Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur dur de penser à autre chose, mais c'est vrai qu'il vaut mieux vivre au jour le jour, relativiser, profiter d'autres moments pour ne pas se bloquer la tête... bon là c'était mon instant positif de la journée !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bien! Donnez-vous du temps et pensez à autre chose! Smiley winking

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à toi, j'espère que tu pourras bientôt nous annoncer un beau +++ ^^

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles, on en a bcp discuté et pour le moment je vais finir le traitement et on ferra un spermogramme (enfin il fera lol) en décembre si il ny a pas de nouveauté d'ici la ! Je vous tiens au courant s'il y a une bonne nouvelle bien sur Smiley winking Je continue a vous suivre via cette conversation !

Bon courage a toutes.

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je ne trouve pas ça si excessif, j'irais me renseigner en pharmacie Smiley smile

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai payé 28 euros les 10 test. C'est par boîte de 10 test pour pouvoir juger ta date

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, donc en fait si tu rates le coche ton test n'est plus utilisable ... C'est vrai que c'est un peu limite et qu'il faut alors deja être précise dans ses calculs, tu as une idée de l'ordre de prix ?

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouai mais c'est vraiment pas donner. En fait c'est comme un test de grossesse mais si la deuxième barre est plus claire c'est que tu n'es pas ou plus dans ta période d'ovulation.

pour ma part j'ai confirmé mes calculs, mais c''est peut être juste une coincidence.

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as utilisé les tests d'ovulation vendus en pharamacie ? Je me demande si c'est vraiment fiable ces trucs ...

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai utiliser le tes d'ovulation et l'analyse du col mais c'est vraiment pas simple alors je crois que j'avais vraiment atteint mes limites lol

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut pas déséspéré, bébé vas venir, c'est vrai qu'il est toujours facile de dire de ne pas y penser et pourtant c'est vrai que ça peut aider. Je te souhaite d'avoir bientôt un jolie ++ à nous annoncer

• Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté, j'ai arrété ma pilule fin avril et toujours rien!!! ce mois ci j'ai caremment télécharger l'application sur mon iphone pour connaitre ma date d 'ovulation ;-) car jusqu'ici on ne faisait pas attention à ca! mais j'espere que ca va vite arriver car comme vous à chaque fois que j'ai mes règles le moral est en baisse!

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on est toutes là pour se serrer les coudes ! Il faut se soutenir dans cette épreuve ! Bon courage à toi également, j'espère que ton traitement te sera favorable et que tu auras vite le bébé que tu espères Smiley smile

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai qu'on ne peux jamais être sûres et c'est bien dommage ! On en est même à programmer les calins, si c'est pas triste ça ?! (je précise que c'est juste pendant la période d'ovulation, pour le reste c'est au feeling, on se fait pas un planning non plus hein ! Smiley winking ) J'ai aussi téléchargé une appli sur mon portable qui calcule pour moi la période fertile en fonction de mon cycle menstruel ... Qu'est ce qu'il faut pas faire ... !

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai, il n'y a pas que la femme dans cette histoire!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou Charlotte, j'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer! Tant mieux si tu es bien suivie. Je ne veux pas t'inquiéter, mais ton mari a-t-il fait des examens? Quand il y a un problème de fertilité on pense toujours que ça vient de la femme mais pas forcément. Un spermogramme permettrait au moins de s'assurer que tout va bien de ce côté.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut pas désespérer Charlotte, tu auras bientôt un joli +++ à nous annoncer toi aussi! Essaies de te "déconnecter" de ton envie et tu verras! Smiley winking

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, jai arreté la pillule en juin 2012. Nous faisons des calins a peut pres tous les 2 jours en periode "feconde", mes cycles netant pas du tout regulier, cest pas facile!
    Toujours est il que nous nous sommes mariés en juillet 2013, et qu'apres 1an, on aimerait vraiment fonder notre famille.
    Meme si on dit "plus on y pense moins ca fonctionne" en Aout, jetais vraiment mal, je pleurais tous les soirs, dans les magasins parfois en voyant le rayons puericulture je me disais que ca ne sera jamais pour moi... jen ai parlé a Doudou qui ma vraiment rassuré, qui a ete un enorme soutien. Debut Septembre, jai eu rdv avec mon medecin/gyneco, qui ma prescrit de la progesterone naturelle (a prendre du 16 au 25e jrs du cycle) + acide folique, car elle ma dit quil ny avait rien d'alarmant mais si a la fin de lannée il ny avait tjrs rien,cetait parti pr rdv analyse pour savoir ce qui ne va pas ... jen ai vraiment pas envie...
    Ca ne sera pas pr ce mois ci, les anglaises ont debarqué cette nuit et malgré tout, je suis quand meme un peu triste...
    Surtout que comme certaine lont dit, jai plein de copines enceinte par "surprise" : pour une cest arrivé alors quelle avait un sterilet, une autre a arreté la pillule et le mois dapres ct bon. Jen ai une autre qui a arreté la pillule en Aout et qui me dit "je comprends pas je suis tjrs pas enceinte" .. jai envie de lui dire "et moi ca fait 15mois et jpleure pas en public". Ce qui ne m'empeche pas detre heureuse pr mes amies, mais forcement un peu triste pr nous.
    Enfin, tout ca pour dire que je vivais plutot bien les essais lorsque javais lesprit occupe par les prepas mariage, mais ca commence a etre compliqué. Jespere que le traitement portera ces fruits, jen ai encore pour Octobre-Novembre.
    Courage a toutes, heureusement quil y a les "copines du net" pour partager tout ca. Allez, on va y arriver a avoir de beaux bébés Smiley smile !!!
    • Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Calculer augmente forcément tes chances. En période favorable, (qui ne dure que une ou deux journées), tu double tes chances, il me semble. Ma collègue, m'avait conseillée de calculer, de faire des câlins, quatre jours avant, et deux jours après (parce que ça peux varier), mais une seule fois par jour pour ne pas fatiguer les zozos de chéri. Mais ce n'est que de la théorie, tu ne peux jamais vraiment être sûre.

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, c'est pas facile de faire abstraction de tout ça lorsqu'autours de nous ça grouille de petits bébés ! J'ai beau essayer de m'en empecher, je pense toujours au fond de moi que bientot ça sera notre tour ... Croisons les doigts pour que chacune d'entre nous aie tres vite le petit bonheur qu'elle espère ! Smiley heart

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me retrouve dans tout ce que vous avez pu écrire... et ça fait du bien. 2 mois que nous avons lancé notre projet bébé et je me sens un peu tiraillée car autour de nous, nous n'avons que des couples pour qui ça a fonctionné très vite si ce n'est tout de suite, ou bien d'autres qui ont mis 1 an et +. On a beau se dire on laisse la nature et la vie suivre son cours, ça cogite sévère ! Je vous (nous) souhaite de beaux bébés à venir les filles ;-)

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihi! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui plein plein plein !!!

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala, mais ça se précise ! J'espère que cette fin de grossesse n'est pas trop difficile ? Merci pour ton témoignage, je vois que tu n'es pas passée par une phase tres rigolote toi non plus ...

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite également un beau bébé rapidement Astrid Smiley smile

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos témoignages, ça rassure de voir que nous ne sommes pas seules dans ce cas là et que pour la plupart l'issue a été favorable ! Il suffit d'un peu de patience !De mon coté, j'essais de ne pas trop y penser même si ça n'est pas évident tous les jours. Je m'étais promis de ne pas faire ça mais j'en arrive à "calculer" mes cycles pour voir quand tombe l'ovulation, et mettre toutes les chances de mon coté, je ne sais pas si c'est une bonne chose ... J'ai également une amie qui a mis plus d'un an 1/2 avant de tomber enceinte, mais dans son cas ça devenait une obsession et elle pleurait à chaque arrivée de ses règles ! Je n'en suis pas à ce point là encore, mais il est vrai qu'apres chaque cycles j'espère ne pas voir les anglais débarquer !

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien pour nous, les "essais bébé" ont plus ou moins commencé...Je me suis fait retirer mon stérilet la semaine dernière, mais je ne pense pas être enceinte si vite, normalement je devrais avoir mes règles ce week-end. Avec le déménagement et mon anémie (qui est traitée, heureusement), je me dis qu'il vaut mieux que je sois en forme! Mais c'est vrai que j'ai très très hâte d'avoir un test +++ !!!! Et aussi de dire à mon mari "Tu vas être Papa !!!" :Smiley heart

Courage les filles qui sont en essai, d'ici la fin de l'année, on veut plein de tests positifs! Smiley smile

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui, c'est tout à fait ça, plus on y pense, moins ça marche !!!

Dans mon cas, j'ai arrêté la pillule au retour de notre voyage de noces (pour ne pas avoir mes règles à l'autre bout du monde !!!) et on a laissé faire mère nature. Je suis tombé enceinte assez vite (3 mois après) et on était tellement surpris et content qu'on l'a annoncé à tout le monde !!! ERREUR ! Au 1er RDV chez le gynéco, le verdict tombe : oui, vous êtes enceinte, mais il n'y a pas d'embryon... c'est un oeuf clair.

Bref, je vous passe les détails, mais dès que tout est rentré dans l'ordre, on a à nouveau laissé les choses se faire (sachant qu'on irait consulter si rien au bout d'un an et demi, surtout vu mon âge assez avancé, où il vaut mieux ne pas trainer : 38 ans). On a tout le temps essayé de ne pas y penser (mais bon, c'est plus fort que soi !!!! lol ! En tout cas, ce n'était pas une obsession !) Et je suis tombée enceinte pile poile un an après Smiley smile (et cette fois-ci, on a attendu la fin du 1er trimestre pour l'annoncer !!!)

Aujourd'hui, je suis dans mon 8ème mois de grossesse ! Le grand moment approche à grands pas !!! Smiley heart

Bref, tu vois, un an, ça n'a rien d'alarmant ! Il faut vraiment que tu ne te concentres pas trop sur cette envie, car ça risque de bloquer le processus naturel. Essaie de te détendre, de vous organiser plein de choses, histoire de vous changer les idées Smiley winking

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque l'on décide de faire un bébé il ne faut pas que ça devienne une "obsession"...je sais facile à dire...Mais plus on y pense moins ça marche...

Lorsque l'on a voulu faire un enfant, chéri et moi on s'est dit, Ok j'arrête la pilule mais on n'est pas pressé...jusqu'à 1 an d'attente est considéré comme "normal" alors on avait de quoi patienter sans se prendre la tête.

On y pense toujours un peu au moment fatidique des ménorrhées mais bon, nous ça a marché au deuxième coup et du coup j'ai été ravie et futur papa aussi. Pour le deuxième j'ai mis le même temps à tomber enceinte, mais se fut moisn stressant car j'avais l'expérience du premier et je ressentais dans mon corps que c'était le moment...

Ne vous inquiétez pas ça arrivera et surtout patience...j'ai une amie qui à mis plus d'un an à tomber enceinte parce qu'elle y pensais jour et nuit. Au bout d'un an et quelque elle m'a dit, je laissetomber je suis fatiguée etje n'y arriverais jamais...elle a laisser l'envie de côté...1 mois plus tard c'était bon Smiley winking

Dans tout les cas, bon courage!

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou la période des essais est souvent difficile à vivre pourtant il faut savoir que pour une femme de 25 ans le pourcentage de chance d'avoir son + sur un cycle est de 20% ... et bien entendu plus on avance dans l'âge plus ce pourcentage diminue ...

Pour mon second j'ai mis 6 mois avant d'avoir mon fichu + ... je commençais moi aussi à désespérer mais il faut savoir que pour la même tranche d'âge que précédemment il faut compter entre 6 et 12 mois pour avoir son + ...

Je sais que tout cela c'est du beau parler mais que lorsqu'on vit cela ça paraît être une éternité ... mais si vous le pouvez et dans la mesure du possible essayer de souffle un grand, de ne pas trop ovus prendre la tête --> j'ai eu mon + le seul mois où je me suis dit bon allez c'est mort pour ce mois-ci attendons le mois prochain pour prendre un RDV gygy pour faire des examens ...

Courage à toutes et je vous souhaite une bele grossesse pour celles le vivront et un beau bébé ...

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mari et moi avons décidé d'avoir un enfant, après le mariage. Le mois d'aout, nous avons essayer sans vraiment essayer mais j'étais persuader que c'était bon, et pas de chances, test négatif. un peu déprimé le mois d'après, j'en parle à une amie qui me dit qu'en calculant la période d'ovulation on met plus de chances de son côté. J'y crois tout en me disant que depuis janvier j'avais peut être un problème.

Le mois passe sans trop y croire, je me disais que je psychotter encore et que je n'étais pas enceinte mais si.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de temps réglementaire pour tomber enceinte, mais il faut donner le temps au temps et ne pas trop y penser, même si ce n'est vraiment pas facile du tout .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration