Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloise
Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône

Mariage sans alcool ?

Eloise, le 11 Mars 2014 à 10:52

Publié dans Organisation du mariage 108

Tout est dans le titre... Que pensez vous d'un mariage sans alcool?? A priori, on etait parti sur ça pour plusieures raisons: - religion de la famille de chéri - nous même en buvons très peu hormis en apero - budget réduit - au mariage de ma tante certaines personnes se sont retrouvées dans un état...
Tout est dans le titre...

Que pensez vous d'un mariage sans alcool??

A priori, on etait parti sur ça pour plusieures raisons:

- religion de la famille de chéri
- nous même en buvons très peu hormis en apero
- budget réduit
- au mariage de ma tante certaines personnes se sont retrouvées dans un état lamentables!! Et non seulement je ne veux pas avoir à gérer ça mais en plus j'aurai honte devant sa famille si ça arrivait. ...

seulement, ma mère me tanne en me disant qu'un mariage sans alcool, limite c'est nul, que les gens vont être déçus, que elle même ça lui est arrivé de ne pas manger car pas d'alcool pour accompagner etc!! (Ce que je n'arrive même pas à concevoir, se priver de manger car pas d'alcool pour accompagner!!!??) Que si j'invite des gens c'est pour leur faire plaisir, etc.

du coup je suis un peu perdue car je sais plus quoi faire!! D'un côté j'ai envie de faire comme ça me plaît point barre et ça me soul que les gens (même si c'est ma mère) viennent mettre leur grin de sel et critiquer mes choix et en même temps je me dis qu'elle a peut être raison. ..

Donnez moi vos avis que je puisse me faire un idée Smiley smile

108 Réponses

  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans alcool , si tu as beaucoup de personne qui aime ca ca risque de leur faire bizarre, mais ce que tu peux faire c'est pas d'allcool au VH puis un verre de vin par plat et un verre de champgne pour la piece monté comme ca les personne ne seront pas bourré mais ne seront pas fustrer. Après c'est votre decision personne n'a a mettre son grain de sel, si sça leur plait pas ben ils viennent pas ça montera sur qui tu peux compter.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca me choque pas nous meme on n est pas buveur ... c est sur que si dans ta famille ils se saoulent il n y a rien de pire je trouve et c est le probleme... mais bon c est vrai que les gens aime bien boire un verre de rouge ou autre... je proposerais quand meme de l alcool pour le repas ... et sinon et bien t invites pas ceux qui se soalent la tronche car ca c est tres tres mal poli
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait exactement ca
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juin 2015 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, la question qui s'est posée n'était pas aussi radicale mais ça a quand même généré des disputes dans la famille de monsieur !
    Nous souhaitons un vin d'honneur avec punch très léger et clairette, puis du vin au repas et ré clairette au dessert. J'ai vu trop de mariage où dès l'apéritif certains étaient dans des états lamentables et ça c'est totalement hors de question pour nous !
    Et là la mère de chéri a fait un scandale pour l'absence d'alcool fort !!!!
    J'ai contourné le problème en lui disant que les bouteilles fortes sortiraient après le dessert. Mais je ne compte sûrement pas le faire Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi un mariage avec peu d alcool me choque pas mais sans rien c est bizarre (je dirais pas choquer) les bulles sont la pour célébrer l événement en tant qu invite cela me manquerait je pense.

    et faire plaisir à la famille de ton homme pour des questions de religion je suis ok mais il ne faut pas non plus privé ta famille de leur petit plaisir

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage tout à fait ton opinion

    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, il y aura que du crémant au VH et en apéro, après nous proposons du vin et de la bierre (je suis du nord) et champagne au dessert. Nous avons réfléchi longtemps et nous ne voullons pas gérer des personne totalement ivre, ni de dispute car les gens auront bu etc... Je ne voulais pas d'alcool fort donc il n'y en aura pas si les gens sont pas content et ben tanpis...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rejoins car je ne bois pas d'alcool mais je pense qu'il faut être ouvert surtout pour ceux qui boivent modérement bien entendu

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Samsam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis retrouvé face au même problème. Ma famille est musulman pas celle de chéri. Ma mère avait d'abord refusé de peur de choquer les gens de notre coté puis j'ai réussi a la convaincre qu'il en fallait. Les gens viennent dans un mariage mixte et ils le savent alors si ça leur pose un problème rien ne les empêche de rester chez eux. Il n'y aura pas d'alcool a volonté. Juste pour l'apéro et au diner du vin uniquement sur les tables où il y aura des personnes qui boivent de l'alcool.
    Voili voilou
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ca ne me choque pas, je ne bois jamais et j'ai jamais compris les gens qui ont besoin d'alcool pour s'amuser. Cependant il est vrai que.bcp de gens aiment boire un bon vin lors d'un repas. Je pense que dans ta situation le bon compris pourrait etre de prévoir du vin pour le repas mais dans ce cas la tu fais un vin d'honneur sans alcool
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration