Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre salle ?

Cécile, le 20 Novembre 2012 à 17:21

Publié dans Organisation du mariage 580

Salle des fêtes, domaines, châteaux, auberges, bateaux : tous les types de lieux confondus. Combien vous coûte votre salle ? ____________________ Retrouvez également des discussions "Combien vous coûte...": -TRAITEUR https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662...

Salle des fêtes, domaines, châteaux, auberges, bateaux : tous les types de lieux confondus.

Combien vous coûte votre salle ?

Retrouvez également des discussions "Combien vous coûte...":

-TRAITEUR
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662

-PHOTOGRAPHE
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-photographe--t32249
-DJ
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-dj--t38146
-FAIRE PART
https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coutent-vos-faire-parts--t26829

-VOITURE

https://communaute.mariages.net/forum/combien-coute-la-location-de-votre-voiture-de-mariage--t40789

Et 2 discussions plus générales sur le budget mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/budget-du-mariage--t4842

https://communaute.mariages.net/forum/quel-budget-prevoyez-vous-pour-votre-mariage-et-au-cas-par-cas--t35600

580 Réponses

• Séraphine
    Mariée Confirmée Mai 2014 Calvados
    Séraphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3600€ : coup de foudre et coup de coeur pour la salle des "écuries" du domaine de Blosseville (14)!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quelle salle nono stp? J'en ai regardé bcp dans le rhône (hors salle des fêtes) et bcp étaient plus cheres que 1150 €

• Répondre
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vienne
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous allons faire dans le simple, on a loué une salle des fêtes dans le petit village où on va se marier (juste à côté de l'église et de la mairie donc c parfait), qui nous coûte 250€ du vendredi 14h au lundi14h et le vin d'honneur nous le ferrons dehors si le temps est avec nous.

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Mai 2014 Ille et Vilaine
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on paie 3100€ pour un domaine avec 36 couchages du vendredi matin au dimanche soir. Et c'est no limit en terme de déco et horaires de fin.

Pour le vin d'honneur on loue un chateau pour 160€.

• Répondre
  • Possum
    Mariée Addicte août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En île de France c'est de la folie... Et le pire, c'est que les prix augmentent chaque année ! On regrette presque de ne pas nous être mariés plus tôt !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

la chance! C'est une vraie économie... entre les salles belles mais chères (2000€ pour une belle salle, c'est un prix fréquent en province hors grande ville!) et les salle pas chère, style salle municipales , mais où il faut ajouter le prix des tables, chaises, nappes... Ca chiffre très vite!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant celle qui nous plait est a 2200€ et l'autre qu'on aimerait voir est sensiblement au même tarif.

Les 2 sont des châteaux ceci explique le prix plutôt élevé.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous ne payons pas la location de salle, juste le buffet mais ça fait un sacrée économie, certaines salles que j'ai contacté me demandaient jusqu'à 2 000 € rien que pour la salle... c'est abusé !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après avoir lu vos réponses, je trouve cela complèment dingue cette différence de prix sur vos lieux de réception et puis en ILE DE FRANCE, c'est de la pure folie, même parfois certains salles des fêtes coutent 3 fois le budget en province !

Effectivement lorsque l'on choisi un chateau ou une salle prestigieuse, on sait que le prix sera bien loin d'une salle des fêtes, mais je trouve cela inquiétant ces différences énormes de prix !

Certains peuvent garder leur salle 3 jours, moi pour ma part la salle du chateau est louée pour le diner...........(4000€ tout de même)............mais lorsque je vois des lieux plutot jolis à 150€ pour 2/3 jours, cela m'inquiète ! Sympa de pouvoir échanger sur nos lieux et nos prix !

FAUT IL SE MARIER EN PROVINCE pour payer moins cher ? (peut être hors chateau)

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli lieu, j'aime bcp

• Répondre
  • Hinque
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Hinque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C vraiment pas cher

• Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on loue la salle des fetes du village ou mes beaux parents habite nous l aurons du jeudi au dimanche leprix 120 euros

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est lequel qu'on rêve un peu ;=)

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Bouches-du-Rhône
    Hassana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Cécile mai sayer j'ai trouver mon bateau
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2014 Aisne
    Enelaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle nous coute 3000 euros.... Smiley atonished

C'est un ancien corps de ferme réaménagé en salle de réception. Pour ce prix, nous avons la salle du vendredi midi au lundi matin.

http://lafermeaumoulin.com/

• Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle nous revient à 1150 euros pr le week-end.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous elle fait 600€ mais ont la paiera moins cher car c'est des amie qui vont la prendre a leur nom vu qui sont de la commune voisine

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu de la chance car après maintes recherches avec un petit budget, nous avons trouvé une salle offerte par le traiteur si nous le prenons pour la réception sinon il la loue 1200 euros, salle de 120 personnes dans le 45 avec petite terrasse extérieure... On est ravie cela allège le budget pour prévoir autre chose...

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Bouches-du-Rhône
    Hassana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es que quelqu'un c déjà mariée sur un bateaux et combien svp
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle nous coûte 2200euros. On a les clés à partir du jeudi soir jusqu'au lundi matin. C'est un corps de ferme et ancienne discothèque située en lisière de forêt.

Pour le traiteur : en prenant un buffet froid, on devrait en avoir pour 800euros pour 60 personnes!

• Répondre
  • Leyla
    Mariée Confirmée Avril 2014 Val-de-Marne
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement je me suis trompée en faite c'est à partir de 19h la réception. Mais la journée elle est à nous enfin sachant que c'est la salle qui fait la déco et le traiteur ...

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu auras la salle de 19h samedi a 4H du matin dimanche ??? Mais tu vas faire comment pour t'organiser ? ca va commencer à quel heure ta réception ???

Et tkt pas moi aussi je paye très cher ma salle, et vu que je suis en IDF tout s'explique puis j'ai eu un coup de coeur sur ce domaine donc bon ...

• Répondre
  • Leyla
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur, mais il y a vraiment une ENOOOOOOORME différence! je ne sais pas si c'est moi qui m'y suis mal prise ou si ce sont vraiment les prix, mais 2700E c'est vraiment le moins cher que j'ai toruvé =(

• Répondre
  • Leyla
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous et à toutes,

quand je vois vos réponses je déprime Smiley sad vos salles sont vraiment pas chers. Pour ma part la salle la moins cher que j'ai toruvé est à 2700E un samedi 19h à 4h du matin.

Si il y a des mariées en idf en particulier dans la petite couronne (94 92) je suis preneuse de tous vos bon plans Smiley smileSmiley laugh

• Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, nous avons beaucoup visiter et les prix différencier beaucoup, cela allé de 450 euros à 9000 euros !!!!

nous avons trouvé un domaine en belgique ou la location de la salle est comprise dans les repas 70 euros par personnes avec boissons softs à volonté et bières.

• Répondre
  • Morlaes
    Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma salle me coûte 400 euros pour le week end

• Répondre
  • Lucy
    Mariée Curieuse Juin 2013 Finistère
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre salle coûte 3200€ du vendredi 8h au lundi 8h.

Ca été notre coup de coeur (et puis au niveau capacité de salle on n'avait pas trop le choix) !!

• Répondre
  • Rannou
    Mariée Confirmée août 2013 Manche
    Rannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle nous coûte 220€ du vendredi au lundi, avec la cuisine, la vaisselle et bien sur les tables et les chaises.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai ma salle du vendredi 14h au lundi 8h et je payes 450€ la salle sera pour le vin d'honneur et le repas

• Répondre
  • Debbii
    Mariée Confirmée août 2013 Bas Rhin
    Debbii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alor moi la salle nous coûte 610 €

On l'a du vendredi 14h au lundi 10h (ou 16h je sais plus)

On a la grande salle pour le repas et dansé, on a une plus petite salle avec un bar et une terrase pour le vind'honneur, la cuisine et la vaiselle (+ frigo, congélateur, lave vaiselle...)

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle me coute 450 €

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration