Nous attendons la fin avril pour connaitre les avancées de l'épidémie et prendre la décision de maintenir ou reporter notre cérémonie du 23 mai. Sylvie et Jérôme
Voir message cité
Je me marie à la même date que vous, nous avons pris la même décision... attendre !!! On croise les doigts très très très fort ! Même si à cette date ça sera la courses pour terminer les préparatifs... bon courage ☺️
Mariée Débutante
Mai 2020
Seine-Maritime
Sandra ·
Signaler
Masquer contenu
Nous pareille 30 mai. On attend vraiment le dernier moment (soit debut mai) pour vraiment décaler. J'ai pas envie d'attendre encore 1 an. Pfffff ça me saoule et me rend triste avec tout ça. Ca fait des années que jattends ca...
Voir message cité
Après le souci en IDF je ne sais pas si c'est pareil dans les Landes, c'est que les autres mariés ont pris de l'avance et si je devais décaler au final, bah tous les prestataires devraient être dispo à la même date et ça risque d'être compliqué... Donc je me dis dans un sens, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas prendre de l'avance ? Car en juin, juillet, août et septembre, c'est full les dispos! Et pas vraiment envie de me marier en hiver 😕
Voir message cité
De rien mon mariage est reporté c est tellement triste mais je vais être très occupée de toute façon vu le irresponsabilité des francais
Pour notre part c'étais prévu le 2mai mais nous le reportons a une date encore inconnu nous attendons de voir comment évolue les choses pour fixer une nouvelle date. De toute manière je pence que nous serons encore en confinement un bon bout de temps alors autant ne pas prendre de risque et reporter pour encore plus en profiter😉
Voir message cité
C'est exactement ça. C'est pour ça que tant qu on n en sait pas plus sur les rassemblements pour le mois de mai ( informations contradictoires pour le moment. Certains parlent d une nouvelle epidemie à l automne donc repousser à quand? .tous les scénarioscatastrophes.... ) on veut rester positifs et du moins avoir plus d informations avant de prendre ube decision. En attendant on continue les préparatifs. Si on doit reporter le mariage, les préparatifs seront au moins bien avancės. Une pensée pour les mariées du mois de mars et début avril qui n ont pas eu le choix que de reporter.
Mariage le 16 mai annulé pour nous ... beaucoup trop d'incertitudes on ne pouvait attendre le dernier moment pour annuler, trop de personnes viennent de loin ...
Voir message cité
Oui C'est ce que nous allons faire je suis juste déçu car nous avions eu un bon feeling et que après discution il n'est pas prêt à encaisser le chèque et à assurer sa Presta pour la nouvelle date..pour lui se sont des arrhes versés donc encaissé si annulation sauf que là ce n'est pas de notre fait...Et je suis pas sûr que pendant une période de pandémie se soit bien légal..
Mon mariage devait avoir lieu le 16 Mai mais ... nous avons décidé de le reporter au mois de Novembre 😊Ce sera une tout autre ambiance 🥰Alors voilà, je suis soignante, et d’après les échos que j’ai eu par les médecins, le confinement risque de durer encore 6 voir 8 semaines. Il serait beaucoup plus sage pour vous, les marié(ée)s de Mai, de reporter votre grand jour. Ce n’est que le début ...La santé avant tout. Soyez patients. Bon courage à vous ! Des bisous 😘 💋
Je pense qu'on va déjà y voir un peu plus clair lundi quand ils parleront de la durée du confinement. Car on entend de tout dans les médias (qu'ils ne veulent pas aller au delà de 15 jours/ qu'ils veulent aller jusqu'à 45 jours donc 6 semaines de confinement/ que les experts disent qu'il faudrait 3 à 4 mois de confinement pour que ce soit efficace mais que les Français ne tiendraient jamais alors ils pensent faire 15 jours, puis une semaine de relache, puis encore 15 jours etc et ainsi de suite) après ils disent qu'au delà d'1 mois l'économie de la France va prendre cher (et comme nous sommes un pays où l'argent compte plus que la santé....). Bref, on ne sait pas sur quel pied danser. De notre côté on avisera lundi. Si confinement jusqu'au 1er mai (je vois large), il faudra esperer que les restrictions se lèvent petit à petit mais ça pourra être jouable pour nous pour le 30 mai (petit comité et tout est déjà prêt, nos tenues, alliances, déco etc il ne manquerait que les fleurs chez le fleuriste). Reste plus qu'à voir si resto, traiteur et foodtruck seront opérationnels car on veut vraiment faire le mariage qu'on avait prévu (et dans le cas échéant , on proposera un doodle à tous nos prestataires pour caler une date au printemps prochain tous ensemble pour arranger tout le monde, ça fait suer mais c'est moins important que ce qui se passe en ce moment. Je comprend que pour certaines le report est plus compliqué car cela implique parfois certaines choses (attendre d'être mariée pour vivre ensemble ou avoir un enfant). Là, je ne parle que de mon cas personnel mais je soutiens énormément ceux et celles pour qui ça va être compliqué ♥️
Marié Débutant
Septembre 2020
Isère
Antunes ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Mince 😱 Nous attendons les 15 jours de confinement et si prolonger il va falloir contacter la mairie pour avoir une autre date... en espérant que tt rentre dans l’orde à temps 🤞🤞🤞
Voir message cité
Je prendrais le même risque que ta Soeur... Tu trouveras toujours une solution. Et puis nos mariages seront peut être différents et peut être encore plus beaux que ce que tu aurais eu avec ce DJ ... on en sait rien mais tu l’auras la journée de tes rêves! Et moi aussi! J’en suis sure! Des bisous
Voir message cité
Attends il te dit quand même que si la période est suspendue alors demande lui dans quel condition il te les rends? Arrêté préfectoral ou quoi? Et demande lui si il peut attendre quelques jours...
Voir message cité
Nous c'est 400 €..ma soeur me dit que non pour l'instant il ne parle pas de report..que en gros si on accepte qu'il encaisse le cheque et que il y a confinement encore le 2 mai bah tant pis.. Je pense qu'on va prendre le risque d'annuler tant pis..
Voir message cité
Oui c’est ce que je pensais! Ma pauvre chacun pour sa gueule. Demande lui un retour pour mardi après le discours.Mais oui si tu lis la différence entre l’arrhes et l’acompte c’est bien ça. Si tu annules toi, tu perds.En gros là il faut que tu réfléchisses et sois visionnaire sur la possibilité d’un mariage le 02/05.Déjà la mairie et l’église n’ont pas annulé ? Et toi tu te sens prête à faire la fête le 2/05.C’est compliqué on nous demande d’anticiper alors qu’on en sait rien!Et lui il est bien sympa mais toi aussi tu as des frais même si tu travailles pas dans le spectacle
Voir message cité En gros il te dit que si tu annules tu perds les sous. Il ne prend pas en compte le cas de force majeur. Il te dit que si mariage il y a c’est bon par contre si tu lui annules sa prestation (et en même temps c’est pas de ta faute si tu annules, ce n’est pas que tu veux plus te marier mais c’est comme ça qu’il le voit d’un point de vue contractuel). Écoute tu lui as versé combien à ce monsieur? Pour être honnête je ne suis pas très optimiste pour le 2/05 alors je ne sais pas quoi te dire. Attends de voir lundi ce que dit le président sur la prolongation du confinement. Moi j’ai mis une option en Septembre et tout le monde me suit sauf le DJ, je m’entends très bien avec lui donc je vais voir comment on peut s’arranger et si je perds 280€ Je ne me battrai pas j’en peux plus...moi c’est un acompte que j’ai fait, c’est différent mais il m’a dit que je serai remboursée je crois.
compte tenu de la situation à laquelle nous sommes tous confrontés à cause du corona virus, j’espère dans un premier temps que vous allez bien et vos proches aussi.Vous avez fait appel à mes services pour animer votre futur mariage et n’êtes pas sans savoir que je suis un professionnel du spectacle, ce qui veut dire que mes seuls revenussont due à mes prestations . Actuellement toutes mes animations et spectacles ont été annulées depuis 2 semaines et cela va continuer pour un moment (pas trop long j’espère), ce qui veut dire que je n’ai plus aucune rentrée d’argent et aucune aide n’est prévu à ma connaissance pour nous et ma femme auto-entrepreneur est dans la même situation.Pour subvenir à la survie de ma famille je vais devoir encaisser votre chèque d’arrhes , c’est pourquoi je vous écris :Etant une personne honnête, je pourrai le faire sans vous le demander ou vous prévenir car la loi mi autorise, mais je vous propose donc 2 solutions avec votre réponse avant ce dimanche 22 mars 20 heures : 1 - Vous m’autorisez à encaisser votre chèque d’arrhes et nous conservons notre accord pour votre mariage, si bien sur la période de confinement est suspendue à la date de votre mariage, sinon les arrhes serons perdu. 2 - Vous refusez que j’encaisse votre chèque d’arrhes et de ce fait vous annulez notre accord pour votre mariage. PS: sans réponse de votre part votre chèque sera posé en banque dès lundi.
Voir message cité
Je ne comprend pas le pont 1.. Si jamais le 2 mai nous sommes encore en confinement non seulement il aura encaissé notre cheque mais il fera donc pas notre mariage si il y a report c'est ça ??1 - Vous m’autorisez à encaisser votre chèque d’arrhes et nous conservons notre accord pour votre mariage, si bien sur la période de confinement est suspendue à la date de votre mariage, sinon les arrhes serons perdu.2 - Vous refusez que j’encaisse votre chèque d’arrhes et de ce fait vous annulez notre accord
Voir message cité
Tu peux faire opposition à ton chèque si tu n’utilises plus ses services ? Ou alors vois avec tous pour une date de report? C’est ce que nous avons fait! Courage c’est très dure comme période
Hello les filles bah nous mariage le 2 mai autant vous dire que je ne compte pas dessus..Et même si..nous n'avons pas pu récupérer le costard de Mr, nos alliances et du coup pas tout acheter pour finir la déco.. Et nos loulous n'ont pas de tenues..bref j'ai envie de pleurer.. Et notre prestataire de l'animation vient de nous dire qu'il allait encaisser le chèque d'arrhes car du coup il n'a plus de revenus..super quoi!!! Voilà voilà