Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle musique pour entrer dans l'église ?

Cécile, le 20 Juillet 2012 à 09:53

Publié dans Cérémonie de mariage 956

Coucou les filles ! Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

Coucou les filles !

Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

956 Réponses

  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on vient de changer, la chanson est may it be.... Elle est super! On est fan!
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Bas Rhin
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons bientôt notre premier rdv avec le pasteur, nous souhaitons la musique de pearl harbor (joué par l'organiste) pour notre entrée dans l'église, a voir si c'est réalisable....

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr nous revenons de notre rdv qui ma refroidie

    epaule cachee pr l eglise

    musique a choisir parmi les siennes je lui ai dit que nous en avions une mais bon ca va etre compliquee

    il nous a dit des notre arrivve car il dechirer un dossier que certain av annule car il voulait une ceremonie sans religion ca encore je comprend puis av choisi la musique des beatles lol

    • Répondre
  • Perine
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Aisne
    Perine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera Turning page (version instrumentale).
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2014 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous sa sera vivo per lei d'andrea bocceli mais ma belle soeur joue de la clarinette et je voudrai qu'elle joue pour l'entrée dans l'eglise mais a priori elle ne peut jouer que sur la version instrumental .

    esqu'une musique instrumental vous choque pour une entrée moi je la trouve tres joli mais esque sa ne vas pa choquer qu'il n'y est ap de parol sur se style de musique?

    merci atoute pour vos avis

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chasing Cars de Snow Patrol (découvert par la BO de Grey's Anatomy)!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ton choix de chanson. Je fais aussi une cérémonie laïque et je voulais savoir, la chanson que tu mets pendant les voeux, tu vas la mettre en fond sonore pour qu'on vous entende ou tu comptes faire une pause chanson? J'hésite à mettre une musique avec des paroles pendant les voeux, de peur que ça prenne le pas sur ce qu'on dit.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve aussi que ça peut rajouter une petite pensée pour ta grand-mère --> encore + d'émotions pour toi et ta famille

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce sera la version de Josh Groban de Raise me up pour l'entrée. Tellement belle cette chanson Smiley smile

    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mr a l'église : 1000 words de jade
    Pour moi a l'église : kissing you de des'ree
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi ce sera une chanson extraite de ce film mais ça sera Kissing you de Dee's Ree Smiley heart

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ils sont trés à l'écoute on ne paye rien on peut faire un don mais cela n'est pas obligatoire on choisi ce que l on veux comme musique le père claude nous à dit c votre jour vous devez vous sentir heureux et bien

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons allé voir un autre curé pour en discuter

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais qu'est ce que c'est que cette paroisse??? Sérieux c'est du grand n'importe quoi. Ce curé (et/ ou son équipe paroissiale) semble tout faire pour vous faire fuir, c'est pas possible.

    Le choix des lecture et des musiques est au coeur de la préparation du mariage, je dirais que c'est l'avantage du mariage à l'église par rapport à la mairie, les mariés ont le choix de leur cérémonie! Forcément le choix doit se faire dans une certaine limite (ancien testament ou acte des apôtres pour la 1re lecture, psaume en 2e, évangile en 3e), mais c'est à vous de choisir!!!

    Qu'il y a ait certaines interdications pour les musiques, OK, passe encore. Mais vous imposer l'organiste est simplement scandaleux: la paroisse n'est pas un prestataire de service qui vend son package commercial! C'est vrai que c'est pas beaucoup, mais puisque vous n'en voulez pas? Les 200€ correspondent au don demandé dans la plupart des paroisses, ça c'est logique. En revanche, à ta place je refuserais tout net la prestation d'orgue, qui vous a été imposée. Et un curé qui refuse qu'un ami anime la cérémonie, c'est aberrant!

    Pour ce qui est de la préparation, s'entendre dire "j'ai pas le temps" c'est un peu bizarre. Il n'y a pas d'équipe de préparation au mariage qui pourrait assurer ces réunions pour le côté plus spirituel? En général ils sont sensés être formés pour cela.

    Franchement je comprends ta déception, s'il était possible de changer de paroisse, ce serait bien de tenter...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C 'est un peu particulier nous n'avons eu qu'une reunion de preparation avec 18 autres couple ou nous avons parlé du coté "pratique" du mariage " et nou *s n'aurons pas de reu*nion "spirituelle" (ce que je regrette beaucoup" parce que quand nous avons fait notre dossier elle etait deja passer et le curé(c'est ce qu'il a dit ) "n a pas le temps" on peut quand meme demnadé un rendez vous part-iculier (ce que nous allos faire)

    oui nous devons payé pour l'ogue (25 euros meme si ce n'ai pas beaucoup c'est quand meme imposé ) et si nouis voulons une choriste c'ets 25 euros de plus . je vais essayé d'imposer notre ami , c'est important pour nous .

    on a deja payé les 200 euros imposé pour le mariage et qui on ete reglamé au moment du dosier et a payé au plus tard au moment de la reunion , sinon je ne pouvfais pas bloquer la date

    il va meme plus loin parce qu'il ne nous donne pas le choix des lecture , si vraiment on insiste il peut changer , et il prefere que ce soit lui qui lise et personne qu'on a choisi , mais la aussi si on insiste il fait un effort

    je suis un peu triste parce que c'est mon eglise celle ou j'ai fait toutes mes communion et celle ou je veux me marrier mais je ne me sens pas du tout acceuilli par ce nouveau pretre , j'ai envie d'aller aillieur mais maintenat c'est un peu compliqué

    merci pour les conseils pour la sortie de l'eglise je pense qu'on va choisi les rubans

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est abusé comme façon de faire Smiley sad

    pour la sortie d'église, je pensais que ça venait de la ville (c'est interdit dans beaucoup de communes) mais chez vous ce n'est pas le cas! Pour faire une belle sortie sans rien lancer vous pouvez opter pour une haie d'honneur, des cierges magiques, des rubans, des bulles, ... pourquoi pas un lâcher de papillons ou de colombes si vous aves le budget...

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/a-la-sortie-de-leglise--t13587

    https://communaute.mariages.net/forum/rubans-pour-sortie-eglise--t34214

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/sortie-deglise--t7147

    Pour la musique, je ne comprends pas qu'ils vous imposent l'orgue (devrez-vous rémunerer l'organiste? Si oui, franchement, refusez ses services!) C'est la 1re fois que j'entends parler d'interdire la musique jouée par les amis ou la famille. Au contraire c'est plutôt bien vu normalement! (sauf si ton ami musicien est hard-rocker)

    Logiquement vous aurez une ou plusieurs séances juste avec le prêtre pour préparer le déroulement de la cérémonie. A ce moment là je te conseille fortement de faire des propositions, notamment la musique jouée par votre ami: s'il joue des morceaux en adéquation avec l'église, et si vous expliquez que c'est important pour vous que vos proches participent à la cérémonie, il serait franchement borné s'il refusait! Et selon les personnes que vous avez en face de vous, le discours peut être très différent Smiley winking

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce ne sont pas les interdition qui me choque comme tu dis c est meme malheureux qu ils soit obligé de le dire ca devrait etre normal pour tout le monde , ce qui m a derangé c est que la secretaire me balance un papier comme ca et qu il n y ai aucune discution possible . j aurais preferé que le pretre nous en parle pendant le rendez vous plutot que d avoir ce parpier que j ai trouvé tres sec . je penses que les choses pourrait etre dite autrement

    le lancé je ne pense pas que ca vienne de la commune puisque a la mairie c est autorisé

    quand a la musique (depuis nous avons eu la reunion de preparation vendredi dernier) seul l orgue est autorisé , nous avions un ami qui souhaité joué ca n est pas possible

    mais bon tout ca c est pas grave , l important c est le mariage

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La plupart de ces interdictions sont normales, il ne devrait même pas avoir à le dire (épaules couvertes, assemblée respectueuse, ...) pour les lancés, ce n'est pas une décision personnelle du prêtre, mais cela relève de la mairie: le trottoir devant l'église relève des biens de la commune. Donc sur ce point ton curé vous donne simplement les directives qu'il a dû recevoir.

    La demande de n'avoir qu'une seule personne qui prend des photos évite que du aies 50 personnes debout en train de prendre des photos (qui seront ratées de toute façon) à tout bout de champ et n'importe quand. Franchement pour vous deux ce sera appréciable Smiley winking

    Pour les musiques en revanche: tu avais un autre choix que l'orgue? Des amis musiciens, un groupe, une soliste...? Sinon je trouve que c'est pas mal comme solution, c'est solennel et si l'église a un orgue, ce qui est plutôt rare, autant en bénéficier.

    Quant au choix des musiques, propose quand même des musiques s'il y a en auxquelles tu tiens vraiment: dans ce cas réserve-les pour les moments qui ne font pas partie de la cérémonie (l'entrée et la sortie).

    Sinon tu peux aussi choisir un morceau de musique classique.

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Hérault
    Gabert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera notre ouverture de bal, à part si monsieur change d'avis.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2014 Aisne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore trés bon choix

    • Répondre
  • Fleure
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Vendée
    Fleure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous l'entrée sera sur Parce que c'est toi, chanté par les enfoirés 2010

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2014 Allier
    Lab. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    'Love Life' pour la sortie, elle est tip top ton idée!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Haute-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que dites vous de " raise me to up" repris par les celtic women ? Pour l entrée.
    Je mettrais trouver dans ma vie ta présence chanter par les vox angeli puis pour la signature : et si tu n existais plus de h. Segara et Joe Dassin puis love life pour la sortie
    Vous en dites quoi ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Corse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'entrée de monsieur ça sera tu es mon autre de Maurane et Lara Fabian et pour mon entrée monsieur cherce encore. Pour notre sortie ça sera peut etre pourquoi on est fait l'un pour l'autre de tina arena

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Everybody Free -> L'entrée de Juliette dans Roméo + Juliette Smiley heart !!!!!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'entree ce sera con te partiro d'andrea bocelli!!!! Smiley heart
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu l'as sorti où ton curé? C'est pas possible! Purée s'il préfère ambiance enterrement il a qu'a le dire! C'est dingue ça! Pour la musique encore, mais qu'est ce que tu vas faire, briefer les invités?il a qu'a mettre un vigile a l'entrée tant qu'il y est!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula c'est pas très festif tout ça! !! Pour les photos par contre moi j'ai dit aux invités qu'il y aura un photographe et mon frère filme, je ne veux pas que tout le monde se ballade sans arrêt pour prendre des photos. Silence de rigueur!!! Notre prêtre nous a dit que si les enfants voulaient se balader dans l'église fallait les laisser (dans la limite du raisonnable quand même, c'est pas la foire non plus lol). Je trouve vraiment ça rude tout ces interdits, c'est un mariage, ça doit être gai!!! Je suis déçue pour toi.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - epaule et bustecouverte pour la mariée ( rien de transparent)

    - tenu classique pour les mariées et leurs invités ( pas de deguisement, pas de tenu exentique )

    - chant tirés de la musique sacré uniquement accompagné a l orgue

    - pas de decoration dans l eglise

    - silence de rigueur dans l assemblée

    - pas d applaudissement

    - prise de photo par une seule et unique personne

    - a la sortie de l eglise lancé interdit

    Je trouve ca un peu dure quand meme , c est un mariage ils doivent bien se doité qu on a un peu envoe de personnalisé mais si je plus important c est d etre marié

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est pas cool. Nous ils nous ont juste dit que pour les chansons qui ne sont pas en français, ils voulaient voir la traduction pour voir si ça peut passer dans une église. Il est vieux jeu ton prêtre quand même. Et y a quoi comme interdit par exemple???
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c est le pretre qui ne veut pas , il nous a meme remis une liste d interdit . j avoue que ca m a un peu choqué on aurait pu en parler pendant la preparation mais la on n a juste eu une longue liste de chose qu on a pas le droit de faire

    pour la misique je suis vraiment decu.

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le prêtre valide ce soir pour nous ça sera You raise me up de Josh Groban pour Monsieur et pour moi la marche nuptiale.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration