Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Selon la gynéco je n'ai aucun soucis à me faire, elle m'a dit que s'il y avait eu un problème on l'aurait vu au cours de mes differents examens. Elle m'a dit que l'ostéo n'était pas qualifié pour ce genre de chose, qu'un uterus ne mesure que 6 cm grand max et qu'il est impossible de le sentir rien qu'en touchant le ventre sauf lors d'une grossesse quand celui-ci "grandi" et qu'encore là c'est délicat, qu'il y avait de forte chance pour qu'elle est senti un autre organe et qu'elle l'ai assimilé à l'uterus ! Smiley atonished

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh là je comprend que tu sois perdue. Tu as pris rendez vous avec ta gynéco pour qu'elle te dise ce qu'il y a (si il y a quelque chose) et quoi faire?

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit retour sur ma situation personnelle, j'ai tout de même contacté ma gynéco par téléphone histoire de me rassurer sur cette histoire d'uterus mal positionné dont m'avait parlé l'ostéo et là ... elle m'a dit que c'était tout simplement impossible que rien qu'en m'ayant touché le ventre elle puisse detecter un truc pareil ! Selon ses dires, il n'y a qu'un examen gynéco qui puisse le determiner ... du coup je ne sais pas qui croire !!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est efficace pour beaucoup de choses! Et il vaut mieux que ce soit une personne qualifiée, c'est certain!

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, pour les régurgitations, cela marche vraiment bien, les coliques aussi... Enfin pour plein de choses Smiley winking

Je n'ai rien contre els ostéo bien au contraire, mais ce sont 2 approches très différentes et très bien, du moment que nous avons une personne qualifiée en face et pas un charlatan Smiley smile

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée voir un ostéopathe pour mon fils car il régurgitait pas mal. Après une séance, tout est rentré dans l'ordre. C'est très doux et en plus ça l'a soulagé le pauvre... Smiley smile

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais oui ça se passera bien, et tu aura ton petit bidou rond ^^

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les huiles essentielles, je sais que certaines peuvent être utilisées enceinte (je n'ai plus la liste, mais de mémoire, c'est juste 2 ou3), donc dans le doute, je n'en utilise pas Smiley smile

Après, j'ai testé l'ostéopathie et la chiropratique. Pour les non initiés, on pourrait croire qu'il s'agit de la même chose...

En fait, là où l'ostéopathe va parfois aller beaucoup dans la mécanique, le chiropracteur va lui recherche les causes dans le corps entier. Tu arrives en ayant mal à la nuque et il te touche la cheville !!! Enfin, bref, moi je suis satisfaite, cela travaille sur le long terme, et je trouve que c'est plus efficace Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'espère aussi. Smiley winking

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment heureuse pour ton amie. Smiley smile

Merci de ton soutien.

Je viendrai vou tenir au courant au fur et à mesure, promis.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La principale différence qu'il existe entre les chiro et les ostéo c'est que selon leur décret, les ostéo ont interdiction de manipuler un nouveau-né avant l'âge de 6 mois, à part avoir l'accord d'un médecin. (Ca c'est selon la loi)

Pour les chiro, leur décret les autorisent à manipuler les bébés dès la naissance, et sans avis médical. Les techniques sont différentes et donc plus adaptées aux nouveaux-nés.

Pour ma part, je n'attendrai pas, je nous laisserai le temps de nous remettre de l'accouchement quand même, mais dans les 15j-3semaines, je pense que nous irons avec bébé faire notre séance.

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu auras très vite une belle grossesse à nous annoncer. Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui j'appuie ce que tu dis Sandra, les HE c'est globalement pas avant 6ans! C'est certes naturel, mais potentiellement dangereux: à l'inverse de l'homéopathie (= dilution extrême) , les HE sont des concentration extrêmes Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhh que non... lol !! Je ments tout le temps, même pour des conneries !!! lol
    Mais je me soigne !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui en effet c'est pas facile tout ça! !! J'ai une amie un peu dans ton cas, sauf que c'est qu'elle avait quasiment épuisé son quota d'ovules donc de grosses difficultés à tomber enceinte et qu'en plus lorsqu'elle avait cette chance, elle faisait systématiquement une fausse couche. Elle est passée par toutes les épreuves que tu as cité. Et elle est même allée en espagne pour se renseigner sur les dons d'ovocytes. Et puis un miracle s'est produit, elle est tombée enceinte naturellement et n'a pas fait de fausse couche. Après 6 ans de galères et de déception elle a aujourd'hui un petit garçon de 1 mois. Je te souhaite qu'il t'arrive ce même miracle!!! Beaucoup de courage à toi. A bientôt de tes nouvelles
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ces precisions, je ne savais pas du tout, cependant, je savais que les huiles essentielles ne sont pas à utiliser une fois enceinte, mais pour l'instant ça n'est pas le cas donc j'en profite ^^ Je vais donc me renseigner pour la Chiropractie, tu en es satisfaite toi ? (je suppose que oui mais je demande quand même !)

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ououuoouh la menteuse !!! lol !!!
    TU as parfaitement raison !

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marie...

A priori je ne pense pas me mettre la pression seule, en tout cas pas au début, y a plus qu'à espérer que ça marche assez vite.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci encore ! On va dire que ça peut aller, c'est par moment, quand j'y pense, que ça va moins bien. Et j'avoue que quand ça me prend au milieu du boulot c'est pas top pour continuer, je manque du coup de concentration et il m'en faut beaucoup là.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, les huiles essentielles sont a utiliser avec parcimonie chez les enfants et seulement certaines sont autorisées... En revanche chez l'adulte, cela marche très bien.

J'ai déjà demandé au chiro au bout de combien de temps il pourra voir le bébé car l'accouchement a forcément eu des conséquences sur le bébé et maman donc on se fera notre petite séance quelques semaines après l'accouchement Smiley smile

Pour Marine: Il n'existe que 2 écoles de chiropratique en France, une a Paris et une à Toulouse, donc il faut juste s'assurer que le praticien ait bien son diplôme. A l'inverse des ostéo ils sont (normalement) obligatoirement diplômés et considéré comme docteur en chiropratique Smiley winking Voilà si tu as besoin d'infos, je peux me renseigner

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal! On est toutes des "furures mamans" potentielles maintenant alors on se serre les coudes! J'espère que tu as le moral, ca ne doit pas être simple quand même! Allez, plein de bonnes ondes et d'encouragements!

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton message me rassure Marie, je suis assez "branchée" par tout ça, (je suis d'ailleurs une grande adepte des huiles essentielles également !) bien que je sois moi aussi dans le secteur médical. Ce qui m'a surprise c'est que je n'avais jamais rien entendu à ce sujet et ça m'a un peu destabilisée ! J'y allais pour mon dos et elle me dit que mes organes sont mal placés et que mon utérus est tout serré au milieu, je ne m'y attendais pas du tout ! Je pense que je vais y retourner, de toutes façons ça ne pourra pas me faire de mal ! C'est dingue ce qu'ils arrivent à detecter rien qu'en nous touchant, ça m'épate ! Par contre je ne connais pas trop les chiropracteurs ... il faudrait que je me renseigne ! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de lire ton aventure... Je suis de tout coeur avec toi.

Après, même si ton chéri n'est pas au courant des dates toi tu y seras, et je te souhaite de ne pas te mettre la pression toute seule !

C'est une épreuve difficile, avec beaucoup de contraintes, alors je vous souhaite plein de courage et j'espère que les prochains résultats seront meilleurs Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend dans quel "état d'esprit" est ton gynéco...

Pour la plupart des médecins, les médecines allopathiques sont considérées comme une arnaque.

Pour ma part, je suis suivie par un chiro (c'est dans le même esprit que l'ostéo, mais en moins traumatique je trouve, et avec une approche un peu différente) et là où les médecins parfois te disent, je ne peux rien faire, eux y arrivent très bien.

Alors oui, je suis dans le médical, mais je jongle entre les 2 pour obtenir le plus de résultats. C'est dingue tout ce qui peut se passer à l'intérieur de notre corps sur parfois juste une petite douleur au dos, et hop ca dérègle tout. Donc je ne suis pas étonnée.

En tout cas, cela ne peut te faire que du bien Smiley winking Même si cela ne résout pas tous les problèmes (ce serait trop facile)

Ma chiro la dernière fois a remonté bébé en effectuant 2 pressions sur le bassin alors que sage-femmes et gynéco me disaient de rester au lit car bébé appuyait sur le col et risquait de venir trop tôt. A la consult suivante le gynéco me dit mais il est bien haut... Hé oui... Donc si elle peut juste en posant 2 doigts sur le bassin remonter un bébé, et au début où j'ai commencé elle a eu beaucoup de travail aussi sur les organes, alors je ne suis pas étonnée de tout ce qu'ils peuvent faire Smiley smile

Bon courage

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sandra. Smiley smile

Oui c'est très régulier donc a priori je ne communiquerai pas les dates à Raph pour pas que ça le perturbe de savoir que tel ou tel calin sera peut-être le bon ; on continuera comme maintenant sauf si ça ne colle pas avec la stimu.

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non rien de grave, mais je vais tout de même en toucher deux mots à mon gynéco pour avoir son avis sur la question ! Ca me turlupine quand même ! Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien de grave, c'est une bonne nouvelle.

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus ! Du coup je lui ai posé plein de questions ! Apparement ça se remet tres bien en place en quelques séances, c'est visiblement la faute de mes autres organes qui prennent trop de place et n'en laisse du coup pas assez à mon utérus. On a deja travaillé dessus hier mais comme je venais essentiellement pour le dos on a reprogrammé une autre séance fin octobre.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarre, je pensais pas ça possible! Les malformations de l'utérus je sais que ça existe ,mais ce n'est pas ton cas si je comprends bien. Ton ostéo pourra "remettre en place" avec des manipulations?

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jamais entendu non plus... Je te souhaite que tout s'arrange vite ! Et merci pour ton message de soutien... Smiley smile

Et merci aussi Julie-Anne et Linda. Smiley smile

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi hier je suis allée chez mon ostéo pour des douleurs dorsales, elle a de ce fait aussi "regardé" mes organes digestifs et reproductifs, et, étant informée de mes projets de grossesse, elle m'a dit que mon utérus était bien trop contracté pour être pret à accueillir une éventuelle grossesse ... Visiblement, il est comprimé entre mes differents organes, elle a travaillé un peu dessus mais je dois y retourner d'ici 3 semaines pour tout remettre en place. Je trouve ça bizarre, je n'avais jamais entendu parler d'un truc pareil !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, mais du coup, c'est dur à encaissser !!! Les remarques blessent même si les gens ne s'en rendent pas compte.
    Si d'ici quelques mois, j'ai encore ce genre de remarque, je pense que je répondrais qu'on essaye mais que malheureusement on a des soucis et que ce genre de pression ne nous aide pas du tout !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration