Moi j'ai un curé super jeune (jdirai la trentaine) mais quand je lui ai proposé une seconde lecture d'un texte profane auquel je tiens bcp (le petit prince), il a dit qu'il préférait pas... que ça serait mieux à un autre moment de la journée... "et où ? pendant la soirée peut-être ?!?" non mais n'importe quoi... ^^
Rhaaaa mais ils sont parfois chiants les curés, tu te demandes un peu pourquoi... Et après, ça veut récupérer des gens dans les églises bah ils aident pas forcément !!!
Au secours les filles, je n arrive pas a trouver des musiques pour l eglise. je voulais des musiques qui bougent un peu car c' est un jour joyeux alors si vous avez des idees je suis preneuse.
I wanna grow old with you! de westlife et c'était magique tout les gens pleuraient dans l'église une musique inconnue et jamais jouée donc notre musique!
Hello ! Pour nous, ce sera entrée sur "Feeling Good" de Nina Simons, Signature des registres sur you raise me up de Josh Gorban et sortie sur "Marry Me" de Bruno Mars.
Mariée Addicte
Mai 2015
Pyrénées-Atlantiques
Noname ·
Signaler
Masquer contenu
Nous ce sera entrée sur la marche nuptiale et sortie sur Happy Day en gospel.
Pour notre entrée dans l'eglise nous allons rentrer sur Ave Maria chanter par une chorale de gospel !!!! Et pour la sortie se sera Somewher over the rainbow
Nous sommes en train de faire la préparation au mariage avec le prêtre, qui nous demande choisir entre 1 et 3 morceaux religieux seulement. Un pour l'entrée dans l'église, un second pour le bouquet à la vierge si on souhaite le faire et le 3ème pour la sortie ou alrs on sort sur le son des cloches...
On a commencé a chercher ac chéri et pour l'instant on a trouvé "bonheur aujourd'hui" ou "aria" de Bach pour l'entrée. Pour le bouquet à la vierge nous avions pensé à l'"ave maria" ou un morceau plus court "ave maris stella". Nous sortirons sur le son des cloches.
Par contre je me rends compte qu'il n'a pas prévu de morceau pour l'échange des alliances, la signature des registres.... Vous en pensez quoi ? Quelqu'un connaît ces morceaux ?
Merci pour vos réponses
Super Mariée
août 2014
Yvelines
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
A ce propos, j'ai une question !!
Notre diacre nous demande de choisir 2 chansons pour l'échanges des consentements et la signature des registres. On va mettre 2 chansons de Coldplay : Yellow et Fix You. J'aimerais mettre celles du Live au Stade de France car on était présent au concert, c'est donc symbolique pour nous deux. Mais mon homme trouve que le son va trop "péter" dans l'église, en même temps on va pas mettre le son à fond.
Dison que j'aime beaucoup les parole de vivo per lei mais j'ai ecouter la version instrumental pour que ma belle soeur puisse jouer de la clarinette dessus et je les trouver plus joli sans parole pour l'eglise
Non bien au contraire parfois c'est même plus jolie. nous on va mettre la version instrumentale de thousand years et crois moi quand j'ai fait écouter cette version à ma belle mère elle en a eu les larmes aux yeux. Si la version instrumentale te plaît alors n'hésite pas!
Elle est très jolie cette musique, a mon avis cela rique de faire assez court. Tu peux en prévoir une pour ton entrée , celle la en l'occurrence et une autre pour ton chéri.
Nous ça sera you raise me up de josh groban , pour la signature allelujah version bastian baker et pour la sortie j aimerai la rumeur de Christophe mae ou tombé sous le charme je ne sais pas trop encore
Magnifique morceau, on était un peu perdus pour le choix car on voulait quelque chose de tradi vu que la cérémonie sera traditionnelle. Au début on voulait Ave Maria mais le prêtre nous a dit que ca ne convenait pas pour l'entrée. Alors du coup j'ai demandé conseil à la chanteuse lyrique qui m'a fait découvrir celle-ci. Et c'était le coup de coeur.