    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le chateau et les jardins nous coute 1700 euros pour 2 jours . avec accès au parc pendant les deux jours

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Avril 2013 Allier
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour une salle d'une capacité de 130 personnes cela nous coûte 140€ du vendredi début d'après midi au lundi matin.

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est une salle des fêtes dans un village voisin, elle nous coûte 280€ avec la vaisselle et une salle pour les gosses

    • Répondre
  • Loyer
    Mariée Curieuse Août 2014 Jura
    Loyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    800 EUROS PR LE PTHOTOGRAPHE- DJ

    1000 EUROS LA SALLE

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration