Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Clémence
    Mariée Débutante Août 2021 Ille et Vilaine
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Nous nous somme mariés civilement le 20 juin 2020 mais report du religieux et de la fête au 17 avril 2021. Autant vous dire que le coeur n'y est pas j'ai dû mal à croire que ce soit possible. J'ai arrêté tous les préparatifs mais je ne fais qu'y penser 😞
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra. Ah alors notre cas est un peu particulier car nous n’avions encore payé aucun prestataire (sauf l’acompte de ma robe mais qui devrait rester..). Longue histoire mais en gros c’est un mariage que l’on devait organiser en quelques mois mais la situation actuelle nous a freinés dans les réservations et signatures de contrat - tant mieux du coup..
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je devais me marier cette année an mai et nous l'avons repoussé à l'année prochaine le 22 mai également. Et je suis comme vous, aucune idée si l'on pourra. Je pense que oui mais en petit comité... Mais j'espère que je me trompe, pas envie de le repousser encore une fois. On croise les doigts.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour les prestataires ? Ils vous ont remboursé ? D'avance merci pour votre réponse.
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonnes initiatives. Nous ça sera pareil aussi.
    Cdt,
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Paris
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Nous aussi mariage le 22.05.21 ! Date symbolique pour moi car c’est la même que ma sœur qui s’est mariée en 2010. Ce n’est vraiment pas évident cette situation et pas plaisant d’organiser ce mariage dans ces conditions... déjà qu’un mariage c’est stressant ! Nous nous sommes fiancés en 2019 , nous avons vu arriver la covid, le 1 er confinement , 2 couples d’amis ont décalé leur mariage, tout le monde nous dit : heureusement que vous vous mariés en 2021! Et la , la covid continue , et le stress remonte, tout le long des préparatifs nous aurons pensé au Covid, c’est pesant ... on est encore à fond sur les préparatifs Deco actuellement ! On se dit que ça servira un jour ou l’autre ! On se dit que, on verra bien ! Le futur stress sera l’envoie des faires parts, la 1ère réaction des personnes sera sûrement « ils ont espoir » sans vraiment porter attention au choix de celui -ci , à aller voir notre site internet ... quoi qu’il arrive il faut avancer, prévoir un plan B , avancer peut être d’autres projets ! On se dit que le plus important c’est que l’on s’aime et que nous sommes en bonne santé ! Notre jour arrivera un jour ou l’autre !! Bon courage à tous les couples qui sont dans la même situation que nous !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Et bien pour nous la décision est prise. Après une grosse insomnie à l’image des nuits que nous passons depuis plusieurs semaines, nous décidons de reporter le mariage à une date indéterminée, quand les choses se seront calmées. Nous devions nous marier fin janvier. C’était sans doute utopique de vouloir y croire encore, même si nous nous disions que l’on pourrait au moins faire la mairie uniquement. Mais non, nous avons envie d’une période de préparatifs joyeuse et là c’est trop dur mentalement. Donc c’est une décision difficile mais qui m’allège TELLEMENT le coeur et l’esprit 💕 courage à vous toutes
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ille et Vilaine
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2021, et pour ma part j’ai arrêté tout les préparatifs pour le moment... grosse baisse de morale ... ça sent le mariage à la maison tout ça ! Je ne suis pas sereine pour ma part ...😔
    • Répondre
  • Shana
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    Shana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 14 mai je commance à flipper aussi mes je me dit si je prend le risque d’annuler là alors que on aurais pu sa me flûterai la haine donc on attend et on verra vers mars avril sa sera au dernier moment un peu . Car 2022 et pas mal pris mes prestataire m’on dit que sa se remplit jusqu’à 2023 😓
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mariage prévue le 10 Juillet 2021, je commence à stresser fasse au annonce mon conjoint et plutôt serein en disant que c’est que dans 8 mois par chance la réception de notre mariage se déroule dans le jardin de mes parents et que le repas c’est nous mêmes et la famille qui sans charge ducoup pas de traiteur pas de salle pas de DJ rien de tout sa à gérer pour les report si il doit il y avoir juste la mairie à voir si il y a un report à envisager
    Mais stressant quand même mais je continue les préparatifs en restant positive pour la suite
    Soyons forte 💪 dans se moment difficile
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté mariage en France le 26 Juin 2021 et une deuxième fête en Tunisie le 28 Août 2021.
    Nous étions en pleine recherche de prestataire avant ce deuxième confinement.
    Nous sommes déjà en contact avec la salle, le traiteur, le photographe, le DJ et le fleuriste.
    Mis à part tout ça, on a comme tout le monde des doutes sur la faisabilité du mariage mais dans tous les cas, on ne peut pas se projeter donc on continue les préparatifs et on avisera lorsqu’on aura plus d’informations.On a déjà établis plusieurs plans comme pas mal d’entre vous :•Plan A : tout va bien, le mariage peut se dérouler comme prévu sans restriction•Plan B : Restriction à 30 personnes = On restreint notre nombre d’invité mais on fait toujours mariage et soirée comme prévu.•Plan C : Restriction à 6 = On fait quand même le mariage civile en France avec seulement témoins et parents et on fera la fête en Tunisie en Août.•Plan D : Restrictions en France et en Tunisie = On fait le mariage civile en France et on reporte les fêtes à plus tard
    Dans tous les cas, on sera mariés le 26 Juin 2021 💪🏼Je souhaite, dans tous les cas, bon courages à toutes les FM de 2021. On va y arriver, ne baissons pas les bras 😽
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévue pour 19 juin 2021 j ai ma robe de marie mon dj mais pas de salle pour l instant et sa m inquiete de pas pouvoir me marie en juin 2021 mais je veux y croire je croise les doigts pour que se jour puisse arrive je continue a cherche une salle qui et libre pour le 19 je te souhaite bon courage et sur tout ne baisse pas les bras faut y croire 🙏🤞
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Moi je me marie le 24 avril 2021. J'ai un epetit appréhension mais franchement je veux y croire 🙏💪 On verra bien d'ici là. Je devais récupérer ma robe ainsi que les alliances début décembre et pour l'instant tout est à l'arrêt. Pour mon futur mari, on devait débuter la recher de costume à partir de mi novembre et du coup on est marron.
    Bon courage
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rebecca!
    Le mien est prévu le même jour que toi..
    Je suis peut être inconsciente mais je restd positive, nous verrons bien comment la crise évolue, ça me semble encore assez loin.. Après si tu te stress trop ce n'est pas la peine den ajouter si tu préfères reporté que cela te rends plus serreine et surtout que cest ok avec tes prestataire, fais au mieux ! Restons forte !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julie est félicitation pour ton mariage 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite aussi.. cest tellement de préparations et de stress. 🤞🤞
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Espérons que nous ayons autant de chance que toi en 2021 🤞...
    Je croise les doigts pour chacune de nous
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que cetait en juillet 2020 le meilleur moment. Je me suis mariée le 11 juillet 2020 et on était 130. A part la mairie ou on était 30 (avec le masques sauf pour nous)nous étions plus de 160 dans l'église et au vin d'honneur. toute la journée était juste magnifique. Et 2 semaines après les bals étaient interdit ainsi que les vins d'honneur.. et tout s'est dégradé de semaine en semaine après.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Bas Rhin
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello jusqu'à 15 jours j'etait très optimiste sur mon mariage mais la c'est coups sur coups on dois ( devais ) ce marié en janvier 2021 j'ai déjà reporté la grande cérémonie mais espère faire la mairie avec simplement nos familles proches et je pense fortement à reporté aussi les temps sont incertain et pénible à organiser je n'est plus la même excitation que au début malheureusement plus vraiment d'espoir non plus je vous comprend après si c'est pour mai attendez encore avant de tout reporté qui sais ce qui va nous arrivé ☺ même dans ses moment resté positif
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui restons positives 😊
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Juin 2021 Gard
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous le mariage est prévu pour juin 2021 mais perso je commence sérieusement à angoisser de devoir tout reporter, mon futur mari lui est plutôt tranquille.
    Mais dans tout les cas on garde notre mariage civil seulement avec les témoins si c’est comme maintenant (seulement 6 personnes).
    Après on ne prend pas de décision maintenant tout change d’une semaine à l’autre. On verra en Mai s’il y a des progrès.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il me semble que c'était à partir de juillet 2020 que les évènements ont de nouveau pu se dérouler sans limite de rassemblement ... ils ont levé l'interdiction des 100km + la limite de gens pour les rassemblements.

    C'est pas vraiment fait pour me rassurer, mais je me dis que ça se passera peut être différemment cette année.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela rajoute un stress énorme, je ne me rappelle pas à quel moment les mariages ont pu reprendre correctement cette année
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela rajoute un stress énorme , je ne me rappel pas à quel moment les mariages ont pus reprendre correctement cette année
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage prévu pour nous aussi le 12 Juin 2021... Tous nos prestataires sont réservés, il ne nous manque que les faire part, le costume de Monsieur et les alliances... mais c'est difficile de continuer les préparatifs sereinement et avec enthousiasme face à cette situation. Pour l'instant nous essayons de positiver et nous nous disons que malgré la situation, beaucoup de mariages se sont tenus cet été et jusqu'à octobre sans restrictions particulières. Dons nous croisons les doigts pour que cela se passe aussi comme ça pour nous. Mais c'est vrai que ça rajoute un stress que nous ne sommes pas censées connaître pour un mariage ...

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitions pour ton mariage ?, j’espère que 2021 sera un nouveau départ pour tous etque tous les couples pourront enfin se dire oui ... bon courage à tous
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage est prévu le même jour que vous et nous avons décidé par précaution d'annuler notre date et de la déplacer à 2023 maximum, je pense qu'il se fera été 2022
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, nous nous marions le 24 septembre 2022, et la semaine dernière on a vu notre traiteur qui nous a dit qu il ne prennait plus de reservation mariage en 2022 car il craint que tout ceux jusqu a juin 2021 doivent décaler leurs dates. Bon courage a tous en tout cas.
    • Répondre
  • Domitille & Philippe
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Domitille & Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu pour le 26/6/2021. Les préparatifs sont très avancés car on s’est fiancé en février 2019 et la salle et traiteur étaient déjà réservés avant le covid. Je ne suis pas hyper sereine mais on continue de prévoir le mariage initial et on s’adaptera si besoin. Heureusement la salle fait elle même traiteur et choisi les serveurs, prête la sonos donc on a décidé de ne pas prendre de DJ et s’il y a moins d’invités on ne paiera que les hébergements utilisés donc ce sera plus simple à s’adapter si besoin. J’espère quand même que de nouveau à cette saison le virus soit moins virulent avec la chaleur... sinon le plus embêtant serait pour mes beaux parents en Guyane et un témoin de mon chéri à La Réunion. Affaire à suivre !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu pourra te mariee moi je me marie en 2022 donc jai de la marge mais bon je reste sur mes garde quand même bon courage a toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alor ma belle sœur autait du ce mariee en 2020 mais avec la crise sanitaire cela a étais annulé puis des pertes d argent sur les fairt part... Donc elle doit repayer 😔😔 et la encore elle ne cest pas si cela sera possibles en 2021 elle est angoisser le maire de sa ville lui a proposer de ce mariee avec masque et 8 personnes maximum ( alor quelle a 90 invité) donc beaucoup de contraintes
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour part je stress énormément mariage prévu le 12 juin 2021 . Je reste quand même positive et nous continuons les préparatifs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration