Hello les FM! Pourquoi ne pas échanger sur l'avancée de nos préparatifs de manière à chacun pouvoir se situer? Histoire de voir si on n'est pas en retard dans nos prepa! Alors, vous en êtes où ? Le jour J approche !
Hello les FM! Pourquoi ne pas échanger sur l'avancée de nos préparatifs de manière à chacun pouvoir se situer? Histoire de voir si on n'est pas en retard dans nos prepa! Alors, vous en êtes où ? Le jour J approche !
Voir message cité
Ma fille a 17 ans et mes fils 18 et 21 ans. Le fils de mon conjoint a 20 ans et ses filles 23 et 26 ans. Oui ils s'entendent bien mais ils ne se voient pas si souvent que ça, l'aînée est à Grenoble (nous près de Nantes) et à ces âges là ils vivent chacun leur vie donc difficile de se voir tous ensemble 🙃
Voir message cité
Merci! En effet! Pr le mariage il n'est pas où peu présent, heureusement que pr le reste il gère autant que moi! Et chez toi vos enfants ont quel âge, ils s'entendent bien? Bon même si ceux de ton conjoint ne sont plus là il doit y avoir une interaction quand même j'imagine ?
Voir message cité
Ah c'est génial qu'ils s'entendent tous bien, en plus ils sont proches en âge, vous formez une belle famille 👍. Par contre oui j'imagine le boulot, heureusement que ton conjoint t'aide, tu fais bien de l'épouser 😉
Voir message cité
Il faut se blinder oui, et s'entourer des bonnes personnes, et c'est celles qui seront présentes à nos mariages respectifs, alors ça devrait le faire! Nous a on a 5 enfants à nous deux, 2 à mon conjoint et 3 à moi, en 2 grossesses, mes garçons sont jumeaux 😉 c'est du boulot surtout en linge ! Et là heureusement pour le coup mon conjoint participe pleinement aux tâches ménagères. Les 5 ont entre 10 et 14 ans. 3 garçons et 2 filles. Ils s'entendent tous très bien, un vrai bonheur 😍 au final on ressemble à une famille dont les parents ont eu leurs enfants ensemble, en mieux! Lol 😂
Voir message cité
J'adore ta réponse expliquant qu'on a le droit de faire des brouillons 😃👍. Nous aussi famille recomposée, 3 enfants chacun, mais ceux de mon conjoint ont déjà quitté le nid. L'indelicatesse existera toujours malheureusement mais ça peut blesser, j'en ai fait les frais plusieurs fois avec ma taille. Alors il faut se blinder 🙂
Voir message cité
Merci pr ton partage d'expérience ! Je pense que ça va le faire 😉 je pense qu'en effet on sera qd même pas mal dans notre bulle avec mon conjoint 🙂 Tu sais, ce que pensent les gens... On s'en fiche! Pour mon FM ce sera son 3e mariage. On a eu le droit de la part de sa cousine à "bah j'espère que c'est ton dernier mariage hein parce que ça fait bcp qd même", quelle délicatesse ! J'avoue que ça m'a peiné. Mais bon doit-on se justifier? Et bien bien non. Et puis avant de réussir on a bien le droit de faire quelques brouillons non?! Voilà ma réponse aux gens mal intentionnés ! On a chacun des enfants de notre côté, famille recomposée de 7, on en a entendu des trucs! Et finalement les gens ont pris le pli et on compris que notre style de vie ne regardait que nous. Ceci dit nos familles et amis n'ont jamais eu de mots déplacés, c'est le principal 😉Au diable les commentaires des gens... Vivons pour nous!
Voir message cité
Je suis sûre que tu vas y arriver. J'ai été mariée une première fois il y a longtemps et j'étais bien plus timide que maintenant, j'appréhendais énormément d'être "regardée " par tout le monde et donc très stressée. Et en fait ça a été plus facile que je le pensais, j'étais vraiment dans ma bulle et n'avais d'yeux que pour mon mari. Aujourd'hui c'est plus le fait d'être une "vieille mariée " qui me fait craindre certains jugement mais je suis sûre que je vais passer outre 🙂
Voir message cité
Écoute, j'ai le même problème... J'essaye de me rassurer en me disant que ce jour-là il n'y aura que des personnes bienveillantes à mon égard... Mais j'ai bcp de mal aussi avec le fait que l'on me regarde. À voir comment ça se vivra le jour J. Je vais essayer d'être dans une bulle de positivisme, de sérénité et de bienveillance à mon égard ! Ça rendra peut-être les choses plus simples 😉
Pour ma part mon conjoint est d'origine étrangère donc c'est souvent : " tu m'as dis qu'on voyait quelqu'un aujourd'hui pour le mariage mais euh du coup c'est pourquoi exactement, je ne me souviens pas ? ". Du coup bon, j'avais prévu de lui déléguer pas mal la déco car il dessine énormément et puis là il vient d'être accepté pour des cours intensif de français 100h / mois en plus de son mi-temps. C'était pas prévu, au moins je me dis que son texte d'accueil va grandement s'améliorer , mais du coup oui la charge de penser à tout c'est compliqué !
C'est drôle je n'avais jamais échangé sur le forum et là à 2 mois de la date, gros besoin de partager haha !
Voir message cité
En effet, il faut arriver à boucler les choses avant pr ne pas stresser, et pouvoir se reposer, autant que faire se peut 😉 Pr le conjoint, je constate oui qu'il y a des ressemblances oui, pas évident tous les jrs ! Disons que moi je dois penser à tout car lui je pense à rien concernant le mariage. Il se repose clairement sur moi.
Ah trop chouette ! Je me demandais justement, je ne voyais pas où tu te mariais sur ton profil ! Moi aussi je suis impatiente et c'est en effet ma grosse crainte d'arriver fatiguée au 14 mai mais du coup je crois que je vais bien accélérer là + aux vacances de Pâques pour qu'il n'y ai rien de trop important en mai excepter la mise en place et ne rien oublier d'important ! Je vois également des points communs en ce qui concerne le conjoint...
Tu me fais penser que moi aussi je dois dire à mon chéri de déposer son pantalon pour les retouches, je pense que ça lui est sorti de la tête . Oui j'aime les chaussures à talons et j'ai trouvé une paire avec des talons de 4 cm. J'aurais voulu à peu près la même chose avec 2 cm en moins mais je n'ai pas trouvé. Du coup je vais culminer à 1m89, tu peux être sûre qu'on va me remarquer
Coucou, je me retrouve dans ton partage car je suis aussi plus grande que mon chéri et ça m'a pris plus de temps de trouver des chaussures que la robe , j'ai pris un talon de 4cm au final et assez carré car vin d'honneur et cérémonie dans la pelouse normalement.
Voir message cité
Coucou Sylso! Pas de stress par chez nous non plus, de l'impatience pour moi! Mon conjoint lui est égal à lui-même, qui pourrait dire qu'il se marie bientôt ?! Mode méga zen, un peu trop d'ailleurs! Mais il a qd même commencé à s'impliquer plus, c'est déjà bien ! Je suppose que je vais devoir moi-même lui rappeler de déposer son costume pr ses retouches 😂 rien n'est jamais pressé avec lui 😂 tu m'étonnes, son truc "oh merde c'est demain faut que je fasse ça et ça avant" 😂 Tu aimes les chaussures à talons? Si c'est le cas fais toi plaisir puisque ton conjoint n'est pas dérangé par la différence de taille 😉
Voir message cité
Bienvenue Carole dans le groupe des FM du 14/05/2022! Il te reste encore des choses à gérer mais ça va le faire, tu n'es pas en retard il y a encore le temps 😉 Mdr pour les cauchemars, d'ici là tu as le tps d'en faire encore plein d'autres, j'espère que ça va se calmer, il faudrait arriver en forme le jour J!
Bonjour à toutes et bienvenue Carole, moins de 2 mois maintenant, ça fait tout drôle mais toujours pas de stress, juste de l'impatience. Pas d'avancée particulière depuis la semaine dernière, on se demande juste quand commander les cadeaux invités et le panneau plan de table. Moi j'ai arrêté de chercher la paire de chaussures idéale, c'est peine perdue (je suis très grande et plus grande que mon chéri donc j'aurais voulu une jolie paire avec talons plats mais je n'aime pas ce que je trouve, tant pis, il m'aime comme je suis et n'a pas honte que je le dépasse). Bonne journée à toutes
Ah oui et du coup nous ce week-end, on a été choisir et ramener le vin ! C'était une partie très sympathique des préparatifs . Je vais commander les dragées cette semaine aussi.
Je suis contente de tomber sur ce post, mariage prévu au 14 mai aussi ! On a commencé à préparer il y a 9 mois (domaine + traiteur + Dj + photographe), ensuite grosse pause de plusieurs mois sans rien faire, hormis les faire-part (ça fait du bien aussi ) et là je me suis remise dedans depuis début février, il me reste beaucoup à faire surtout sur le contenu ! La cérémonie laïque à concevoir entièrement, penser à tous les petits détails au niveau des fournitures, du lendemain (on a loué un corps de ferme avec gîte donc 80% des invités dorment sur place). J'ai quasi toutes les réponses mais Il faut encore que je trouve une coiffeuse - maquilleuse, une nounou, bon il y a du boulot quoi ^^. J'essaye de décomposer en plein de petites tâches, c'est moins stressant ! En ce moment, je suis abonné aux cauchemars (un coup je ne trouve pas le lieu du mariage, un coup tout le monde appelle pour annuler, etc, les possibilités semblent infinies )
Coucou les filles ! Je viens aux nouvelles! Tout d'abord à 2 mois de l'échéance, comment allez-vous ? Stressées, excitées, impatientes, ...?! Le WE a t-il été prolifique en matière de préparatifs ?De notre côté on a bien avance, on a commandé ce qui nous manquait en déco, on a trouvé le dite où commander les noeuds pap des garçons et leurs chemises. Bref, ça avance, je me sens soulagée ! Le dossier mairie est prêt. En gros restent vraiment les tenues des filles et les musiques pr la mairie, l'entrée dans la salle et l'arrivée du gâteau, il faudra booker le traîteur mais ça c'est d'ici un mois et idem pr le brunch du lendemain. Bientôt on sera au top en terme de préparatifs!
Alors aujourd'hui de notre côté nous avons trouvé les pantalons pr nos 3 garçons, ce n'est pas grand chose mais au moins c'est fait! Reste quand même les chemises des garçons, les gilets, les noeuds PAP, les chaussures, enfin bon, il y a de quoi faire. Et la partie la plus compliquée : habiller nos 2 filles! On regarde le tulle pr les voitures, l'urne pr la collecte pr le voyage de noces, la bonbonnière pr la cérémonie du sable lors de la cérémonie laïque, il nous fait aussi des bracelets pour nous 7 qui uniront notre famille lors de cette cérémonie, bref encore plein de choses à ficeler!
De mon côté il reste le plan de table, le menu, les marque-places, le tulle pr les voiture (si vous savez où on peut trouver ça ce serait top?) , La déco pr le photobooth, la déco des arches (on mélange des fleurs et des tentures), bref, il nous reste encore du pain sur la planche! Le dossier mairie, ce qu'on jette à la sortie de la mairie, ... Mais les gros sujets sont bouclés ! Bientôt, il n'y aura plus qu'à ! J'ai hâte ❤️ J'aurai une pensée pr vous toutes ce jour-là !