Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • Solène
    Nouvelle Mariée Août 2021 Nord
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévu le 28 août 2021...
    Je devais aller voir pour ma robe cette semaine mais avec le confinement c est râpé,autant dire que je suis en stress de me retrouver sans robe ou avec un modèle qui ne répond pas à mes attentes fautes d en trouver une autre.
    Mon chéri m a fait sa demande le 26 septembre 2020,je ne pensais pas qu il fallait s y prendre si tôt pour la robe...
    Sinon niveau covid je ne stresse pas encore,pour notre part je me dit qu on aura 1an et demi de recul face au virus...espérons que ça passeSinon on se mariera avec les témoins et ensuite tout Le monde chez nous on a la chance d avoir un très grand terrain et une très grande maison...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous mariage prévu le 29 mai 2021 on continue d'organiser on a tout trouver ma robe est en commande on croise les doigts aussi fort qu'on peut en espérant que la situation s'améliore. On verra bien mais on reste positif. Courage a toute les mariées de 2021 on est des warriors on va y arriver a se marier Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2022 Pyrénées-Orientales
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci je ne savais pas , sachant qu’elle a déjà eu du mal à décaler la première fois là elle m’a bien prévenu en signant le nouveau contrat que en cas de force majeur on ne pouvais plus reporter donc j’avoue que je stress un peu !
    Sachant que je l’ai intégralement payé soit 6000€ la salle et les couchages
    • Répondre
  • Madame
    Mariée Débutante Avril 2022 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Si les mesures gouvernementales ne permettent pas les rassemblements et donc au lieu de ne pas pouvoir honorer le contrats tel qu'il a été convenue. Juridiquement parlant soit la salle doit te rembourser ou encore une fois te permettre de reporter. Donc je croise les doigts pour que ça se passe bien pour vous mais je voulais juste t'informer. On est assez stressé comme ça donc faut pas en rajouter
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 10/07/21, et alors que, je suis une grande stressée de la vie je ne m'inquiète pas. Cet été les mariages se sont déroulés pour ceux qui ont maintenu. Là forcément entre le covid et les maladies basiques de l'hiver les hôpitaux sont saturés mais je me dis au printemps ça ira un peu mieux et encore plus cet été !


    Après l'enjeu est peut-être différent pr moi. On vie ensemble depuis 6ans on a déjà deux enfants. Donc si on doit décaler on décalera ! On aimerait un troisième enfant après le mariage donc c'est la seule chose qu'il faudrait réfléchir si on decale !
    Comme bcp l'ont dit tout change tellement vite..Il faut préparer notre mariage et espérer pouvoir se marier le jour prévu
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Corse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est prévu pour le 2 octobre 2021. J'espère que d'ici là on sera sorti de tout ça 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Christalyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 18 juillet 2020 (que mairie) mais repoussé au 24 avril 2021 mais je ne le repousserai pas car si c'est sa je me marie avec nos enfants et nos témoins, et après quand tous sa sera fini, on le fera à l'église avec tout le monde
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 29 mai 2021
    (initialement nous devions nous marier le 20 juin 2020).

    Pour le moment nous n’avons pas envisagé un second report car tout peut évoluer très vite et le mois de mai est encore loin.
    Tout est prêt pour notre mariage, nous verrons en début d’année comment aura évolué la situation.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prevue le 27 juin 2020 evidemment annulé je te laisse imaginer notre deception du cou nous avans repousser au 7 aout 2021 je croise les doits pour que sa se termine parceque je ne repousserais pas une 2eme foie jabandonnerai l'idee du mariage c'est que nous devons vraiment pas nous marier ou sinn se sera a las vegas avc marilyn et elvis voila
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas facile... mariage prévu pour le 01 mai 2021 et nous avons reporté à 2022 aujourd’hui... Ça me déprime, je ne sais pas si c’était la meilleure solution car on ne sait pas où on en sera d’ici là... mais imaginer mon mariage masqué dans ces conditions là ce n’est pas du tout ce qui me fait rêver. A part traiteur et domaine rien n’était réservé, nous faisions que attendre voir comment la situation évoluait.
    J’espère ne pas regretter cette décision...

    Mais nous faisons tout de même le civil en 2021 🥺
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'ai pas lu toutes les réponses. Pour ma part on se marie le 5 juin 2021. Tout est organisé depuis l'été 2019 et je ne veux pas repousser !

    Tout comme toi je n'ai pas de robe car j'ai accouché en avril 2020 (le covid a déjà gaché mon accouchement toute seule en plein confinement avec papa interdit !) et je voulais attendre de retrouver ma ligne pour les essayages.

    J'ai heureusement commencé des essayages les 24 et 28 octobre juste avant le reconfinement le 30 octobre. J'ai repéré 2 robes dont une boutique (Pronovias) qui m'a assuré qu'ils se débrouilleraient pour me faire ma robe à temps (comme l'annonce du président était le 28 j'ai préféré anticiper). J'avais un dernier essayage le 6 novembre et je suis assez décue de ne pas avoir pu le faire mais soulagée d'avoir pu en faire quand même.

    On prévoit une grosse fête sur 2 jours avec une centaine de personnes et on ne veut pas décaler. On a projet de bébé 2 pour 2022 et je ne veux pas faire un plus grand écart d'âge entre nos 2 enfants juste pour une fête. Je voudrais maintenir la mairie mais chéri est pas d'accord il tient à sa fête..

    On sait pas quoi faire.... Je suis épuisée par cette situation. J'ai déjà vécue une grossesse angoissante en plein covid, un 1er accouchement toute seule sans le papa et sans visites, et puis j'étais même hospitalisée sur la fin car soucis et là encore toute seule à stresser! Et maintenant c'est le mariage que vient gacher ce virus.. Je suis dépitée..

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 13 juin 2020..
    Reporté le 15 mai 2021 en se disant qu'on était large! Et là effectivement plus sûre de rien 😒
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Mars 2022 Haut Rhin
    Renaudin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet très difficile de tout organiser dans ces conditions.. mariage prévu pour octobre 2021 donc encore le temps d’anticiper au cas où :/ et j’organise les choses petits à petits comme si ça aura lieu car qui sait comment sera 2021 ou même 2022. Pour ma part s’il faut se marier uniquement en présence des témoins ma foi.. pas de report
    • Répondre
  • Fernandes
    Mariée Débutante Avril 2021 Seine-et-Marne
    Fernandes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce message encourageant! A lheure actuelle nous hésitons à envoyer nos faire parts pour le mariage prévu le 24/04/21 mais bon faisons comme si tout était normal. On verra bien... MAIS dans tous les cas on fera déjà le mariage civil.

    • Répondre
  • Fernandes
    Mariée Débutante Avril 2021 Seine-et-Marne
    Fernandes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem, le mariage est prévu pour le 24 avril 2021. Mais nous avons signé le contrat avec la salle qui propose une prestation tout inclus (photographe, traiteur et déco). Nous avons peur car nous versons un acompte tous les mois. Mais si c'est annulé on fra tout de même le mariage à la mairie et on reportera pour la cérémonie religieuse et la soirée.

    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2022 Deux-Sèvres
    K&j. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou eh oui pas facile on vient de encore reporté mais c'est vraiment pas facile
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2022 Deux-Sèvres
    K&j. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si si surtout que on n'a déjà reporter de juin 2020 au 10 avril 2021 et la on vient encore de reporté en juin 2022
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Coralie, nous en discutons aussi avec mon compagnon... Faire une liste en cas de "covid"... Ou alors se marier le matin à la commune et dîner avec une partie puis église après midi et repas du soir avec les autres... Beaucoup d'options sont possibles mais on espère les oubliées d'ici là
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement prévu le 30 mai 2020, notre mariage a été reporté au 22 mai 2021 mais nous pensons de nouveau le reporter en 2022. Je n'ai plus aucune motivation pour reprendre quoi que ce soit pour la préparation depuis le premier confinement. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis à ta déception... J'invite aussi de la famille de l'étranger et le plus triste serait qu'ils viennent et que ça soit limité à 10 personnes comme pour l'instant chez nous... Plusieurs mariés ont trouvé des astuces pour profiter avec tout le monde, certains font une tournante des invités au cours de la journée, d'autres décalent la fête, à voir à ce moment là...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Mariage prévue pour le 30 mai 2020 reporté au 29 mai 2021.

    Nous commençons à nous demander si nous allons réellement pouvoir nous marier selon nos envies, mais quoiqu'il arrive nous ne reporterons plus. Si nous n'arrivons pas à célébrer notre mariage avec nos invités le 29 mai 2021, nous nous marrions qu'avec la présence de nos témoins.

    Nous relativisons en nous disons que l'essentiel c'est d'être unis ensemble ; bien que cela serait malgré tout dommage de ne pas avoir une union bien célébrée.

    Courage à vous tous pour cette période très délicate et compliquée. Restez soudés et unis.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je devais me marier le 06 juin 2020 et reporté au 05 juin 2021... Je commence a avoir très peur ... Certaines revoient leur listes invités pour réduire ???

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quitte à réduire le nombre d'invités nous ne reportons pas la date du mariage en espérant que lieu puisse nous accueillir car les lois changent d'une commune à l'autre... Nous attendons et laissons évoluer la situation... Beaucoup se sont mariées malgré le covid et confinement... Garde espoir je pense que c'est encore tôt pour modifier... Pour le dj je suppose qu'une fois réservé il assure ton mariage ? Ça ne serait pas professionnel de te laisser ainsi
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Mariage prévu pour août 2021. Et tout les prestataires réservé et payé l'acompte. Alors j'espère vraiment que l'ont pourra se marié comme je les rêvé. 10 ans que j'attendais cette demande et rêvé de ce jour. J'y crois ! Je ne perd pas espoir. Mais si jamais il n'en sera pas possible, nous ferons un report... Allez, on y crois les filles !!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien, j’espère que cette date nous portera chance, et à toutes celles qui ont choisi la même date ! On prendra de nos nouvelles au fur et à mesure Smiley winking
    • Répondre
  • Nyny
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Loiret
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool ! Nous c'était en avril dernier, pas très fun en confinement mais bon... on croise les doigts et tout ce qu'on peut pour le 22 mai hein !!! ( je sais plus si je tavais précisé mais j'ai reporté aussi au 22 mai 2021 !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2022 Pyrénées-Orientales
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,



    Nous devions nous marier le 16 mai 2020 reporté au 01 mai 2021 je stress car en décalant et signant les avenant de contrat il est bien stipulé que je ne peux pas reporter une nouvelle fois 😔 nous sommes initialement 120 personnes et je vais devoir désinviter certaines personnes pour faire en sorte de mettre toutes les chances de notre côté .Toute la famille de mon futur mari est à l’étranger États Unis , liban, Australie, colombie , Singapour je suis tellement triste d’imaginer mon mariage sans eux .J’avoue être totalement perdu je sais que je n’ai pas le choix que de me marier le 01 mai 2021 mais je ne voulais pas un mariage comme cela je suis tellement déçu 😢
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui je sais ne t’en fais pas Smiley winking mais comme on ne souhaite pas faire de grosse fête pour le civil on peut s’arranger facilement pour son organisation. Pour le moment il est prévu le 24 avril et le mariage religieux le 22 mai Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me rends compte que mon message a buggé ahah mais bon le principal c'est qu'on voit quand même ce que j'ai écrit xD désolée pour le big de conversation !!
    En tout cas pour les prestataires le stress c'est emestce qu'ils vont accepter étant donné qu'on est pas encore obligés de reporter ?
    Mais moi je ne veux plus attendre pour savoir, trop de stress et de déception ma dernière fois :/ En plus je n'ai pas envie d'ajuster ma robe et de ne plus rentrer dedans après si c'est reporté 😂
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rebecca !

    Conseillère Mariages.net

    Je tiens à vous aider à choisir le prestataire le mieux adapté au mariage de vos rêves. Un service gratuit pour que vous embauchiez toujours les meilleurs professionnels de votre région. Demandez-nous conseil !

    Conditions d'utilisation Politique de confidentialité03/11/2020avatar.pngBonjour, je suis Sara, votre assistante virtuelle. Puis-je vous aider dans vos préparatifs de mariage ?07:02

    Conseillère Mariages.net

    Je tiens à vous aider à choisir le prestataire le mieux adapté au mariage de vos rêves. Un service gratuit pour que vous embauchiez toujours les meilleurs professionnels de votre région. Demandez-nous conseil !

    Conditions d'utilisation Politique de confidentialité avatar.png Bonjour, je suis Sara, votre assistante virtuelle. Puis-je vous aider dans vos préparatifs de mariage ? 07:06 traces-LastConnection.php?idUser=2286997Nous devions nous marier le 11 juillet dernier... Nous sommes censés nous marier en Gironde à la mairie le 30 avril 2021 et la fête le lendemain le 1er mai, et après des jours de stress et de démotivation pour préparer le mariage, je me retrouve dans la même qu'en avril dernier :report ou pas report ? Nous avons une grande famille et considérons nos amis comme faisant partie de notre famille donc nous n'avons pas envie de faire des concessions sur le nombre d'invités... C'est hyper convivial normalement et je n' ai pas envie de faire des concessions sur ça non plus, ni pour autant sur la santé de tout ce beau monde... En plus beaucoup d'invités viennent du Nord, région très touchée, et nous n'avons pas envie de ne pas pouvoir les voir ce jour-là Smiley sadDu coup nous avons décidé de nous renseigner pour reporter le mariage à 2022 voire 2023 selon les dispos... Je ne te cache pas qu'il y a plusieurs sources de stress : clairement si les prestataires ne nous suivent pas nous serons obligés de rester sur mai prochain car nous n'avons pas les moyens de perdre nos acomptes de plusieurs milliers... En plus une petite voix me dit "Oui mais et si on arrive en mai et que finalement ça aurait été possible...?" A cette question mes proches m'ont répondu qu'il y avait peu de chances mais que je continuerais à stresser si je maintenais... Et ma témoin m'a dit "Ce sera peut-être mieux, mais ce ne sera toujours pas pareil que d'habitude" do'c voilà ! Pour l'instant la prestataire qui gère notre lieu de réception /traiteur / animation ne répond pas donc c'est le gros stress mais j'imagine qu'elle doit crouler sur les demandes de report la pauvre :/Bref, courage à tout le monde 🥰🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 26 juin 2021 on pence fortement à repousser à cause de la pandémie et surtout car je suis tomber enceinte et que je doit accoucher le 25 avril du coup régime sec avec une recherche de robe en urgence ça me donne envie de repousser pour vivre les premier mois de bébé tranquillement est pas dans le stress. Plus cas trouver une nouvelle date avec tout mes prestataires. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le 22 mai 2021 pratiquement tous les prestataires sont réservés j'y crois !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration