Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Madame
    Mariée Débutante Avril 2022 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi. On ne se marie qu'une fois donc hors de question pour moi de faire une sélection. Et pas de mariage sans soirée dansante. Ça peut paraître superficiel pour certains mais au pire je ferais la mairie et on verra. Mais je croise des doigts .
    • Répondre
  • Madame
    Mariée Débutante Avril 2022 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous sommes censés nous marier le 24 avril 2021, j'angoisse à mort la ça me déprime de ne rien savoir. J'essaye d'être confiante mais tous les jours je perd espoirs car pour trouver une nouvelle date bonjour la galère
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage prévu 28 août 2021. On a déjà tous nos prestataires, la robe est payée. J’avoue que la çà me stress. J’ai pas envie de reporter tout de suite alors j’attend de voir ce que ça donne. Pour l’instant n’ayant aucunes informations sur ces dates, j’ai peur que si on reporte on perd nos arrhes. Donc on avance à tâtons et on voit. Comme ceux de 2020 malheureusement. Je me dis qu’il parlait d’un vaccin à l’été 2021 avec un peu de chance on sera sauvé vu qu’on se marie en fin d’été 2021 avec un peu moins on reportera à l’hiver et tant pis ça ne sera pas pareil mais bon on verra le moment venu. Mais je t’avoue que ça me stress également.
    On a déjà prévu notre liste avec nos 30 qu’on garderait au cas où. Moins de 30 ça me parait compliqué vu qu’on a deux grandes familles, si on est moins de 30 on supprime forcément quelqu’un de notre famille proche (frères sœurs ou parents) j’ai 5 frères et sœurs, il a 5 frères et sœurs ça fait déjà 10 qui ont tous déjà un conjoint donc on est déjà à 20 + nos parents et nos neveux et nièces on est pile dans les 30
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage. Le 24 juillet, j appréhende aussi beaucoup, j ai tout finaliser les prestataire et j ai ma robe sauf mon futur mari pas son costume, on croise les doigts les filles, on positive 🙏
    • Répondre
  • Delphine
    Somme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !
    Je me suis mariée le 10 octobre 2020 après un premier report. ( et tout un tas de péripéties avant ce jour bien évidemment ) mais j’ai eu un beau mariage avec des modifications oui! mais j’en garde un magnifique souvenir.
    Je ne peux vous souhaiter que du courage honnêtement, je comprends toutes vos incertitudes. Le seul petit conseil que je pourrais donner c’est de ne pas trop se précipiter. Certes la situation et l’avenir sont incertains mais en vrai, que savons nous de 2022 également ? Rien. Il faut essayer de prendre les choses « un jour à la fois » et prendre du recul sur les infos etc parce que ça peut devenir destructeur vraiment.Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas.
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On doit être beaucoup dans ce cas là! Malheureusement il faut attendre mais j’avoue que ça me ferait chier
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Alyssa,
    Ah bah c’est une petite bonne nouvelle.
    On croise les doigts pour que le confinement ne soit pas trop long
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Paris
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’information que j’ai trouvé sur le site de la mairie de Paris. Les mariages civils et religieux sont maintenus 🥰🥰Mariage 2021 1

    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis comme toi je doute énormément. Je m'investis tellement sans mon mariage que j'essaie de positiver même si les doutes s'installent.... Croisons les doigts et bon courage pour trouver ce qu'il te manque.... 2021 ne peut pas être pire que 2020
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 🍀
    Je viens de lire votre msg zt comprends votre désarroi .. pour ma part 6 rdv était prévu sur novembre je les ai tous repoussés a mi décembre voir janvier .
    Notre mariage est prévu pour le 18/09/2021 j'avoue me poser la question quand a savoir si nous allons pouvoir réellement nous marier lol 🙄 .Pour le moment pas de stress , on réfléchit à une date de secours . Sinon on verra au fur et a mesure ma robe 😊 est réservée , 1er essayage super bien passé , le prochain est prévu pour le 15 Avril . Il faut essayer malgré tout de rester positif 🙂 même si je sais que la situation n'est pas facile . Courage a vous .
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏻❤️
    À vous également dans cette galère sans nom. Je vous souhaite un beau mariage sans ce fichu covid.
    On a décidé ce soir d'une date de secours pour dans 1 an, 30 octobre 2021..Je vais contacter lundi nos prestataires pour voir si ils sont disponibles et pour nous bloquer aussi la date pour quelques mois le temps que l'on y voit plus clair.. La date ne me fait pas rêver mais on gardera le civil en mai et on fera église et fête en octobre si dieu le veut 🙏🏻
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on sait pas d’ici là j’espère pas de restriction d’inviter car on est 80😅
    • Répondre
  • Faneva
    Mariée Addicte Avril 2022 Val-d'Oise
    Faneva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏾
    nous on a déjà du reporté parce que on avait prévu une cérémonie en août 2020 à l’étranger en plus mais on a rien pu faire .. du coup on préfère reporter à décembre 2021 voir 2022 en espérant que la situation s’améliore
    Mais à côté on continue de faire nos recherches de presta car si la situation se débloque on fonce (mairie, religieux, fête...)
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on se mari le 26 juin on espère que ce sera possible on a de plus en plus de crainte.
    Je devais aller choisir la robe dans 2 semaines mais obligé de décalé le rdv à décembre pour l'instant
    On croise les doigts
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous a la base nous devions nous marier cette année le 18 juillet mais nous avons reporté au 17 juillet 2021, j'ai tellement peur de devoir annuler une deuxième fois.. 😥 J'ai déjà mal vécu le fait de reporter cette années alors une seconde fois ça ferais beaucoup au moral.. Avec mon chéri on s'est dit que si vraiment on ne peut pas faire de fête avec nos invités (on serais 45 aux cérémonie/vin d'honneur et 30aines au repas) on se mariera uniquement à la mairie avec nos témoins et on fera à l'église plus tard avec la fête mais je nous souhaite à toutes de pouvoir fêter plus ou moins normalement nos mariage ! Nous du coup tous est prêt alors on a plus qu'à patienter et voir comment tous ça va tourner.. Courage à vous en tout cas ! ❤️🙏🏻
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d’accord avec toi Audrey. Je suis de Normandie également. Dans ton discours je me vois. On veut un mariage mais pas un mariage COVID où les invités vont davantage parler de sa que de notre union. Impossible de nous imaginer aux côtés de nos convives masqués. Notre mariage est reporté à août 2021 et même si c’est encore loin, ça ne laisse pas tellement entrevoir une issue joyeuse. Ça finira en mariage laïque à la maison en toute illégalité 🤣. Je plaisante bien sûr. Courage à toi et ton futur mari, prenez soin de vous !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement de ton avis et dans ta situation Smiley winking
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous marions le 15.05.2021 et il est vrai que nous dressons de plus en plus... d'un naturel à angoisser facilement, je te raconte pas mon état...
    On attend de voir, je pense pas que nous decalions (je ne sais pas si ça se dit ^^) mais nous aviserons les 2 3 mois avant ...
    Si on décale ça remet tout nos projets en cause quoi :/
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rébécca,
    Ça m’a fait mal au coeur d’avoir eu a repousser mon mariage à l’année prochaine mais on se doutait qu’un événement pareil n’allait pas être joyeux. Entre ceux qui ont de problèmes de santé et qui ont clairement annoncés qu’ils ne viendraient pas et ceux qui seraient venus mais vêtus d’un masque toute la journée à parler plus du virus que de notre mariage c’était juste pas possible ! Par contre, vu qu’on attend d’être mariés pour enclencher le projet bébé. On ne va pas attendre qu’un vaccin soit viable pour nous marier sinon on risque d’attendre 2 ans !
    Si le mariage avec tous nos proches n’est pas possible on fera juste la mairie et pour la grande fête on verra plus tard... cette situation donne un coup au moral. Vraiment pas la patate depuis l’annonce du président. Certes je comprends mais c’est un bout de nos vies qui est mis entre parenthèses... Courage à tous les fiancés ! Croisons les doigts
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut notre mariage est programmé pour le 3 juillet 21, on se pose aussi la question mais je ne veux pas être trop défaitiste.
    Essaie robe fait (jai accouché le 3 août moi 😄) mais je devais prendre rdv la semaine prochaine pour commander ma robe😪 donc je sais pas.
    Des que les boutiques recouvrent fait tes essayages. Jai fait 2 boutiques (pas le même jour) et après je suis retournée dans les 2 (le même jour cette fois ci) pour faire mon choix. Donc ça prend quand meme du temps
    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprend tellement 😢
    Mais la personne peut prévoir avec le virus... c’est compliqué à gérer
    • Répondre
  • Bonjour,
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haut Rhin
    Bonjour, ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui c'est dépriment c'est sur mais faut rester positif moi je suis confiante je me mari au mois d'août 2021 faut aller de l'avant courage
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour ma part aussi le 22 mai 2021. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer mais bon a 6 mois encore. Il peut se passer plein de choses surtout que les personnes qui ont dû annuler cette année elles ont réservé pour 2022.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici notre mariage était prévu le 23 mai 2020 le jour de nos 10 ans, on a reporté au 22 mai 2021 et pareil je ne le sens absolument pas et je commence à faire le tour des prestataires pour trouver une date plus tard..je ne sais pas si je suis prête à attendre 2022 et clairement ça va bouvjoner avec tout les reports😢
    On a payé une partie de nos prestataires et notre peur c'est qu'ils mettent la clé sous la porte avec notre argent😱😭
    On a 3 scénari soit tout est OK on fait mairie église et fête à 50/60 invités comme prévus mais à mon avis c'est le moins plausible, soit on fait juste la mairie avec nos témoins mais embêtent car ils viennent tous de loin et on reporte l'église et la fête plus tard, soit on annulé absolument tout et on reporté à fin 2021 mais l'hiver en Normandie ça ne vend pas du rêve.. Je suis perdue et mon futur mari veut encore y croire mais moi revivre cette attente et cette incertitude pendant des mois je ne supporterai pas 😔Bon courage à vous toutes c'est vraiment une période compliquée.. Ici j'ai déjà ma robe depuis plus d'un an à la maison.. J'ai tellement envie de la porter mais un mariage covid je ne veux pas.. Je veux le mariage dont je rêve depuis toujours..
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2021 Deux-Sèvres
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon mariage devait avoir lieu cet été, nous l'avons reporté en Août 2021, mais plus on avance et je le dit que je n'aurai pas le mariage de mes rêves. Pour nous on prend la décision en Février voir début Mars pour un mariage simple, parents, frère et sœur et témoins. Puis pour la fête on verra peut être pour nos 1 an. Mais c'est vrai que c'est déprimant. Nous avons de moins en moins espoir. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Benna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'espoir fait vivre ! 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Loire
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous prévu le 1mai et notre prestataire déco y vois mal.. on refera le point en janvier février pour voir où ça nous mène. Du coup on a juste envoyé la date et on fera les faire part en début d'année... Bon courage a vous
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Même chose pour moi mariage prévu le 22 mai 2021 j’ai accouché le 6 septembre donc comme toi je n’ai pas commencé mes essayages
    Pour le moment on garde espoir on verra bien J’aimerais croire que ça sera possible
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Mon mariage a lieu le 3 juillet 21, ça laisse encore de la marge pour que les choses s’arrangent (l’espoir fait vivre comme on dit !)
    Et même s’il faut reporter en 2022 ce n’est pas grave, l’important est que toute notre famille et tous nos amis puissent être présents et en bonne santé. En attendant, ça laisse la place pour d’autres projets Smiley winking Ne vous découragez pas !
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas comment me positionner dans ma tête car cette année c’était nous devions nous marier le 4 juillet ma mère y croyait moi je n’y croyais plus mais j’ai pleuré et pour 2021 je ne veux pas me faire d’idée pour pleuré après mais me mère me disant d’y croire je suis perdu
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous, mariage prévu en février 2021. On s'était dit lors du 1er confinement que quoi qu'il arrive, on maintient, même s'il n'y a que nos témoins. On a donc revu à la baisse notre liste d'invités et décidé de 3 scenarii : le plus favorable, 50 invités, sinon le "pire", parents, frères, soeurs et témoins à la maison, ou l'entre-deux avec quelques amis en plus. En fonction de la situation, on fera un renouvellement de voeux avec fête en 2022. Pour nous, l'essentiel est qu'on puisse être mari et femme 😊 Bon courage à toutes!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration