Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Juin 2013 Jura

Quel est votre budget pour vos alliances?

Carine, le 20 Octobre 2012 à 11:40

Publié dans Avant le mariage 643

Quel est votre budget pour vos alliances respectives? les alliances femmes valent - elles beaucoup plus cher que les alliances hommes?

Quel est votre budget pour vos alliances respectives? les alliances femmes valent - elles beaucoup plus cher que les alliances hommes?

643 Réponses

• Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant nous n'avons pas encore regardé le budget pour les alliances. Je pencherais pour 1000€ nous deux car je ne veux pas forcément une alliance en diamant car je pense que la bague de fiancaille est plus importante que l'alliance et on y a déjà mis pas mal le prix (2200€) donc voilà ! On y réflechit ! L'alliance tout entouré de diamant pourquoi pas aux 10 ans de mariage !! Smiley laugh

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1200euros pour nous deux...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tout les deux eu un gros coup de coeur pour les alliances. On pensait mettre environ 1000e pour les deux. Mais finalement le coup de coeu a prit le dessus lol. Du coup c'est 1800 les deux avec une remise de 300euros parce que ce sont des amis de ma tante! A la base rien que la mienne fesait 1600e...en mm tmps cest en diamant princesse sertis donc bon..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions un budget de 3000 €.

Mon alliance or rose + diamant = 1347 € (remise de 10 % incluse)

Lui a souhaité conservé sa bague de fiancaille et la faire graver = alliance platine de chez Tiffany&Co 1300 € + 50 €

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2014 Aisne
    Egnod ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12 € pour la mienne (alliance de ma grand mère que j'ai fait polir et graver) et 380 € pour celle de mon amoureux.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1800e pour les 2 !!! on a vraiment voulu se faire plaisir

la mienne est à 1000e et la sienne à 800e, mais on a eu une remise de 20% parce qu'on les a prise au salon du mariage

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila les notres
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait 1000€ vu qu'a coté ts est cher! La mienne m'a couté 630€ au lieu de 1000€ ( liquidation ) mon chéri 240€ au lieu de 650€ merci a ses parents d'avoir gardé ses bijoux en or de quand il etait petit!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Haute-Garonne
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2880 euros pour les deux!

La mienne est une alliance en or blanc demi tour avec des diamants princesses sertis rails et la sienne un anneau en or blanc!

Rien que la mienne coute 2200euros et la sienne 680euros

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait aussi décidé qu'il n'y aurai pas de budget mais en voyant les prix on a eu peur mais en faisant plusieurs bijouterie on s est aperçu que pas mal avait certaines réduction la 2 eme a - 50% ou 30%sur une paire acheté..... nous on a eu 50% sur la 2 eme et nous avons fait un rachat d or ( pendentif et chaînes que l on ne mettais plus) ça. vait bien le coût ! on s'en ai sortie avec pratiquement 75% du prix de base ;-)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons décidé que pour les alliances il n'y aura pas de budget , on prendra ce qui nous plaira Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas évident de se décider, je te comprends ! Surtout que bon ça représente une sacrée part du budget mariage Smiley sad

• Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'entend souvent dans les conversation du forum qu'on a de belle promotion lorsqu'on va au salon du mariage (du genre -50% sur la deuxieme)
    Pensez vous qu'il faut attendre le salon du mariage pour l'acheter ? Ou l'un dans l'autre c'est le même prix (si par exemple le prix de base est augmenter pendant le salon)
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait au debut prendre des bagues pas trop vher et qui correspondent entre elle. Moi jen ai trouver une , cherie a eu du mal, au biut de 15 mn il a trouvé probleme rien a voir avec la mienne du coup jen ai choisit une autre au total on en a pour 1800 euros et la bague de mr estplus cher que la mienne. Je sais que cest chef pour ce que c mais bon temps pis
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben je t avoue que ca me rassure aussi Smiley smile Tu as une photos?

Pour les miennes y en a une je trouve aussi trop cher pour ce que c est mais l autre pfiou elle est tro belles et c est le coup de coeur pour tt le monde ca aide pas loooool

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions ! Finalement je ne pense pas opter pour celle-ci, apres l'avoir montré à plusieurs personnes, le verdict est toujours le même : trop chère pour ce que c'est, et c'est vrai qu'en y regardant de plus pres, j'en ai vu d'autres dans ce style dans d'autres boutiques et nettement moins cheres. Je vais donc attendre un peu avant de prendre une décision Smiley smile

• Répondre
  • X
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi la mienne coûte un peu plus de 200€, et celle de chéri un peu plus de 400€. Comme on ne voulait pas dépasser 1000€ pour les 2, chéri a pris du 9 carat au lieu de 18. Ça divise le prix par 2, donc pour notre petit budget c'était bien !

• Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a craqué sur 2 alliances qui font quasiment le même prix 300€ et vu que l'on a des doigts fins elles sont un peu moins chers ! Je suis ravi que l'on ne ruine pas et qu'on est ce que l'on veut
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pffff je comprends tout a fait ton point de vue j ai le meme soucis que toi....On avait fixe un budget de 1000 euros pour les deux alliances et par curiosite mon cheri me dit d aller voir ds la bijouterie ou il a achete ma bague de fiancaille et je ne voulais pas car ds ce magasin tout me plait....mais bon j y suis allee et la craque sur 2 modeles d alliance mais c 1100 euros la mienne et 500 euros celle de mon cherie mais j hesite pcq c un budget explose loooool Apres mon cherie est du meme avis que le tien qu on va la garder toute notre vie et qu en plus j aime les bijoux donc voila donc pour le mmt j attends juillet pour me decider....

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais que les alliances je voulais mettre le budget car c'est la seule chose qu'il va réellement rester ! Alors fonce!
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en sommes à environ 1400 € pour les 2 alliances Smiley winking je trouve ça raisonnable sachant que ce sont des modèles uniques, dessinés rien que pour nous Smiley ring

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous y avons été hier, premiers essais et forcément un coup de coeur ! Celle que j'ai reperé fait 1090€, elle est en or blanc et diamant, mais le prix me refroidi un peu ... celle de chéri, plus raisonnable, fait 590€. J'avoue avoir été totalement séduite par les deux modèles, ce qui m'ennuie c'est le prix forcément, surtout que c'est dans une ligne de bijouterie, rien d'extraordinaire donc ! Bon pour ce prix ils offrent tout de même les gravures et l'entretien gratuit à vie, ils proposent également un financement en plusieurs fois sans frais. Chéri me dit que nous allons les garder à vie et qu'on peut bien se faire un plaisir, (on fait extremement attention au reste des dépenses pour le mariage) mais j'hésite ! Qu'en pensez vous ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que c'est un coup de coeur. Je pense que je vais le regretter si on la prend pas ! J'irais quand même voir au salon du mariage si j'en trouve une identique moins cher
    • Répondre
  • Marjo37
    Mariée Addicte août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vraiment tu a eu un coup de coeur et que ton budget te le permet alors fonce,moi je sais que j'en avait vu une qui me plaisait enormement mais 1200e la bague cela netait pas possible on avait un budget de 1000e grand max et au final on en a eu pour 890e et je me dit que cela ne m'empeche pas d'avoir dans 10 ans une nouvelle alliance quand financierement on pourra se le permettre

• Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais une bague en tête je l ai trouve par chance mon budget départ était 600€ on les a prise a 550€ gravure comprise
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 600 € pour les deux mais j'attends les soldes ou les salons du mariage. . Pour avoir un peux de réduction
    • Répondre
  • Doude
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Garonne
    Doude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On c'était fixé 500 euros je crois puis au salon du mariage fallait compter au moins 1000 euros sur nos essaie mais nous avons pas craquer plusque cela et j'ai eu mon gros coup de coeur mon chéri aussi et cela nous reviens à 450 euros Smiley laugh

• Répondre
  • Petitpierre
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Petitpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera 500€ pour les deux ... mais on a vu les bague de meister qui nous plaisent bcp donc a voir car faut compter plus de 1000€
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle te plait et que tu peux mettre 1800 € dedans tu ne dois pas regretter ! La mienne valait 240 € et je l ai eu a 120 ( salon du Mariage ) elle est toute simple et le ressemble. Je ne porte pas de bijou ( enfin si maintenant ma bague de fiançailles ) alors je ne voulai pas exploser le budget ! J'espère juste que pour nos 10 ans de mariage ( en 2024 lol) j'aurai une nouvelle alliance !!!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu le coup de coeur pour ces deux alliances par contre on dépasse un peu le budget. 1800e pour les deux gravure offerte. On a eu 300e de remise quand même vu que le bijoutier connait mon oncle...mais quand même 1800 euro lol ma mère a dit que c'est trop pour des alliances. Qu'en pensez vous?

Quel est votre budget pour vos alliances? - 1
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le salon du mariage est un bon plan car a cette occasion les exposants ont plus de choix car les marques prêtent la collection entière donc plein de modèles et en plus remise (en général entre 15 et 25% en fonction des salons) ça s'explique du fait que le bijoutier vendant une grosse quantité d'alliances (voir la moitié de l'année) pendant ces we il a une remise importante ce qui lui permet d'en faire bénéficier les futurs maries! Je travaille en bijouterie donc je m'y connais ;-) c'est le meilleur endroit pour trouver et faire un bon plan
    Par contre, un conseil : éviter le 9 carats (375/1000), les chaînes de diffusion ( histoire d'or, manège a bijoux...) une alliance c'est pour une vie il faut pas lésiner sur la qualité! On voit trop de mariés mécontents car ils ont pensé prix avant tout et 5-10 ans plus tard...
    Il faut une alliance costaud, plus elle est finie plus elle se déforme (mini 2,5 de largeur)
    a savoir que l'or s'use avec les frottements

Je dis ça je dis rien! Bon choix ;-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'alliance est un bijou classique, tout comme les chaînes, les médailles il n'y a pas de soldes dessus. Celles soldées sont les modèles en fin de collection, c'est un coup de chance car c'est le modèle en vitrine qui t'es vendu donc il faut le bon doigt!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration