Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette histoire de 6personnes c'est désespérant 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️😒. Pour ma part ce serait compliqué, mon chéri + moi + nos 2 enfants ça fait déjà 4 ! Va falloir choisir les 2 dernières personnes à la courte paille 😄
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas envie de repousser non plus mais je n'ai pas non plus envie de me marier avec des restrictions.. pas évident de ce projeter.
    On va croiser les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que c'est asser stressant de faire les préparatifs dans une telle ambiance.. on ne sait pas où on va, s'il ont prépare tout ça pour "rien". C'est compliqué de ce projeter quand on sait pas de quoi demain est fait ..
    On va croiser les doigts pour nous toutes et je te souhaite un bon mariage 🤞🏻
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour nous toutes 🤞🏻
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur on sait pas de quoi demain est fait... aussi bien en janvier on sera tranquil tout comme l'été prochain on sera encore emmerdé avec ce truc 😥 dur de se projeter...
    Cest sur que quand les prestataires sont au complet c'est pas évident de trouver la date en accord avec tout le monde si report il y a ... 😕
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je préfère me mettre en-tête qu'on risque de devoir décaler.. la déception sera moins grande.
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on attend pour le voyage de noces donc pas de soucis de ce coté là mais je comme toi je commence à me démotivé et à ralentir dans mes préparatifs.. tellement peur d'être déçu et de devoir annuler 😥😥
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le même état d'esprit que toi.. reporter me rendrais tellement triste mais en même temps hors de questions de limité mon nombre d'invités ou de ne pas faire de soirée dansante..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi la perfection n'existe pas. Si tu te mets trop la pression tu risques d'être déçue de ton grand jour. Ya des témoignages sur le forum à ce propos 😊
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne se marie qu'une seule fois, et je veux que tout soit parfais. Mon côté perfectionniste 🙄
    Alors je ne me vois pas me marier sans robe ou avec la moitié de nos proche.. 😥
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouveau Marié Mai 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 29 mai 2021 .
    Nous avons prévu un plan B et C .
    Plan A : tout est normal ,pas de nb limite tous va bien Plan B :mariage civil si on peut-être 30 et petit repas avec ce comité et ceremonie et fête programmer avec les prestataires malheureusement le 14 mai 2022Plan C : tous reporter le 14 mai 2022.Depuis qu'on a prevu cette solution je me sens beaucoup plus sereine.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le même jour. Hors de question d'annuler c'est encore trop loin!
    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le week-end prochain. Je viens de l’annuler 😓
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Très compliqué de prendre une décision, surtout lorsqu'il s'agit d'un jour si particulier pour nous, et que depuis plusieurs mois on peaufine les moindres détails. De notre côté, nous avons décidé de reporter notre mariage sur 2022. Prévu initialement en date du 03/07/2021, nous avons décalé au 09/07/2022. Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai demandé à mon conjoint de devenir mon mari. Nous souhaitons partager ce moment fort avec toute notre famille et nos amis, et après 13 ans de vie commune, nous avons vraiment envie de profiter de ce jour si particulier et temps attendu si possible sans contraintes. Nos prestataires ont été très compréhensifs et comprennent notre décision au vu de la situation actuelle. En espérant que l'horizon 2022 soit plus clair, on croise les doigts. Qu'importe votre décision, je vous souhaite un très beau mariage.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait compréhensif. Croisons les doigts.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    cécile&laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous aussi on se marie le 22 Mai 2021, tout est réservé, notre déco est bien avancée et on a même nos tenues... on arrive pas à se résoudre à annuler... quelle poisse!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, mariage le 03 juillet 21.... 6 personnes autorisées...donc je me marierai a 6 avec un barbecue..hihi
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pense pas que ce serait te rendre service que de te laisser espérer te marier sans covid en mai 2021. Tous les experts sont malheureusement unanimes : le vaccin contre le covid (seule alternative qui permettrait la levée des restrictions covid) est encore très loin d'être trouvé et les pronostiques les plus optimistes ne l'annonce pas avant l'été 2021.

    Donc si tu tiens vraiment à te marier sans le protocole covid (et ça se comprend), il serait en effet plus sage de réfléchir à reprogrammer. Je me marie laïquement en octobre 2021 et même moi je sais que je devrai faire avec le covid. Le seul espoir que j'ai c'est que le protocole de test en 10min soit au point d'ici là et qu'une fois les invités testés, on puisse éviter les restrictions et gestes barrières.

    Cependant en mai 2021 on sortira à peine des mois froids, et je pense que c'est irréaliste d'espérer que cette peste sera maitrisée d'ici-là. Le bon côté des choses, c'est que pour ta robe, tu pourrais alors faire les fins de collections à l'été 2021 et avoir des prix plus doux. Bon courage à toi, et bonne chance en tout cas. Smiley smile

    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 22 mai 2021 aussi en aucun cas je le reppousserais je trouverais une solution je suis très confiante 🥰🥰
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis totalement. On parle beaucoup du problème liés aux cérémonies et réceptions durant les confinement, mais très peu du problème de l'organisation. Eh pourtant j'ai vécu un vrai calvaire lors de mes préparatifs sous confinement : pas d'essayages ni de visites possibles, pas de salons, des prestataires frileux à s'engager voire des prestataires qui arrêtent leur activité, les colis qui n'arrivent pas faute de logistique, etc. C'est une ambiance bien misérable pour préparer son mariage.

    Face au stress (et à la tristesse) que cela m'occasionnait nous avons pris la décision de scinder en deux notre mariage. Et grand bien m'en a pris car, comme tu peux le constater, mon mariage est samedi 31 octobre 2020. Il a lieu de justesse, notre thé d'honneur est annulé et malgré le nombre restreint d'invités nous avons plusieurs désistements de gens venant d'autres régions. Nous avions organisé quelque chose de très simple pour la cérémonie civile, et même comme ça tous nos plans sont bouleversés.

    Un conseil d'une mariée qui est passée par là avant toi : Ne pêche ni par optimisme ni par pessimisme, pèse le pour et le contre et prends la décision qui t'apporte le plus de paix.
    Et bon courage à toute la team 2021 !!
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça qui m'inquiète : les restrictions ! Il est hors de questions que je limite mon nombre d'invités ou que je n'ai pas de soirée ! Ou même avoir des personnes masquées sur les photos 😥😥
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça le problème c'est qu'on ne sait pas où on vas.. aussi bien demain c'est terminé que dans 6 mois on sera tjr dans la même galère 🤷🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur aussi que ça soit compliqué de trouver une date pour réunir tout les prestataires 😕😕 .



    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part mariage prévue en avril 2021 et pas de report je suis mon instinct. Comme pour mon mariage civil qui a eu lieu le 24 octobre tous le monde me
    Mettais la pression et finalement nous l’avons célébré à la mairie et au restons tout étais comme nous voulions donc je garde espoir et pas de report !
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça le problème c'est qu'on sait pas de quoi est fait demain alors d'un côté je veux continuer les préparatifs mais d'un autres j'ai peur d'être déçu quoi... 😕🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plusieurs personnes m'ont dit que c'était jouable. J'espère 🤞🏻
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir 😕
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage en juillet 2021 et nous ne remporteront pas. Il est encore trop tôt pour savoir qu'elles seront les mesures prise par le gouvernement pour cet été. Nous avons presque tout les prestataires, il manque juste la location de voiture.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on se marie en février 2021 normalement. Depuis ce matin on discute de nos possibilités, on va contacter notre salle pour voir ce que le propriétaire en pense. On espère pouvoir se marier civilement en février, même en petit comité (l’idéal, s’il y a encore des restrictions, serait 20 personnes, qu’on puisse avoir nos parents et sœurs, enfin, s’ils peuvent circuler, vu qu’ils habitent, pour ma part, à l’autre bout de la France), et décaler la fête (le truc que j’adorerais et que j’ai imaginé ce matin, si on décale la fête, serait de le faire pendant les fêtes l’année prochaine 🎄😅)
    Bref, personnellement je me met cette idée en tête, je préfère avoir la bonne surprise de pouvoir maintenir, plutôt que la mauvaise de devoir tout décaler à la dernière minute.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en septembre 2021. C'est encore loin mais j'ai plus du tout le moral... Je m'inquiète surtout pour notre voyage de noces... Les billets d'avion sont payés, les hôtels réservés, j'espère que les frontières seront ouvertes d'ici là... Pfff ras le bol. Ça me démotive. J'ai même plus envie d'avancer les préparatifs...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en septembre. Jusque là je restais positive car c'est encore loin mais je me demande maintenant si on va se sortir de cette galère. J'espère de tout cœur que tout se passera bien pour les mariés de 2021. Je veux y croire. Je ne veux pas reporter mais je ne veux non plus pas un mariage avec des restrictions donc on verra comment ça évolue. Courage restons fortes
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir notre mariage est prévu pour juin 2021 je compte le faire même en petite comité parcontre on a décidé de reporte la cérémonie religieuse à 2022 et faire la grande fête
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration